Site : http://www.marketing-digital.fr

Classement : 934 / 2933

4 articles sélectionnés

Qu’est ce que le marketing direct sur Internet ? | Madig ...

Le marketing direct repose sur l' utilisation de bases de données permettant d'établir des contacts one to one entre l'entreprise et ses clients ou prospects via des emailings et enewsletter.

On peut distinguer 2 objectifs majeurs pour le marketing direct sur internet :

- La conquête de nouveaux clients (via emailing): c'est l'outil idéal pour recruter de nouveaux clients, grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service, d'adhérer à un club, ou de souscrire à une opération. Le nombre de...

Lire la suite

Thèmes liés : marketing direct et internet objectif / marketing direct et internet / fidelisation client marketing direct / marketing direct et gestion de la relation client / les nouveaux outils du marketing direct

Stratégie marketing sur Internet (1/6) - marketing-digital.fr

Publié par: Thibault de Saint Martin 29 mai 2007 3 commentaires

Dans mon activité professionnelle, je suis amené à me poser pas mal de questions. Je vais donc tenter de partager mes réponses avec vous, notamment en prenant...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing lancement site internet / strategie marketing site internet / strategie marketing internet / strategie marketing d'un site web / internet web site marketing

Madig - Marketing Digital : le blog du marketing Internet ...

Jeudi dernier, lors de sa conférence Google I/O, le géant de Mountain View a annoncé le lancement de...

Nos derniers articles

10 octobre 2013 2 commentaires

En voila un usage très malin des médias sociaux qui apportent une vrai valeur ajoutée à un service de marque : KLM a lancé un système de connexion aux réseaux sociaux qui permet de savoir qui est à bord d'un vol et de pouvoir...

Lire la suite

Thèmes liés : blog marketing digital / blog marketing internet

Stratégie marketing sur Internet: quels sont les objectifs ...

5 juin 2007 at 9:34

Il me semble que ces objectifs fonction des types de leviers sont un peu réducteurs.

Tous ces outils peuvent tous se mettrent au service d'un objectif commun : l'affiliation, le buzz marketing et le SEM peuvent faire du branding, c'est le cas de renault avec la nouvelle twingo en ce moment.

Je suis toutefois entièrement d'accord avec toi, quelque soit le plan marketing à déployer, il s'agît de pouvoir quantifier ses objectifs afin d'en mesurer au mieux les effets

Thibault de Saint Martin

5 juin 2007 at 10:02

L'objet de ce post est de définir l'objectif principal de chaque levier emarketing.

Quand on se lance dans une...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing internet