Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Le marketing interne - volle.com

- Connaître les utilisateurs du système d'information

J'ai participé durant ces derniers mois à un groupe d'experts qui s'était donné pour objet de définir les parties prenantes du système d'information et les relations qu'elles entretiennent. Nous avons parlé de maîtrise d'oeuvre, de maîtrise d'ouvrage et de leurs composantes. A ma grande surprise il m'a été impossible de faire...

Lire la suite

Date: 2010-12-02 09:27:23
Site : http://www.volle.com

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial ?

Publié le

13/04/2015

par La Rédaction

Face à l'évolution des métiers de la vente, le directeur commercial joue un rôle stratégique au sein de l'entreprise. Quel est son champ d'action ? Quelles sont ses missions ? Action Co décrypte pour vous les caractéristiques de ce poste.

Fiche synthétique

Supervisant les activités commerciales...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr

Innovation marketing et relation client dans le secteur ...

Innovation marketing bancaire

Equinox-Cognizant s'appuie sur sa connaissance du secteur de la banque et de l'assurance pour aider ses clients à développer et mettre en marché des produits innovants et à optimiser leurs approches relationnelles avec leurs clients

L'innovation marketing est une des clés de la stratégie de différentiation qui permet de devancer les attentes des...

Lire la suite


Site : http://www.equinox-cognizant.com

Thèmes liés : strategie marketing innovation / gestion relation client marketing relationnel / gestion de la relation client definition marketing / marketing relation client banque / marketing direct et gestion de la relation client

École supérieure de commerce de Lille — Wikipédia

Géolocalisation sur la carte : France

École supérieure de commerce de Lille

Géolocalisation sur la carte : Lille

École supérieure de commerce de Lille

modifier  

Le groupe offrait des formations aux niveaux bachelor, master et doctorat. Implanté à Lille et à Paris, le groupe comptait en 2007 2 700 étudiants, 65 enseignants permanents, 35 professeurs associés, 450 intervenants...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 22:54:45
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Offre Emploi Stagiaire Marketing Relationnel Paris 75000 ...

Voir toutes les offres

Le job

Regicom, filiale de Publicis Groupe et première régie locale Google Partner, fort d'une expérience de plus de 40 ans, a su développer une expertise sans égal dans le domaine de la communication digitale géolocalisée.

Cette expertise lui permet de proposer aujourd'hui à tous les acteurs du marché publicitaire local (Commerçants, Artisans, TPE/PME ou Grands...

Lire la suite


Site : https://www.hellowork.io

Thèmes liés : recrutement service relation client / service relation client / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / analyse marketing d'un site web

Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing.fr

By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif

De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale

En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-marketing.fr

Mesurer la qualité d'un contact et la satisfaction d'un client

L'expert des centres de contacts

et de l'optimisation de l'expérience client

Relaytion > Point de vue de l'expert > Mesurer la qualité d'un contact et la satisfaction d'un client

Mesurer la qualité d'un contact et la satisfaction d'un client

Dans un centre de relation client, il existe cinq façons de mesurer la qualité d'un contact et la satisfaction client :

Haut de page

Les clients...

Lire la suite


Site : http://www.relaytion.net

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / centre appel relation client / centre relation client / plan d'action marketing direct exemple

Charte : scellez un pacte avec vos clients - Actionco.fr

Charte : scellez un pacte avec vos clients

Publié le

04/05/2004

par Olga Stancevic

Véritable engagement au service du client, une charte de satisfaction doit mobiliser toutes les énergies et être portée par l'ensemble des équipes.

Apporter une réponse sous quatre heures, respecter les délais de livraison, procurer du matériel de remplacement... Autant d'engagements fréquemment pris par...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr

Thèmes liés : cabinet conseil strategie relation client / marketing direct exemple d'entreprise / relation client dans l assurance / directeur commercial agence marketing direct / cabinet conseil relation client

Fichier clients gratuit, comment ça marche ? - Fichiers ...

Fichiers de prospection : comment ça marche ?

Comprendre

Comment constituer un fichier de prospects ?

Fichier de prospection : l'importance du ciblage

FICHIERS DE PROSPECTION : les opérations d'amélioration

Le positionnement b2c : les différents supports pour l'emploi d'une campagne marketing direct

Fichier de particuliers et fichier d'entreprises : différences

Fichier clients gratuit,...

Lire la suite


Site : http://www.fichier-prospection.fr

Thèmes liés : fichier client marketing direct / logiciel gratuit gestion relation client / logiciel relation client gratuit / relation client gratuit / gestion relation client gratuit

Lettre De Motivation Bts Commerce International ...

LES LETTRES DE MOTIVATION Recherche d'un contrat en alternance dans l'optique d'un premier emploi. |[|[pic]... |[| |p| |p| |i| |i|...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Formation - Fidéliser ses clients - ISM

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Vente et négociation

Fidéliser ses clients

Accroître l'engagement clients et développer une relation durable

À l'ère de la transformation digitale, du e-commerce et des comparateurs de prix, fidéliser ses clients est devenu un vrai challenge. L'attachement d'un client à une entreprise passe par de multiples événements qui ont de l'importance à ses...

Lire la suite


Site : http://www.ism.fr

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / relation client fidelisation / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation de la clientele / outils de fidelisation client

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client ...

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client

Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

B to B : quels moyens et outils mettre en place pour ...

Je cherche des articles ou ouvrages qui parlent de la fidélisation en général mais plus axé sur le B to B.

Notre réponse du 05/05/2015 :

Nous vous proposons une sélection d'articles répertoriés par une base bibliographique consultable gratuitement sur nos postes multimédias à la Bibliothèque publique d'information.

Les résumés d'articles suivants sont extraits de la base Delphes...

Lire la suite


Site : http://www.eurekoi.org

Les règles de base de la relation commerciale - TECHNIQUES ...

Conseils

Un client vous lâche : rattrapez-le ! Les réclamations des clients mécontents ne sont pas toujours traitées à leur juste valeur. Pourtant, leur capital de satisfaction est le gage de la pérennité de votre entreprise. Rappel des règles commerciales de base.

« J'ai été directeur commercial. Un jour, j'ai perdu un client important. J'ai dû fermer un site de production... »...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Clients, Apple, Marque, Pomme - RelationClientMag

Le client d'Apple est unique

On a même vu des fans se rendre devant certains Apple Stores pour déposer des fleurs, des bougies et des messages. Comment expliquer ces scènes de sincère tristesse, sinon par l'affection profonde que portent les clients à Apple La marque à la pomme n'a pas seulement créé des produits simples à utiliser, ergonomiques et beaux.  [...] Elle a su entourer ses...

Lire la suite


Site : http://recherche.relationclientmag.fr

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / service relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client

Définition d'un centre d'appel | Armatis Centre

Accueil » Recrutement centre d'appel » Définition d'un centre d'appel

Avez-vous déjà visité un centre d'appel ?

Bien souvent, lorsque nos candidats visitent nos locaux pour la première fois, leur réaction est assez unanime : ils ne s'attendaient pas du tout à cela !

Souvent décrié par la presse, notre secteur d'activité porte le poids de certains préjugés, si bien que peu de gens connaissent finalement sa vraie définition, ses enjeux et ses intérêts...

 

Un peu d'histoire pour commencer !

Le terme « Centre d'appel » est en fait la traduction littérale de « Call Center » car...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:43:08
Site : http://www.armatis-recrutement-centre.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / centre appel relation client / definition d un client / centre contact gestion relation client

idelio, l'opérateur de la relation clients

En 12 ans d'existence, la société Idelio (anciennement 36 20 Le Numéro Read More...

Posted on 15 décembre 2015

C'était ce week-end. Derrière le numéro court 110 pour le Sidaction, c'est Read More...

Posted on 30 mars 2015

Alex Elec est une entreprise qui réalise des installations et du dépannage Read More...

Posted on 25 mars 2015

En 2015, les entreprises ont prévus d'investir sur ces...

Lire la suite


Site : http://www.idelio.net

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client / marketing direct et relation client / relation client societe generale / conseil marketing relation client

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Licence - Marketing Manager Opérationnel | Institut ...

Licence Professionnelle

Diplôme camerounais

Cette Licence vise à former des cadres commerciaux aptes à accompagner le développement de la dimension marketing, de la fonction commerciale (détection des besoins, élaboration et mise en place du plan de communication, maîtrise du marketing direct, management d'une équipe commerciale, réalisation des études de marché, gestion...

Lire la suite


Site : http://www.istdi.net

Thèmes liés : licence marketing manager operationnel / licence marketing operationnel / strategie marketing de l entreprise / communication marketing direct / direct marketing management

Licence - Marketing Manager Opérationnel | Institut ...

Licence Professionnelle

Diplôme camerounais

Cette Licence vise à former des cadres commerciaux aptes à accompagner le développement de la dimension marketing, de la fonction commerciale (détection des besoins, élaboration et mise en place du plan de communication, maîtrise du marketing direct, management d'une équipe commerciale, réalisation des études de marché, gestion...

Lire la suite


Site : http://www.iuc-univ.net

Thèmes liés : licence marketing manager operationnel / licence marketing operationnel / strategie marketing de l entreprise / communication marketing direct / direct marketing management

La gestion des sinistres : facteur clés de fidélisation ...

14 millions de sinistres  enregistrés en 2011 et 353 événements catastrophiques dénombrés en 2015 . Le nombre et la fréquence des sinistres ne cessent d'augmenter et cette tendance va s'inscrire dans le temps avec l'accroissement des risques  d'événements climatiques majeurs.

Si prévenir les risques d'occurrence de sinistres permet de répondre à des enjeux de rentabilité au travers...

Lire la suite


Site : https://www.insurancespeaker-wavestone.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / centre contact gestion relation client / formation gestion de la relation client / solution de gestion relation client / relation client fidelisation

Les Cursus - OMNIS

Les Cursus

Des cursus adaptés aux projets de chacun...

Au delà du Baccalauréat, un vaste champ d'évolution et de professionnalisation s'ouvre à vous... 2 ans (BTS Strasbourg), 3 ans ou 5 ans. OMNIS vous offre la possibilité de construire un véritable et solide projet pédagogique et professionnel ayant pour objectif de vous aider à vous connaître et vous valoriser, afin de favoriser une...

Lire la suite


Site : http://www.omnis.edu

Logiciel CRM Oxygène - memsoft.fr

Logiciel de Gestion des prospects et de la relation client, CRM Oxygène complète le logiciel gratuit de Gestion Commerciale Oxygène 9.

 

 

Le logiciel CRM Oxygène est dédié aux entreprises qui souhaitent déployer une force commerciale compétitive et efficace. Le logiciel de CRM permet ainsi une gestion complète et globale des relations clients, en travaillant aussi bien sur une base de...

Lire la suite


Site : http://www.memsoft.fr

Thèmes liés : memsoft crm gestion relation clients oxygene / logiciel gestion relation client crm / logiciel gratuit gestion relation client / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

30 métiers qui recrutent en 2017 | Reconversion ...

La tendance est au bien-être, au mode de vie sain, et au bonheur intérieur. Alors, pourquoi ne pas l'enseigner? La formation du professeur de Yoga a lieu dans des écoles spécialisées. Dans ces écoles, il peut faire des formations de niveau Bac +2 à Bac +5. Si vous le pratiquez en loisir depuis de nombreuses années, vous tenez peut-être là votre reconversion ou vocation, en mêlant...

Lire la suite


Site : http://www.reconversionprofessionnelle.org

Thèmes liés : le positionnement marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / e commerce metier d'avenir / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise

CHAPITRE2 : LES DIMENSIONS DE LA SATISFACTION ...

CHAPITRE2 : LES DIMENSIONS DE LA SATISFACTION, PRESENTATION DU CADRE DE L'ETUDE

10/04/2013

Non classé

Comme nous l'avons évoqué en introduction de ce mémoire, il est légitime et même nécessaire pour une entreprise de connaître l'opinion de sa clientèle sur ses services. Mais sur quels critères repose une telle évaluation ? Il faut tout d'abord connaître ce qui doit être mesuré (i.e....

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Search - Approach People Multilingual

Assistant(e) ADV SAP CDI 92

France - Ile de France 21/06/17 - Coralie

Notre client, leader dans le domaine de l'aménagement d'intérieur recherche sa/son : Gestionnaire Administration des Ventes - CDI Poste à pourvoir dès que possible basé à La Défense (92) - CDI 39 h Votre Mission : Au sein du Réseau Commercial et membre d'une équipe de 30 personnes, reportant directement au...

Lire la suite


Site : http://www.approachpeople.com

Comment fid liser sa client le - slideserve.com

Introduction

2 types de fichiers 

Fichier B to C (Business to Consumer) : liste de noms et d'adresses d'individus clients d'une entreprise.

Fichier B to B (Business to Business) : liste de noms et d'adresses d'entreprises clients d'une entreprise.

Situation actuelle en France

En moyenne, un foyer français reçoit 180 mailings par an.

Le secteur de la Vente à Distance est très développé en...

Lire la suite


Site : http://www.slideserve.com

Réussir son marketing web. Des campagnes efficaces pour un ...

il y a 1 ans

Total affichages :

Transcription

1 Réussir son marketing web Des campagnes efficaces pour un site rentable

2 Du même auteur : Serge Roukine Améliorez vos taux de conversion web 2ème édition Édition EYROLLES, 2011 Le code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992 interdit en effet expressément la photocopie à usage collectif sans autorisation des ayants droit. Or,...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Consultants, formateurs, coachs, experts en stratégie ...

Formation en stratégie marketing et digitale

Transfert de compétences

Diplômée de l'ESCP : Spécialisation Marketing et Communication

Formation en référencement naturel (SEO) : Ranking Metrics

Membre du réseau de cadres dirigeants GERME (Groupe d'Entrainement et Réflexion au Management des Entreprises)

Conférencière et Formatrice en marketing et marketing digital

Exemples...

Lire la suite


Site : http://www.cfc-groupe.fr

Licence Pro Management de Relation Commerciale en ...

Une année de SPÉCIALISATION en ALTERNANCE pour des COMPÉTENCES COMMERCIALES à forte plus-value.

une formation professionnelle exigeante

formation aux techniques commerciales modernes en multi-canal (face à face et à distance : téléphone, en ligne

équipe pédagogique expérimentée, composée d'enseignants et de cadres commerciaux

soutien des DCF des Pays de Savoie (Dirigeants Commerciaux...

Lire la suite


Site : https://www.iut-acy.univ-smb.fr

Formation Stratégie webmarketing - developpement-pme.com

Boostez votre entreprise et vos marges avec le minimum d'investissements et de risques

Tél. : 01 53 11 01 11

105, rue des Moines - 75017 Paris

Accueil Booster son entreprise Booster ses équipes Booster son marketing Fiches pratiques

Comment repenser votre nouvelle stratégie en intégrant internet et le web-marketing ?

La formation Stratégie webmarketing vous apprendra comment tirer partie des...

Lire la suite


Site : http://www.developpement-pme.com

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / formation strategie web marketing / email internet marketing site web / strategie marketing d'un site web / strategie marketing site internet

Conditions générales de vente ACCOR S.A.

14. Responsabilité

14.1 Généralités

1. Les photographies présentées sur le Site et les Services mobiles AccorHotels ou ceux des partenaires ont une valeur simplement indicative. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les hôtels présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des...

Lire la suite


Site : accorhotels.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing d un site web / fidelite d un client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / questionnaire satisfaction client hotel

Conditions générales de vente ACCOR S.A.

14. Responsabilité

14.1 Généralités

1. Les photographies présentées sur le Site et les Services mobiles AccorHotels ou ceux des partenaires ont une valeur simplement indicative. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les hôtels présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des...

Lire la suite


Site : http://www.hotelf1.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing d un site web / fidelite d un client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / questionnaire satisfaction client hotel

Conditions générales de vente ACCOR S.A.

14. Responsabilité

14.1 Généralités

1. Les photographies présentées sur le Site et les Services mobiles AccorHotels ou ceux des partenaires ont une valeur simplement indicative. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les hôtels présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 08:02:55
Site : accorhotels.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing d un site web / fidelite d un client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / questionnaire satisfaction client hotel

Joindre nos équipes un peu Partout au Canada | Cossette

BlueFocus International et Cogint annoncent une entente de regroupement

07.09.2017

Création d'une société mondiale de services de marketing ayant à son actif des ressources en création, en numérique et en marketing à la performance. Propriété de la société issue du regroupement : 63 % par BlueFocus, après dilution totale, et 37 % par les actionnaires, qui reçoivent un dividende en...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:43:31
Site : http://www.cossette.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing service public gestion relation client / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / marketing direct et gestion de la relation client

Décrocher un Emploi Marketing et Communication | Cossette

BlueFocus International et Cogint annoncent une entente de regroupement

07.09.2017

Création d'une société mondiale de services de marketing ayant à son actif des ressources en création, en numérique et en marketing à la performance. Propriété de la société issue du regroupement : 63 % par BlueFocus, après dilution totale, et 37 % par les actionnaires, qui reçoivent un dividende en...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 04:35:26
Site : http://www.cossette.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / offre d'emploi directeur marketing communication / marketing service public gestion relation client / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Reporting commercial et CRM analytique - CIBEO Consulting

Tableaux de bord de gestion de la relation client

La création de rapports commerciaux, de statistiques, d'analyses commerciales  et marketing à partir de votre logiciel CRM permet d'augmenter les bénéfices de votre gestion de la relation client et de paramétrer vos processus de CRM analytique.

La philosophie d'Efficy CRM est de faciliter l'exploitation des données CRM et marketing via de...

Lire la suite


Site : https://www.cibeo-consulting.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / marketing direct et gestion de la relation client / gestion relation client crm / actions commerciales de marketing direct

Trois règles d’or pour conserver vos Clients | Jpc conseil

Trois règles d'or pour conserver vos Clients

March 23rd, 2012

jpc

C'est une des questions les plus épineuses posées à un chef d'entreprise: "Pourquoi les clients vous quittent ?"

Parce que cette question se pose trop souvent, une bonne douzaine d'études ou d'enquêtes ont été menées sur ce sujet par des écoles de commerce et des chercheurs.

Le résultat est étonnant !... Les clients...

Lire la suite


Site : http://www.jpc-conseil.fr

Thèmes liés : relation entreprise client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / relation client dans l assurance / satisfaction client en entreprise / societe conseil relation client

Marketing - Ephec

Le bachelier en marketing

Le bachelier en marketing est un collaborateur commercial d'une entreprise, d'une organisation ou d'un service public. Il est appelé à s'intégrer dans des services de nature et de dimension différentes.

 

Il collabore à la définition et à l'adaptation du système d'information marketing. Il participe à la réalisation d'études de marchés et à l'interprétation des résultats, et rend compte des tendances et des besoins du marché. Il élabore ou participe à l'élaboration de plans marketing, de stratégies promotionnelles et publicitaires, assiste la direction dans le...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 08:53:14
Site : http://www.ephec.be

Thèmes liés : elaborer strategie mix marketing / strategie marketing de l entreprise / strategies marketing direct / strategie de produit marketing mix / assistant marketing direct

Licence pro commerce spécialité management de la relation ...

Développer des outils de marketing relationnel.

Mettre en oeuvre des stratégies commerciales et manager une équipe commerciale.

Savoirs acquis :

Capacités d'organisation, de...

Lire la suite


Site : https://entreprises.monstageenligne.fr

Thèmes liés : licence pro management et gestion de la relation client / gestion relation client marketing relationnel / licence pro gestion de la relation client / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client

7 clés pour affirmer son avantage concurrentiel | Le blog ...

Affirmer son avantage concurrentiel et développer des produits et services compétitifs sont des thèmes centraux en stratégie marketing. Cette semaine, pour en savoir plus, il y a deux solutions:  1- Venez nombreux au salon MD expo le 29 mars où j'interviens sur ces deux thèmes de 10h à 12h00 et de 14h à 16h00 pour répondre à vos questions en direct. C'est sur le stand D18/20, en...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix

Licence pro commerce spécialité management de la relation ...

Développer des outils de marketing relationnel.

Mettre en oeuvre des stratégies commerciales et manager une équipe commerciale.

Savoirs acquis :

Capacités d'organisation, de...

Lire la suite


Site : https://etudiants.monstageenligne.fr

Thèmes liés : licence pro management et gestion de la relation client / gestion relation client marketing relationnel / licence pro gestion de la relation client / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client

Le help desk au service de la relation client

Le help desk au service de la relation client

Publié le

01/11/2007

par Jérôme Pouponnot

Autrefois réservé aux grandes entreprises, le help desk s'est développé dans les sociétés de toute taille, devenant aujourd'hui un moyen d'améliorer l'efficacité des employés en matière de relation client.

Les projets de help/service desk ne sont plus désormais remis en cause dans les...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Digital Virgo

12juin 2017

Digital Virgo Maroc au service de la SNRT pour les programmes du Ramadan

Digital Virgo Maroc a remporté la consultation avec la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) pour promouvoir les programmes phares du Ramadan de la chaîne Al Aoula TV via une prestation de community management sur leurs pages des réseaux sociaux de début mai jusqu'à fin juin 2017....

Lire la suite


Site : http://www.digitalvirgo.com

Thèmes liés : relation client marketing digital / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing mobilis telecom / direct marketing mobile apps / marketing mobile fidelisation

Spécialiste / Responsable / Marketing / Communication

Spécialiste / Responsable / Marketing / Communication

Fonctions support

[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers

Emplois-types regroupés dans ce métier-repère

Chargé d'études marketing

Responsable communication

Responsable animation de marché...

Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.

Nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-metiers-banque.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan d'action de fidelisation client / direct marketing response models / direct marketing response / les nouveaux outils du marketing direct

La satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires

By 29 February 2012

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :

I) Les variables de la satisfaction

Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :

*- L'accueil :

D'après 'YONCOURT' est l'élément principale pour rendre le...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Trois outils qui révolutionnent le marketing direct

Trois outils qui révolutionnent le marketing direct

Publié le

01/10/2006

par Par Laurent Bailliard

Grâce au trigger marketing, aux flux RSS et aux widgets, vos campagnes de MD sortiront du lot. Les points communs de ces nouveaux outils ? Créer une relation très personnelle entre le destinataire et la marque.

Utilisez les flux RSS pour être moins intrusif

À LIRE AUSSI

Créer un e-mail B to...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr