Articles sélectionnés pour le thème : strategie de fidelisation dans le marketing des services
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Comment fidéliser un client ? Les ... - prospect-client.com
Accueil Signer les clients Comment fidéliser un client ? Les bons réflexes
La fidélisation est une tâche complexe
Comment fidéliser un client ? Les bons réflexes
Par
-
15 juillet 2017
Les entreprises doivent soigner leur clientèle. Ce n'est pas une nouveauté ni une découverte, mais bien une réalité quotidienne pour les marketeurs. Aussi, l'arrivée des nouvelles technologies a...
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https://prospect-client.com
Thèmes liés : marketing comment fideliser client / comment fideliser client / fidelisation client marketing / action de fidelisation client / strategie de fidelisation client
La fidélisation des clients - CREG
, par Corinne Nardot
La fidélisation des clients repose sur deux idées principales : Le premier postulat est une baisse de la fidélité des consommateurs. Ces derniers auraient profité de la crise pour remettre en cause leurs habitudes, pour réutiliser leur « pouvoir d'achat » et ils seraient devenus plus « zappeurs » que jamais...
« Reconnue comme objectif indispensable de...
Date: 2017-06-22 01:48:06
Site :
http://www.creg.ac-versailles.fr
Forum Marketing • Afficher le sujet - Agence de voyages ...
Messages: 4
Bonjour,
On dirait bien que ce Tourcom est l'un des réseaux d'agences de voyages qui attire le plus les agences de voyages. J'ai vu un communiqué de presse tout récemment parlant de Tourcom qui vient d'offrir une visibilité vitrine à ses partenaires afin de...
Site :
http://www.forum-marketing.com
Thèmes liés : strategie de fidelisation client / outils de fidelisation client / fidelisation client marketing / fideliser un client / strategie de fidelisation dans le marketing des services
Fidélisation de la clientèle - Stratégies et lignes ...
Une fois que nous avons défini ce que le profil de la clientèle qui offre plus d'avantages à la société, par élimination, il ya des choses que nous ne ferons pas de conserver nos clients.
Je
Attirer de nouveaux clients et de conserver:
Je
Alors que la loyauté est pas à attirer de nouveaux clients, ce qui est inhérent à définir notre profil principal de clientèle cible, il ya des...
Site :
http://laisseterre.com
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation de la clientele / strategie marketing de l entreprise / carte de fidelite strategie marketing
7 raisons de fidéliser vos clients - myfeelback.com
connaissance client
Créer une relation durable avec vos clients comporte beaucoup d'avantages pour votre entreprise. Dans un contexte marqué par une concurrence féroce, la mondialisation et la volatilité des consommateurs, la fidélisation est une stratégie indispensable pour consolider vos parts de marché et développer votre activité. Les stratégies de fidélisation passent en amont par...
Site :
myfeelback.com
Thèmes liés : definition d'un client fidele / strategie de fidelisation client / taux de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation client fidelisation
Solution CRM - Outils de gestion de la Relation Client
Solution CRM
Blue note systems, partenaire pour votre solution CRM
La Gestion de la Relation Client a pour principal objectif d'optimiser la valeur de chaque client. Les processus ventes, marketing et services sont pris en compte pour mettre le client au coeur de votre stratégie d'entreprise.
La réussite d'un projet de Gestion de la Relation Client (GRC/CRM) est dépendante des outils mais pour...
Site :
https://www.bluenote-systems.com
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / solution de gestion relation client / outil gestion relation client
8 techniques efficaces de fidélisation client - Web2Mag
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8 techniques efficaces de fidélisation client
Sans clients fidèles la prospérité d'une entreprise, voire sa vie, est menacée. Qu'il s'agisse d'une société ou d'une boutique en ligne, la fidélisation des clients doit rester au coeur de la stratégie de marketing. En effet, l'acquisition de nouveaux contacts devient de plus en plus coûteuse, sous le poids d'une concurrence...
Site :
http://www.web2mag.info
Thèmes liés : technique de fidelisation client / fidelisation client marketing direct / outils de fidelisation client / marketing comment fideliser client / fidelisation client marketing
Négociateur d’Affaires – Ifacom
Gplus
Négociateur d'Affaires
Titre certifié par l'état de niveau II, en partenariat avec le CFA SUP DE VINCI, Paris la Défense.
Objectifs pédagogiques pratiques
Le négociateur d'affaires a la responsabilité du développement en termes de chiffres d'affaires d'un secteur géographique ou d'un segment de clientèle composé exclusivement de professionnels, utilisateurs ou...
Site :
http://ifacom.fr
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / actions commerciales de marketing direct / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing
Formation Marketing - CCM Benchmark Group
Formation Maîtriser les fondamentaux de Google Analytics
25 - 26 septembre 2017, 11 - 12 décembre 2017, 21 - 22 mars 2018, ...
Cette formation s'adresse à toute personne, sans connaissances techniques spécifiques, souhaitant appréhender de façon efficace et pratique l'analyse des données web fournies par Google Analytics afin d'améliorer les performances de son site Web.
Formation Bien...
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http://www.ccmbenchmark.com
La relation-client en 6 étapes: de la cible à l’ambassadeur!
Par Mathieu Laferrière
Cliquer pour agrandir
Le CRM (Customer Relationship Management) - ou Gestion des relations avec les clients (GRC) - est plus qu'un simple logiciel, aussi performant soit-il. C'est une stratégie d'affaires qui englobe les parties prenantes, les processus (marketing, ventes et service à la clientèle) et différentes technologies, pour mieux comprendre et servir ses...
Date: 2017-06-22 01:06:49
Site :
mathieulaferriere.com
Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / service relation client / relation entre entreprise et client
Fidélisation Client - Technique de Vente
/ 17 Commentaires /dans Fidélisation Client /par Victor Cabrera
Vous vous demandez à quoi sert la fidélisation client ? Pourquoi et comment fidéliser un client ? Voici une citation de Sam Walton (fondateur de Wal-Mart et homme d'affaires le plus riche des Etats-Unis durant plusieurs années). Cette citation résume assez bien les choses :
« Il n'y a qu'un patron : le client ! Et il...
Site :
technique-de-vente.com
Omnis - Licence pro Marketing Relationnel - Formation ...
Le/la Responsable du développement de la clientèle et du marketing relationnel est responsable du développement du chiffre d'affaires (sur une zone géographique, pour une gamme de produits ou pour un type de client) et il détermine toutes les actions de marketing orientées vers le client (marketing relationnel) pour remplir cet objectif de développement de clientèle. Lorsqu'il...
Site :
omnis.edu
2013 : Chiffres clés de l’email marketing - Emailing.biz
le 18 septembre 2013 | 2 commentaires
2013 : Chiffres clés de l'email marketing
Véritable outil de marketing direct, l'email marketing continue de séduire et ne cesse d'évoluer. De l'étude « Pratiques & Tendances de l'email marketing en France »*, menée auprès d'environ 400 professionnels français, découvrez les chiffres clés de l'email marketing en 2013.
L'email marketing au...
Site :
emailing.biz
Thèmes liés : email internet marketing site web / email direct marketing / chiffres cles marketing direct / etude marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web
Les principes d’un programme de fidélisation : moyens et ...
5- Les moyens de fidélisation :
Les principes de base pour nouer des relations fortes avec les clients sont les suivants :
* Faire participer tous les services de l'entreprise à la gestion de la satisfaction et de la fidélité ;
* Valoriser les employés les plus performants ;
* Prendre en compte la voix du client dans chaque décision ;
* Proposer des produits, des services et des...
Site :
wikimemoires.net
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / plan d'action de fidelisation client / carte de fidelite avantages pour l entreprise / moyen de fidelisation d une clientele / strategie marketing de l entreprise
2013 : Chiffres clés de l’email marketing - Emailing.biz
le 18 septembre 2013 | 2 commentaires
2013 : Chiffres clés de l'email marketing
Véritable outil de marketing direct, l'email marketing continue de séduire et ne cesse d'évoluer. De l'étude « Pratiques & Tendances de l'email marketing en France »*, menée auprès d'environ 400 professionnels français, découvrez les chiffres clés de l'email marketing en 2013.
L'email marketing au...
Site :
emailing.biz
Thèmes liés : email internet marketing site web / email direct marketing / chiffres cles marketing direct / etude marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web
Fidélisation Client - Comment Fidéliser un CLIENT?
Vidéo complémentaire sur les techniques de fidélisation client
Fidéliser un client est un enjeu commercial stratégique
Malheureusement, la fidélisation client n'est pas du goût de tout le monde dans le milieu commercial. De nombreux vendeurs pensent qu'une fois le client encaissé, le travail est terminé... on peut retourner faire de la prospection commerciale et passer au suivant !
Ce...
Site :
technique-de-vente.com
Une base de données pour fidéliser vos clientsLa clé du ...
Une base de données pour fidéliser vos clients
La clé du succès: Un fichier clients bien géré
Par | Edition N°:788 Le 13/06/2000 | Partager
. Actuellement, les entreprises effectuent une transition du marketing de masse au marketing interactif. La gestion des actifs tangibles est une chose et celle des actifs intangibles en est une autre, car ces derniers changent constamment. Gérer un...
Site :
leconomiste.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fichier client marketing direct / relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client et entreprise
Journée de la fidélité: Management de la fidélisation : un ...
Il est important de tenir compte de tous ces éléments pour juger de la qualité d'un programme en sachant que les piliers sont une bonne segmentation pour gérer l'hétérogénéité et la qualité de la relation client avec une communication individualisée.
L'efficacité n'étant pas toujours prouvée, Lars Meyer-Waarden nous donne quelques directions possibles visant à "L'amélioration...
Date: 2017-06-12 03:05:51
Site :
journeedelafidelite.blogspot.com
Programme de fidélisation : des opérations de fidélisation ...
Pour accompagner les entreprises dans leur programme de fidélisation, Youkado propose des solutions d'opérations de fidélisation clés en main
Pourquoi est-ce important de fidéliser ?
La fidélisation clients demeure l'un des plus puissants leviers pour développer son entreprise sur le moyen et long terme.
Quelques chiffres pour vous convaincre :
5% d'augmentation du taux de rétention sur...
Site :
http://www.youkado.com
Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / programme de fidelisation client / programme fidelisation fidelite / programme de fidelisation definition / programme de fidelisation innovant
Ebook sur le marketing direct et relation client | Cours ...
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Ebook sur le marketing direct et relation client
Le marketing direct est un métier de contacts directs avec le client existant ou potentiel. Or la re c h e rche en marketing relationnel démontre que les interactions répétées entre le client et la marque sur une période durable sont l'une des conditions nécessaires à l'existence d'une relation. Cherchant non seulement à...
Site :
cours-gratuit.com
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le responsable en marketing, commercialisation et gestion de par son orientation généraliste et son positionnement au sein du middle management (encadrement intermédiaire) :
- Participe à la définition de la stratégie marketing...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce distribution / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / actions commerciales de marketing direct
DOSSIER / Offres d’emplois Patrimoine & Innovations (19/02 ...
Les institutions et entreprises françaises proposent des offres d'emploi dans le secteur de l'innovation / du numérique et du patrimoine. Le CLIC France les relaie dans ce dossier actualisé régulièrement. Nouveau: Ville de Toulouse, Opéra de Paris et musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole.
Vous êtes une institution patrimoniale, une collectivité territoriale ou...
Site :
http://www.club-innovation-culture.fr
Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / l'union francaise du marketing direct / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / direct marketing mailing service
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Ce «Responsable de développement clientèle» prend en charge, dans un environnement national ou international, tout ou partie de la commercialisation des produits et services de l'entreprise en assurant la stratégie de segmentation de la clientèle, la prospection, la négociation, le suivi et la...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : relation client b to c / relation client b to c definition / marketing direct b to c / relation client fournisseur b to b / gestion relation client b to b
Document de formation sur le marketing direct | Cours ...
Document de formation sur le marketing direct
Introduction
Lorsqu'on évoque le concept de marketing en contexte de PME, on suscite de nombreuses réactions et controverses. Certains stipulent que les PME font état d'un marketing particulier en raison de leurs spécificités ; d'autres suggèrent que le marketing est identique quel que soit la taille ou le secteur d'activité de l'entreprise....
Site :
cours-gratuit.com
La DMP, pour une meilleure connaissance client dans l ...
La DMP, pour une meilleure connaissance client dans l'assurance
25.06.2015
Marketing & développement , Éclairage Assurance assureur Axa big data CRM customer centric Digital DMP Données personnelles fidélisation prédiction relation client digitale risque temps réel
Pour les assureurs, l'évolution des comportements clients est un vrai bouleversement. Il y a un nouvel enjeu à exploiter la...
Site :
https://www.insurancespeaker-wavestone.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / analyse marketing d'un site web / outil gestion relation client crm / connaissance client big data / crm outils relation clients
La digitalisation du Service Client, opportunité ou ...
Le 29.10.13, dans Marketing , par Catherine FERNANDEZ
Depuis une vingtaine d'années, les Services Clients multicanal on et off-line tendent à se développer.
Opportunité et enjeux de la digitalisation du service client
La multiplication des outils de la mobilité (smartphone, tablettes) et des canaux digitaux (les services self-care, les FAQ, le Web call back, le click-to-chat, le...
Les nouvelles armes pour fidéliser le client
Accueil
BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...
Publié le
BUSINESS TO BUSINESS
Les nouvelles armes pour fidéliser le client
Les...
Site :
usinenouvelle.com
Les nouvelles armes pour fidéliser le client
BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...
Publié le
BUSINESS TO BUSINESS
Les nouvelles armes pour fidéliser le client
Les technologies...
Site :
usinenouvelle.com
Comment attirer des clients dans mon restaurant
Comment attirer des clients dans mon restaurant
Bonjour, fonceurs ambitieux et créateurs de valeur,
J'espère que vous allez bien!
Est-il temps pour vous de dépoussiérer le plan marketing de votre restaurant?
Les temps ont changé et le marketing de restaurant n'est plus ce qu'il était. Il est primordial que les restaurateurs modernisent leurs stratégies marketing et cultivent leur présence...
Site :
http://www.marketeur.biz
Comment fidéliser un client post-achat en E-commerce
Posted by Marianne Gonon | Oct 17, 2016 | E-commerce , Relation client | 9 |
Le monde du E-commerce est rude : la concurrence est souvent féroce, et les consommateurs sont volatiles. Pour gagner des parts de marché, conquérir des nouveaux clients ne suffit pas : il faut les fidéliser !
De nombreuses questions se posent, quelles sont les techniques à utiliser ? Faut-il être très agressif...
Site :
https://www.ecommerce-nation.fr
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / marketing comment fideliser client / pourquoi fideliser ses clients b to b / pourquoi fideliser son client / comment fideliser client
3 bonnes pratiques pour fidéliser le client en ligne ...
/dans E-commerce , Relation client /par Target First
Les entreprises intègrent de plus en plus dans leur stratégie multicanal le canal Internet qui devient donc un outil complémentaire et indispensable de mise en relation. Après la phase d'acquisition des clients, tout le monde oeuvre d'arrache-pied pour les conserver. Personnalisation des offres, disponibilité des services-clients 7j/7,...
Site :
https://www.targetfirst.com
GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique - Le site des NRC
GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique
LA MERCATIQUE , UNE DEMARCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT
S 41 - La mercatique, une démarche centrée sur le client
Compétence C212 (en CPPC )
-Définition, enjeux, évolution
-Fonction transversale dans l'entreprise
-Importance du client : la mercatique relationnelle
-Place du commercial dans le système d'information mercatique
-Situer son activité, au...
Site :
http://formaplace.free.fr
La grande distribution : une pépinière de métiers ! | Pôle ...
» La grande distribution : une pépinière de métiers
Grande distribution
La grande distribution : une pépinière de métiers
Secteur d'activité dynamique, la grande distribution recrute massivement. Bouchers, boulangers, chefs de rayon, mais également magasiniers, responsables marketing, ou encore chargés de promotion des ventes... Des métiers variés, avec à la clé de réelles...
Site :
pole-emploi.fr
Thèmes liés : fiche metier chef de rayon grande distribution / fiche metier chef de secteur grande distribution / fiche metier vendeur grande distribution / fiche metier manager grande distribution / fiche metier commercial grande distribution
3 Stratégies Pour Fidéliser Ses Clients En Ligne ...
3 Stratégies Pour Fidéliser Ses Clients En Ligne
Soumis par admin le 22 Avril, 2015 - 09:28
Bien que les méthodes traditionnelles de fidélisation de clients soient toujours efficaces aujourd'hui, les marques ont beaucoup à apprendre de trois nouvelles tendances, dont l'ambition est de révolutionner des programmes de fidélité classiques.
La puissance des petits gestes
Loin de n'être...
Site :
http://lentrepreneuriat.net
Thèmes liés : strategie de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite / plan d'action de fidelisation client / carte fidelisation client / outils de fidelisation client
Marketing pour services d’entretien – Diffusion CV | Send ...
Si vous recherchez des contrats en entretien et maintenant et avez besoin d'une solution immédiate,
notre division commerciale vous la propose.
200,000 entreprises au Québec, sélection par région, ville, taille, domaine industriel
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Particulièrement adapté pour...
Site :
http://www.diffusioncv.ca
Thèmes liés : direct marketing lists canada / service de marketing direct / strategie de fidelisation dans le marketing des services / direct marketing list / strategie marketing de l entreprise
Comment fidéliser un client, un prospect avec ma méthode ...
Accueil » Communication o emailing o Stratégie de vente o Strategie marketing » Comment fidéliser un client, un prospect avec ma méthode de communication par e-mail ?
Comment fidéliser un client, un prospect avec ma méthode de communication par e-mail ?
Par Eric | septembre 24, 2016
14 Commentaires
Savez-vous comment fidéliser un client, comment transformer un prospect...
Site :
http://faire-connaitre-mon-entreprise.fr
Thèmes liés : comment fideliser client / marketing comment fideliser client / part e mail marketing direct / marketing direct e mail / strategie de fidelisation client
Ecole de commerce bac 3, Bachelor Rubrique Marketing ...
Marketing - Communication
Souvent, la vente et le marketing sont une seule et même fonction.
Pour vendre, il faut en effet déterminer si les produits ou services proposés correspondent aux attentes du client, le cas échéant les adapter, et mettre en place des actions dans le cadre de la stratégie marketing : publicité et communication, promotion des ventes, distribution.
Responsable...
Site :
bachelor-egc.fr
Gestion de la relation client - Vue d'ensemble des ...
Accenture offre des services de gestion de la relation client aux entreprises désirant réaliser la haute performance au Canada.
Présentation
Les services de conseil en gestion de la relation client d'Accenture aident les entreprises à atteindre la haute performance en anticipant, répondant et dépassant les attentes de leurs clients.
Avec la Transformation du marketing, Accenture aide...
Site :
https://www.accenture.com
Web sms, un atout dans la communication
Une plateforme de marketing mobile est un service de marketing direct qui permet de lancer des campagnes de SMS à moindre coût à travers une interface Web accessible via tous les navigateurs. Vous n'avez aucun logiciel à installer. Vous pouvez utiliser votre compte depuis n'importe quel ordinateur relié à Internet, depuis chez vous, depuis votre bureau ou lors d'un...
Site :
http://www.octopush.com
Thèmes liés : sms dans le marketing direct / marketing direct et relation client / marketing direct mobile / strategie marketing d'un site web / campagne marketing direct
Observatoire des métiers - Marketing/publicité - celsa.fr
Médias et communication
Le marketing permet à une organisation (entreprise, association...) de promouvoir, auprès des publics cibles, des comportements en vue d'atteindre ses propres objectifs (part de marché, image...). Il évolue avec les nouvelles lois du marché et s'adapte en fonction des relations que les consommateurs entretiennent avec les produits / services. De nouvelles règles...
Site :
http://www.celsa.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation dans le marketing des services
Le marketing direct, qu'est-ce que c'est - fr.kompass.com
Le concept du marketing direct est on ne peut plus simple : toucher directement le consommateur à travers des messages et des supports de communication personnalisés selon le profil du client. Cet outil est utilisé dans le but d'acquérir de nouveaux clients rapidement ou de consolider la clientèle déjà existante.
Adapter la stratégie du marketing direct pour capter un maximum de...
Site :
fr.kompass.com
Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / gestion operation marketing direct / client marketing direct / differents outils du marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct
Force de vente - définition par Daytona
Force de Vente
Définition de la force de vente
La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.
« La force de vente d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...
Site :
daytona.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client
Juliette, Auteur à Observatoire de la Fidélité et de la ...
On y apprend comment cette enseigne parvient à gérer la relation avec ses clients, qui est au coeur de son activité, sans programme de fidélisation. Des éléments intéressants sont avancés notamment sur la manière de connaitre ses clients en l'absence de programme de fidélisation. A lire rapidement dans le numéro 55 (juillet Septembre) !
8 février 2010 par Juliette
Meilleure stratégie de fidélisation 2010
Chaque année, les E-Marketing Awards récompensent les meilleures innovations dans le domaine du marketing digital. Parmi...
Site :
observatoire-fidelite.com
Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / programme de fidelisation client / strategie marketing fidelisation clientele / comment gerer la relation client / programme fidelisation fidelite
Emailing & Fidélisation - strategie-webmarketing.fr
L'e-mailing correspond au marketing direct de la stratégie marketing on-line.
Il vous servira aussi bien à informer vos clients d'un évènement particulier, que leur offrir des opportunités particulières de promotions afin de les fidéliser ou tout simplement vous servir à prospecter.
A quoi correspond l'e-mailing et à quoi sert-il ?
Ce qui est appelé campagne e-mailing...
Site :
http://www.strategie-webmarketing.fr
Thèmes liés : part e mail marketing direct / marketing direct e mail / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / direct mail marketing strategies lists
Force de vente - définition par Daytona
Force de Vente
Définition de la force de vente
La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.
« La force de vente d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...
Site :
daytona.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client
MarketingpourPME, La boite à outils Marketing
Service client
Rappel des services standards
Les services à l'achat : ils regroupent tout ce qui permet d'accompagner le client dans son choix.
Les services à la commande : ils ont pour but de faciliter la commande par tous les moyens (médias de commande, moyens de paiement, modalité de paiement)
Les services à la livraison : ils permettent de simplifier la vie du client au maximum (délais,...
Site :
http://marketingpourpme.org
Thèmes liés : marketing client services / fidelite d un client / strategie de fidelisation dans le marketing des services
Stratello Conseil Parcours Clients Marketing Relationnel ...
Nos références
Définir votre stratégie Marketing Relationnel grâce aux parcours clients
Cabinet conseil en stratégies CRM, nous sommes les architectes et les maîtres d'oeuvre des Plans Marketing Relationnels. Nous clarifions l'expérience clients cible grâce à notre méthodologie basée sur le Parcours Clients.
La finalité de notre démarche de scénarisation de l'expérience clients...
Site :
stratello.com
Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / etude de satisfaction client marketing / plan d'action de fidelisation client / conseil marketing relation client / conseil marketing relationnel
Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client
Publié par William Ramarques le
1 sept. 2009
Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.
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Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées...
Site :
relationclientmag.fr
Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client
Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.
Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...
Site :
relationclientmag.fr
Introduction aux programmes de fidélisation - Cours et ...
- Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher
Définition des programmes de fidélisation
Afin de bien définir le concept des programmes de fidélisation, il est important de passer d'abord par une définition de la fidélisation.
Ainsi, Homburg et Bruhn (1998) définissent la fidélisation de la manière suivante: « La fidélisation intègre toutes les actions d'une...
Site :
buvetteetudiants.com