Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal ...

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal/secteur bancaire

19 juin 2008

Tweeter sur twitter

- le secteur bancaire n'échappe pas au multi-canal -

Paris, le 18 juin 2008 - Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en...

Lire la suite


Site : https://www.lesnewsdunet.com

Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux… Guide complet ...

Español

Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux... Guide complet du marketing direct en ligne

L'entreprise Message Business / Communiqués de presse / Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux... Guide complet du marketing direct en ligne

Communiqué du 8 mars 2012

Message Business annonce la disponibilité d'un nouvel ouvrage publié chez Maxima :

Guide complet du marketing direct en...

Lire la suite


Site : https://www.message-business.com

Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

> Retour au sommaire navigation contenu

La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

Lire la suite


Site : http://www.laposte.fr

La phygitalisation du secteur bancaire : quels enjeux pour ...

La phygitalisation du secteur bancaire : quels enjeux pour la relation client et le métier de chargé de clientèle

Phygital, digital in store ou encore phygital commerce, autant de termes qui ne sont désormais plus considérés comme de simples concepts marketing. Véritable domaine d'expertise, le phygital allie avec agilité le commerce en lieux physiques et les outils digitaux. Depuis...

Lire la suite


Site : https://www.digitalcorner-wavestone.com

Thèmes liés : conseil relation client digitale / societe conseil relation client / societe de conseil en gestion la relation client / conseil marketing relation client / conseil gestion relation client

Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

L'Abécédaire du Marketing - Vision 360° - Acxiom

EU Privacy Shield

Qu'est-ce que la Vision client 360° ?

La Vision client 360° est un concept marketing qui désigne la capacité d'une entreprise à rassembler l'ensemble des données dispersées dans les systèmes d'information associés à un individu et ceci afin de disposer d'une vue client unique.

Notions et mots clefs associés à la Vision 360°

Connaissance client , multi-canal , gestion des données, enrichissement, qualification de données

La Vision client 360° : comment ça marche ?

Très étroitement liée à l'intégration des données client (CDI) dans le système d'information marketing, la Vision...

Lire la suite


Site : http://www.acxiom.fr

Thèmes liés : gestion multi canaux de la relation client / marketing direct et gestion de la relation client / marketing direct et relation client / marketing gestion relation client / multi canaux de la relation client

SUPERVISEUR de TÉLÉCONSEILLERS en CENTRE D’APPELS ...

Sa mission, son salaire, ses objectifs, ses conditions de travail, ses qualités et compétences, sa formation initiale, ... Découvrez le métier de « SUPERVISEUR de Centre d'appels » sous la forme d'un descriptif de poste...

Qu'est-ce qu'un SUPERVISEUR de centre d'appels ?

Le superviseur d'un centre d'appel encadre une équipe de 10 à 20 téléconseillers . Il est responsable de son groupe,...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 11:47:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Conditions générales de vente - METRO

Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE METRO CASH & CARRY (ci-après METRO) 

Les Conditions Générales de Vente, acceptées par le Client, régissent l'accès à l'entrepôt METRO et l'ensemble des actes d'achats et ventes intervenant entre METRO et le Client. 

1 - Conditions pour être Client Titulaire d'une Carte d'achat 

Les entrepôts METRO sont exclusivement...

Lire la suite


Site : https://www.metro.fr

Thèmes liés : definition d'un client professionnel / commerce conditions generales de vente / definition d un client / relation client dans l assurance / relation client vente

SGA France – Systèmes de gestion active

Le marketing direct et la gestion du marketing opérationnel : un levier vers le développement

Pour toucher vos cibles efficacement lors de vos prochaines campagnes de communication, SGA met à votre service un canal de choix : le mailing courrier. Il est ancré dans le marketing direct, le média premium de la relation client. Il est le garant de l'efficacité commerciale des entreprises et il...

Lire la suite


Site : http://www.sga-france.fr

L'Abécédaire du Marketing - Connaissance client - Acxiom

La connaissance client est un concept marketing qui repose sur l'exploitation de l'ensemble des données recueillies par différents canaux sur les cibles prioritaires d'un annonceur. Objectif : faire fructifier le capital information de l'entreprise pour bâtir des relations durables avec ses clients.

Notions et mots clefs associés à la connaissance client

gestion des données, ciblage , vue unique client , segmentation , multicanal

La connaissance client : comment ça marche ?

Le développement de la connaissance client repose sur 4 étapes : - L'analyse des données clients existantes...

Lire la suite


Site : http://www.acxiom.fr

Thèmes liés : connaissance client marketing / gestion connaissance client / connaissance client / marketing comment fideliser client / marketing direct ciblage client

marketing direct

 

La base de données de clients/prospects

Elle est fondamentale en marketing direct.

La base de données consiste à exploiter toute l'information détenue sur les cibles afin de mieux segmenter des contacts à travers divers traitements et analyses et offrir ainsi une meilleure connaissance des attentes et une adaptation de l'offre. La qualité du fichier est donc fondamentale pour s'adresser...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...

Retour

Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 13:36:11
Site : https://www.salesforce.com

23 anciens élèves de IUT Charlemagne : Licence ...

Licence Professionnelle Commerce option Marketing Opérationnel

bld Charlemagne

Assistant chef de produit - Projets Transversaux PNF/M, Intermarché

Licence Marketing Opérationnel

- Diagnostic, positionnement, choix stratégiques - Animation et déploiement des réseaux commerciaux - Audit, stratégie, et planification marketing - Applications commerciales des TIC - Marketing relationnel - Promotion et stimulation des ventes - E-marketing et marketing direct - Chef de produit - Management de la marque - Gestion du...

Lire la suite


Site : fr.viadeo.com

Thèmes liés : marketing operationnel et promotion vente / licence professionnelle commerce option marketing operationnel / licence professionnelle marketing manager operationnel / formation strategie commerciale et marketing / licence professionnelle commerce marketing operationnel

Licence pro commerce spécialité marketing relationnel et ...

Spécialité marketing relationnel et négociation

[Code Certif Info n°59231]

Niveau

Niveau II (Bac + 3 et 4)

Niveau européen

6 : Savoirs approfondis

Descriptif

Ce professionnel est chargé d'un ou de plusieurs domaines de la mercatique et de la négociation commerciale en fonction de la taille de la structure dans laquelle il est employé et des produits ou services vendus.

Ce professionnel...

Lire la suite


Site : http://www.intercariforef.org

Rejoins-nous et atteins les sommets - Recrutement | Vekia

supply chain management : 1 an

commerce IT : 5 ans

Langue exigée :

anglais

Commercial Junior (H/F) Nous avons besoin de talents commerciaux pour continuer cette ascension.Au sein du service Commercial & Marketing, vous aurez comme missions principales La détection et qualification d'opportunités commerciales. Découvrir l'offre complète

Pionnier de l'Intelligence Artificielle, Vekia édite...

Lire la suite


Site : http://www.vekia.fr

Du marketing mix des "4 P" à "SAVE" | Benjamin Chaminade

Qualité Caractéristiques et options Marque Conditionnement Service après-vente Garantie

Tarif Remise Rabais Conditions de paiement Conditions de crédit Condition de réparation

Canaux de distribution Points de vente Zones de chalandise Stocks et entrepôts Assortiment Moyens de transport

Publicité Promotion des ventes Force de vente Marketing direct Relations publiques

Du marketing mix des...

Lire la suite


Site : http://www.benjaminchaminade.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing direct et gestion de la relation client

Les principales actions de Marketing Direct et leurs ...

1.1 Une prospection téléphonique structurée et organisée

Dans la plupart des entreprises la Prospection téléphonique est réalisée de façon désordonnée par une ou plusieurs personnes sans méthode définie, sans fichier structuré et sans calendrier précis. L'objectif du Marketing Direct est de structurer et d'organiser la prospection téléphonique de façon à pouvoir :

rappeler les...

Lire la suite


Site : http://www.declic-marketing.com

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / marketing direct et gestion de la relation client / marketing direct et relation client / entreprise qui utilise le marketing direct / fichier client marketing direct

Marketing et Communication - emergence-mali.com

Le marketing, comme son nom l'indique vient de l'anglais Market.

Le marketing consiste à connaître le marché pour le satisfaire et l'influencer. Il permet une démarche qui va de l'analyse du marché et de son environnement (étude de marché), à la planification (plan marketing) puis à la mise en oeuvre (marketing mix) de la stratégie marketing.

Le marketing mix ou marketing opérationnel...

Lire la suite

Date: 2012-02-07 21:42:20
Site : http://www.emergence-mali.com

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / agence communication et marketing direct / conseil communication marketing operationnel / strategie de produit marketing mix / elaborer strategie mix marketing

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : http://www.usinenouvelle.com

Agence de communication — Wikipédia

Prise en charge globale[ modifier | modifier le code ]

Les agences de communication dites globales prennent en charge l'ensemble des besoins de communication d'une entreprise au travers des cinq principaux pôles du domaine de la communication [réf. nécessaire]  :

audit de la communication, conseil (avec recommandation d'actions) ;

communication globale (communication commerciale (ou...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 19:04:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : agence communication et marketing direct / relation client agence communication / conseil communication marketing operationnel / marketing direct et relation client / communication marketing direct

Editions Maxima : livres d'entreprise - Marketing ...

Chez ces vendeurs

Vincent FOURNOUT

Après des études en production cinématographique et audiovisuelle (Paris 8 / Saint Denis), il fonde La Mine en 1996, agence de communication pionnière des contenus numériques, pour la fusionner avec TBWA en 2002. Coédite en 1998 le logiciel eCatch (off-line browser) et crée la filiale française d'internet.com en 2000. Auteur de « L'Entreprise média et...

Lire la suite


Site : http://www.maxima.fr

Une strategie de communication cross canal pour une ...

Optimiser sa stratégie de communication cross-canal pour une Relation Client durable

15/04/2014 mn

À l'heure où le consommateur choisit lui-même le canal de communication par lequel il souhaite s'adresser à une marque, celles-ci doivent s'adapter pour mieux gérer ces flux en interne. Erick Mazoue, Directeur Général de Novadial, société experte en gestion de la Relation Client...

Lire la suite


Site : https://www.sfrbusiness.fr

Thèmes liés : gestion multi canaux de la relation client / multi canaux de la relation client / societe de conseil en gestion la relation client / gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client multicanal

Comprendre le CRM en 12 étapes - journaldunet.com

La gestion de la relation client s'intéresse à cette dynamique et a pour objectif d'accroître les revenus, soit en vendant plus ou mieux, soit en réalisant des économies par le fait de mieux organiser le processus de vente.

Au delà de cet aspect qui touche à tous les modes de gestion - y compris la gestion commerciale -, le système de

CRM considère que le...

Lire la suite

Date: 2016-12-19 17:58:23
Site : http://www.journaldunet.com

Logiciel CRM - Solution de gestion de la relation client

é

COMMERCE

L'intégration des outils de relation client à la solution de gestion permet aux commerciaux d'accéder à l'information dont ils ont besoin.

Les équipes commerciales peuvent, en effet, consulter les tarifs et les encours clients de manière autonome.

De plus, une solution intégrée permet de travailler avec un catalogue de produits à jour, facilite les ventes additionnelles et...

Lire la suite


Site : http://www.sage.fr

Thèmes liés : solution global gestion relation client / solution de gestion relation client / outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client

Logiciel CRM - Solution de gestion de la relation client

é

COMMERCE

L'intégration des outils de relation client à la solution de gestion permet aux commerciaux d'accéder à l'information dont ils ont besoin.

Les équipes commerciales peuvent, en effet, consulter les tarifs et les encours clients de manière autonome.

De plus, une solution intégrée permet de travailler avec un catalogue de produits à jour, facilite les ventes additionnelles et...

Lire la suite


Site : http://www.sage.fr

Thèmes liés : solution global gestion relation client / solution de gestion relation client / outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client

Rachel Marouani (Sephora)

Rachel Marouani dirige le service clients de Sephora depuis septembre 2005. Carte de fidélité, call center et site web sont les outils de déploiement de la stratégie de fidélisation de l'enseigne, qui appartient au groupe LVMH. Le Trophée Qualiweb vient de récompenser la qualité de sa relation client on line. Une victoire pour l'équipe dédiée au MD.

Imprimer

Marketing Direct Quels sont...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque ...

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque puisse fidéliser et maintenir sa clientèle?

Marketing bancaire

Voici 6 ans et 7 mois | Marketing et Ventes

Répondre

Réponse privée, visible uniquement par l'auteur de la question

Valider

8 réponses

 5 pertinentes 

La banque doit se mettre à la réalisation régulière des veilles concurrentielles de manière à anticiper les...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 00:40:43
Site : http://ma.viadeo.com

Le cross-canal, une révolution dans la relation client et ...

connaissance client

La multiplication des canaux digitaux a permis au client de devenir « cross-canal ».

Aujourd'hui, vos clients utilisent plusieurs canaux pour interagir avec votre entreprise et passent sans cesse de l'un à l'autre.

Vous devez prendre en compte cette évolution des comportements et adapter votre relation clients et votre approche marketing à ce nouveau paradigme.

En quoi...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 20:49:08
Site : http://www.myfeelback.com

Thèmes liés : multi canaux de la relation client / relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / relation client marketing digital / relation entre entreprise et client

5 SUR 5 COMMUNICATION MARKETING - AGENCE STRATÉGIQUE ...

ÉVÉNEMENTS

AVIVA SOLUTIONS

Aviva Solutions inc., une entreprise canadienne établie en 1995, offre des services d'accès sécurisés ainsi que des solutions d'applications intégrées.

5 sur 5 a réalisé la conception du logo, l'identité corporative, le plan de communication et le site internet de l'entreprise.

BLUESKY TECHNOLOGIES

Bluesky commercialise une gamme de solutions mains-libres...

Lire la suite


Site : http://www.5sur5.ca

Gestion des produits, clients ... - CRM ERP Algérie

CRM - ERP Algérie

Gestion des produits, clients, fournisseurs, commandes, stocks, paie, comptabilité, etc.

Solution de gestions - CRM & ERP - adaptées à vos besoins et configurable pour vous offrir le meilleur des technologies à votre service.

La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, Customer Relationship Management (CRM), est l'ensemble des outils...

Lire la suite


Site : http://www.crm-erp-algerie.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / outil gestion relation client crm / gestion relation client fournisseur / gestion relation client crm / erp gestion relation client

Comment vendre un produit sur Internet de façon efficace ...

Comment vendre un produit sur Internet de façon efficace !

Dans cette séquence, Sébastien présente les 2 approches « traditionnelles » de la vente sur Internet (votre site tombe sans doute dans l'une des 2 catégories !)

Vous allez découvrir les dangers de ces approches classiques, et une méthode bien plus efficace pour développer votre entreprise.

On ven, in Stratégies...

Lire la suite


Site : http://lancezvous.tv

Thèmes liés : vente site e commerce / e commerce vente internet / marketing direct et relation client / centre d'appel et relation client / vente entreprise e commerce

Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Publié le

par Stéphanie Marius

Daniel Ray, auteur de "Marketing relationnel", revient sur le rôle des indicateurs de satisfaction client et questionne les liens qu'entretiennent satisfaction et fidélité.

Vous questionnez la pertinence du NPS et du CES au sein de votre ouvrage. Pouvez-vous revenir sur les caractéristiques et le...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / definition d'un client fidele / fidelite d un client / marketing direct et gestion de la relation client / gestion de la relation client definition marketing

Marketing relationnel, base de données, courriel ...

Intégrez vos points de captures de données, et adoptez une vision 360°.

Carma Marketing Hub

Plus de 6.5 milliards de courriels par année sont envoyés via notre plateforme Carma Marketing Hub. Et aussi plus de 100 millions de SMS. Nous accompagnons plus de 1,000 organisations en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie

Découvrez votre persona datamarketing

Témoignages

" zendatamarketing a...

Lire la suite


Site : https://zendata.ca

Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / gestion relation client marketing relationnel / communication marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing direct et relation client

Formation aux réseaux sociaux - Community Manager ...

 

 

Au-delà de la gestion des insatisfactions, la marque proposera aux internautes des offres promotionnelles dont notamment la possibilité de parrainer ses proches via une application Facebook dédiée.

Une manière très intéressante de se servir du carnet d'adresses des internautes pour développer son nombre de clients et récompenser les participants.

 

 

L'exemple GDF Suez...

Lire la suite


Site : https://www.clementpellerin.fr

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / relation client marketing digital / marketing direct exemple d'entreprise / conseil relation client digitale / marketing direct et gestion de la relation client

Fidélisation - sbeyel | Pearltrees

Yves Rocher, une fidélisation à toute épreuve - Trend N'Com. Vous connaissez sûrement Yves Rocher, cette marque de cosmétiques qui s'étend de plus en plus sur toute la France et même au-delà.

Sa stratégie de fidélisation à toute épreuve fait de nombreux envieux parmi les autres marques du secteur. Retour sur un système qui fonctionne. Générer le trafic en point de vente Tout...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Agence Marketing Direct : conseils, communication Lyon France

De 1000 à 100 000 exemplaires et plus

Routages

Prestation en 8 jours ouvrés

(suivant nos plannings)

Conseils en Marketing Direct sur toute la France

Vous aurez toujours un interlocuteur privilégié et disponible pour chaque projet.

L'étendue de nos services vous assure une grande souplesse. Nous sommes là pour vous proposer la meilleure solution dans la gestion de vos campagnes.

Trouver de nouveaux clients avec des outils en marketing direct efficaces

Nous pouvons aussi bien gérer une campagne locale (ex. diffusion d'un menu hebdomadaire pour un restaurant)...

Lire la suite


Site : http://www.routages.com

Thèmes liés : agence conseil marketing direct / location fichier marketing direct / agence communication et marketing direct / agence marketing direct lyon / les nouveaux outils du marketing direct

5 applications pour gérer sa relation client - ZDNet

Autoentrepreneur commençant son activité, cabinet de professionnel indépendant ou grosse PME tournée vers l'internationale, toutes ces entreprises doivent gérer au mieux leur relations avec les clients. Les offres de CRM (Customer Relation Management), de plus en plus dans le cloud, sont suffisamment variées pour répondre à leurs besoins. Ici nous ne parlons que de la relation commerciale...

Lire la suite


Site : http://www.zdnet.fr

Thèmes liés : logiciel relation client open source / relation entre entreprise et client / outil gestion relation client crm / cours crm gestion relation client pdf / crm gestion de la relation client pdf

Gestion de la Relation Client : de l’importance du ...

La Gestion de la Relation Client - Customer Relationship Management en anglais ou CRM -, c'est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects.

Les outils de GRC vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. Plus qu'un simple outil de vente et de marketing, il dynamise la productivité de votre...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:17:53
Site : http://www.valdessonne-economie.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / gestion relation client et entreprise / relation entre entreprise et client

Plan Marketing Relationnel 10 conseils ! WEBINAR | Stratello

LinkedIn0

Conseil en stratégie CRM et Plan Marketing Relationnel, nous accompagnons les entreprises dans la conception et la maîtrise d'oeuvre de leur marketing clients. A l'occasion de récentes discussions, nous avons cherché à dégager les facteurs clefs du succès d'un Plan Marketing Relationnel. Nous les développerons lors de notre prochain webinar intitulé « Réussir votre Plan...

Lire la suite


Site : stratello.com

Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / agence conseil marketing relationnel / conseil marketing relationnel / entreprise et marketing relationnel / formation marketing relationnel crm

Gestion relation client, CRM Wavesoft, Haut-Rhin, Alsace.

Gestion de la relation client (CRM / GRC), gestion des contacts...

Logiciel CRM pour gérer, prospecter, fidéliser et partager

Le logiciel de gestion de la relation client (CRM/GRC) WaveSoft est le complément essentiel de votre gestion commerciale. Il permet d'accélérer votre développement commercial et de constituer votre base de connaissances sur les tiers et les échanges avec vos...

Lire la suite


Site : https://www.cibeo-consulting.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / crm gestion de la relation client pdf / gestion relation client crm / marketing direct et gestion de la relation client / gestion relation client grc

MC France - fenêtres mixtes bois aluminium - Recrutement

REJOIGNEZ MC FRANCE ET DYNAMISEZ VOTRE CARRIÈRE !

MC France est une entreprise innovante et dynamique qui ne cesse d'accroître son activité.

En intégrant MC France, vous rejoignez le Groupe LIEBOT, 1er groupe français de fenêtres et façades.

ACHETEUR PRODUCTION H/F

Nous vous informons que nous recherchons actuellement :

ACHETEUR PRODUCTION H/F

Rattaché(e)à la Direction Marketing, et en...

Lire la suite


Site : http://www.mc-france.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client dans l assurance / achat industriel strategie et marketing / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne et externe

Conseil en performance commerciale, développement commercial

Pour qu'une entreprise fonctionne..., tous les collaborateurs doivent aller dans la même direction !

Et dans votre entreprise, c'est comment ?

Lire la suite...

Pourquoi mettre en place une fidélisation client ?

Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients...

Lire la suite


Site : affaires-missions.fr

Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / strategie marketing de l entreprise / plan d'action de fidelisation client / actions commerciales de marketing direct

Relations entre marketing et logistique

Notions > Transversalité > La relation entre le marketing et la logistique / supply chain

 

Article mis à disposition par le Portail du Marketing Stratégique

Pour les entreprises, une relation constructive entre marketing et logistique semble primordiale, le marketing...

Lire la suite

Date: 2017-06-15 13:50:10
Site : http://www.faq-logistique.com

Thèmes liés : logistique du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct et gestion de la relation client / marketing direct exemple d'entreprise / relation entre entreprise et client

École supérieure de commerce de Lille — Wikipédia

Géolocalisation sur la carte : France

École supérieure de commerce de Lille

Géolocalisation sur la carte : Lille

École supérieure de commerce de Lille

modifier  

L'École supérieure de commerce de Lille (ESC Lille School of Management) était une Grande Ecole et un établissement privé d'enseignement supérieur enseignant le commerce , située à Lille et fondée en 1892 [1] . L'ESC...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 16:08:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Marketing direct : définition et guide pour lancer une ...

Réussir vos opérations de marketing direct

Par Laurent GRANGER - Date maj : 07/06/2017

Dans ce thème nous définissons ce qu'est le marketing direct et proposons une trame en 8 étapes pour conduire une telle campagne.

Qu'est-ce que le marketing direct ?

Il s'agit d'un mode de communication, le plus souvent personnalisé pour plus d'impact.

L'objectif principal est de déclencher une action...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / campagne de marketing direct exemple / campagne marketing direct / outil marketing direct definition / differents outils du marketing direct

Job Directeur, marketing numérique for Mondou at Montréal ...

Directeur, marketing numérique pour se joindre à notre équipe du marketing au siège social à Montréal. Relevant du Chef de la direction marketing, l'objectif principal du poste est d'offrir la meilleure expérience client pour chaque plateforme conformément à la stratégie de marque de Mondou. Vous êtes intéressé par  notre culture d'entreprise ? Nous aussi!

Activités...

Lire la suite


Site : espresso-jobs.com

Materiel.net - Recrutement

Assistant(e) communication H/F - CDD de 6 mois à pourvoir à partir de juin 2017

Tous nos postes sont des CDI/CDD (voir annonce) à 39H (rémunération composée d'un fixe + mutuelle + chèque déjeuner + participation) à pourvoir sur Grandchamp des Fontaines (44), au sein de notre service clients à Orvault (44) ou dans l'un de nos magasins .

Envoyez nous vos CV et lettre de motivation à...

Lire la suite


Site : http://www.materiel.net

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Le marketing interne - volle.com

- Connaître les utilisateurs du système d'information

J'ai participé durant ces derniers mois à un groupe d'experts qui s'était donné pour objet de définir les parties prenantes du système d'information et les relations qu'elles entretiennent. Nous avons parlé de maîtrise d'oeuvre, de maîtrise d'ouvrage et de leurs composantes. A ma grande surprise il m'a été impossible de faire...

Lire la suite

Date: 2010-12-02 09:27:23
Site : http://www.volle.com

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com