Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Les 5 principes fondamentaux d’un service client de ...

72% des clients estiment qu'un service client de qualité est un critère déterminant pour être fidèle à une marque [ 1 ]. Dès lors, comment assurer la qualité de service à la clientèle, gage de fidélité ?

Pour garantir un service client optimisé et adapté à sa clientèle, il faut que celui-ci soit basé sur 5 principes :

Connaître

Il est primordial pour un service client de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:57:39
Site : http://www.mc2i.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / recrutement service relation client / service relation client / relation client dans l assurance / enquete satisfaction client qualite

Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées - CA Direct

J'accepte de recevoir de la part du Crédit Agricole des offres commerciales par e-mail

La demande d'ouverture concerne :

Heure de préférence de rappel sur votre mobile :

*champs obligatoires

Je souhaite être rappelé(e)

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez à tout moment accéder aux informations vous concernant, les faire rectifier, vous...

Lire la suite


Site : https://cadirect.ca-nmp.net

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / conseiller relation client a distance / enquete satisfaction client assurance

GRC- Gestion relation client - Cours de BTS MUC et NRC

La fidélisation

Définitions

La fidélisation : C'est la mise en oeuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d'établir avec le client une relation de confiance et d'amener celui-ci à renouveler ses achats dans l'unité commerciale.

Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l'enseigne.

Fidélisation...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:44:29
Site : http://btsmucnrc2009-2011.forumactif.com

Quels indicateurs de performance utiliser dans son centre ...

Quels indicateurs de performance utiliser dans son centre de relation client ?

Publié le

18/02/2013

par Florence Guernalec

Pour mesurer la satisfaction client, les centres de contacts mettent davantage l'accent sur des indicateurs de performance qualitatifs. Au-delà des KPI historiques, de nouveaux indicateurs permettent d'enrichir la connaissance client, tout en devenant une source...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Formation vente, former vos vendeurs, cours pour commerciaux

En vente il existe rarement de recettes miracles. Les succès que nous obtenons sont plutôt le fruit de l'optimisation systématique de chacune des étapes du processus de vente et de chaque point de contact avec le client.

Nous vous proposons ci-après un court aperçu des différents secteurs dans lesquels nous intervenons.

La vente-conseil, comprendre la situation

La vente-conseil est basée...

Lire la suite


Site : http://www.challenge-action.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / conseil satisfaction client / formation conseiller de vente / service relation client

La banque satisfait peu ses clients - finyear.com

Un OEil sur la Sat', le baromètre européen de satisfaction client Ipsos-Trusteam Finance, établit depuis 3 ans les niveaux de satisfaction des clients dans 5 pays (France, Allemagne, UK, Italie, Espagne) sur 12 secteurs.

Ce mois-ci, ce baromètre s'est intéressé au secteur bancaire, qui obtient l'un des plus mauvais scores de satisfaction client de ce baromètre (68%), faisant jeu égal avec...

Lire la suite


Site : http://www.finyear.com

Thèmes liés : barometre satisfaction client banque / enquete de satisfaction des client a la banque / satisfaction client banque / exemple d'enquete de satisfaction des clients / exemple barometre satisfaction client

Cosmétiques le point de vue du client… - Bio Linéaires

Le support pratique des points de vente Bio et Diététiques

Dossier

Cosmétiques le point de vue du client...

sept-oct 2010

Bio Linéaires publie en exclusivité les résultats d'une enquête que nous avons fait réaliser en juillet 2010 auprès d'échantillons représentatifs de la clientèle de cosmétiques en magasins spécialisés « bio ». Vous trouverez en page 57 les conditions de mise...

Lire la suite


Site : http://www.biolineaires.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / enquete de satisfaction des clients

Le défi de la fidélisation client - Revue Banque

Le défi de la fidélisation client

Le 29/03/2011

Imprimez

Selon une enquête d'Ernst & Young, restaurer la confiance des clients envers leurs banques demande de jouer avant tout la carte du conseil et de la personnalisation. Pour y parvenir, il faudra repenser non seulement l'agence, mais également le modèle de relation. En la matière, c'est la créativité qui fera la...

Lire la suite


Site : http://www.revue-banque.fr

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / relation client en banque / exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction des client a la banque

Cabinet marketing, étude de marché et business plan

Contact

Cabinet marketing, étude de marché et business plan

Créé en 1998, ALEONARD CONSEIL est un cabinet d'études et de conseil marketing intervenant auprès des TPE/PME et des créateurs d'entreprise.

Depuis plus de 15 ans, nous accompagnons les créateurs d'entreprises et les TPE/PME en réalisant des études de marché et des business plan. Dans ces domaines, notre savoir-faire est reconnu par les banques, les chambres de commerce et de métiers, pôle emploi, les boutiques de...

Lire la suite


Site : http://www.aleonard-conseil.fr

Thèmes liés : etude marche commerce / etude de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client assurance / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients

Mesurer et analyser le retour d'expérience client ...

Le Magazine En-Contact, spécialisé dans le service client, les centres d'appels et l'expérience client, a récemment publié un article consacré à la mesure de la satisfaction client. Comment choisir son outil de mesure et surtout comment bien l'exploiter? Plus que PRO fait le point.

Choisir un outil de mesure de satisfaction client

Comme l'explique l'article, choisir un outil de mesure de...

Lire la suite


Site : https://www.rejoindre-plus-que-pro.fr

Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / comment analyser la satisfaction client / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction client marketing

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Relations banques et clients : où en est-on - Deloitte US

Le parcours de vie client

Niveau de confiance et de satisfaction, évolution des usages et des attentes des clients, digitalisation du parcours client, avenir des réseaux d'agence et du conseiller... Le baromètre 2017 présente les résultats de l'enquête menée auprès de plus de 3 300 clients particuliers de banques françaises.

Intéressés par une présentation des résultats...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 11:43:03
Site : https://www2.deloitte.com

Thèmes liés : barometre relation banque client / enquete de satisfaction des client a la banque / barometre satisfaction client banque / gestion de la relation client dans les banques / relation client multicanal banque

Clients, Apple, Marque, Pomme - RelationClientMag

Le client d'Apple est unique

On a même vu des fans se rendre devant certains Apple Stores pour déposer des fleurs, des bougies et des messages. Comment expliquer ces scènes de sincère tristesse, sinon par l'affection profonde que portent les clients à Apple La marque à la pomme n'a pas seulement créé des produits simples à utiliser, ergonomiques et beaux.  [...] Elle a su entourer ses...

Lire la suite


Site : http://recherche.relationclientmag.fr

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / service relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client

Qu'est ce qu'un CRM ? La definition du CRM - Salesforce ...

Share buttons

Présentation du CRM

La gestion de la relation client - Customer Relationship Management en anglais ou CRM -, c'est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects.

Les outils de CRM vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. Plus qu'un simple outil de vente et de marketing, il...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:40:01
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm / definition du crm relation client

Gestion de la Relation Client : de l’importance du ...

La Gestion de la Relation Client - Customer Relationship Management en anglais ou CRM -, c'est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects.

Les outils de GRC vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. Plus qu'un simple outil de vente et de marketing, il dynamise la productivité de votre...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:17:53
Site : http://www.valdessonne-economie.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / gestion relation client et entreprise / relation entre entreprise et client

Gestion de la relation client GRC - cours-gestion.com

- Les récompenser pour leur fidélité

- Et si possible les associer à la vie de l'entreprise ou de la marque.

1. Connaître les clients

Toute entreprise doit d'abord connaître ses clients non pas seulement leurs noms et adresses, mais aussi leur « profils » sous divers aspects. Cette connaissance des clients passe par la création de base de données clients ou fichiers clients (collecter...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Offres d'emplois à pourvoir en France - Verlingue

quimper

Profil :

De formation supérieure ou fort d'une expérience significative, vous justifiez d'une première expérience dans un métier de gestion. Organisé, rigoureux, impliqué et doté d'un goût prononcé pour le travail en équipe, vous faites preuve d'initiative. Vous maîtrisez également les outils bureautiques tels que Word et Excel. Comme tous les postes de l'entreprise, ce...

Lire la suite


Site : verlingue.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / definition d'un excellent service a la clientele

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de ...

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de Satisfaction

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de Satisfaction

27 juin 2014

0 Avis

Le taux de fidélité des clients impacte directement la rentabilité des entreprises et c'est un indicateur avancé de la croissance.

Toutes les démarches de mesure de la satisfaction, d'écoute des clients, de gestion des...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / satisfaction client en entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / fidelite du client

LA POSTE - Relation Client Mag, le site de la relation ...

par William Ramarques

Face à une cible aussi diverse et variée que la population française, La Poste veut faire évoluer sa relation client. dans une volonté de proximité mais aussi d'efficacité, elle doit notamment jouer le jeu du multicanal.

Ne parlez plus «d'usagers», mais de «clients»! Depuis 2008, La Poste s 'est engagée dans un chantier destiné à valoriser sa relation avec ses...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Impact de la relation client multi-canal sur le secteur ...

Impact de la relation client multi-canal sur le secteur bancaire

Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing.

articles liés

La GDPR, une opportunité unique pour l'économie numérique...

Lire la suite


Site : http://www.finyear.com

Grande enquête satisfaction clients ISD - www.velo ...

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire.

Pour résumé...

On remarque que le City 3 est le modèle le plus vendu auprès d'une clientèle de type employé, cadre ou retraité.

Les vélos sont plutôt utilisés pour la balade et le loisir exclusivement à 62,7%.

La majorité des parcours (34,2%) font entre 10 et 20 km. Seulement 18,5 % ...

Lire la suite

Date: 2008-01-29 15:37:20
Site : http://www.velo-electrique.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client modele / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients

MB Action, prospection téléphonique à Nantes

MB Action, prospection téléphonique à Nantes

15577

Faites une demande de démonstration

Télémarketing - Enquêtes - Prospection - Formation

MB Action, prospection téléphonique à Nantes - Centre d'appel 44

SI MB ACTION EST DIFFERENTE, C'EST PARCE QU'ELLE VOUS RESSEMBLE.

Avec MB Action, le marketing téléphonique ou le phoning est un outil efficace et professionnel qui vient en complément...

Lire la suite


Site : http://www.mbaction.fr

Thèmes liés : actions commerciales de marketing direct / actions marketing direct / centre d'appel gestion relation client / outil gestion relation client / centre d'appel et relation client

Recrutement et intégration - recrute.leroymerlin.fr - Accueil

Jeunes diplômés

Diplômé bac + 3 à

bac + 5 (écoles de commerce, universités...), vous êtes intéressé par la grande distribution et vous avez idéalement un début d'expérience dans ce secteur...

Recrutement et intégration

Le recrutement

Nos recrutements sont réalisés par chaque magasin, direction régionale ou service du siège en fonction de ses besoins.

Selon le type de mission...

Lire la suite


Site : recrute.leroymerlin.fr

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client la poste / satisfaction client en entreprise

Recrutement et intégration

Jeunes diplômés

Diplômé bac + 3 à

bac + 5 (écoles de commerce, universités...), vous êtes intéressé par la grande distribution et vous avez idéalement un début d'expérience dans ce secteur...

Recrutement et intégration

Le recrutement

Nos recrutements sont réalisés par chaque magasin, direction régionale ou service du siège en fonction de ses besoins.

Selon le type de mission...

Lire la suite


Site : recrute.leroymerlin.fr

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client la poste / satisfaction client en entreprise

Gestion de sinistres habitation : la réparation en nature ...

Saisissez le code de sécurité * Code erroné *

Valider

Entre la réparation de gré à gré et l'indemnisation par chèque, la réparation en nature reste largement sous-utilisée dans les règlements de dommages immobiliers en France. Alors que les assureurs continuent de tester invariablement le concept, sociétés indépendantes et groupes d'expertise spécialisés dans la REN travaillent à...

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client assurance / satisfaction client direct assurance / satisfaction client assurance / moyen de fidelisation d une clientele / enquete satisfaction client interne

Résultats de l'enquête de satisfaction sur les matelas ...

Résultats de l'enquête de satisfaction sur les matelas

Par Clémence Lamarche et Rémi Leroux Mise en ligne : 19 mai 2017  |  Magazine : juin 2017

Envoyer à un ami(e)

Envoyer

Ajouter aux favoris

Voici les résultats de notre enquête de satisfaction à propos de 14 commerçants incluant notamment Matelas Dauphin, Costco, Linen Chest, Brault &...

Lire la suite


Site : https://www.protegez-vous.ca

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction clientele / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne

Modèles et exemples de sondages sur les ... - SurveyMonkey

Inscription gratuite

Même pour un professionnel des sondages comme vous, démarrer avec l'utilisation de l'un de nos modèles gratuits d'enquêtes de satisfaction de la clientèle réduit le temps de conception et peut vous donner des idées de questions auxquelles vous n'auriez pas pensé (nous sommes là pour ça !).

Les abonnements payants de SurveyMonkey vous donnent accès à une centaine...

Lire la suite


Site : https://fr.surveymonkey.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client modele / enquete satisfaction clientele / sondage de satisfaction client / questionnaire satisfaction clientele

Société d'archivage, solution d'archivage, archivage ...

Réactivité et qualité de service

Traçabilité et sécurité

Expérience

Certification qualité

Afin de répondre au mieux aux besoins du client et d'optimiser les processus internes à l'entreprise, ARCHIVECO se dote de certifications et d'agréments respectant le cadre normatif actuel.

Les normes relatives à l'archivage sont nombreuses et permettent au client d'avoir une idée précise de...

Lire la suite


Site : https://www.archiveco.fr

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / relation client fournisseur interne entreprise / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients

10 chiffres clés pour une première place de La Poste sur ...

10 chiffres clés pour une première place de La Poste sur le Podium de la Relation Client dans le secteur « entreprise de services »

11 février 2014

Commenter

La dixième édition du Podium de la Relation Client organisée par Bearing Point et TNS Sofrès récompense pour la deuxième fois consécutive La Poste. Comme en 2012, La Poste se hisse à la première place de la catégorie...

Lire la suite


Site : http://www.xavierquerathement.fr

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / relation entre entreprise et client / relation entreprise client / service relation client

Syndicat National de l'Equipement de la Cuisine

Le SNEC

Ses Missions, Sa Vocation

Le Syndicat National de l'Equipement de la Cuisine (SNEC) est la seule organisation professionnelle à représenter au mieux les cuisinistes. Adhérents et Représentants au Conseil d'Administration participent activement à la modernisation de notre organisation patronale que nous avons engagés et Tous, nous avons à coeur de défendre, valoriser et pérenniser...

Lire la suite


Site : http://www.snec.org

Thèmes liés : formation concepteur vendeur cuisine lyon / formation concepteur vendeur de cuisine / enquete de satisfaction aupres des clients

La fidélisation - call-center-metiers.blogspot.com

Les Métiers des Centres d'Appels et de la Gestion de la Relation Client

La fidélisation

La fidélisation

I SENSIBILISATION

Le secteur de la vente à distance a longtemps privilégié la politique de prix pour proposer un assortiment de plus en plus attractif. Le client de

la Redoute

ou des 3 Suisses a donc longtemps passé commande ponctuellement auprès de ces enseignes sans pour autant être...

Lire la suite

Date: 2017-09-08 14:51:20
Site : http://call-center-metiers.blogspot.com