Marketing RH : une stratégie client pour séduire et fidéliser

Tout comme les stratégies marketing tournées vers le client, le marketing RH développe une politique de ressources humaines sur le long terme pour séduire les futurs collaborateurs sur le marché de l'emploi externe et fidéliser les compétences au sein de l'entreprise. Les leviers du marketeur deviennent ceux des recruteurs et des managers :

créer et développer une marque employeur avec...

Lire la suite


Site : https://www.yootalent.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de fidelisation dans le marketing des services / fidelisation client marketing direct / fidelisation client marketing

Offre Emploi Responsable Marketing Client Saint-Alban ...

Postuler

Le job

Sous la responsabilité du Directeur Marketing, vous déployez le plan marketing Chausson Matériaux dans une logique multi-canal, réseau physique et web.

Missions :

Vous mettrez en oeuvre un plan d'actions et êtes force de proposition pour améliorer la performance commerciale.

A ce titre, vous aurez à :

Votre quotidien sera rythmé entre relation clients, fournisseurs, reportings, et suivi de...

Lire la suite


Site : https://www.hellowork.io

Thèmes liés : offres d'emploi directeur marketing / offre emploi directeur marketing / marketing relation client emploi / formation e commerce / responsable e commerce

Solutions & Stratégie data-driven marketing - Experian France

x

Optimisez votre efficacité marketing grâce à la puissance de vos données.

L'exigence de vos clients vous donne du fil à retordre. Vous recherchez comment personnaliser au mieux vos interactions pour les satisfaire ?

Les données clients et prospects sont toujours plus nombreuses. Vous...

Lire la suite


Site : http://www.experian.fr

Thèmes liés : connaissance client marketing / marketing client

Formation CRM multicanal: Stratégie relation client multicanal

Pré-inscription

Le programme de la formation

Panorama des canaux - Les canaux de ventes. Du classique au virtuel - Les canaux d'information et de communication - nouveaux supports de communication - Le mix des canaux

Le client au coeur de la stratégie multicanal - Les attentes du client en 2014 - Qui est le client multicanal ? En quoi est-il « meilleur » ? - Le client est déjà...

Lire la suite


Site : https://www.osereso.com

Thèmes liés : strategie relation client multicanal / formation relation client multicanal / gestion de la relation client multicanal / marketing client multicanal definition / marketing client multicanal

tsc ofppt: La gestion de la relation Client

Le terme de la Gestion de la Relation Client ou de marketing "One to one" apparaît en France en 1997. Mais le concept est né au début des années 1990,pour pallier les insuffisances du marketing de masse qui avait rendu le client plus volatil, plus sollicité, et plus exigeant.

I- le contexte d'apparition de la GRC :

- L'expansion de l'offre de produits sur les marchés, des marchés de plus...

Lire la suite

Date: 2017-10-10 10:35:16
Site : http://www.tscofppt.tk

Thèmes liés : relation client b to c definition / relation client b to c / gestion relation client b to b / marketing direct b to c / relation client b to b definition

Gestion de la Relation Client - Centre de Connaissances

Gestion de la Relation Client

Centre de Connaissances

 

 

Concrétiser une stratégie d'intimité avec le client, développer des comportements de satisfaction-client et mettre en application des procédés centré-client. Explication de Gestion de la Relation Client.

Sommaire

Tout à propos de Gestion (Management) de la Relation Client

Centre de Connaissances

Bienvenue sur le site n ° 1...

Lire la suite


Site : 12manage.com

Thèmes liés : marketing direct et gestion de la relation client / gestion de la relation client definition marketing / centre contact gestion relation client / outil de gestion de la relation client gratuit / outil gestion relation client crm

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE - Mémoire gratuit

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE

Mémoire marketing : La fidélisation du client bancaire

[sociallocker]

[/sociallocker]

La fidélisation du client bancaire est au coeur de l'actuelle stratégie des banques. Il s'agit non seulement d'analyser précisément les attentes et les comportements des clients, mais aussi d'adapter les modes de distribution dans un...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients bancaires / fidelisation des clients bancaires / memoire fidelisation client banque / fidelisation client banque / fidelisation client marketing direct

Contribution Marketing : définition et enjeux

Contribution Marketing".

 

10 sources différentes avant une décision d'achat

Etude ZMOT réalisée par Google

On estime aujourd'hui qu'un acheteur utilisera une dizaine de sources différentes avant de passer à l'achat : blogs, réseaux sociaux, comparateurs, presse, recommandations, avis, etc. Le marketing est donc passé d'un processus stimuli => achat à un processus beaucoup plus...

Lire la suite


Site : https://www.mazeberry.com

Thèmes liés : direct marketing response analysis / connaissance client marketing / direct email marketing solution / exemples actions marketing direct / client marketing direct

Mapp - Le meilleur itinéraire entre vos clients et vous.

R

TECHNOLOGIE MARKETING DE DERNIÈRE GÉNÉRATION

Mapp répond aux besoins les plus exigeants en matière de marketing digital. Etablissez une relation personnalisée avec vos clients. Pour vous aider, nous nous appuyons sur l'expérience, le savoir-faire et l'expertise de sept entreprises de technologie marketing parmi les plus réputées.

Notre Customer Engagement Platform vous permet d'exploiter toutes vos sources de données...

Lire la suite


Site : https://mapp.com

Thèmes liés : relation client marketing digital / relation client marketing / marketing client services / fidelisation client marketing / marketing client

Marketing Relationnel Cours-Exercice

Marketing Relationnel

A- Les origines du Marketing Relationnel

B- Le changement dans les axiomes marketing

C- Les spécificités du Marketing Relationnel

II- Les notions de marketing et de client interne

III- Les bénéfices du Marketing Relationnel

A- La profitabilité

B- Avantage concurrentiel à travers le Marketing Relationnel

IV- La Mise en oeuvre du marketing relationnel

A- L'implication du personnel

B- L'engagement du dirigeant dans le Marketing Relationnel

C- Les nouveaux modes de gestion

V- La Recherche type en marketing interne et communication

A- Explorer les relations interdépartementales dans une...

Lire la suite


Site : http://www.cours-exercice.com

Thèmes liés : cours marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / communication interne avec marketing relationnel / communication marketing relationnel / define marketing relationnel

Conseil Data et Marketing Relationnel - Pogotango

Pour construire des échanges personnalisés, plus impactants.

Notre métier

Société de Conseil en Data et Marketing Relationnel, nous mettons nos compétences aiguisées au service de vos équipes, pour améliorer et pérenniser votre relation client.

De l'audit au conseil, jusqu'à la mise en oeuvre d'actions et de solutions efficaces,

nos experts construisent avec vous un marketing...

Lire la suite


Site : https://www.pogotango.fr

Thèmes liés : conseil marketing relation client / plan d'action de fidelisation client / strategie relation client multicanal / conseil strategie marketing relationnel / relation client definition marketing

Télécoms et relation client : comment traiter les demandes

Des millions de clients uniques. Une contradiction marketing qui caractérise la relation client des opérateurs télécoms. Qui doivent désormais passer au stade de la fidélisation.

Les opérateurs télécoms ont deux visages : en façade, une communication lisse et orientée client, et derrière, une organisation non professionnelle. Le consommateur, pour être servi, a tendance à...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Marketing Relationnel - Cours et exercices

Marketing Relationnel

A- Les origines du Marketing Relationnel

B- Le changement dans les axiomes marketing

C- Les spécificités du Marketing Relationnel

II- Les notions de marketing et de client interne

III- Les bénéfices du Marketing Relationnel

A- La profitabilité

B- Avantage concurrentiel à travers le Marketing Relationnel

IV- La Mise en oeuvre du marketing relationnel

A- L'implication du personnel

B- L'engagement du dirigeant dans le Marketing Relationnel

C- Les nouveaux modes de gestion

V- La Recherche type en marketing interne et communication

A- Explorer les relations interdépartementales dans une...

Lire la suite


Site : http://cours-exercice.com

Thèmes liés : cours marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / communication interne avec marketing relationnel / communication marketing relationnel / define marketing relationnel

grc-maroc.blogspot.com - Gestion Relation Client

La gestion de la relation client au coeur des stratégies d'entreprises

La gestion de la relation client prend un nouveau virage dans les PME et PMI. Conscientes des enjeux économiques auxquelles elles sont confrontées mais également de la valeur de leur patrimoine clients, les directions générales placent désormais la relation clients au centre de toutes leurs préoccupations. « La...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 15:28:55
Site : https://grc-maroc.blogspot.com

Marketing relationnel - Rentabiliser les politiques de ...

Caractéristiques

Présentation du livre

Comment  définir une stratégie client claire et adaptée à la situation spécifique de l'entreprise  ? Comment  motiver les équipes autour de cette relation client  ?  Quels outils mettre en place afin de mesurer et accroître le ROI de ces politiques ? Comment faire le pont entre théories et pratiques ?  Ce livre permet d'identifier les facteurs clés de succès d'une démarche de marketing relationnel profitable.

Basé sur la  double expérience des auteurs, à la fois pratique  (consulting et formation continue)  et théorique  (chercheurs en marketing relationnel),...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 02:36:23
Site : https://www.dunod.com

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / comment mesurer satisfaction client / formation marketing relationnel / define marketing relationnel / satisfaction client en entreprise

Les médias sociaux dans la stratégie marketing ...

Cet article vous propose de faire un tour d'horizon des différents médias sociaux et de la pertinence de les utiliser dans vos actions de marketing multi canal. En dépit du battage publicitaire qui entoure les médias sociaux, le moment est venu de se mettre à les utiliser à différents niveaux, mais en bonne intelligence. Il serait désastreux pour l'entreprise de les utiliser sans mettre...

Lire la suite


Site : http://www.actuentreprise.com

Thèmes liés : objectifs marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / plan marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web

Le «One To One» ou la dimension du ... - DZ Entreprise

16/12/2013

Marketing individualisé consistant à tenir compte des particularités de chaque consommateur

A l'inverse du marketing de masse, qui consiste à évacuer les différences qui peuvent exister entre les consommateurs, le marketing «One To One» désigne le marketing individualisé qui consiste à tenir compte des particularités de chaque consommateur.

Il s'assimile au «micro-...

Lire la suite


Site : http://www.dzentreprise.net

Thèmes liés : marketing direct b to c / relation client b to c / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing direct exemple d'entreprise

Cinq entreprises qui transforment leur relation client ...

La digitalisation accrue du marketing transforme la relation client. Le Medef publie ce mois-ci un guide des bonnes pratiques, pour aider les entreprises à faire face à ces mutations, en présentant des exemples de groupes qui ont réussi.

S'il y a bien un sujet qui met toutes les entreprises d'accord, c'est celui de l'impact du numérique sur leur activité. La relation entre les entreprises...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 14:53:01
Site : https://business.lesechos.fr

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise / relation client marketing digital / relation entreprise client / relation client dans l assurance

Plus de thèmes sur marketing client

email internet marketing site web

marketing gestion relation client

satisfaction client en entreprise

satisfaction client assurance

definition d un client

conquete client marketing

connaissance client marketing

comment peut on fideliser un client

client marketing direct

technique marketing direct

recrutement conseiller de vente

conseil strategie marketing

marketing service public gestion relation client

logiciel gestion de la relation client

conseil relation client

gestion de la relation client dans les banques

relation client marketing digital

marketing direct adresse

offre emploi marketing direct

marketing direct electronique

agence or web or marketing

quel est le salaire moyen d'un vendeur

marketing client interview questions