Ecole ESC Lille | Management

6 Vidéo  Ecole ESC Lille

project management business

La Business School de Lille (ESC Lille School of Management) est un établissement privé d'enseignement supérieur du commerce des enseignants, situé à Lille, fondée en 1892. ESC Lille a fusionné avec le CERAM Business School en Novembre 2009 pour devenir Skema Business School.

Le groupe a offert des cours de formation au baccalauréat,...

Lire la suite


Site : http://management.savoir.fr

Consultant Formateur : LCA Performances Ltd Formation

Programme de formation consultant formateur

I. Développer ses capacités personnelles de consultant formateur

 

C'est en maîtrisant des méthodes éprouvées que vous saurez comment établir le processus de création de votre métier de consultant formateur, quels choix d'expertise auront les meilleurs effets sur vos...

Lire la suite

Date: 2016-12-21 14:10:19
Site : http://www.formation-formateur.com

marketing direct

 

La base de données de clients/prospects

Elle est fondamentale en marketing direct.

La base de données consiste à exploiter toute l'information détenue sur les cibles afin de mieux segmenter des contacts à travers divers traitements et analyses et offrir ainsi une meilleure connaissance des attentes et une adaptation de l'offre. La qualité du fichier est donc fondamentale pour s'adresser...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

Goldman Sachs — Wikipédia

Articles détaillés : Crise financière de 2007-2009 et Crise des subprimes .

Dans la deuxième partie de l'année 2007, Goldman Sachs est l'une des seules entreprises du secteur financier à ne pas avoir perdu d'argent en anticipant la crise des subprimes [17] . En 2008, Goldman Sachs compte environ 30 000 employés [12] . La même année, le groupe bancaire annonce un bénéfice en baisse de...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:11:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : societe de conseil en gestion la relation client / solution de gestion relation client / solution global gestion relation client / cabinet de conseil en gestion de la relation client / conseil gestion relation client

Investir en location meublée LMNP en 2017 - Calci Patrimoine

Comment investir en immobilier ?

Zoom sur la fiscalité BIC de la location meublée LMNP

La fiscalité BIC de location meublée possède de nombreux avantages fiscaux sur celle des revenus fonciers de la location nue.

Les statuts du Loueur en Meublé (Non) Professionnel LM(N)P existent depuis 1949, et presque dans la même forme qu'aujourd'hui !

Les propriétaires d'immobilier qui louent leurs...

Lire la suite


Site : http://calci-patrimoine.com

Thèmes liés : contrat de location vente d'un fonds de commerce / vente d'un fonds de commerce et bail commercial / commerce et l investissement / offre d'emploi conseiller de vente paris / offre d'emploi conseiller de vente montpellier

Correlation RH | Conseils en ressources humaines

Des prestations sur mesure et exclusivement basées sur un besoin avéré.

Avant toute prestation, la phase de recueil du besoin aboutit de manière systématique à l'établissement d'un diagnostic.

Nous garantissons la synergie et la solidarité des consultants qui interviennent, véritable gage de sécurité dans nos interventions chez nos clients.

Une expérience

Plus  de 20 ans...

Lire la suite


Site : http://correlation-rh.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries ressources humaines / cabinet conseil strategie relation client / formation gestion de la relation client / cabinet de conseil en gestion de la relation client / conseil gestion relation client

Comment animer son réseau de distribution

Comment animer son réseau de distribution

Publié le

01/09/2008

par Gaelle Jouanne

Vous commercialisez vos produits via un réseau de distribution externe. Pour une relation gagnant-gagnant, mieux vaut adopter une stratégie de réseau réfléchie et efficace. Nos conseils pour accompagner vos revendeurs vers la performance.

@ IMAGE SOURCE/CD

ETAPE 1

A chaque famille de revendeurs son approche...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / secteur d'activite commerce vente / solution de gestion relation client / gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm

Cabinet de conseil spécialisé en management de l'information

Le Cabinet INHERENCE, spécialiste du Management de l'information, a acquis et a su préserver sa renommée grâce à la qualité de ses projets et au suivi de ses collaborateurs depuis plus de 10 ans.

Notre valeur ajoutée réside également dans notre réactivité, notre proximité et notre flexibilité sur le marché du conseil, plus particulièrement dans le secteur du...

Lire la suite


Site : http://inherence.fr

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / gestion de la relation client definition marketing / campagne de marketing direct exemple / campagne marketing direct / mise en valeur de l offre commerce

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Carrières - GM Consultant

Télé Expert Assurance Vitrolles

AnnoncesD'EMPLOi

Fondé en 1999 le groupe GM Consultant réunit des sociétés de services indépendantes produisant conseil et expertise aux principales compagnies d'assurance du marché.

En 2015, le groupe comprend 260 collaborateurs dont 95 experts et consultants et continue à recruter de nouveaux talents. Le Groupe est en forte croissance, supportée par le...

Lire la suite


Site : http://www.gmconsultant.com

Thèmes liés : societe de conseil en gestion la relation client / definition d'un client grand compte / solution de gestion relation client / societe conseil strategie relation client / societe conseil relation client

Les outils de mesure de la satisfaction

Les outils de mesure de la satisfaction

Publié le

22/11/2000

par Pascale Deschandol

Les questionnaires de satisfaction client prennent différents chemins, selon les cibles, les objectifs et les budgets : courrier, téléphone, intranet ou face-à-face avec les clients, visites-mystère, etc. Leur sophistication nécessite de plus en plus le recours à un cabinet extérieur.

Aujourd'hui, il est...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client interne

Voir la fiche RNCP n°11933 - rncp.cncp.gouv.fr

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le manager du développement marketing et commercial est responsable de l'activité marketing et commerciale de son entreprise, et à ce titre apporte, dans le cadre d'un comité de direction, sa contribution à l'élaboration de la stratégie de l'entreprise ainsi qu'à la réalisation du budget...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Pépite SC, conseil RH et optimisation du management

Créer un environnement favorable à l'émergence du potentiel de chacun

L'intelligence collective au service de l'entreprise

Une approche systémique qui considère l'ensemble des variables (l'individu, le groupe, l'organisation et l'environnement externe)

Le tout basé sur l'expérimentation et le terrain.

Charte déontologique

Respecter l'entreprise et les...

Lire la suite


Site : http://www.pepite-sc.com

Thèmes liés : cabinet de conseil en gestion de la relation client / cabinet conseil relation client

Efix Conseil - Expert comptable à Paris

Laissez-nous un message

//Plan d'accès

Copyright Efix Conseil © 2013, 11 rue Scribe, 75 009 Paris. 01 70 79 16 01 . SIRET : 44473504700045.

Votre expert comptable à Paris avec Efixconseil

Paris est aujourd'hui challengée par d'autres métropoles françaises qui font preuve d'un dynamisme attrayant. Lyon et Bordeaux en tête, il existe en effet d'autres villes où il fait bon entreprendre en...

Lire la suite


Site : http://www.efixconseil.fr

Thèmes liés : outil gestion relation client / relation client dans l assurance / relation client assurance / gestion relation client et entreprise / cabinet de conseil en gestion de la relation client

Informatique de gestion — Wikipédia

opérateurs de saisie ,

etc.

Ainsi, par additions successives, services publics et sociétés se sont chacun constitué un patrimoine applicatif de plus en plus étendu (on parle souvent de millions de lignes de code), qu'il a bien fallu maintenir au cours du temps, pour l'adapter :

fonctionnellement à l'évolution permanente des besoins, de la concurrence et des contraintes...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 06:44:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de la relation client en anglais / solution de gestion relation client / solution global gestion relation client / logiciel gestion relation client crm / cours gestion relation client entreprise

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...

 

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises

Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.

Le Monde |

o Mis à jour le

18.03.2011 à 18h09

| Par Marine Relinger

Finance, banque et assurance, métiers de l'...

Lire la suite

Date: 2017-09-15 09:16:40
Site : http://www.lemonde.fr

Baromètres de satisfaction client à haute fréquence ...

­

Baromètres de satisfaction client à haute fréquence : quelles conditions de succès ?

Jérémie RUET, Responsable Formation et Qualité au sein de la Direction Services Clients du groupe OMEA TELECOM - Virgin Mobile, aborde le sujet des baromètres de satisfaction à haute fréquence : pourquoi une fréquence élevée et quelles conditions de succès ?

Vous avez initié en 2010 la...

Lire la suite


Site : http://www.satisfaction-client.info

Thèmes liés : barometre satisfaction client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / enquete satisfaction client qualite

Données personnelles - FIDAL

Philippe Debry est Associé au sein du département Propriété Intellectuelle et Technologie de l'Information à la Direction de Paris de FIDAL.

Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d'un MBA Executive d'HEC, il a d'abord exercé son activité de juriste au sein de grands groupes internationaux (Thalès notamment) ou de SSII avant de rejoindre Fidal en 2000.

Philippe intervient...

Lire la suite


Site : http://www.fidal-donnees-personnelles.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / developpement de l internet et du commerce electronique / secteur d'activite commerce international / developpement de l internet et du commerce / secteur d'activite commerce distribution

École supérieure de commerce de Lille — Wikipédia

Géolocalisation sur la carte : France

École supérieure de commerce de Lille

Géolocalisation sur la carte : Lille

École supérieure de commerce de Lille

modifier  

Le groupe offrait des formations aux niveaux bachelor, master et doctorat. Implanté à Lille et à Paris, le groupe comptait en 2007 2 700 étudiants, 65 enseignants permanents, 35 professeurs associés, 450 intervenants...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 22:54:45
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Consulter les offres d'emplois, trouver un poste dans un ...

 

SOCIETE

UMANUM, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recrute, pour une société de 450 salariés leader sur son marché, un(e) Responsable Pôle Comptable (H/F).

 

 

POSTE

                                                   

Rattaché(e) au Responsable Administratif et Comptable de Groupe, vous assurez la gestion...

Lire la suite


Site : http://www.umanum.com

Thèmes liés : secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / etude marche e commerce

Les missions et les outils du DSI. Maturité et qualité des ...

Configuration Management

Processus de gestion des actifs informatiques et des relations qui les relient au sein du système d'information.

Help Desk

Principale interface au quotidien entre la direction informatique et ses clients, le help desk est responsable du processus de gestion des appels client, et en particulier, du suivi de la résolution des incidents.

Problem Management

Processus de...

Lire la suite

Date: 2009-04-14 14:04:32
Site : http://www.rad.fr

Thèmes liés : fournisseur strategie relation client et help desk / sens du service client definition / composante gestion relation client / gestion cycle relation client / cabinet de conseil en gestion de la relation client

BTS Assurance | Icoges – L'Ecole de tous les futurs

ASS

Le titulaire du BTS Assurance est appelé à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion, de la souscription au règlement, en assurance de biens et de responsabilité ou en assurance de personnes, en relation avec tous types de clients.

Ces activités sont exercées dans des contextes de travail variés et évolutifs, en fonction de la taille et du mode...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client assurance / cabinet de conseil en gestion de la relation client / conseil gestion relation client / cabinet conseil relation client