Définition : Gestion de la file d’attente » Définitions ...

Définition : Gestion de la file d'attente

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

11 décembre 2016

Glossaires : Marketing point de vente

La gestion de la file d'attente est un élément important de l'optimisation de l'expérience client en point de vente. Bien que la montée de l'usage des smartphones influence probablement l'attente perçue des utilisateurs, la file d'attente constitue...

Lire la suite


Site : definitions-marketing.com

Thèmes liés : definition d un client

Dissertations gratuites sur Objectifs Du Marketing Relationnel

Joumana Belkebir Samia Tronnebati Souad Belkahia Adnane Addioui Safaa Sekkat L'orientation client au marketing relationnel... : Customer Relationship Management exÅxÜv|xÅxÇà TätÇà ÑÜÉÑÉá \ÇàÜÉwâvà|ÉÇ<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Marketing relationnel I. TA UA VA L'orientation client .............................................................................12 ...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Experts en Relation Client | Tremplin - Formation de Vente

Nous vous garantissons une rencontre des plus productive !

Au plaisir de partager bientôt notre expérience avec vous !

Contactez-nous

Tremplin plus qu'un cours de vente - Experts de l'Approche Client !

Laissez-nous vous proposer un NOUVEAU REGARD sur vos relations clients.

Chez TREMPLIN, nous définissons le Client comme...

Un INDIVIDU dont la RÉUSSITE DÉPEND de la PERTINENCE

et de la...

Lire la suite


Site : http://www.tremplin.ca

Thèmes liés : relation client vente / definition d'un client professionnel / relation client entreprise definition / formation relation client / definition d un client

CRM VisualProspect - Logiciel prospection commerciale ...

Pas d'abonnement,

vous êtes propriétaire de vos données!

VisualProspect est un logiciel de gestion de la relation clients. Simple et facile d'accès le logiciel ne nécessite pas de connaissances particulières en informatique. Immédiatement opérationnel, CRM VisualProspect crée une véritable synergie de groupe et donne à chaque utilisateur une nouvelle dimension d'action. CRM...

Lire la suite


Site : http://www.semantis.fr

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / achat logiciel gestion relation client / logiciel de gestion de la relation client definition / logiciel gratuit gestion relation client / logiciel gestion de la relation client

Gestion des données de référence — Wikipédia

Gestion des données de référence

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

La gestion des données de référence ou gestion des données maîtres (GDR, plus connue sous le vocable anglais de master data management ou MDM) est une branche des technologies de l'information qui définit un ensemble de concepts et de processus visant à définir, stocker,...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 09:12:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / application gestion relation client / gestion relation client fournisseur / solution de gestion relation client / gestion cycle relation client

DEVENIR VENDEUR A DOMICILE INDÉPENDANT, 7 QUALITÉS A ...

1

Dans l'imaginaire collectif, le bon vendeur est une personne un peu extravertie, à l'aise dans l'expression orale et tenace dans ses argumentations. Mais qu'en est-il exactement?

Loin des clichés, quelles sont les véritables qualités d'un vendeur face aux consommateurs avertis et exigeants d'aujourd'hui?... Qu'il s'agisse d'un complément de revenu ou d'une activité principale, un...

Lire la suite


Site : http://objectifvdi.com

Thèmes liés : qualites d un bon vendeur / qualite d un vendeur / metier vente a domicile / devenir vendeur domicile independant / definition d'un client prospect

Programme - Formation Maîtriser le processus de ...

Retour sur les obligations légales du processus KYC (Know Your Customers)

Définition du KYC

Rappels réglementaires en termes de KYC (Code des Assurances, Code Monétaire et Financiers, Principes d'Application Sectoriels, lignes directrices de l'ACPR et de TRACFIN)

Identifier les processus d'entrée en relation

Identifier les processus de suivi de la relation client

Organiser le processus de...

Lire la suite


Site : http://evenements.infopro-digital.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / comment gerer la relation client / outil a la relation client / suivi de la relation client / formation gerer la relation client

Mentorat — Wikipédia

Différences entre mentorat, conseil, thérapie[ modifier | modifier le code ]

Selon certains points de vue, le mentorat est intrinsèquement différent du conseil et de la psychothérapie . Il existerait également un véritable mentorat - respectueux des valeurs du mentoré - à distinguer des pratiques de suggestion et de manipulation mentale de mouvements religieux ou sectaires utilisant ce...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 22:06:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition d'un client professionnel / definition d un client

Consultant — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Un consultant est un prestataire de services en conseil [1] . Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil , ou bien interviennent de façon indépendante. Il dispose d'un savoir-faire avéré dans un domaine bien précis sans pour autant être spécialiste.

Selon le Grand dictionnaire terminologique [2] , le mot anglais...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 13:37:53
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / societe de conseil en gestion la relation client / societe conseil strategie relation client

ISI-COM - Solutions de gestion des Centres de Contacts

connecteurs ERP et CRM

Ne manquez rien de vos clients et prospects avec le multicanal

ISI-COM édite des solutions nativement multicanal pour gérer les interactions entre vos clients, prospects et votre entreprise. Destinées aussi bien aux services clients d'entreprises qu'aux centres d'appels ou centres de contacts, nos solutions répondent à tous les besoins, jusqu'aux plus spécifiques.

Un projet de centre de contacts en vue ?

Vous envisagez d'installer une solution de gestion des interactions clients ? Vous aimeriez l'avis d'un expert ?

Nos consultants vous rappellent gratuitement :

Être rappelé

Exploitez...

Lire la suite


Site : https://www.isi-com.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre contact gestion relation client / solution logiciel relation client

Customer Relationship Gestion Dans Le Secteur Bancaire ...

Customer Relationship Gestion Dans Le Secteur Bancaire

Dissertation : Customer Relationship Gestion Dans Le Secteur Bancaire. Recherche parmi 181 000+ dissertations

Par dissertation   o  31 Mars 2014  o  3 719 Mots (15 Pages)  o  189 Vues

Page 1 sur 15

Customer Relationship Gestion dans le secteur bancaire

et une conception de modèle pour les banques Amélioration des...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : auteur sur gestion relation client multi canal secteur bancaire / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client definition marketing / gestion relation client crm

La transformation des moyens de paiement traditionnels en ...

  

La transformation des moyens de paiement traditionnels en LCR magnétique directe en banque !!!

Si les commerciaux ont une très bonne maîtrise des techniques de ventes (définition technique du produit ou de la prestation, bonnes connaissances des délais de fabrication et de livraison, bonne approche de la négociation prix, remise quantitative, gratuité,...) ils occultent volontairement...

Lire la suite


Site : http://www.finyear.com

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / cours gestion relation client fournisseur / gestion relation client fournisseur / lettre relation client fournisseur / cours gestion relation client banque

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

24/01/2017

Finalité...

Lire la suite


Site : http://www.cci.fr

Formation commerciale à distance - Certitude Management

Formation commerciale à distance

Au cours des 20 dernières années, nous avons analysé, étudié, décortiqué les manières de penser et les méthodes des meilleurs commerciaux de centaines de sociétés. Nous avons mis au point cette formation commerciale sur mesure à distance afin de transmettre leurs qualités.

Pourquoi une formation commerciale sur mesure à distance

Nous nous orientons...

Lire la suite


Site : http://www.certitude-management.com

Thèmes liés : formation vendeur conseiller commercial / formation conseiller relation client a distance / relation client dans l assurance / definition d'un client grand compte / definition d'un client professionnel

Impact et gestion d’un impayé client - Recouvrement de ...

Le recouvrement de créances : définition et généralité

Le recouvrement amiable des créances professionnelles

Lexique du recouvrement

Les recours contre les impayés

Le recours contre les factures impayées aux cotés de spécialistes

Modalités du recouvrement de chèque impayé

Quelles sont les solutions pour recouvrer des créances impayées ?

Le rôle du service contentieux dans la...

Lire la suite


Site : http://www.societe-recouvrement-creances.fr

Thèmes liés : definition d'un client professionnel / definition d'un client fidele / gestion relation client et entreprise / solution de gestion relation client / definition d un client

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Conseil en marketing relationnel - Marketing On Demand

o Mise en place de processus et outils appropriés : management de la relation client, logiciel de CRM adapté à votre métier, outils de pilotage et de mesure de la performance

o Instauration d'une culture « orientée client » au sein de l'entreprise : communication interne, mobilisation et implication des collaborateurs

Gestion de la connaissance du client

o Enrichissement du SI / Logiciel de CRM de l'entreprise

o Analyse...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-on-demand.fr

Thèmes liés : crm outils relation clients / definition du crm relation client / logiciel enquete relation client / outil a la relation client / strategie de fidelisation definition

DIRECTEUR COMMERCIAL - TECHNIQUES DE VENTE ET DE ...

Sa mission, son salaire, ses objectifs, ses conditions de travail, ses qualités et compétences, sa formation initiale, ... Découvrez le métier de « DIRECTEUR COMMERCIAL » sous la forme d'un descriptif de poste et de quelques offres d'emploi...

La mission du Directeur Commercial :

Augmenter le chiffre d'affaires et les marges, développer la productivité et les compétences des équipes...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Junior-Entreprise — Wikipédia

Définition[ modifier | modifier le code ]

Les Junior-Entreprises (J.E.) sont des associations à vocation économique et pédagogique, à but non lucratif. Implantées au sein des écoles et universités, elles permettent aux étudiants de mettre en pratique l'enseignement théorique dont ils bénéficient, en réalisant des études correspondant aux domaines de compétences de leur école, pour...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:52:53
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : etude marketing d'un site web / definition d'un client grand compte / definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect / definition d'un client web

le contrat de mandat - Vente, Téléprospection, Accueil ...

Autre EXEMPLE de CONTRAT D'AGENT COMMERCIAL

Entre les soussignés

D'une part, la société ........ au capital de ....., immatriculée au registre du commerce et des sociétés de ......., sous le numéro ..... et dont le siège social est sis à ....., représentée par M ......, en qualité de ...... , ci-après désigné le mandant,

Et d'autre part, M. ..... demeurant à ..... et inscrit au...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / fiche metier commercial vente / fiche de poste commercial vente / immatriculation au registre du commerce et des societes auto entrepreneur / secteur d'activite commerce distribution

Grille de programmes | Institut Universitaire de la Côte

    Contenu :

    Marketing Direct

01 - Définition du marketing direct, Ses caractéristiques, le champ du marketing direct, stratégie marketing et marketing direct

02 - L'importance du marketing direct dans certains secteurs activité

03 - Les outils du marketing direct, Les supports écrits, supports audio et audio visuels, les fichiers

04 - Le cadre légal de l'utilisation des...

Lire la suite


Site : http://www.iuc-univ.com

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : http://www.daytona.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client

Fidélisation client- Outils de ... - cadre-expert.fr

Fidélisation client

Fidélisation client- Outils de Fidélisation et Satisfaction Clientèle

Fidéliser sa clientèle permet de garantir son Chiffre d'Affaires et sa rentabilité. Des clients fidèles, ce sont, à court terme, des ressources assurées et à long terme, des projets d'innovation et de croissance financés.

Fidéliser ses clients : un enjeu majeur pour votre entreprise

Comment élaborer une stratégie de fidélisation client ?

Le consultant Cadre Expert démarre sa mission par une enquête de satisfaction...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / outils de fidelisation client / action de fidelisation client / strategie de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client

Mediacrossing - Agence experte en communication digitale

Marketing et stratégie digitale

La réflexion stratégique est essentielle pour établir un plan d'action

Les idées guident les machines et non l'inverse... Mediacrossing porte une importance particulière à la stratégie de marque.

C'est parce que les idées et les stratégies sont optimales que les outils digitaux sont performants. Notre conseil s'appuie sur une expérience terrain...

Lire la suite


Site : http://www.mediacrossing.fr

Foire aux questions au sujet de la Loi canadienne anti ...

Comme les gens et les entreprises risquent d'avoir à modifier leurs pratiques en ce qui a trait à l'envoi de messages électroniques commerciaux (MEC), la Loi prévoit une disposition transitoire concernant l'obligation d'obtenir le consentement. Il existe deux types de consentement : le consentement exprès et le consentement tacite. La disposition transitoire indiquée à l'article 66 de...

Lire la suite


Site : http://www.crtc.gc.ca

Thèmes liés : droit d'enregistrement vente fonds de commerce / droits d enregistrement vente fonds de commerce / droits d'enregistrement achat fonds de commerce / frais d'enregistrement vente fonds de commerce / marketing direct exemple d'entreprise

Comment mesurer votre taux de service client ...

English français

Objectif de l'indicateur ; mesure et définitions, règles de calcul, afficher et partager la mesure, sources d'améliorations du taux de service client et exemples de plans d'actions

1. Objectifs de l'indicateur :

Satisfaire la demande du client en termes de délais

Économiser en frais de transport par une meilleure prévision

Prévoir la charge

Pouvoir conduite à un plan...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:07:10
Site : http://www.productivix.com

Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / taux de service client definition / comment mesurer satisfaction client / sens du service client definition / service client definition

Innovation marketing et relation client dans le secteur ...

Innovation marketing bancaire

Equinox-Cognizant s'appuie sur sa connaissance du secteur de la banque et de l'assurance pour aider ses clients à développer et mettre en marché des produits innovants et à optimiser leurs approches relationnelles avec leurs clients

L'innovation marketing est une des clés de la stratégie de différentiation qui permet de devancer les attentes des...

Lire la suite


Site : http://www.equinox-cognizant.com

Thèmes liés : strategie marketing innovation / gestion relation client marketing relationnel / gestion de la relation client definition marketing / marketing relation client banque / marketing direct et gestion de la relation client

Définition du Cashback en fidélisation | Réussir son CRM

Définition du Cashback en fidélisation

Publié le

par Nicolas Oyarbide -- Pas de commentaire v

Le cashback est une forme de programme de fidélité . Son concept est probablement le plus simple : chaque achat permet au client de récupérer une partie de sa dépense, ou lui donne une réduction sur une dépense future.

Ce mécanisme est utilisé dans le monde bancaire pour inciter à...

Lire la suite


Site : http://reussir-son-crm.fr

Thèmes liés : cout programme fidelite / programme fidelisation fidelite / fidelite d un client / programme de fidelisation definition / definition d'un client web

N° 3623 - Projet de loi relatif à la transparence, à la ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 30 mars 2016.

PROJET DE LOI

relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption

et à la modernisation de la vie économique,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale

de la...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Media Avenue- Agence web à Lausanne

"La meilleure des publicités est un client satisfait"

Bill Gates

"Il n'y a pas de publicité plus puissante qu'une bonne réputation qui voyage rapidement"

Brian Koslow

"La créativité sans stratégie, cela s'appelle de l'art. La créativité avec de la stratégie, cela s'appelle de la publicité"

J.Richards

Bienvenue chezMedia Avenue

Dynamisme

Media Avenue, c'est un devis sous 7 jours et...

Lire la suite

Date: 2017-05-09 07:46:36
Site : http://media-avenue.ch

Thèmes liés : definition d'un client web / relation client dans l assurance / analyse marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / le positionnement marketing d'un site web

Conditions générales de vente et d'abonnement | 60 ...

Conditions générales de vente et d'abonnement

PRÉAMBULE

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre vous et l'Institut national de la consommation/60 Millions de consommateurs pour la vente de produits et services proposés sur le site www.60millions-mag.com et l'utilisation dudit site.

Ce site est édité par l'Institut national de la...

Lire la suite


Site : http://www.60millions-mag.com

Thèmes liés : conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / service relation client / service client definition / frais d'inscription registre du commerce

Classifications et salaires - PDF

ANNEXE I - CLASSIFICATION DES EMPLOIS Catégorie I - vendeur (se) de moins de trois mois de pratique professionnelle ; - personnel de nettoyage ; - coursier, veilleur de nuit, garçon de magasin ; - surveillant aux portes, étiqueteuse, concierge. Catégorie II - vendeur (se) de trois mois à un an de pratique professionnelle ; - vendeur (se) débutant (e) titulaire du C.A.P. ; - standardiste...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Système de management de la qualité — Wikipédia

Système de management de la qualité

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

(mars 2016)

.

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «  Notes et références  » ( modifier...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 16:15:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / article satisfaction client service consommateur / marketing direct exemple d'entreprise / definition d'un client web

vente materiel medical discount Robé médical condition de ...

26 rue des poncées BP 90061

88202 SAINT ÉTIENNE LES REMIREMONT CEDEX FRANCE

SAS au capital de 189 000 EUR - Siren 775 717 812

 

 

Depuis 1887, Robé Médical s'engage à sélectionner les meilleurs prix dans le respect des exigences de qualité les plus strictes pour le professionnel comme pour le particulier.

En 2007 Robé médical a été labellisé par le pôle de compétitivité...

Lire la suite


Site : http://www.robe-materiel-medical.com

Thèmes liés : definition d'un client professionnel / definition d un client

Offres d'emplois à pourvoir en France - Verlingue

quimper

Profil :

De formation supérieure ou fort d'une expérience significative, vous justifiez d'une première expérience dans un métier de gestion. Organisé, rigoureux, impliqué et doté d'un goût prononcé pour le travail en équipe, vous faites preuve d'initiative. Vous maîtrisez également les outils bureautiques tels que Word et Excel. Comme tous les postes de l'entreprise, ce...

Lire la suite


Site : http://www.verlingue.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / definition d'un excellent service a la clientele

Avantages de la Fidélisation - exocet-consulting.com

Les avantages de la fidélisation

Stratégie de fidélisation : on en parle...Mais si on investit du temps et éventuellement des moyens (CRM, formation du personnel, animations commerciales...) quels bénéfices peut on en attendre?

Commençons par la définition : la stratégie de fidélisation d'une entreprise c'est l'ensemble des actions menées sur le long terme pour créer une relation...

Lire la suite


Site : https://exocet-consulting.com

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / programme de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation client dans l assurance / satisfaction client en entreprise

Détective — Wikipédia

Signalons, pour la petite histoire, que le poète Alfred de Vigny fut le client de l'agence

VIDOCQ

qu'il avait chargée de suivre sa maitresse, Marie Dorval , dont il était très amoureux [31] .

La France est le berceau de cette profession avec la création de cette première grande agence multi-disciplinaire, comme elle a créé, en juin 2006, le premier diplôme d'État au monde [32] ayant une...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 12:43:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition d'un client professionnel / exemple d'enquete de satisfaction des clients / formation centre d'appel relation client / metier droit international prive / centre d'appel et relation client

Etude et conseil marketing | Abiléo

Des études et des conseils

marketing pragmatiques

pour des résultats tangibles

Confrontés à un environnement en perpétuel changement, votre stratégie marketing et votre positionnement doivent en permanence s'adapter aux attentes et aux contraintes du marché.

Les études et le conseil marketing permettent  d'étudier et d'ajuster en permanence votre stratégie marketing et de saisir de...

Lire la suite


Site : http://www.abileo.com

Thèmes liés : conseil strategie marketing / etude marketing direct / conseil en marketing client / formation marketing operationnel et strategique / conseil en marketing operationnel

Pieces de rechange logistique - Conseil en logistique ...

 

La Logistique des pièces de rechange

Un certain nombre de secteurs sont concernés par ce type de logistique. Parmi ceux-ci citons l'automobile, l'informatique, les équipements et appareils médicaux, les machines outils,les équipements industriels ...La mise en place et le bon fonctionnement d'un réseau de distribution de pièces de rechange est souvent un aspect majeur pour...

Lire la suite


Site : http://www.cat-logistique.com

Thèmes liés : secteur de la vente de pieces detachee et reparation automobile / metier apres vente automobile / secteur apres vente automobile / offre d'emploi conseiller de vente automobile / duree d'un compromis de vente pour un commerce

nos clients témoignent | Orange Business Services

Nos clients témoignent

Topsec Equipement

« L'accessibilité à l'outil de pilotage est très simple et très ludique. Si cela avait été compliqué, nous n'aurions pas choisi de dupliquer à l'international. »

Thomas Lefauchoux, Directeur de la filiale Topsec France

Topsec Equipement

Waterair

« Waterair est reconnue par ses 100 000 clients pour sa capacité à construire des piscines sur...

Lire la suite


Site : http://www.orange-business.com

Thèmes liés : definition d'un bon service a la clientele / strategie et marketing de l innovation technologique / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing service public gestion relation client

Frais de notaire — Wikipédia

Paiement des frais[ modifier | modifier le code ]

Les frais de notaires sont obligatoirement payés en totalité lors de la signature de l'acte [A 3] . Le notaire doit donc refuser cette signature lorsque les sommes nécessaires n'ont pas été provisionnées [D 1] . Or, leur montant ne peut généralement pas être connu avec exactitude à cette date, et varient d'un dossier à un autre, selon...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 21:57:02
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation client dans l assurance / acte de vente d un fonds de commerce / vente d'un fonds de commerce sous seing prive / definition d'un client grand compte / vente d'un fonds de commerce donne en location gerance

Définitions en informatique et télécom - infonitec.com

Définitions en informatique et télécom

  

PARTENAIRE CERTIFIÉ AASTRA ASCOTEL INTELLIGATE

PARTENAIRE CERTIFIÉ MICROSOFT SPÉCIALISTE PME

Rechercher :

      

CA :

(Certification Authority ou Cell Allocation).

Entité d'un système transactionnel électronique sécurisé délivrant et vérifiant des certificats. Dans la terminologie GSM, signifie la liste des numéros de fréquences...

Lire la suite


Site : http://www.infonitec.com

Thèmes liés : definition d'un client serveur / definition d'un client web / definition d un client

Management et gestion de la relation client : Fiche ...

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation gestion de la relation client / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel

Quelles tendances pour la relation client dans le secteur ...

L'usage du digital dans le parcours des consommateurs impactent fortement les stratégies de relation client mises en oeuvre par les organismes bancaires. Après la gestion du multicanal, l'omnicanal est un nouveau défi, technologique et organisationnel, à relever pour le secteur.

Améliorer la relation client : une priorité pour le secteur bancaire

« Les clients des banques et de...

Lire la suite


Site : https://blog.econocom.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / gestion de la relation client dans les banques / barometre relation banque client / relation client multicanal banque

Progiciel de gestion intégré — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

L'origine des PGI se trouve dans les méthodes de planification des besoins en composants qui ont été développées dans le cadre d'un impératif d'intégration de plus en plus poussée des fonctions de gestion de l'entreprise. Dans les années 1960, Joseph Orlicky étudie le programme de production de Toyota et conçoit le Material Requirements...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:48:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition du metier d'assistant commercial / secteur d'activite commerce distribution / marketing direct exemple d'entreprise / centre d'appel gestion relation client / cours gestion relation client entreprise

Blog Référencement et Marketing Internet | Francis Vallières

Devez-vous utiliser le référencement négatif pour positionner le site d'un client

Si le but du référencement est de positionner un site en avant de ceux de la compétition et dominer le positionnement sur les moteurs de recherche, est-ce vraiment plus éthique d'utiliser des moyens positifs pour améliorer le positionnement de son client que d'utiliser des techniques de référencement...

Lire la suite


Site : http://www.francisvallieres.com

Thèmes liés : le positionnement marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / marketing d un site web / internet web site marketing / definition d'un client web

Qu'est ce qu'un CRM ? La definition du CRM - Salesforce ...

Share buttons

Présentation du CRM

La gestion de la relation client - Customer Relationship Management en anglais ou CRM -, c'est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects.

Les outils de CRM vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. Plus qu'un simple outil de vente et de marketing, il...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:40:01
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm / definition du crm relation client

Big data — Wikipédia

Le big data a une histoire récente et pour partie cachée, en tant qu'outil des technologies de l'information et comme espace virtuel prenant une importance volumique croissante dans le cyberespace.

L'expression « big data » serait apparue en octobre 1997 selon les archives de la bibliothèque numérique de l'ACM ( Association for Computing Machinery ), dans des articles scientifiques sur...

Lire la suite

Date: 2017-06-19 07:42:06
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : connaissance client big data / l'objectif d'une carte de fidelite / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse marketing d'un site web / centre d'appel gestion relation client

Responsabilité civile - Définition

RESPONSABILITE CIVILE DEFINITION

Définition de Responsabilité civile

La responsabilité civile est engagée, soit en raison de l'inexécution d'un contrat, soit en raison d'un acte volontaire ou non, entraînant pour la personne qui est fautive ou qui est légalement présumée fautive, l'obligation de réparer le dommage qui a été subi par une ou plusieurs autres. Aux termes de l'article...

Lire la suite


Site : dictionnaire-juridique.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / definition d'un client grand compte / definition d'un client professionnel / definition d un client

Mesurer la satisfaction client - Piloter.org

Dispo chez : www.amazon.fr

Richard Owen et Laura Brooks sont co-développeurs de Net Promoter Score. Avec cet ouvrage, ils expliquent concrètement comment développer cette approche au sein même de l'entreprise, quelle que soit son activité. Des exemples de terrain.

Net Promoter Score ® est une marque déposée de Satmetrix Systems, Bain & Company et Fred Reichheld. Voir le site de...

Lire la suite


Site : http://www.piloter.org

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / definition d'un client mystere / satisfaction client definition