Non, Excel n’est pas un bon outil pour gérer vos clients ...

LinkedIn

 

J'ai bondi cet été à la lecture de cet article présentant Excel comme un outil permettant aux PME de gérer leurs données clients à « moindre coût ». Je ne nie absolument pas qu'Excel offre toutes les possibilités décrites par l'auteur et bien d'autres. En revanche, je pense que c'est une lourde erreur en 2013 de dire (ou laisser entendre) aux PME/TPE qu'Excel est un bon...

Lire la suite


Site : easiware.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm / outil gestion relation client / conseil gestion relation client

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

Imprimer

Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de la...

Lire la suite


Site : e-marketing.fr

Superviseur Relation Client à Distance - Formation sur LSA ...

Type d'établissement : Centre de formation

Durée : 4 mois environ (595 heures)

OBJECTIF :

Le métier

Le/la superviseur/se relation client à distance organise l'activité d'une équipe de conseillers client à distance et transmet les données administratives aux services compétents. Il/elle est présent/e auprès de l'équipe, l'informe régulièrement des enjeux des campagnes, transmet des...

Lire la suite


Site : emploi-pro.fr

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / conseillere relation client a distance / superviseur relation client a distance

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

Je m'abonne

Imprimer

Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de...

Lire la suite


Site : e-marketing.fr

Intelligence artificielle et relation client | Maroc ...

5- Application de l'IA dans la relation client : Chatbot

Le chatbot est formé de chat=conversation et de bot=robot.

Le chatbot est un logiciel pouvant communiquer avec un client via une solution de chat (Facebook Messenger, web, Skype....) ou via un dialogue vocal et interagir en langage naturel afin de proposer des réponses aux questions ou lancer des actions grâce à un apprentissage...

Lire la suite


Site : https://www.digitalacademy.africa

Une profession réglementée - Christophe Debray - Conseil ...

SERVICES & PRODUITS          PRÉSENTATION          RELATION CLIENT          MÉTHODES          TOUT LE SITE

Une profession réglementée

Un Cabinet de Conseil en gestion de patrimoine, exerce plusieurs métiers réglementés nécessaires pour apporter un service complet, qui recouvre l'ensemble des types de produits et de solutions disponibles sur le marché...

Lire la suite

Date: 2018-03-09 12:24:06
Site : https://christophedebray.com

Thèmes liés : cabinet de conseil en gestion de la relation client / conseil gestion relation client / cabinet conseil relation client / conseil relation client / relation client dans l assurance

Centre de contact

Centre de contact

Le centre de contact ou centre de relations clients est un service dédié au traitement des différentes demandes des clients ou parfois prospects

mercredi 8 mai 2013

Le centre de contact

 Centre d'appel=Call center= Centre de contact

Un centre de contact est un service à partir duquel les appels sortants commerciaux d'une entreprise sont émis. Le centre d'appel peut être...

Lire la suite

Date: 2017-10-09 21:01:08
Site : http://centre-contact.blogspot.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / centre contact gestion relation client / centre appel relation client / direct marketing contact centres

BTS NDRC – Négociation Relation Client – IESA – Formation ...

BTS NRC

Négociation Relation Client

Aujourd'hui, le problème n'est plus de produire mais de vendre. L'accroissement de la concurrence, la présence de consommateurs ou d'acheteurs mieux avertis ont conduit les entreprises à donner aux vendeurs une place centrale et des responsabilités plus grandes.

Face à une multitude de produits, les clients sont de plus en plus exigeants et pour les...

Lire la suite


Site : http://dev.contrat-pro.fr

Thèmes liés : bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / formation vendeur conseiller commercial / formation gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise

Fidélisation du client pour garantir les performances

Créer et gérer une relation avec le client

Comment fidéliser un client ?

CRM

Le CRM, Customer Relationship Management, regroupe les méthodes et d'actions offrant la possibilité à une entreprise de valoriser la relation avec sa clientèle et ses clients potentiels.

Enjeu de fidélisation

Une fidélisation réussie passe par une excellente connaissance des clients potentiels. Pour apprendre...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion relation client marketing relationnel / logiciel gestion relation client crm / marketing gestion relation client / relation client fidelisation

Ateja, spécialiste de la Gestion de la Relation Client ...

Outils performants de la relation client, les logiciels professionnels Sage CRM permettent de vous faire gagner du temps tout en améliorant l'utilisation de vos ressources. Sage CRM vous donne la possibilité de mettre au point et d'évaluer des campagnes marketing, d'automatiser les tâches administratives des commerciaux, de faciliter la communication interne en reliant tous les services, et par conséquent, d'augmenter la productivité des forces de ventes.

Ventes réalisées, ventes...

Lire la suite


Site : http://www.comparatif-logiciel.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client / cours crm gestion relation client / gestion relation client crm

lettre motivation relation client - Modele de cv : exemple ...

Retrouvez plus de 1000 exemples types de cv, une aide avec des modèles préremplis en téléchargement gratuit.

Home   »  lettre motivation relation client

lettre motivation relation client

mai modèle de lettre de motivation gratuit pour un poste de chargée de clientèle en en relation avec les clients, principalement des particu.lettre de motivation pour un emploi de chargé de...

Lire la suite


Site : http://www.boite-lettres.com

Thèmes liés : lettre de motivation relation client gratuite / negociation et relation client bts lettre de motivation / negociation et relation client lettre de motivation / lettre relation client gratuit / lettre relation client

MCC | Nous aimons vos clients

Contact

Nous aimons vos clients

Depuis plus de 10 ans, nous cherchons, nous identifions, nous gérons pour le compte de nos donneurs d'ordre-partenaire, leurs clients.

Spécialisé dans la relation client, nous concevons, mettons en place et produisons, des prestations de gestion de la relation client, de l'acqusition, à la rétention. Choisir MCC comme solution de gestion de la relation client...

Lire la suite


Site : https://www.mcc.ma

Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / relation client b to c definition / gestion relation client b to b / relation client b to c / solution de gestion relation client

Titre professionnel superviseur(euse) relations clients à ...

Le (la) superviseur(se) relation client à distance veille constamment au bon fonctionnement de l'outil de gestion de la relation client multicanal, procède à des paramétrages optimaux en fonction de la mission ou campagne à assurer et prépare les nouvelles missions ou campagnes en relation client à distance. Il (elle) organise l'activité d'une équipe de conseillers client à distance et...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 08:23:50
Site : http://www.citedesmetiersnormandie.fr

Thèmes liés : superviseur relation client a distance / conseillere relation client a distance / gestion de la relation client a distance / formation conseiller relation client a distance / conseiller relation client a distance

Gestion de la relation client - Vue d'ensemble des ...

Accenture offre des services de gestion de la relation client aux entreprises  désirant  réaliser la haute performance au Canada.

Présentation

Les services de conseil en gestion de la relation client d'Accenture aident les entreprises à atteindre la haute performance en anticipant, répondant et dépassant les attentes de leurs clients.

Avec la Transformation du marketing, Accenture aide...

Lire la suite


Site : https://www.accenture.com

Fidélisation client, fidéliser ses clients, conseil

Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients infidèles d'une PME (et des autres) !

Pour qu'un client reste fidèle à une entreprise, il faut qu'il puisse y identifier ses propres intérêts.

Tout d'abord l'intérêt que lui porte personnellement la...

Lire la suite


Site : affaires-missions.fr

Recrutement - Chavigny

Recrutement

Notre philosophie

Dans une économie dominée par les activités de services et les prestations intellectuelles, la richesse d'une entreprise, son capital, ce sont les femmes et les hommes qui la composent.

Mobiliser les talents, développer les compétences et gérer les carrières de ses professionnels, c'est le contrat social de l'entreprise, l'un de ses facteurs clef de succès,...

Lire la suite


Site : http://www.groupechavigny.fr

Les techniques de fidélisation des clients sur internet

0

Avec les avancées technologiques, et avec le nombre accru des sites web, il est impératif de se démarquer des autres. Certes, les internautes ont l'embarras du choix pour acquérir un produit ou un service. Il n'y a donc rien de mieux que de les fidéliser par diverses façons afin qu'ils deviennent fidèles à une marque.

Pourquoi fidéliser les clients ?

La concurrence est de plus en plus...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Bienvenue sur le site Com'Plus

Références

TÉLÉPHONE, INTERNET, COURRIER,

E-MAIL,SMS, MMS, FAX...Toute la palette des canaux de communication FULL IP, VIRTUALISATION, ASP...Les solutions technologiques les plus fiables

et les plus efficaces DÉVELOPPEMENT DURABLE, TRAVAIL À DOMICILE,

FORMATION, CDI...Notre engagement social pour une relation

durable avec nos partenaires

Notre Passion :

OPTIMISER LA GESTION DE LA RELATION...

Lire la suite


Site : http://www.complus.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / societe de conseil en gestion la relation client / gestion courrier relation client / conseil gestion relation client / gestion de la relation client a distance

Leader mondial de services dédiés à l'Expérience Client ...

Consulting

Gestion de la Relation Client

Troisième acteur mondial de la Relation et de l'Expérience Client, notre groupe et ses centres de contacts accompagnent des clients locaux, européens et globaux dans l'excellence et le développement de leur Expérience Client.

Nos solutions innovantes et complètes adressent la gestion de la Relation Client  et du parcours client de bout en bout.

Un...

Lire la suite


Site : sitel.com

Thèmes liés : solution global gestion relation client / centre contact gestion relation client / solution de gestion relation client / cabinet de conseil en gestion de la relation client / cabinet conseil relation client

Fiducée Gestion Privée - Premier réseau indépendant de ...

Je remercie Laetitia ETCHEVERLEPO pour son dévouement et son efficacité, sa grande qualité d'analyse.

Bernard DARRAILLANS - Ostéopathe - Client depuis 2007

Après avoir vendu mon officine, je n'ai pas regretté d'avoir fait confiance à Fiducée pour la gestion de mon patrimoine. J'y ai trouvé un interlocuteur qui m'a rapidement conquise par son professionnalisme, sa disponibilité et sa...

Lire la suite


Site : http://www.fiducee.com

Thèmes liés : cabinet de conseil en gestion de la relation client / societe de conseil en gestion la relation client / conseil gestion relation client / cabinet conseil relation client / societe conseil relation client

ABC Agence de business consulting spécialisée dans la ...

Armatis-lc Business consulting est une entreprise française, filiale d'Armatis-lc, qui offre à ses clients une expertise au service de la relation client. Elle construit, pilote et conseille les entreprises dans la mise en oeuvre des dispositifs opérationnels, des...

Lire la suite

Date: 2019-03-27 10:29:33
Site : http://www.abc-armatis-lc.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / conseil gestion relation client / service relation client / solution de gestion relation client / centre relation client

Gestion de patrimoine - Besoin de conseil ? Cabinet Cèdre

Accueil Guillaume Maréchal 2017-05-18T18:48:17+00:00

Conseil en Gestion de Patrimoine

Cèdre Patrimoine est un cabinet indépendant spécialisé dans le conseil en Gestion de patrimoine

et l'optimisation des affaires familiales.

Bénéficiez de nos conseils pour optimiser votre gestion de patrimoine.

Une méthode bien rodée pour optimiser votre patrimoine

2 leviers majeurs pour vous enrichir

En...

Lire la suite


Site : http://www.cedrepatrimoine.fr

Thèmes liés : cabinet de conseil en gestion de la relation client / societe de conseil en gestion la relation client / conseil gestion relation client / cabinet conseil strategie relation client / cabinet conseil relation client

Relation entre client et entreprise - Questions sur digiSchool

Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://questions.digischool.fr/Comptabilite-qr/Relation-entre-client-et-entreprise-42604.html sur questions.digischool.fr.

Relation entre client et entreprise ?

11 jetons

16 Mai 16h28

La gestion de la relation client consiste à savoir cibler, à attirer et à conserver les bons clients et représente un facteur déterminant du succès de l'entreprise. Construire et développer des relations avec ses clients est un défi, particulièrement lorsque l'entreprise possède des milliers client

2 jetons

10 Octobre 18h45

le client est camilion si rare de trouver des client fidele...

Lire la suite


Site : http://questions.digischool.fr

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client entreprise / meilleure entreprise relation client / relation client entreprise definition

Licence Professionnelle Banque, Assurance et Finance (LP ...

48 en alternance (2 groupes) et 30 en formation initiale (1 groupe)

Lieu(x) de formation :

Nice

Objectifs :

Le département TC Nice s'est associé à l'IAE, à l'ISEM, au CFPB et au CFA Métiers Commerciaux et Financiers pour créer la LP BAF. Cette LP propose une formation à vocation professionnelle destinée à des étudiants de niveau Bac+2 ou plus, désirant travailler dans le domaine de la...

Lire la suite


Site : http://unice.fr

Thèmes liés : licence professionnelle gestion de la relation client / gestion relation client gratuit / gestion relation client et entreprise / conseil gestion relation client / gestion de la relation client dans les banques

Steele & Holt - CONVICTION - COMMUNICATION - REPUTATION

Steele & Holt est une agence indépendante

de conseil en communication corporate.

commencer la navigation

Steele & Holt est une agence indépendante de conseil en communication corporate.

Créée en 2013, par Daphné Claude, Sylvain Fort, Servane Taslé et Laura Barkatz, l'agence conseille des acteurs de la société économique, financière, industrielle et géopolitique. Sylvain Fort est...

Lire la suite


Site : http://steeleandholt.com

Thèmes liés : societe conseil strategie relation client / societe de conseil en gestion la relation client / relation client agence communication / conseil gestion relation client / societe conseil relation client

Les Formations du Centre de Formations

Les Formations du Centre de Formations

Formations

Bac Professionnel Accueil Relation Clients Usagers

Le métier

Le Bac Professionnel Accueil Relation Clients Usagers forme des chargés d'accueil exerçant dans tout type d'organisation susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique.

Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé...

Lire la suite


Site : vincentdepaul84.com

La Directive MIFID2 et l’innovation technologique - Revue ...

La Directive MIFID2 et l'innovation technologique

Le 28/06/2016

La mise en oeuvre de MIFID 2 peut être l'occasion pour les banques d'innover et, ce faisant, de faire face aux FinTech.

L'auteur

Cet article est extrait de

Revue Banque n°798

Innovation financière : l'effervescence des pays émergents

Sous réserve que le report annoncé en février dernier par la Commission soit confirmé par le...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:35:21
Site : http://www.revue-banque.fr

Thèmes liés : societe de conseil en gestion la relation client / strategie et marketing de l innovation technologique / conseil gestion relation client / societe conseil strategie relation client / societe conseil relation client

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...

Salaire moyen constaté : 1992 euros

Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?

77% des salariés français sont en CDI

Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?

L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.

Quel est le développement des centres d'appels offshore ?

L'offshore correspond à...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 11:47:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Assurance - Exton Consulting

de fr it en

Assurance

Les acteurs de l'assurance font face à des défis de plus en plus complexes : un environnement de taux historiquement bas, des évolutions législatives et règlementaires permanentes (Solvabilité 2, loi Hamon, ANI, Directive Distribution...), des exigences clients fortes en matière de service et de réactivité, une pression concurrentielle accrue par la transparence des...

Lire la suite


Site : https://www.extonconsulting.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / conseil gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client / outil gestion relation client / agence de gestion de la relation client

Le FOREM - Horizons Emploi

Vendeur/vendeuse en équipement du foyer (14222)

Le métier sur le marché de l'emploi

L'analyse des offres d'emploi gérées par le Forem en 2017 indique que ce sont essentiellement les secteurs du commerce de détail et du commerce de gros qui recherchent des vendeurs en produits utilitaires.

Plus de la moitié des offres d'emploi proposent des contrats intérimaires, un cinquième, des...

Lire la suite

Date: 2019-04-08 02:00:25
Site : https://www.leforem.be

Thèmes liés : offre d emploi dans le secteur de la vente / offre d'emploi vendeur magasin / offre d emploi vendeur magasin / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente

La digitalisation du Service Client, opportunité ou ...

Le 29.10.13, dans Marketing , par Catherine FERNANDEZ

Depuis une vingtaine d'années, les Services Clients multicanal on et off-line tendent à se développer.

Opportunité et enjeux de la digitalisation du service client

La multiplication des outils de la mobilité (smartphone, tablettes) et des canaux digitaux (les services self-care, les FAQ, le Web call back, le click-to-chat, le...

Lire la suite


Site : http://blog.softcomputing.com

Améliorer la relation client dans vos centres d’appels

Home > Centre de relation client > Améliorer la relation client dans vos centres d'appels

Améliorer la relation client dans vos centres d'appels

29 septembre 2015 - in Centre de relation client , Productivité , - by Thibault de Clisson - No responses

Le centre d'appels représente la vitrine de votre entreprise. L'importance de la qualité du service de relation client ne cesse d'accroître...

Lire la suite


Site : https://www.knowesia.com

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / centre appel relation client / centre contact gestion relation client

:: SIRIUS CALL CENTER :: CENTRE D'APPEL TUNISIEN - CONSEIL ...

Nous avonsDes propositionsPour tout le monde

Offrir à nos partenaires une gestion multi-canal de qualité de la relation client.

Des Idees FraichesPour DevelopperVos Affaires

SCC s'inscrit dans une démarche de développement durable...et relocalise les centres d'appels.

Gagnez du tempscontactezSirius Call Center

Sirius Call Center, votre centre d'appel téléphonique.

More Website Templates @...

Lire la suite

Date: 2013-09-18 14:18:28
Site : http://www.siriuscallcenter.com

Thèmes liés : assurer une gestion multi canaux de la relation client / gestion multi canaux de la relation client / centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client

Materiel.net - Recrutement

E-commerce

Tous nos postes sont des CDI/CDD (voir annonce) à 39H (rémunération composée d'un fixe + mutuelle + chèque déjeuner + participation) à pourvoir sur Grandchamp des Fontaines (44), au sein de notre service clients à Orvault (44) ou dans l'un de nos magasins .

Envoyez nous vos CV et lettre de motivation à cv@materiel.net en précisant impérativement dans l'objet du mail...

Lire la suite


Site : materiel.net

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

312 Commerce, vente, 313 Finances, banque, assurances, immobilier, 315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire maîtrise les activités suivantes :

-          Techniques commerciales et marketing

-          Suivi...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing service public gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client / secteur d'activite commerce vente / marketing gestion relation client

Le FOREM - Horizons Emploi

Sur base des offres d'emploi de vendeur en équipement de la personne gérées par le Forem en 2016, on observe qu'un contrat à temps plein est proposé dans deux tiers des cas et à temps partiel dans un tiers des cas.

Les employeurs offrent plus souvent des contrats à durée déterminée mais ont aussi tendance à avoir fréquemment recours à l'alternative du "PFI" (Plan Formation Insertion)...

Lire la suite

Date: 2017-07-12 14:21:22
Site : https://www.leforem.be

Thèmes liés : offre d'emploi vendeur magasin / offre d emploi vendeur magasin / outil gestion relation client / offre d emploi dans le secteur de la vente / offre d'emploi conseiller de vente

Relation client - Vitogaz

Notre Relation Client

GAZ EN CITERNE : Notre Relation Client

INSTALLER UNE RELATION CLIENT DURABLE DANS LA TRANSPARENCE ET LA CONFIANCE.

 

Depuis longtemps déjà, VITOGAZ FRANCE entretient une relation de proximité avec ses Clients.

L'ensemble du personnel VITOGAZ est toujours à l'écoute de sa clientèle et enclin à apporter des solutions innovantes et pérennes pour encore mieux la...

Lire la suite


Site : vitogaz.com

Thèmes liés : service relation client / relation client dans l assurance / solution de gestion relation client / relation client france / centre relation client

Fidélisation Client - Comment Fidéliser un CLIENT?

Vidéo complémentaire sur les techniques de fidélisation client

Fidéliser un client est un enjeu commercial stratégique

Malheureusement, la fidélisation client n'est pas du goût de tout le monde dans le milieu commercial. De nombreux vendeurs pensent qu'une fois le client encaissé, le travail est terminé... on peut retourner faire de la prospection commerciale et passer au suivant !

Ce...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Formation commerce et vente à distance avec L’ESECAD

Demande d'informations

Toutes nos formations en Commerce et Vente

Vous souhaitez travailler dans un secteur dynamique qui vous permette d'évoluer rapidement ? Optez pour le secteur de la vente et du commerce.

L'ESECAD, notre école à distance spécialiste du commerce, de la vente et du web, dernière née du groupe Skillandyou, vous prépare aux examens clés du secteur de la vente et du commerce : le titre professionnel de Vendeur(se)-conseil en magasin (VCM), le CAP ECMS (Employé de Commerce Multi-Spécialités), le BTS MUC (Management des Unités Commerciales) et le BTS NRC (Négociation Relation Client).

Grâce à sa méthode de formation 100%...

Lire la suite


Site : https://www.skillandyou.com

Master Fondamental Management de la Relation Client

L'Analyse de la Relation Client est une fonction spécifique dans l'entreprise et le domaine du conseil,caractérisé par de nombreux débouchés. Conçue autour d'un entrepôt de données, qu'il faut savoirconcevoir, « nettoyer » et faire vivre.

Débouchés

Cadres de haut niveau spécialisés en Gestion de la relation client,

Cadres de haut niveau spécialisés en outils Datamining,

Métiers de conseil en...

Lire la suite


Site : http://www.enssup.net

Thèmes liés : master management relation client / master gestion relation client / outil gestion relation client / gestion relation client et entreprise / management relation client

Fidélisation Client - Technique de Vente

/ 17 Commentaires /dans Fidélisation Client /par Victor Cabrera

 

Vous vous demandez à quoi sert la fidélisation client ? Pourquoi et comment fidéliser un client ? Voici une citation de Sam Walton (fondateur de Wal-Mart et homme d'affaires le plus riche des Etats-Unis durant plusieurs années). Cette citation résume assez bien les choses :

« Il n'y a qu'un patron : le client ! Et il...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Formation et coaching pour les administrations | Victoria ...

Faire la différence dans les situations simples

L'importance de la voix et du choix des mots

Se présenter

Orienter vers le bon interlocuteur

Bien conseiller dans les situations commerciales

Détecter les besoins et les motivations du client

Apporter la solution au client en donnant le choix

Les formules à privilégier, les mots et expressions à éviter

Être soi-même tout en représentant...

Lire la suite


Site : https://www.victoria-formation.fr

Thèmes liés : formation conseiller relation client a distance / conseiller relation client a distance / relation client a distance / gestion de la relation client a distance / relation client dans l assurance

Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...

4 Commentaires

Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...

Lire la suite


Site : http://www.axellescom.com

Fidelisation de la clientele | Pearltrees

> Yousra4

Document 7 . Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l'entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d'acquérir de nouveaux clients.

Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d'abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes....

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Exclusivité - Acticia Conseil rachète ... - En-Contact

Acticia Conseil, agence conseil en marketing direct, leader dans le secteur de la vente à distance, vient d'annoncer l'acquisition de la société Vivetic, la première plateforme de relation client de l'Océan Indien.

Noëlle Costa

" data-medium-file="https://i1.wp.com/en-contact.com/wp-content/uploads/2017/10/bd.jpg?fit=1024%2C768&ssl=1"...

Lire la suite


Site : https://en-contact.com

Cours Gestion PDF : Apprendre la gestion en ligne gratuitement

Cours sur la relation bancaire à télécharger gratuitement en format PDF. Cette formation en ligne permet aux étudiants de comprendre Comprendre la banque, ses objectifs, organisation, rôle et fonctionnement. Qu'est-ce que les relations bancaires Tout d'abord, la relation bancaire est une stratégie utilisée par les banques pour renforcer la fidélité des clients et fournir un... Read More...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Attaché commercial - Apec.fr - Cadres

Différents intitulés spécifiques à des secteurs économiques (cf. rubrique « Variabilité des activités »)

 

Activités principales

Définition et identification des cibles commerciales

Définir en lien avec la direction commerciale les secteurs d'activités, les types d'entreprises à développer commercialement.

Assurer une veille concurrentielle, identifier les forces et faiblesses...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Le marché des centres de contacts | étude de marché Xerfi

Service client 01 53 21 81 51

Le marché des centres de contacts

Relation client, BPO, chatbot, optimisation des RH : à quoi ressembleront les centres de contacts de demain ?

LES POINTS FORTS DE L'ÉTUDE :

Les trois scénarios prospectifs de Precepta sur l'évolution du jeu concurrentiel à moyen terme

Le décryptage des stratégies des prestataires de centres de contacts au travers de...

Lire la suite


Site : xerfi.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre contact gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing gestion relation client / analyse de la strategie marketing d'une marque

Cindie, conseillère commerciale en boutique - commercial ...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt.   En savoir plus

Cindie, conseillère commerciale en boutique

Je suis conseillère commerciale en boutique. Au quotidien, j'accueille et je conseille le client. Ma mission : lui proposer les produits en adéquation avec ses besoins...

Lire la suite


Site : https://orange.jobs

Thèmes liés : relation client dans l assurance / conseil gestion relation client / conseil relation client / conseil satisfaction client / centre contact gestion relation client