Site : https://www.hbrfrance.fr

Classement : 2161 / 2933

2 articles sélectionnés

4P : comment repenser la relation client à l’heure du ...

Faciliter le parcours d'achat grâce au numérique tout en réussissant à créer de la proximité, c'est tout l'enjeu de la relation client aujourd'hui.

Après avoir fait beaucoup écrire et parler, la transformation digitale connaît désormais une véritable accélération. Pas une semaine sans qu'un acteur du secteur de la distribution n'annonce un plan de transformation, une alliance avec un...

Lire la suite

Thèmes liés : relation client dans l assurance / outil a la relation client / relation entre entreprise et client / relation client marketing digital / relation client entreprise definition

Ne vous trompez pas de « personas » - HBR

Un persona est ainsi constitué d'une trame narrative illustrée, qui décrit un individu et ses interactions avec son environnement. Pour incarner un persona, chaque fiche descriptive comporte, par exemple, son nom, son métier, ses caractéristiques socio-démographiques, ses motivations, ses buts, ses valeurs, ses challenges, ses aptitudes, etc. On y trouve aussi, parfois, les tâches qu'ils...

Lire la suite

Thèmes liés : definition d'un client web / definition d un client / definition d'un bon service a la clientele / relation client vente / conseil marketing relation client