Cours sur stratégie et management en PDF / Télécharger PDF

LE DOCUMENT QUI SUIT RESULTE DE LA PRISE DE NOTE D'UNE ETUDIANTE LORS

DE L'ANNEE ACADEMIQUE 2008-2009

CE DOCUMENT N'A PAS FAIT L'OBJET DE CORRECTIONS NI DE MODIFICATIONS

DE LA PART DE L'ENSEIGNANT 

IL IMPORTE D'ETRE CONSCIENT QUE CE DOCUMENT NE COUVRE PAS

L'ENSEMBLE DE L'ENSEIGNEMENT PRODIGUE DANS UNE ANNEE ACADEMIQUE

ET EST SUSCEPTIBLE DE CONTENIR UN CERTAIN NOMBRE D'ERREURS ET

D'INEXACTITUDES...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Cabinet conseil marketing - Abiléo - Agence Conseil en ...

Élaboration d'une stratégie de communication ;

Optimisation de la politique commerciale ;

Gestion des projets relatifs au marketing et à la communication.

En tant que cabinet de conseil en marketing, Abiléo ne se contente pas de proposer des solutions, mais notre équipe veille aussi à l'application sur le terrain de nos différentes recommandations et propositions.

 

Concevoir et...

Lire la suite


Site : http://www.abileo.com

Thèmes liés : conseil communication marketing operationnel / strategie de communication mix marketing / conseil strategie marketing / conseil marketing relation client / agence conseil en marketing operationnel

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

lundi 1 avril 2013

Que penser de l'externalisation RH ?

Réduire les coûts, se débarrasser des fonctions à faible valeur ajoutée, accéder à de nouvelles compétences... Les raisons de se lancer dans l'outsourcing RH peuvent être nombreuses. A l'occasion d'un colloque dédié à l'outsourcing RH, le club DéciDRH a donné la parole à des acteurs impliqués...

Lire la suite

Date: 2017-05-06 11:02:49
Site : http://externalisationrh.blogspot.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation centre d'appel relation client / transfert contrat de travail cession fonds de commerce

CNS Institut société d'étude marketing international

Le panel des services proposés par CNS Institut est constitué d'études quantitatives et qualitatives.

La typologie et la méthodologie des études varient en fonction des besoins et des budgets de chaque client.

ÉTUDE DE POSITIONNEMENT

L'analyse la plus complète de la compétitivité permet d'adapter le positionnement prix d'un produit ou d'un service. L'étude de positionnement est généralement basée sur l'analyse de la concurrence.

ÉTUDE AD'HOC

Une étude Ad Hoc est une étude réalisée sur commande pour répondre à un besoin précis d'une entreprise et obtenir une réponse à une problématique spécifique.

ÉTUDE DE...

Lire la suite


Site : http://www.cnsinstitut.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client

Le marketing sensoriel - Mémoire gratuit

Accueil » Marketing » Le marketing sensoriel

Le marketing sensoriel

Mémoire Marketing : Le marketing sensoriel

[sociallocker]

[/sociallocker] PARTIE I : CADRE THEORIQUE DE LA RECHERCHE

CHAPITRE I : Les 5 sens au service de la marque

Section 1 : Le marketing sensoriel

Section 2 : Le marketing sensoriel applique a la marque

CHAPITRE II : En quoi le marketing sensoriel fournit - il un avantage...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une marque / define strategie marketing

Communication financière: les entreprises soignent leurs ...

Régions

Communication financière: les entreprises soignent leurs actionnaires

L'entreprise cotée ne peut plus se contenter de fournir de simples données comptables à ses actionnaires. La concurrence forte en matière de recherche de capitaux, l'exigence accrue de transparence dans l'information financière, le poids des petits porteurs, sont autant d'éléments qui l'incitent à se forger...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse marketing de la strategie de l'oreal / strategie marketing de l oreal

M2 Fiscalité Internationale

Le master fiscalité internationale fête ses 30 ans

Meilleur Master

des formations en droit fiscal et fiscalité

au classement SMBG depuis 2008

Formation classée A

1 2

Le Master Fiscalité internationale Paris II / HEC fête ses 30 ans

Créé en 1985, le Master Fiscalité internationale s'est imposé comme l'une des formations spécialisées des fiscalistes de haut niveau

En présence du...

Lire la suite


Site : http://m2fiscaliteinternationale.com

Thèmes liés : master commerce international formation continue paris / formation commerce international universite paris / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation continue master commerce international / formation master commerce international

Étude de satisfaction client B to B - a2dmarketing.com

Inscription à la newsletter

Étude de satisfaction client B to B : pourquoi mener une telle enquête ?

 Avec une enquête satisfaction client, renforcez votre relation client pour développer votre chiffre d'affaires et fidéliser encore plus vos clients !

Au regard de notre expertise de la relation client et des études menées aupr�?s des entreprises , nous avons souvent été amenés à...

Lire la suite


Site : https://www.a2dmarketing.com

Pourquoi et comment mettre en place une démarche de RSE au ...

Les témoignages

1. Pourquoi s'engager dans une démarche RSE ?

La RSE est une nouvelle grille de lecture qui va permettre à l'entreprise de mieux répondre aux défis auxquels elle est confrontée (climat, approvisionnement, demande de transparence...). Cette démarche de responsabilité sociale permet aussi de répondre aux attentes de plus en plus nombreuses de ses parties prenantes (clients,...

Lire la suite


Site : novethic.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client fournisseur interne entreprise / plan d'action de fidelisation client

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Les métiers de l'Économie - Faculté de Droit et des ...

fdse / Formations / Les métiers de l'Économie

Les métiers de L'ÉCONOMIE

La Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Limoges vous ouvre les portes de très nombreuses carrières et professions à responsabilité dans les secteurs privé , public et parapublic .

LE SECTEUR PRIVE

Cadre bancaire, Trésorier, Gestionnaire de patrimoine, Contrôleur de gestion, Analyste financier, Analyste...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:30:18
Site : http://www.fdse.unilim.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce distribution / strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce

Concurrence — Wikipédia

concurrence parfaite

Présentation des cas les plus usuels de concurrence imparfaite[ modifier | modifier le code ]

Les oligopoles . Dans ce cas les entreprises seront tentées de s'entendre pour fixer des prix plus élevés que ceux qui résulteraient de la concurrence pure et parfaite. Les ententes sont en général interdites. En France les oligopoles privés (téléphonies, banques, grande...

Lire la suite

Date: 2019-04-06 03:50:58
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

marketing international - Mémoire gratuit

VI Analyse de la Concurrence

VII Analyse de la Distribution

C Présentation du Produit

I Huawei G6600 : Caractéristique intrinsèques

II Segmentation et Positionnement retenus

III Classification

V Politique de Communication

Partie III : Mission : Etude du Consommateur : Comportements d'achat du Consommateur

La discipline du marketing est une discipline en plein essor actuellement, perçue au...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / international direct marketing fair / international direct marketing / strategie developpement mix marketing

Pourquoi et comment mettre en place une démarche de RSE au ...

Quels sont les bénéfices de la RSE pour les entreprises ?

1. Pourquoi s'engager dans une démarche RSE ?

La RSE est une nouvelle grille de lecture qui va permettre à l'entreprise de mieux répondre aux défis auxquels elle est confrontée (climat, approvisionnement, demande de transparence...). Cette démarche de responsabilité sociale permet aussi de répondre aux attentes de plus en plus...

Lire la suite


Site : novethic.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / relation client fournisseur interne entreprise

M1 Marketing stratégique - supcareer.com

M1 Marketing stratégique

Le Bac+4 pour apprendre à définir des stratégies marketing évolutive.

Le programme M1 (Bac+4) met l'accent sur les aspects fonctionnels du marketing en approfondissant les techniques les plus utilisées en entreprises.

Il permet d'acquérir une connaissance générale de toutes les facettes du marketing et de se familiariser avec les différents outils grâce à une...

Lire la suite


Site : https://www.supcareer.com

Responsable Marketing Luxe - ISEFAC Bachelor

Portes Ouvertes

Responsable Marketing Luxe

Les métiers du Management du Luxe sont des métiers de commerce et de communication qui se retrouvent dans de nombreux secteurs d'activités.

Responsable Marketing : A l'écoute des exigences de sa clientèle

Le responsable marketing définit la stratégie commerciale de l'entreprise. Son métier consiste à analyser son marché, en réalisant des études, à étudier sa concurrence, et ainsi à créer régulièrement de nouveaux produits et services pour une clientèle à haut niveau d'exigence en...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : metier dans le marketing de luxe / metier dans le marketing et la communication / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / commerce marketing metier

LES THEORIES EN MATIERE - decf.descf.free.fr

Agent de communication inter et intra-groupe

Attitude vis-à-vis du travail

Contrôle extérieur et quasi permanent

Appel à la responsabilité (autocontrôle)

Limites de l'école des relations humaines :

- certaine inefficacité opérationnelle (ex. : contrairement à l'armée),

- méconnaissance du rôle de la technologie (ex. : d'où, échec de certaines tâches),

-...

Lire la suite

Date: 2000-12-29 21:20:22
Site : http://decf.descf.free.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / plan d'action marketing direct exemple / strategie et marketing de l innovation technologique

8 métiers qui recrutent à plus de 3 000 euros par mois ...

Le site Cadremploi, une interface de recherche d'emploi, propose un aperçu intéressant des opportunités et perceptives salariales selon les secteurs qui recrutent le plus en ce moment.

Dans un contexte économique difficile et compte tenu du fort taux de chômage des jeunes, s'insérer sur le marché du travail peut relever du chemin de croix. Mieux vaut donc se diriger, quand on en a la...

Lire la suite


Site : etudiant.lefigaro.fr

Thèmes liés : formation diplomante apres ecole commerce / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce international / formation master achat ecole commerce / secteur d'activite commerce

Offre emploi Directeur Marketing H/F Selescope Rungis - 94 ...

29 novembre 2017 CDI Rungis - 94

Management : 5 à 19 personnes

Référence : SCH/5251_1511871641

Avec plus de 30 ans d'expérience dans la recherche, l'innovation et la distribution de systèmes médicaux dédiés au traitement de l'insuffisance rénale, notre Groupe est un leader européen sur son marché.

Nous proposons une offre intégrée de thérapies innovantes (dispositifs médicaux,...

Lire la suite


Site : https://www.cadreo.com

Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing communication / offres d'emploi directeur marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : docplayer.fr

10 techniques de marketing à oublier- Le Blog Officiel de ...

Dites stop au marketing direct. (Technique qui consiste à diffuser un message - généralement par email- personnalisé et incitatif vers une cible d'individus ou d'entreprises). Cette stratégie est totalement inefficace à moins que vous ne connaissiez tous les inscrits sur votre liste de diffusion et que vous maîtrisiez parfaitement leurs habitudes d'achat - ce qui est peu probable. Si vous...

Lire la suite


Site : https://fr.wix.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / marketing d un site web / techniques du marketing direct

Etude environnementale d'une entreprise - L'information ...

Etude environnementale d'une entreprise

B.Zohra 27 juillet 2012 Commentaires fermés sur Etude environnementale d'une entreprise

L'environnement est un facteur non négligeable qui entre dans l'appréciation d'un marché commercial. Souvent induit par les mercaticiens, l'environnement doit faire l'objet d'une étude objective et ouverte.

Démographique : structure de la population,...

Lire la suite


Site : http://www.pme-dz.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique - Le site des NRC

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique

LA MERCATIQUE , UNE DEMARCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT

S 41 - La mercatique, une démarche centrée sur le client

Compétence C212 (en CPPC )

-Définition, enjeux, évolution

-Fonction transversale dans l'entreprise

-Importance du client : la mercatique relationnelle

-Place du commercial dans le système d'information mercatique

-Situer son activité, au...

Lire la suite


Site : http://formaplace.free.fr

Offres d’alternance : ECM- Ecole de Commerce et Management ...

Assistant marketing commercial ECM MASTER Commerce Marketing spécialité Distribution-Vente | BESANCON

Echéance au 30/04/2019

Pour le compte d'une entreprise nationale productrice d'énergie nous recherchons un assistant commercial et marketing poste basé à Besançon.

N°6031

Assistant commercial et marketing ECM Licence 3 parcours Marketing-Commerce section Négociation...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing.fr

By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif

De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale

En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-marketing.fr

poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

Veille en entreprise — Wikipédia

Caractéristiques générales[ modifier | modifier le code ]

On caractérise une veille selon les éléments suivants : sa finalité (opérationnelle / stratégique), le nombre de destinataires, l'étendue des thèmes à surveiller, la nature et la diversité des sources, le niveau de valeur ajoutée, la qualification et l'analyse de l'information, la mise à disposition des données, la...

Lire la suite

Date: 2017-12-22 03:09:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique

Consulter nos offres - Filhet-Allard

accès client

Consulter nos offres

Au delà de la compétence et de l'expertise de nos métiers, Filhet-Allard accueille des personnalités et individualités qui sauront enrichir une équipe de collaborateurs capables de créer et d'innover pour nos clients. Nous sommes convaincus que la qualité des hommes et des femmes de l'entreprise font la qualité du service que nous...

Lire la suite


Site : http://www.filhetallard.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / licence pro management et gestion de la relation client lyon / formation gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise

Faire son business plan - Le coin des entrepreneurs

Le business plan est un dossier qui permet de construire, de structurer et de valider un projet de création ou de reprise d'entreprise. Sa réalisation constitue une étape essentielle pour tout entrepreneur. Un bon business plan doit être composé d'une étude économique et d'une étude financière.

En fonction des caractéristiques de votre projet (activité et ampleur notamment), il peut...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / presentation strategie marketing / definition d'un bon service a la clientele

Le diagnostic interne - BTS tertiaires - Cours

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Les entreprises de toute taille  se doivent de prendre en compte le facteur humain dans leur gestion - ce n'est plus à démontrer. L'anticipation des besoins du consommateur est également indispensable dans un contexte environnemental d'exacerbation de la concurrence. Dans le souci de répondre à toutes ces exigences, l'analyse des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / cours gestion relation client entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct

Le CRM - mssd-tunisie.com

rogramme de Formation

Itinéraire pédagogique:

Dans un contexte hyperconcurrentiel toujours plus exacerbé, les départements commerciaux et marketing doivent instaurer une relation de confiance pérenne avec leurs clients.

Le CRM (Customer Relationship Management) ou Gestion de la Relation Client (GRC) est aujourd'hui au coeur de la préoccupation des entreprises. On assiste à une migration de...

Lire la suite


Site : http://www.mssd-tunisie.com

Directeur communication et marketing - Page d'accueil des ...

Fédérer les ressources et les partenaires en créant une dynamique autour de la stratégie d'entreprise.

Adaptabilité et Flexibilité

Anticiper les évolutions et les changements à venir.

Analyse et Synthèse

Identifier les informations / sources nécessaires à la réalisation des activités de l'entreprise et conduire une analyse critique. Présenter l'essentiel sur un sujet donné dans une...

Lire la suite


Site : http://referentiels-metiers.opiiec.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing service public gestion relation client

Les enjeux du marketing international en matière de ...

Cliquez ici pour visualiser le document complet

Introduction

La discipline du marketing est une discipline en plein essor actuellement, perçue au début de son développement comme une fonction marginale elle s"est imposée de nos jours comme étant une nécessité.

L"évolution grandiose des marchés, la multiplication à l"infini du nombre des produits en concurrence, l"ouverture des...

Lire la suite


Site : http://www.banquedesetudes.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / international direct marketing fair / international direct marketing

Fiche métier Directeur Commercial - Direct Emploi

Direct Emploi vous décrypte le métier de directeur commercial et les formations qui vous permettront d'y accéder.

Supervisant les activités commerciales de la société, le directeur commercial participe à la définition de la stratégie commerciale de l'entreprise. Il définit, anime, applique et fait appliquer la stratégie commerciale en accord avec la stratégie globale de...

Lire la suite


Site : https://www.directemploi.com

Thèmes liés : definition du metier de directeur commercial / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / fiche metier commercial vente

Fiche métier Directeur Commercial - Carrière Distribution

Direct Emploi vous décrypte le métier de directeur commercial et les formations qui vous permettront d'y accéder.

Supervisant les activités commerciales de la société, le directeur commercial participe à la définition de la stratégie commerciale de l'entreprise. Il définit, anime, applique et fait appliquer la stratégie commerciale en accord avec la stratégie globale de...

Lire la suite


Site : https://www.carriere-distribution.com

Thèmes liés : definition du metier de directeur commercial / strategie marketing de l entreprise / fiche metier commercial grande distribution / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

14H00 à 14H50 - Salle 7

ISI-COM - Coupler Centre de Contacts et CRM : exemple avec Skype Entreprise et Salesforce.

Lors de sa conférence, ISI-COM vous présentera les différentes étapes pour mettre en place un Centre de Contacts Multicanal couplé à un CRM et vous parlera de sa solution de...

Lors de sa conférence, ISI-COM vous présentera les différentes étapes pour mettre en place un...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Aatiko

- Assistance opérationnelle.

 

Aatiko Conseils s'est également vu confier la gestion du Système National d'Enregistrement de la demande de logements social (SNE).

Actualités

07-2017

Habitat Sud Atlantic sollicite notre cabinet pour cadrer la méthode de rédaction de sa Convention d'Utilité Sociale (CUS) 2018-2023 à l'aide d'outils spécifiques dédiés. 

07-2017

Aatiko Conseils réalise...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:04:32
Site : http://www.aatiko.fr

Logiciel CRM : Tous les logiciels de CRM et GRC - Relation ...

Expert CRM | ERP | Comptabilité

Logiciel  Tous secteurs d'activité | DEVIS, FACTURATION, COMPTABILITÉ ET CRM Optimisez la gestion de votre entreprise grâce à Exact pour Comptabilité. A travers une plateforme web sécurisée, vous bénéficiez d'une vue d'ensemble de votre activité grâce aux tableaux de bord. Tout est automatisé, du devis à la facturation, jusqu'à la comptabilité....

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:17:29
Site : http://www.pressnsoft.fr

Master 2 Coaching - Université Paris 2 Panthéon-Assas

Master 2 Coaching - Développement personnel en entreprise (Formation continue)

Master 2 Coaching - Développement personnel en entreprise (Formation continue)

Formation

Master 2 Coaching - Développement personnel en entreprise (Formation continue)

Masters

Master 2 Coaching - Développement personnel en entreprise (Formation continue)

Masters - Economie - Gestion

280 heures (d'octobre à...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 23:22:23
Site : u-paris2.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / master commerce international formation continue paris / strategie marketing de l entreprise / formation continue ecole de commerce paris / formation continue master commerce international

chargé / chargée de communication interne - Onisep

Au sein d'une entreprise, le chargé de communication interne est la courroie de transmission entre la direction et les salariés. Son rôle : informer, motiver, rassembler le personnel via un journal, l'intranet, une enquête d'opinion interne, un séminaire, une cérémonie... et partager une culture d'entreprise.

© Didier Gauducheau / Onisep

Niveau minimum d'accès : bac + 4

Salaire...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / communication interne avec marketing relationnel / agence communication et marketing direct / relation client agence communication

Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...

- capacité à créer .

Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.

Questions :

Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 09:10:40
Site : http://vaeguidepratique.fr

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple / comment estimer le prix de vente d'un commerce

Transformation digitale - Les entreprises passent à l ...

Les entreprises passent à l'offensive !

Dossiers

Les entreprises passent à l'offensive !

Hors série Option Finance - 5 décembre 2016 - Anne del Pozo

Imprimer

Après avoir subi l'arrivée sur leur marché des «disrupteurs», les entreprises se mettent de plus en plus en ordre de marche pour entrer dans l'ère du digital. Longtemps restées en mode défensif par rapport aux nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.optionfinance.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

« Toute l’entreprise doit profiter de la connaissance ...

4 avril, 2018

Olivier Njamfa, Eptica

Eptica a revêtu son bonnet phrygien et marche vers la Bastille pour libérer la voix du client ! Le pionnier français des solutions conversationnelles pour la relation client lance Vecko, une solution d'analyse de la voix du client. Une innovation de rupture, annonce-t-on chez Eptica. La révolution de la voix du client est-elle en marche ?

Transformer...

Lire la suite


Site : http://www.contactdistance.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / outil a la relation client / marketing direct et relation client / classement entreprise relation client

Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce - Diplomeo

Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce

Article publié le 12/05/2017 à 15:15

Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.

Quels sont les métiers qui recrutent dans le commerce et le management ? À quels types de poste peuvent prétendre les jeunes diplômés d' écoles de commerce ou d'IAE ?...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Le marketing interne - volle.com

- Connaître les utilisateurs du système d'information

J'ai participé durant ces derniers mois à un groupe d'experts qui s'était donné pour objet de définir les parties prenantes du système d'information et les relations qu'elles entretiennent. Nous avons parlé de maîtrise d'oeuvre, de maîtrise d'ouvrage et de leurs composantes. A ma grande surprise il m'a été impossible de faire...

Lire la suite

Date: 2010-12-02 09:27:23
Site : http://www.volle.com

Envie d'intégrer une équipe dynamique ? | Armor Corporate

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Nos offres d'emploi

Poste à pourvoir à partir de : 25/09/2017

Direction industrielle

Poste & Missions

Au sein du service Industrialisation et Travaux Neufs AICP (technologie Transfert Thermique) et sous l'autorité du Responsable Industrialisation et Travaux Neufs, votre mission consiste à prendre en charge des...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:57:42
Site : http://www.armor-group.com

Chapitre 2-Etude de cas chez France Telecom Orange

2.1 Organisation de l'audit interne chez France Telecom Orange (16)

Figure 11 - Organigramme de l'audit interne au sein du groupe France Telecom Orange

2.1.1 Positionnement de l'audit interne au sein du groupe

Le Directeur de l'Audit interne est rattaché hiérarchiquement au Directeur financier délégué du Groupe.

L'Audit interne rapporte au Comité des Risques ses constats majeurs tirés des...

Lire la suite


Site : institut-numerique.org

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action marketing direct exemple

Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...

4 Commentaires

Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...

Lire la suite


Site : http://www.axellescom.com

métier : chef de produit | Laurent LECA: chef de produit ...

métier : chef de produit

 

J'ai occupé plusieurs postes de chef de produit au cours de mon expérience professionnelle . J'ai été successivement:

chef de produit moteur de recherche et liens promotionnels pour AOL France

chef de produit Live Search pour Microsoft France (MSN)

Cette page présente ma vision de...

Lire la suite


Site : http://www.laurentleca.com

Chapitre 2-Etude de cas chez France Telecom Orange

2.1 Organisation de l'audit interne chez France Telecom Orange (16)

Figure 11 - Organigramme de l'audit interne au sein du groupe France Telecom Orange

2.1.1 Positionnement de l'audit interne au sein du groupe

Le Directeur de l'Audit interne est rattaché hiérarchiquement au Directeur financier délégué du Groupe.

L'Audit interne rapporte au Comité des Risques ses constats majeurs tirés des...

Lire la suite


Site : institut-numerique.org

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action marketing direct exemple