Dossier Les métiers de la grande distribution , offres d ...

Archives newsletter

Les métiers de la grande distribution

Alors que nous arpentons les allées des supermarchés, du personnel arrange et aménage les rayons. Le parcours des produits qui finissent sur les étales s'avère souvent très long et de nombreux maillons s'enchevêtrent entre la fabrication du produit jusqu'à son achat en caisse. La compétition entre les enseignes oblige pousse les...

Lire la suite


Site : https://www.l4m.fr

Thèmes liés : metiers de la vente en grande distribution / metiers de la grande distribution / commerce grande distribution / formation vente grande distribution / formation vendeur grande distribution

Télécoms et relation client : comment traiter les demandes

Des millions de clients uniques. Une contradiction marketing qui caractérise la relation client des opérateurs télécoms. Qui doivent désormais passer au stade de la fidélisation.

Les opérateurs télécoms ont deux visages : en façade, une communication lisse et orientée client, et derrière, une organisation non professionnelle. Le consommateur, pour être servi, a tendance à...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

My Energie, le programme de fidélité d'ENGIE - WAX Loyalty

L'agence

My Energie, le programme de fidélité d'ENGIE

Engie, acteur mondial de l'électricité, gaz naturel et service à l'énergie, a choisi Loyalty pour la création de son programme affinitaire Clients Premium My Energie

Savoir faire

Architectes en Fidélisation et marketing relationnel, nous avons déterminé 3 axes Métiers pour répondre aux objectifs des programmes de fidélisation et de marketing relationnel.

Grâce à sa méthodologie et son expérience,

X Loyalty a la capacité de conseiller ses clients sur les toutes les phases de conception et d'animation de programmes de fidélité

Découvrez notre...

Lire la suite


Site : http://www.loyalty-fidelisation.com

Thèmes liés : fidelite d un client / programme fidelisation fidelite / programme de fidelisation client / fidelisation client marketing / programme fidelite

Politique de confidentialité d’Adobe

La Politique de confidentialité d'Adobe décrit les pratiques des applications et des sites Web Adobe en matière de confidentialité. Si vous résidez en Amérique du Nord, vous serez en relation avec Adobe Inc. (Adobe U.S.) et la législation qui s'applique est celle de la Californie et des États-Unis.

Si vous résidez en dehors de l'Amérique du Nord, vous serez en relation avec Adobe...

Lire la suite


Site : adobe.com

marketing relationnel | Download eBook PDF/EPUB

Format Available : PDF, ePub, Mobi

Total Read : 84

Total Download : 239

File Size : 51,9 Mb

Description : Inhaltsangabe:Introduction: Le marketing relationnel dans le secteur du luxe : Comment l'industrie du luxe peut-elle adapter les outils du marketing relationnel tout en préservant les codes du luxe? Les années '90 ont marqué un changement dans l'industrie du luxe: passage d'une logique...

Lire la suite


Site : http://www.ebooksdownloads.xyz

Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / definition du marketing relationnel pdf / marketing relationnel pdf / relation client definition marketing / relation client marketing

Lyf Pro, une solution de paiement pour booster vos ventes ...

Lyf Pro est la solution d'encaissement pour la vente à domicile. Intuitive et simple à utiliser, elle est adaptée à tous les profils et 100 % sécurisée.

Dans le contexte de la vente à domicile, elle ouvre une nouvelle ère dans le paiement permettant au vendeur d'accepter désormais les principaux moyens de paiement de ses clients sans équipement supplémentaire (carte bancaire, paiement...

Lire la suite


Site : objectifvdi.com

Thèmes liés : competence d'un vendeur en telephonie / competence d'un vendeur / competence d un vendeur / moyen de fidelisation d une clientele / application gestion relation client

La gestion de la relation client, un levier de ...

La gestion de la relation client, un levier de fidélisation de la clientèle

Posted on

by fano

La gestion de la relation client, un des facteurs de réussite d'une société

Depuis toujours, un établissement commercial arrive mieux à fidéliser ses clients en leur offrant un service de qualité plutôt qu'avec d'autres offres. En effet, il est indéniable qu'une prestation répondant aux...

Lire la suite


Site : http://www.oceancallcentre.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client crm / outil gestion relation client

LoyalAction - Programme de fidélisation pour votre clientèle

Solution pour fidéliser votre clientèle

Augmenter la rétention en changeant les comportements d'achat

Marketing personnalisé

Depuis quelques années les moyens de communiquer avec les clients ont considérablement changé. Le marketing de masse tel que l'envoi d'un simple courriel de promotion ou encore l'abonnement à une infolettre est maintenant insuffisant.

L'expérience du marketing...

Lire la suite


Site : https://www.loyalaction.com

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / programme de fidelisation client / programmes de fidelisation / marketing fidelisation de la clientele / fidelisation de la clientele dans le marketing des services

LoyalAction - Programme de fidélisation pour votre clientèle

Solution pour fidéliser votre clientèle

Augmenter la rétention en changeant les comportements d'achat

Marketing personnalisé

Depuis quelques années les moyens de communiquer avec les clients ont considérablement changé. Le marketing de masse tel que l'envoi d'un simple courriel de promotion ou encore l'abonnement à une infolettre est maintenant insuffisant.

L'expérience du marketing...

Lire la suite


Site : https://www.loyalaction.com

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / programme de fidelisation client / programmes de fidelisation / marketing fidelisation de la clientele / fidelisation de la clientele dans le marketing des services

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque ...

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque puisse fidéliser et maintenir sa clientèle?

Marketing bancaire

Voici 6 ans et 7 mois | Marketing et Ventes

Répondre

Réponse privée, visible uniquement par l'auteur de la question

Valider

8 réponses

 5 pertinentes 

La banque doit se mettre à la réalisation régulière des veilles concurrentielles de manière à anticiper les...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 00:40:43
Site : http://ma.viadeo.com

Satisfaction client : caractéristiques et mesure – et la ...

La satisfaction et la fidélisation de la clientèle - 2ème Chapitre :

L'amélioration de la qualité de service n'est plus un choix, elle engage l'avenir de toute organisation. De cette qualité de service dépend la satisfaction du client et sa fidélisation.

Créer la satisfaction du client est une obligation stratégique, c'est aujourd'hui une condition de survie. Satisfaire un besoin c'est...

Lire la suite

Date: 2019-04-07 15:17:23
Site : wikimemoires.net

Formation DEESMA en alternance à l'IFCAE - Cergy (Val d'Oise)

01 34 35 35 35

Responsable en Développement Marketing et Vente

Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par arrêté ministériel publié le 26 juin 2006 au journal officiel et renouvelé en juillet 2014 au niveau II, niveau BAC +3. Certificateur : ECORIS

La Certification de Responsable en Développement Marketing et Vente permet d'occuper une fonction au sein...

Lire la suite


Site : http://www.ifcae.fr

Thèmes liés : formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing fidelisation clientele / action fidelisation clientele / define strategie marketing / fidelisation de la clientele dans le marketing des services

CRM. Customer Relationship Management. GRC. Gestion de la ...

Gestion de la Relation Client.

" Au lieu de se concentrer sur un produit à la fois en essayant de le vendre au plus grand nombre possible, concentrez-vous sur un client à la fois et essayez de lui vendre autant de produits que possible."

Né dans les années 1990, le Customer Relationship Management (CRM) ou Gestion de la Relation Client (GRC) prend sa source au coeur des problématiques...

Lire la suite


Site : http://www.eligne.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client grc

Observatoire des métiers - Marketing/publicité - celsa.fr

Médias et communication

Le marketing permet à une organisation (entreprise, association...) de promouvoir, auprès des publics cibles, des comportements en vue d'atteindre ses propres objectifs (part de marché, image...). Il évolue avec les nouvelles lois du marché et s'adapte en fonction des relations que les consommateurs entretiennent avec les produits / services. De nouvelles règles...

Lire la suite


Site : http://www.celsa.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation dans le marketing des services

la Poste Recrute En 2018 - Vocation Service Public

Procédure de recrutement des facteurs

La Poste est l'opérateur historique en matière de courrier. À l'origine, ses missions incluaient le télégraphe, puis le téléphone avant la séparation de France Télécom . Depuis une dizaine d'années, la branche courrier, tout en restant prépondérante, perd de l'importance au profit du secteur colis et activités bancaires.

Société anonyme avec...

Lire la suite


Site : https://vocationservicepublic.fr

Force de vente — Wikipédia

Missions de la Force de vente[ modifier | modifier le code ]

Le rôle principal d'une Force de vente est de développer le chiffre d'affaires et/ou la rentabilité de l'Entreprise qui l'emploie, ainsi que sa part de marché. Cette action se déroule selon deux axes principaux d'effort  :

Axe d'amélioration de la diffusion numérique[ modifier | modifier le code ]

Améliorer la « diffusion...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 19:31:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation entreprise client fournisseur / base clientele / relation client fournisseur interne et externe / relation entre entreprise et client

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

M1403 : Études et prospectives socio-économiques

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Les évaluations se font sur les six  blocs de compétences composant la certification.et qui porteront à la fois sur des connaissances théoriques et sur la mise en oeuvre de compétences en situation. Ces évaluations sont faites dans le cadre de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect

Quels sont les avantages et inconvénients de marketing ...

Le marketing transactionnel est une stratégie de marketing qui incite les gens à faire une transaction. Le concept se concentre uniquement sur une transaction; il ne se concentre pas sur la promotion d'une relation avec le client pour des affaires de répétition, comme dans le marketing relationnel. Commercialisation transactionnelle a un certain nombre d'avantages et...

Lire la suite


Site : http://www.teamdemise.com

Thèmes liés : marketing relationnel et transactionnel / relation client marketing / relation client vente / strategie marketing de l entreprise / relation client fidelisation

Marketing fondamental - 4.2. Le marketing direct

Mais les techniques du marketing direct font également gagner du temps : la prise de RDV par téléphone pour les commerciaux permet de limiter les portes closes et de n'intervenir qu'auprès de prospects a priori intéressés.

Les marketing direct présente plusieurs caractéristiques :

C'est à la fois un moyen de communication et un canal de distribution : les entreprises pionnières du...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : differents outils du marketing direct / entreprise qui utilise le marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct / les differentes techniques du marketing direct / outil du marketing direct

L'entreprise et la fidelisation client - Mémoires Gratuits ...

L'entreprise et la fidelisation client

Mémoires Gratuits : L'entreprise et la fidelisation client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Mirielle   o  22 Mars 2012  o  2 553 Mots (11 Pages)  o  337 Vues

Page 1 sur 11

...

l;

- Le niveau responsable : le vendeur téléphone au client quelque temps après le service fourni pour vérifier de sa satisfaction. Toute...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Services d'envoi de SMS pour professionnels

Envoyer SMS Pro est la solution d'envoi de SMS pour professionnels et entreprises, tout secteur d'activité confondu. Très simples à mettre en place, profitez d'offres de qualité aux meilleurs prix. Sans engagement, sans frais supplémentaire, les offres sont adaptées pour répondre de façon optimale à vos besoins. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous tenons à vous proposer des prix dégressifs sur vos SMS pro et n'incluons pas de date limite à leur utilisation.

Un service SMS simple...

Lire la suite


Site : envoyersmspro.com

Thèmes liés : marketing client services / fidelisation de la clientele dans le marketing des services

Carte de fidélité et solution de fidélisation pour les ...

Le marketing a mis en avant ces dix dernières années une philosophie propre à notre époque : la FIDELISATION.

Conçu pour vous aider dans votre démarche de fidélisation, Fidelium-net est un système de fidélisation par carte destiné aux associations de commerçants , aux réseaux d'enseignes, de franchisés ou aux groupements multi enseignes .

FIDELIUM-NET permet aux commerçants :

la...

Lire la suite


Site : http://www.fidelium-net.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / carte fidelisation client / fidelite d un client / fidelisation de la clientele carte de fidelite / systeme de fidelisation client

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

Lire la suite


Site : e-marketing.fr

Services d'envoi de SMS pour professionnels

A propos d'Envoyer SMS Pro

Qui sommes-nous ?

Envoyer SMS Pro est la solution d'envoi de SMS pour professionnels et entreprises, tout secteur d'activité confondu. Très simples à mettre en place, profitez d'offres de qualité aux meilleurs prix. Sans engagement, sans frais supplémentaire, les offres sont adaptées pour répondre de façon optimale à vos besoins. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous tenons à vous proposer des prix dégressifs sur vos SMS pro et n'incluons pas de date limite à leur...

Lire la suite


Site : envoyersmspro.com

Thèmes liés : marketing client services / fidelisation de la clientele dans le marketing des services

Projet Professionnel les 7 piliers de sa construction ...

Projet Professionnel : Pilier 2 - Le produit et le secteur d'activité

Avec quel produit ou service j'ai une affinité ?

Dans le projet Professionnel des 7 piliers de sa construction, le Pilier « Produit » est la réponse aux attentes du client et à ses besoins, il vient donc renforcer le socle de votre construction !

Le produit ou le service que vous représentez aux yeux de vos clients...

Lire la suite


Site : http://initialis.org

Thèmes liés : qualites d un bon vendeur / offre d'emploi conseiller de vente automobile / offre d'emploi conseiller de vente telephonie / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente

Pilotez et développez votre business - Sage CRM

Nos solutions

Êtes-vous prêts à prendre le contrôle de l'avenir de votre entreprise ?

Notre gamme de solutions de ventes, marketing et services aux clients permet aux entreprises comme la vôtre de devenir encore plus productives, efficaces et profitables.

Ventes

Êtes-vous prêt à accélérer la croissance de votre entreprise ?

Assurez-vous que vos équipes commerciales concentrent leurs...

Lire la suite


Site : http://sagecrm.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / centre d'appel gestion relation client / solution de gestion relation client / gestion relation client crm / outil gestion relation client crm

Web sms, un atout dans la communication

Une plateforme de marketing mobile est un service de marketing direct qui permet de lancer des campagnes de SMS à moindre coût à travers une interface Web accessible via tous les navigateurs. Vous n'avez aucun logiciel à installer. Vous pouvez utiliser votre compte depuis n'importe quel ordinateur relié à Internet, depuis chez vous, depuis votre bureau ou lors d'un...

Lire la suite


Site : http://www.octopush.com

Thèmes liés : sms dans le marketing direct / marketing direct et relation client / marketing direct mobile / strategie marketing d'un site web / campagne marketing direct

Stratégie commerciale marketing entreprise - Conseil ...

Stratégie commerciale

Conseil en Stratégie d'entreprise et stratégie commerciale

CADRE EXPERT, propose du conseil en stratégie aux PME, et vous accompagne pour valider votre stratégie générale puis définir votre stratégie commerciale et marketing.

L'élaboration d'une stratégie commerciale et marketing pertinente

Stratégie générale

Dans un premier temps, il s'agit de définir où...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing entreprise / conseil strategie marketing / elaborer strategie mix marketing

Technico-commercial | Les métiers d'avenir | Mon métier de ...

Les formations

Véritable force de vente de l'entreprise, un métier qui poursuit un seul objectif : faire progresser le chiffre d'affaires

Le commercial auprès des entreprises conçoit la solution technique correspondant à la demande de son prospect/client et réalise la proposition commerciale, en collaboration avec les services compétents de son entreprise. Il négocie la proposition...

Lire la suite


Site : http://www.monmetierdedemain.com

Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente automobile / marketing service public gestion relation client / offre d emploi dans le secteur de la vente / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce vente