Articles sélectionnés pour le thème : strategie de fidelisation dans le marketing des services
→ 154 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
Fidélisation client, fidéliser ses clients, conseil
Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients infidèles d'une PME (et des autres) !
Pour qu'un client reste fidèle à une entreprise, il faut qu'il puisse y identifier ses propres intérêts.
Tout d'abord l'intérêt que lui porte personnellement la...
Site :
affaires-missions.fr
FAIRE CONNAITRE SA MARQUE EN 4 POINTS | LANCER SA MARQUE
QUELLE TECHNIQUE UTILISER POUR FAIRE CONNAITRE SA MARQUE EN LIGNE ?
Le nombre de sites Internet de marque qui fleurissent sur la Toile au quotidien est vertigineux. En France, un site e-commerce voit le jour chaque demi-heure. Ajoutez à cela les sites de services, les portfolios ou encore les sites vitrines d'entreprises commerçantes et vous comprenez très vite que la compétition est d'une...
Site :
http://www.lancersamarque.com
Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing lancement site internet / objectifs marketing d'un site web
Licence 3 - MSG - Management et Sciences de ... - IAE Lille
Licence 3 - MSG - Management et Sciences de Gestion
Licence 3 - MSG - Management et Sciences de Gestion
Calendrier alternance
Actualités
Nous sommes fiers de vous annoncer que la L3 Management et Sciences de Gestion est dans le top du classement EDUNIVERSAL Licences, Bachelors et grandes écoles 2016/2017 !
En savoir plus
Objectifs de la formation
La licence 3 Management et Sciences de Gestion...
Site :
http://www.iae.univ-lille1.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / 60 cas d ecole en strategie et marketing / contrat de location vente d'un fonds de commerce / projet fin d'etude commerce electronique / contrat de vente d un fonds de commerce
La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire
La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire
Taille du fichier : 3.41 MB
Format : .Pdf
Inviter des ami(e)s
Description et extraits du document
Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...
Site :
http://www.mawarid.ma
Formation - Parcours marketing digital - ISM
ou contactez-nous au 01 43 72 64 00
Digital
Parcours marketing digital
Définir sa stratégie digitale, concevoir le plan marketing digital
Le marketing digital offre de nouvelles opportunités pour développer sa marque et générer de la croissance. Ce parcours apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire sa stratégie, exécuter et piloter ses actions à partir du plan...
Site :
http://www.ism.fr
Le predictif au service du marketing - ebg - 2016 - SlideShare
Le predictif au service du marketing - ebg - 2016
357 views
Published on
Nov 18, 2016
Le marketing prédictif va provoquer la disparition des modèles marketing anciens. En effet, l'analyse comportementale et contextuelle inverse la logique traditionnelle du marketing fondée sur la mesure de la performance des campagnes. Désormais il ne s'agit plus d'interpréter les demandes à la lumière du passé mais bien d'anticiper sur les envies en s'appuyant sur les...
Site :
slideshare.net
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de fidelisation dans le marketing des services / marketing client services / analyse de la strategie marketing
Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour ...
Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour des clients ?
Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour des clients ?
21/04/2015 |
0 commentaire | Expert - Métier
Voici un avis d'expert de Thibaut Théry, diplômé de l'ESSCA en management des R, qui a rejoint mc²i Groupe, cabinet de conseil en systèmes d'information et en organisation, en 2012. Il intervient en tant que...
Site :
http://www.solutions-numeriques.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing de l oreal / strategie marketing entreprise / gestion de la relation client definition marketing / strategie de fidelisation dans le marketing des services
Agence inbound marketing - D-Modules
Générez 3X plus de clients potentiels à partir de votre site web
OUTILS MARKETING GRATUITS
"D-Modules est une agence d'inbound marketing avant-gardiste et à la fine pointe de la technologie."
Julie Desgagnes
Kinésiologue
Je suis très heureuse d'avoir fait appel aux services de D-Modules pour ma stratégie web. En plus de la conception de mon site Internet, D-Modules m'a offert plusieurs conseils judicieux pour mon contenu. Je fais aussi appel à leur expertise pour optimiser mes stratégies de marketing sur les médias sociaux, mon blogue et mon infolettre. Leurs outils sont accessibles et pratiques pour optimiser mon temps et ils répondent...
Site :
http://www.d-modules.com
Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / marketing d un site web / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing site internet / strategie de fidelisation dans le marketing des services
Stratégies de web marketing - Agence digitale Lausanne et ...
Mesures de performance et optimisation
Agence digitale et création web
Le monde du digital ne cesse d'évoluer et le web est un tremplin pour votre business. C'est pour cela que nous avons créé Les DIGIVORES, une agence digitale créatrice d'expériences 100% digitales. Votre succès dans le monde du digital est notre motivation !
Nous vous accompagnons en vous apportant des idées, des outils et un plan d'actions pour augmenter votre notoriété et vos ventes grâce à Internet.
Nous développons pour vous des stratégies web marketing gagnantes basées sur les objectifs réels de votre entreprise. Avec vous, nous ciblons les bonnes...
Site :
https://www.lesdigivores.ch
Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / strategie web marketing / objectifs marketing d'un site web / plan marketing d'un site web / site de vente en ligne e commerce
Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...
Jamais la relation client n'a connu un tel rythme d'innovations depuis le printemps de l'IA en 2017 : masse de données disponibles, innovations dans la connaissance client ,...
Jamais la relation client n'a connu un tel rythme d'innovations depuis le printemps de l'IA en 2017 : masse de données disponibles, innovations dans la connaissance client , Innovations en management, innovations...
La fidélisation du client en B to B, mémoire à télécharger ...
La fidélisation du client en B to B
Téléchargement
2490 téléchargements
Extrait du document
Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment...
Marketing Relationnel - Solutions et Conseils par Effi ...
Conquérir et fidéliser vos clients
Renforcer votre stratégie relationnelle
Structurer et exploiter vos data
Des missions de conseil globales ou à la carte pour dynamiser votre stratégie multicanal
Effi'connect peut être le prestataire dont votre société a besoin pour développer votre marketing relationnel. Cela en vous proposant des services personnalisés et adaptés à vos besoins. Nos consultants vous apportent leur expertise pour...
Site :
http://www.efficonnect.fr
Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / solution marketing relationnel / conseil marketing relationnel / communication interne avec marketing relationnel / communication marketing relationnel
La relation entreprises-clients - Revues et ouvrages en ...
7
Nous analyserons dans un premier temps les stratégies de fidélisation à l'attention des consommateurs en envisageant leur cadre juridique. Puis nous évoquerons la réponse de ceux-ci à ces stratégies et les voies de recours qui leurs sont ouvertes. Enfin, nous étendrons notre réflexion au cadre de l'échange interorganisationnel.
I. - STRATÉGIE DE FIDÉLISATION DU CONSOMMATEUR ...
Site :
cairn.info
La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...
Fidélisation salariés
Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...
Site :
http://www.etudier.com
GRC- Gestion relation client - Cours de BTS MUC et NRC
La fidélisation
Définitions
La fidélisation : C'est la mise en oeuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d'établir avec le client une relation de confiance et d'amener celui-ci à renouveler ses achats dans l'unité commerciale.
Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l'enseigne.
Fidélisation...
Date: 2017-09-22 06:44:29
Site :
http://btsmucnrc2009-2011.forumactif.com
Dossier pilotage de l'entreprise: l'orientation client, c ...
29 septembre 2004
Dossier pilotage de l'entreprise: l'orientation client, c'est quoi ?
Je vous propose le deuxième dossier sur le pilotage de l'entreprise, dossier sur le marketing orienté client. Je suis à peu certain que nombreux sont ceux qui pensent que leur entreprise est parfaitement orientée vers le client, mais parlons nous de la même chose ?
Quelle définition à l'orientation...
Site :
http://bcouly.blogs.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie de creation de valeur pour le client / marketing direct exemple d'entreprise / marketing client services / fidelisation client marketing direct
métier : chef de produit | Laurent LECA: chef de produit ...
métier : chef de produit
J'ai occupé plusieurs postes de chef de produit au cours de mon expérience professionnelle . J'ai été successivement:
chef de produit moteur de recherche et liens promotionnels pour AOL France
chef de produit Live Search pour Microsoft France (MSN)
Cette page présente ma vision de...
Site :
http://www.laurentleca.com
Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent
Les offres d'emploi du réseau des CCI
CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.
Mots-clés :
Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)
Région
24/01/2017
Finalité...
Site :
cci.fr
Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...
Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace
Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32
Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...
Date: 2017-06-22 01:40:33
Site :
http://www.humantouch-consulting.com
Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B
Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B
Publié le
I- INTRODUCTION
Si la finalité du marketing B to B est bien identique à celle du marketing des produits de grande consommation dans la pratique quotidienne : répondre aux besoins des clients, les facteurs clé de réussite lui sont propres. Cinq déterminants majeurs doivent être maîtrisés :
- Le respect du cahier des Charges,
-...
Site :
http://marketingmkg.over-blog.com
11 métiers qui recrutent dans le marketing - CDM
Tour d'horizon des métiers en émergence du commercial et du marketing, 11 métiers, selon l'Apec, se développent et sont pourvoyeurs d'emploi.
Recevez les titres du mag
Gratuitement
dans votre boite mail.
Selon le Référentiel des métiers en émergence réalisé en avril dernier par l'Apec, 11 métiers du secteur commercial et marketing se développent et sont pourvoyeurs d'emploi. Ces...
Conseil et Création en VPC et Marketing Direct
Belle endurance et surtout belle performance : avec plus de 11,6 milliards d'euros, le Marketing Direct est toujours en 2007 le premier vecteur de communication des annonceurs en France et sa croissance annuelle est de l'ordre de 4,7 %. Le Marketing Direct se porte donc très bien et son potentiel de développement est considérable.
Mailing, bus mailing, fax mailing, ISA, téléphone, n° vert,...
Date: 2014-10-05 08:38:29
Site :
http://marketing--direct.blogspot.com
Management et gestion de la relation client : Fiche ...
Durée de la formation : 1 an
Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h
Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h
Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)
Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT
Résumé de la formation :
L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...
Site :
http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation gestion de la relation client / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel
Marketing direct - Stratégies - strategies.fr
Si les techniques de marketing direct téléphonique via des appels sortants, c'est-à-dire non sollicités par leurs destinataires, sont en perte de vitesse, celles qui consistent à encourager les appels entrants, c'est-à-dire à l'initiative du consommateur, ou à faire du téléphone un canal complémentaire de relation client, disposent d'un potentiel de développement important. Outre son...
Site :
strategies.fr
CRM : L'outil indispensable pour fidéliser - gestimum.com
CRM / Relation Client - 28-08-2017
CRM : L'outil indispensable pour fidéliser
Les entreprises commerciales misent sur les clients pour faire progresser leur chiffre d'affaires et la mise en place de campagnes marketing efficaces est de ce fait primordiale. Le CRM ou logiciel de gestion de relation client est un atout majeur pour fidéliser leur clientèle.
En quoi un CRM est utile pour...
Site :
http://www.gestimum.com
Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm
Licence Pro Management de Relation Commerciale en ...
Une année de SPÉCIALISATION en ALTERNANCE pour des COMPÉTENCES COMMERCIALES à forte plus-value.
une formation professionnelle exigeante
formation aux techniques commerciales modernes en multi-canal (face à face et à distance : téléphone, en ligne
équipe pédagogique expérimentée, composée d'enseignants et de cadres commerciaux
soutien des DCF des Pays de Savoie (Dirigeants Commerciaux...
Site :
https://www.iut-acy.univ-smb.fr
Accenture - Gestion de la relation client - Notre offre de ...
Les services de conseil en gestion de la relation client d'Accenture aident les entreprises à atteindre la haute performance en anticipant, répondant et dépassant les attentes de leurs clients.
Avec la Transformation Marketing, Accenture aide les décideurs marketing à atteindre leurs objectifs de croissance organique via d'une part, une réorganisation des priorités en termes...
Site :
https://www.accenture.com
TESSEA | communication développement durable | marketing ...
Carbone
Communication
Tessea Communication valorise votre démarche de développement durable, conseil en communication éthique, stratégie marketing responsable, communication environnementale, éco conception des outils de communication, communication visuelle, esthétique verte et éco design.
Conseil en stratégie et communication sur le Développement Durable, la RSE et...
Site :
tessea.com
TESSEA | communication développement durable | marketing ...
Carbone
Communication
Tessea Communication valorise votre démarche de développement durable, conseil en communication éthique, stratégie marketing responsable, communication environnementale, éco conception des outils de communication, communication visuelle, esthétique verte et éco design.
Conseil en stratégie et communication sur le Développement Durable, la RSE et...
Site :
tessea.com
Comment fidéliser un client ? Les ... - prospect-client.com
Accueil Signer les clients Comment fidéliser un client ? Les bons réflexes
La fidélisation est une tâche complexe
Comment fidéliser un client ? Les bons réflexes
Par
-
15 juillet 2017
Les entreprises doivent soigner leur clientèle. Ce n'est pas une nouveauté ni une découverte, mais bien une réalité quotidienne pour les marketeurs. Aussi, l'arrivée des nouvelles technologies a...
Site :
https://prospect-client.com
Thèmes liés : marketing comment fideliser client / comment fideliser client / fidelisation client marketing / action de fidelisation client / strategie de fidelisation client
La fidélisation des clients - CREG
, par Corinne Nardot
La fidélisation des clients repose sur deux idées principales : Le premier postulat est une baisse de la fidélité des consommateurs. Ces derniers auraient profité de la crise pour remettre en cause leurs habitudes, pour réutiliser leur « pouvoir d'achat » et ils seraient devenus plus « zappeurs » que jamais...
« Reconnue comme objectif indispensable de...
Date: 2017-06-22 01:48:06
Site :
http://www.creg.ac-versailles.fr
Forum Marketing • Afficher le sujet - Agence de voyages ...
Messages: 4
Bonjour,
On dirait bien que ce Tourcom est l'un des réseaux d'agences de voyages qui attire le plus les agences de voyages. J'ai vu un communiqué de presse tout récemment parlant de Tourcom qui vient d'offrir une visibilité vitrine à ses partenaires afin de...
Site :
http://www.forum-marketing.com
Thèmes liés : strategie de fidelisation client / outils de fidelisation client / fidelisation client marketing / fideliser un client / strategie de fidelisation dans le marketing des services
Fidélisation de la clientèle - Stratégies et lignes ...
Une fois que nous avons défini ce que le profil de la clientèle qui offre plus d'avantages à la société, par élimination, il ya des choses que nous ne ferons pas de conserver nos clients.
Je
Attirer de nouveaux clients et de conserver:
Je
Alors que la loyauté est pas à attirer de nouveaux clients, ce qui est inhérent à définir notre profil principal de clientèle cible, il ya des...
Site :
http://laisseterre.com
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation de la clientele / strategie marketing de l entreprise / carte de fidelite strategie marketing
7 raisons de fidéliser vos clients - myfeelback.com
connaissance client
Créer une relation durable avec vos clients comporte beaucoup d'avantages pour votre entreprise. Dans un contexte marqué par une concurrence féroce, la mondialisation et la volatilité des consommateurs, la fidélisation est une stratégie indispensable pour consolider vos parts de marché et développer votre activité. Les stratégies de fidélisation passent en amont par...
Site :
myfeelback.com
Thèmes liés : definition d'un client fidele / strategie de fidelisation client / taux de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation client fidelisation
8 techniques efficaces de fidélisation client - Web2Mag
Rechercher :
8 techniques efficaces de fidélisation client
Sans clients fidèles la prospérité d'une entreprise, voire sa vie, est menacée. Qu'il s'agisse d'une société ou d'une boutique en ligne, la fidélisation des clients doit rester au coeur de la stratégie de marketing. En effet, l'acquisition de nouveaux contacts devient de plus en plus coûteuse, sous le poids d'une concurrence...
Site :
http://www.web2mag.info
Thèmes liés : technique de fidelisation client / fidelisation client marketing direct / outils de fidelisation client / marketing comment fideliser client / fidelisation client marketing
Négociateur d’Affaires – Ifacom
Gplus
Négociateur d'Affaires
Titre certifié par l'état de niveau II, en partenariat avec le CFA SUP DE VINCI, Paris la Défense.
Objectifs pédagogiques pratiques
Le négociateur d'affaires a la responsabilité du développement en termes de chiffres d'affaires d'un secteur géographique ou d'un segment de clientèle composé exclusivement de professionnels, utilisateurs ou...
Site :
http://ifacom.fr
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / actions commerciales de marketing direct / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing
Formation Marketing - CCM Benchmark Group
Formation Maîtriser les fondamentaux de Google Analytics
25 - 26 septembre 2017, 11 - 12 décembre 2017, 21 - 22 mars 2018, ...
Cette formation s'adresse à toute personne, sans connaissances techniques spécifiques, souhaitant appréhender de façon efficace et pratique l'analyse des données web fournies par Google Analytics afin d'améliorer les performances de son site Web.
Formation Bien...
Site :
http://www.ccmbenchmark.com
La relation-client en 6 étapes: de la cible à l’ambassadeur!
Par Mathieu Laferrière
Cliquer pour agrandir
Le CRM (Customer Relationship Management) - ou Gestion des relations avec les clients (GRC) - est plus qu'un simple logiciel, aussi performant soit-il. C'est une stratégie d'affaires qui englobe les parties prenantes, les processus (marketing, ventes et service à la clientèle) et différentes technologies, pour mieux comprendre et servir ses...
Date: 2017-06-22 01:06:49
Site :
mathieulaferriere.com
Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / service relation client / relation entre entreprise et client
Fidélisation Client - Technique de Vente
/ 17 Commentaires /dans Fidélisation Client /par Victor Cabrera
Vous vous demandez à quoi sert la fidélisation client ? Pourquoi et comment fidéliser un client ? Voici une citation de Sam Walton (fondateur de Wal-Mart et homme d'affaires le plus riche des Etats-Unis durant plusieurs années). Cette citation résume assez bien les choses :
« Il n'y a qu'un patron : le client ! Et il...
2013 : Chiffres clés de l’email marketing - Emailing.biz
le 18 septembre 2013 | 2 commentaires
2013 : Chiffres clés de l'email marketing
Véritable outil de marketing direct, l'email marketing continue de séduire et ne cesse d'évoluer. De l'étude « Pratiques & Tendances de l'email marketing en France »*, menée auprès d'environ 400 professionnels français, découvrez les chiffres clés de l'email marketing en 2013.
L'email marketing au...
Site :
http://www.emailing.biz
Thèmes liés : email internet marketing site web / email direct marketing / chiffres cles marketing direct / etude marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web
Journée de la fidélité: Management de la fidélisation : un ...
Il est important de tenir compte de tous ces éléments pour juger de la qualité d'un programme en sachant que les piliers sont une bonne segmentation pour gérer l'hétérogénéité et la qualité de la relation client avec une communication individualisée.
L'efficacité n'étant pas toujours prouvée, Lars Meyer-Waarden nous donne quelques directions possibles visant à "L'amélioration...
Date: 2017-06-12 03:05:51
Site :
http://journeedelafidelite.blogspot.com
Une base de données pour fidéliser vos clientsLa clé du ...
Une base de données pour fidéliser vos clients
La clé du succès: Un fichier clients bien géré
Par | Edition N°:788 Le 13/06/2000 | Partager
. Actuellement, les entreprises effectuent une transition du marketing de masse au marketing interactif. La gestion des actifs tangibles est une chose et celle des actifs intangibles en est une autre, car ces derniers changent constamment. Gérer un...
Site :
http://www.leconomiste.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fichier client marketing direct / relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client et entreprise
Programme de fidélisation : des opérations de fidélisation ...
Pour accompagner les entreprises dans leur programme de fidélisation, Youkado propose des solutions d'opérations de fidélisation clés en main
Pourquoi est-ce important de fidéliser ?
La fidélisation clients demeure l'un des plus puissants leviers pour développer son entreprise sur le moyen et long terme.
Quelques chiffres pour vous convaincre :
5% d'augmentation du taux de rétention sur...
Site :
http://www.youkado.com
Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / programme de fidelisation client / programme fidelisation fidelite / programme de fidelisation definition / programme de fidelisation innovant
Ebook sur le marketing direct et relation client | Cours ...
Télécharger
Ebook sur le marketing direct et relation client
Le marketing direct est un métier de contacts directs avec le client existant ou potentiel. Or la re c h e rche en marketing relationnel démontre que les interactions répétées entre le client et la marque sur une période durable sont l'une des conditions nécessaires à l'existence d'une relation. Cherchant non seulement à...
Site :
cours-gratuit.com
Document de formation sur le marketing direct | Cours ...
Document de formation sur le marketing direct
Introduction
Lorsqu'on évoque le concept de marketing en contexte de PME, on suscite de nombreuses réactions et controverses. Certains stipulent que les PME font état d'un marketing particulier en raison de leurs spécificités ; d'autres suggèrent que le marketing est identique quel que soit la taille ou le secteur d'activité de l'entreprise....
Site :
cours-gratuit.com
La DMP, pour une meilleure connaissance client dans l ...
La DMP, pour une meilleure connaissance client dans l'assurance
25.06.2015
Marketing & développement , Éclairage Assurance assureur Axa big data CRM customer centric Digital DMP Données personnelles fidélisation prédiction relation client digitale risque temps réel
Pour les assureurs, l'évolution des comportements clients est un vrai bouleversement. Il y a un nouvel enjeu à exploiter la...
Site :
https://www.insurancespeaker-wavestone.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / analyse marketing d'un site web / outil gestion relation client crm / connaissance client big data / crm outils relation clients
La digitalisation du Service Client, opportunité ou ...
Le 29.10.13, dans Marketing , par Catherine FERNANDEZ
Depuis une vingtaine d'années, les Services Clients multicanal on et off-line tendent à se développer.
Opportunité et enjeux de la digitalisation du service client
La multiplication des outils de la mobilité (smartphone, tablettes) et des canaux digitaux (les services self-care, les FAQ, le Web call back, le click-to-chat, le...
Les nouvelles armes pour fidéliser le client
Accueil
BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...
Publié le
BUSINESS TO BUSINESS
Les nouvelles armes pour fidéliser le client
Les...
Site :
usinenouvelle.com
Les nouvelles armes pour fidéliser le client
BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...
Publié le
BUSINESS TO BUSINESS
Les nouvelles armes pour fidéliser le client
Les technologies...
Site :
usinenouvelle.com
Comment attirer des clients dans mon restaurant
Comment attirer des clients dans mon restaurant
Bonjour, fonceurs ambitieux et créateurs de valeur,
J'espère que vous allez bien!
Est-il temps pour vous de dépoussiérer le plan marketing de votre restaurant?
Les temps ont changé et le marketing de restaurant n'est plus ce qu'il était. Il est primordial que les restaurateurs modernisent leurs stratégies marketing et cultivent leur présence...
Site :
http://www.marketeur.biz