Articles sélectionnés pour le thème : strategie de fidelisation dans le marketing des services
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Gestion de la relation client | CGI.com
Gestion de la relation client
La relation client au coeur des préoccupations de l'entreprise pour une meilleure fidélisation des clients
Le succès d'une entreprise dépend de sa capacité à créer et à entretenir des relations mutuellement profitables avec ses clients. Il faut comprendre les clients, engager avec eux une conversation participative et collaborer de manière efficace aux...
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https://www.cgi.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion relation client fournisseur / gestion relation client et entreprise / composante gestion relation client / gestion cycle relation client
Taux d’attrition : pourquoi cette mesure est indispensable ...
Votre taux d'attrition empêche-t-il votre business de croître ?
Votre taux d'attrition empêche-t-il votre business de croître ?
Tant que vos efforts marketing porteront exclusivement (ou presque) sur l'acquisition de nouveaux clients, votre taux d'attrition continuera de croître.
Et si vous négligez cette variable majeure, la perte de vos clients ne ruinera pas seulement les efforts...
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https://ridigio.com
Thèmes liés : definition d'un client fidele / taux de fidelisation client / definition d'un client prospect / fidelite d un client / definition d un client
Banque & digitalisation : comment entretenir la relation ...
Toutefois, si les français restent attachés au réseau physique (en 2014, seuls 2% des français ont souscrit à une banque Pure Player), 97% consultent leurs comptes en ligne et 67% effectuent des virements internes. Alors, comment les banques peuvent-elles s'appuyer sur l'e-mail marketing pour maintenir une proximité avec leurs clients et les fidéliser ?
Préparer et impliquer les...
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https://www.engage-leblog.com
Thèmes liés : marketing direct e mail / centre d'appel et relation client / marketing strategies direct mail / conseil strategie marketing relationnel / conseil marketing relation client
Les enjeux du marketing international en matière de ...
Cliquez ici pour visualiser le document complet
Introduction
La discipline du marketing est une discipline en plein essor actuellement, perçue au début de son développement comme une fonction marginale elle s"est imposée de nos jours comme étant une nécessité.
L"évolution grandiose des marchés, la multiplication à l"infini du nombre des produits en concurrence, l"ouverture des...
Site :
http://www.banquedesetudes.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / international direct marketing fair / international direct marketing
Impact de la relation client multi-canal sur le secteur ...
Le multi-canal dans le domaine bancaire : un gage de satisfaction client
Internet est un véritable intermédiaire entre la banque et ses clients, mais la relation client n'est pas devenue virtuelle, les autres canaux n'étant pas délaissés pour autant. Avant de souscrire à une offre financière, 22% des internautes déclarent appeler directement leur chargé de clientèle, et 25% préfèrent...
Site :
finyear.com
Thèmes liés : assurer une gestion multi canaux de la relation client / multi canaux de la relation client / gestion multi canaux de la relation client / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / marketing relation client banque
Le marketing opérationnel : Marketing mix - WikiMemoires
Le marketing opérationnel : Marketing mix
By 14 October 2012
4.1.4 - Le marketing opérationnel
* Opérations de terrain et plan périodique
Le marketing opérationnel est la concrétisation sur le terrain des décisions d'orientation prises au niveau du marketing stratégique. C'est une politique de court terme, qui doit être constamment adaptée aux variations de la situation du...
Site :
blog.wikimemoires.com
Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / marketing operationnel et promotion vente / strategie marketing de l entreprise / marketing direct et operationnel / marketing operationnel internet analyse
Programme de fidélisation de la clientèle et avantages
post-title Établir un programme de fidélisation de la clientèle 2018-03-19 13:40:10 yes no Posted by: fidelisation-cli Categories: Fidélisation
Établir un programme de fidélisation de la clientèle
Établir un programme de fidélisation de la clientèle
Posted by: fidelisation-cli Categories: Fidélisation
Il en coûte moins pour garder les clients existants que pour en gagner de...
Site :
http://www.fidelisation-client.net
Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / programme de fidelisation client / gestion relation client customer relationship management grc crm / programme fidelisation fidelite / strategie de fidelisation client
Le e-marketing ou marketing électronique - Cours et ...
Sujet abordé par Cédric Giorgi
Avènement du marketing du bouche à oreille
Qui mieux que mes amis peuvent me recommander un produit ? un produit ?
Les partenariats web
Il s'agît de nouer des liens avec d'autres sites pour améliorer sa visibilité
Formes de partenariats :
Intégration de services en marque blanche/marque grise
Partage de bases de données
Etapes de création d'une compagne de...
Site :
buvetteetudiants.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / marketing direct exemple d'entreprise / comment faire le marketing d'un site web
Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...
04 juillet 2011
La première cartographie des services réclamations est une mine d'or !
Je suis très fier de vous présenter en exclusivité (partagée avec le Figaro) les résultats de la première Cartographie des services réclamations client.
"Transformer le pépin en pépite" est la devise de l'AMARC, l' Association pour le MAnagement de la Réclamation Client , qui publie ce matin en...
Date: 2017-09-18 22:57:35
Site :
http://www.sensduclient.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise
Fidélisation : les techniques de fidélisation du client ...
Fidélisation : les techniques de fidélisation du client
Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...
Site :
http://www.pearltrees.com
Marketing relationnel | IAE Gustave Eiffel
Master (M2) Management Opérationnel des réseaux commerciaux (en Apprentissage)
Cours : Marketing relationnel
Enseignant : Margaret Josion-Portail
Objectif du cours
Le marketing relationnel et son dernier avatar la GRC est un champ en plein développement où se combinent technologies de l'information, marketing et stratégie en vue d'accroître la performance de l'entreprise et sa différenciation concurrentielle. Ce cours a ainsi pour objectif de présenter un panorama des problèmes et des solutions rencontrées par le développement d'un marketing orienté...
Date: 2017-09-22 08:27:57
Site :
https://www.iae-eiffel.fr
Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / plan du cours marketing relationnel / strategie et marketing de l innovation technologique / gestion de la relation client pearson / cours marketing relationnel
La gestion de la relation client, un levier de ...
La gestion de la relation client, un levier de fidélisation de la clientèle
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by fano
La gestion de la relation client, un des facteurs de réussite d'une société
Depuis toujours, un établissement commercial arrive mieux à fidéliser ses clients en leur offrant un service de qualité plutôt qu'avec d'autres offres. En effet, il est indéniable qu'une prestation répondant aux...
Site :
http://www.oceancallcentre.com
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client crm / outil gestion relation client
Tout savoir sur la prospection commerciale
La prospection commerciale est l'étape la plus importante pour développer son chiffre d'affaires, et ce, quelle que soit la taille de votre entreprise. Car, à moins d'être sur un marché de niche au sein duquel vous êtes déjà connu, ce n'est que par la prospection commerciale que vous pourrez :
Augmenter votre chiffre d'affaires sur les clients existants;
Développer un portefeuille client...
Site :
https://www.petite-entreprise.net
Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / comment faire le marketing d'un site web / relation entre entreprise et client / marketing comment fideliser client
Mayflower, agence conseil en marketing & communication à ...
Contact
Vers de nouveaux horizons
La démultiplication des canaux d'information vous incite aujourd'hui à repenser votre communication... On vous aidera à définir, concevoir et mettre en place le dispositif le plus adapté à vos enjeux !
Séduisons !
Vous souhaitez multiplier vos ventes, décupler votre chiffre d'affaires, fidéliser vos clients ou en attirer de nouveaux ? On vous aidera à...
Site :
http://www.agencemayflower.com
Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / internet web site marketing / strategie marketing lancement site internet / strategie marketing site internet / vente site e commerce
Le Cycle de Vie d'un Produit - marketing-strategique.com
Le cycle de vie d'un produit est décomposé en cinq grandes périodes auxquelles correspondent des caractéristiques, des taux de croissance et des objectifs marketing bien différenciés.
Ces cinq phases sont :
1- La phase de mise au point
2- La phase de lancement
3- La phase de...
Site :
http://www.marketing-strategique.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / phases de la strategie marketing / strategie marketing entreprise
Télécoms et relation client : comment traiter les demandes
Des millions de clients uniques. Une contradiction marketing qui caractérise la relation client des opérateurs télécoms. Qui doivent désormais passer au stade de la fidélisation.
Les opérateurs télécoms ont deux visages : en façade, une communication lisse et orientée client, et derrière, une organisation non professionnelle. Le consommateur, pour être servi, a tendance à...
Site :
relationclientmag.fr
L'officiel des fichiers
ADRESS COMPANY
Adress Company, société composée de 12 personnes pour 5,5 millions de CA, est un spécialiste de la location d'adresses postales, de numéros de téléphones, d'asiles colis et d'e-mails. Avec un catalogue de plus de 150 fichiers, 20 ans d'expérience, nous créons les conditions du succès de vos campagnes. Les plus grandes associations, magazines, vépécistes nous confient...
Site :
http://officieldesfichiers.com
Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal ...
Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal/secteur bancaire
19 juin 2008
Tweeter sur twitter
- le secteur bancaire n'échappe pas au multi-canal -
Paris, le 18 juin 2008 - Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en...
Site :
https://www.lesnewsdunet.com
Impact de la relation client multi-canal sur le secteur ...
Impact de la relation client multi-canal sur le secteur bancaire
Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing.
articles liés
La GDPR, une opportunité unique pour l'économie numérique...
Site :
finyear.com
E-Marketing Paris - 10/11/12 avril 2018
mardi 10 avril 2018 - 11H15 à 12H00 - SALLE 4
KAMPN - Facebook Ads & Google AdWords au service de la performance !
Kamp'n vous invite à découvrir les opportunités et bonnes pratiques de la publicité sur Facebook & Google. Vous aurez notamment l'occasion de découvrir les synergies qu'il est...
Kamp'n vous invite à découvrir les opportunités et bonnes pratiques de la publicité sur...
Site :
http://www.emarketingparis.com
Quels sont les avantages et inconvénients de marketing ...
Le marketing transactionnel est une stratégie de marketing qui incite les gens à faire une transaction. Le concept se concentre uniquement sur une transaction; il ne se concentre pas sur la promotion d'une relation avec le client pour des affaires de répétition, comme dans le marketing relationnel. Commercialisation transactionnelle a un certain nombre d'avantages et...
Site :
http://www.teamdemise.com
Thèmes liés : marketing relationnel et transactionnel / relation client marketing / relation client vente / strategie marketing de l entreprise / relation client fidelisation
L'entreprise et la fidelisation client - Mémoires Gratuits ...
L'entreprise et la fidelisation client
Mémoires Gratuits : L'entreprise et la fidelisation client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Par Mirielle o 22 Mars 2012 o 2 553 Mots (11 Pages) o 337 Vues
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...
l;
- Le niveau responsable : le vendeur téléphone au client quelque temps après le service fourni pour vérifier de sa satisfaction. Toute...
Conquérir et fidéliser de nouveaux clients
Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.
@ © NYUL-FOTOLIA
Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...
Site :
chefdentreprise.com
Les Mastères Spécialisés proposés
Choix d'une spécialité en M2 (Bac+5)
Une année pour gagner en compétences digitales
Web Marketing
Le premier bilan trimestriel sur le e-commerce de la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) révèle une hausse du chiffres d'affaires de 14% par rapport au premier trimestre 2014, en raison d'un nombre de transactions très élevé.
Cette évolution du marché a un impact...
Site :
escen.fr
Conquérir et fidéliser de nouveaux clients
Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.
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@ © NYUL-FOTOLIA
Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la...
Site :
chefdentreprise.com
Touaregs - Agence de marketing digital
Stratégie Digitale
Touaregs développe ses propres méthodologies d'analyse en fonction de vos objectifs.
Ainsi en croisant analyse stratégique, concurrentielle, technique et fonctionnelle avec les valeurs, l'historique de votre marque et ses attentes, nous établissons ensemble un diagnostic précis permettant de proposer une stratégie sur mesure.
Fidélisation & satisfaction client
Satisfaire et fidéliser vos clients est un levier fondamental de rentabilité pour votre marque. L'objectif : créer une relation durable entre vos clients et...
Date: 2017-02-13 16:53:05
Site :
http://www.touaregs.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / satisfaction et la fidelisation du client / strategie de fidelisation client / analyse de la strategie marketing / relation entre satisfaction et fidelisation
Carte de fidélité : quels avantages pour les entreprises ...
M.Souare 1 Comment
Une carte de fidélité est un outil marketing permettant de fidéliser un consommateur. Matérialisée sous forme de carte nominative. Elle permet d'identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages sous forme de services, cadeaux ou de remises.
Autrement dit, la carte de fidélité est une carte distribuée par des sociétés commerciales à des...
Site :
https://blog.flytagger.com
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / objectif d'une carte de fidelite
La satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire
La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires
By 29 February 2012
La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :
I) Les variables de la satisfaction
Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :
*- L'accueil :
D'après 'YONCOURT' est l'élément principale pour rendre le...
Site :
blog.wikimemoires.com
Licence Pro Métiers du Marketing Opérationnel | Université ...
Fidéliser avec des outils et des stratégies définies
En fonction du parcours
Segmenter, cibler et construire des relations avec les professionnels
Maitriser les outils de la communication et du commerce électronique
Construire des processus opérationnels de la servuction
Admission
Niveau de recrutement : Titulaires d'un diplôme BAC + 2 (120 crédits ECTS)
Accessible en : Alternance (Contrat...
Site :
https://www.univ-guyane.fr
La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires ...
La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires
La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires
Economie et Gestion / 29 février 2012 20 mai 2014
La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :
I) Les variables de la satisfaction
Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :
*-...
Date: 2019-04-07 17:00:15
Site :
wikimemoires.net
Supplément descriptif du certificat (Le Répertoire ...
- Définir les actions de marketing opérationnel
- Elaborer le budget annuel et pluriannuel
- Effectuer le suivi du budget
- Evaluer les résultats des actions mises en place au regard des objectifs et des prévisionnels du plan marketing
Modalités d'évaluation
o Les modalités de mise en oeuvre opérationnelle, planification et contrôle de la stratégie marketing
Présentant :
- Le...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / outil gestion relation client / crm outils relation clients / elaborer strategie mix marketing / gestion relation client crm
Agence web – Création de sites internet – Webmarketing ...
Chez WebMarketing Services vous rencontrerez de véritables passionnés par le web.
Au fil des années, nous avons développé des outils et un réel savoir faire que nous mettrons à votre service.
Création de site web
Imaginez notre technologie, nos développeurs, graphistes unis dans le seul but : Vous développer un site internet sur mesure, unique et à votre budget !
Référencement SEO SEM
Imaginez maintenant que vous passiez devant vos concurrents ! Au fil des années, nous avons développé une technologie qui vous offre une visibilité sur les moteurs de...
Site :
http://www.webmarketing-services.com
Thèmes liés : internet web site marketing / strategie marketing site internet / outils de fidelisation client / strategie de fidelisation dans le marketing des services
Formation DEESMA en alternance à l'IFCAE - Cergy (Val d'Oise)
01 34 35 35 35
Responsable en Développement Marketing et Vente
Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par arrêté ministériel publié le 26 juin 2006 au journal officiel et renouvelé en juillet 2014 au niveau II, niveau BAC +3. Certificateur : ECORIS
La Certification de Responsable en Développement Marketing et Vente permet d'occuper une fonction au sein...
Site :
http://www.ifcae.fr
Thèmes liés : formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing fidelisation clientele / action fidelisation clientele / define strategie marketing / fidelisation de la clientele dans le marketing des services
Alternance marketing / communication / publicité - Ile-de ...
ALTERNANT ASSISTANT E COMMERCE H/F
21 Septembre 2017 - Bondoufle - Groupement les Mousquetaires
Pour répondre aux évolutions à venir du monde de la distribution, ITM Alimentaire International a lancé un plan de transformation ambitieux pour ses enseignes INTERMARCHE & NETTO autour de grands axes stratégiques majeurs, tels...
Site :
https://www.directalternance.com
Thèmes liés : formation alternance commerce marketing / formation strategie marketing digital / formation strategie e marketing / relation client marketing digital / vente entreprise e commerce
Comment les entreprises utilisent le marketing relationnel ...
Dans ce post, nous allons jeter un oeil à pourquoi le marketing relationnel est important, mettre en évidence quelques entreprises avec une superbe relation marketing, et d'examiner certaines stratégies que vous pouvez commencer à utiliser aujourd'hui pour attirer et retenir plus de clients.
Qu'est-ce que le marketing relationnel ?
Le Marketing relationnel se concentre sur la construction de...
Site :
https://www.metadosi.fr
Thèmes liés : entreprise et marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / conseil marketing relationnel / marketing direct exemple d'entreprise
Certificat communication digitale / Cursus de formation ...
Certificat Communication Digitale med ia 2017-11-10T15:06:19+00:00
Certificat Communication Digitale
Intégrer le digital dans sa stratégie marketing et communication
Une formation de dix jours et un accompagnement elearning pour toute personne souhaitant optimiser et certifier ses compétences sur le webmarketing et la communication digitale
OBJECTIFS
o Être en mesure de proposer une...
Site :
http://www.media-institute.com
Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing d'un site web / internet web site marketing / strategie marketing site internet / analyse marketing d'un site web
Reconnaissance + Considération + Fidélisation + Clients
Avantages : la longue marche de la fidélisation
Trois années de réflexion et de travail ont préparé le lancement en septembre 1998 du programme de fidélisation bancaire du Crédit Lyonnais, baptisé Avantages. Le dispositif doit permettre à la banque d'exprimer sa reconnaissance à ses clients. [...] Il y a quatre ans, le Crédit Lyonnais s'est intéressé à ce que ses clients...
Site :
http://recherche.actionco.fr
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises
Modalités d'accès à cette certification
Descriptif des composantes de la certification :
La certification est composée de 20 compétences réparties en 4 blocs de compétences.
L'évaluation (hors VAE) consiste en 7 épreuves :
- Etude de cas : analyse de données quantitatives et qualitatives.
- Cas pratique oral...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : actions commerciales de marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / relation client b to / relation client b to b
Blue Neurones Paris - Agence marketing relationnel
spécialisée sur les marchés banque,
assurances et télécoms
Une organisation autour de 3 métiers
CONSEIL
Parce que nous sommes spécialisés sur vos marchés banque, assurance et télécoms, vous êtes certains de bénéficier d'un conseil avisé, fourni par des équipes aguerries.
Nos clients se félicitent chaque jour de nous avoir confié leurs stratégies...
Site :
http://www.blueneurones.biz
Thèmes liés : strategie de fidelisation client / agence conseil marketing relationnel / marketing relationnel banque / fidelisation client marketing / strategie de fidelisation dans le marketing des services
France :: Home
Asendia France, au sein de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste, gère les flux postaux internationaux au départ et à destination de la France.
Le spécialiste des envois internationaux jusqu'à 2 kg
Leader sur le marché du courrier international, Asendia France traite 2 millions d'objets par jour à l'import/export dont 600 000 à l'export.
Spécialisée dans l'envoi de documents, de petites marchandises, de marketing direct et presse, Asendia France propose des solutions de distribution compétitives, performantes, adaptées aux besoins spécifiques des clients (délais, look local, suivi....).
Ces solutions sont...
Site :
http://www.asendia.fr
Thèmes liés : vente site e commerce / vente de commerce a l etranger / strategie marketing de l entreprise / vente entreprise e commerce / vente e commerce
projet Fidélisation de la clientèle - Forum Marketing
Site Internet
Bonjour,
Avant tout chose, vous êtes vous demandé si un programme de fidélisation était pertinent ? Un programme de ce genre, pour une entreprise dont les services facturés sont imposants, comme le solaire, n'est peut être pas la meilleure chose à faire et l'intelligence stratégique ferait mieux de s'orienter vers un autre objectif de rentabilité. C'est un peu le cas d'une...
Site :
http://www.forum-marketing.com
Thèmes liés : programme de fidelisation client / strategie marketing fidelisation clientele / strategie marketing de l entreprise / exemple de programme de fidelisation / programmes de fidelisation
nos clients témoignent | Orange Business Services
Nos clients témoignent
Topsec Equipement
« L'accessibilité à l'outil de pilotage est très simple et très ludique. Si cela avait été compliqué, nous n'aurions pas choisi de dupliquer à l'international. »
Thomas Lefauchoux, Directeur de la filiale Topsec France
Topsec Equipement
Waterair
« Waterair est reconnue par ses 100 000 clients pour sa capacité à construire des piscines sur...
Site :
orange-business.com
Thèmes liés : definition d'un bon service a la clientele / strategie et marketing de l innovation technologique / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing service public gestion relation client
Tendances du marketing direct et du e-commerce: Importance ...
Vous y retrouverez des articles sur l'e-marketing, le référencement, l'affiliation, l'e-mailing, le multi-canal, la gestion de la relation client (CRM) et bien sûr, toutes l'actualités sur l'Internet... Bonne visite! N'hésitez pas à laisser vos commentaires
30 octobre 2006
Importance de la Gestion de la Relation Client dans la stratégie d'entreprise
Voici un extrait d'un post de Vanina...
Date: 2015-09-16 21:07:50
Site :
marketrends.blogspot.com
Thèmes liés : gestion multi canaux de la relation client / marketing direct et gestion de la relation client / gestion relation client grc / gestion relation client crm / gestion relation client et entreprise