definition directeur marketing international

Un directeur marketing international doit être expérimenté dans de nombreux domaines, il doit donc posséder de nombreuses compétences et connaissances en  marketing, commerce, négociation, finance et droit. Il doit avoir une vision globale, internationale des affaires. 

La maîtrise parfaite de l'anglais (une deuxième langue éventuellement)

Rigueur, créativité, curiosité...

Lire la suite


Site : glossaire-international.com

Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing luxe / offre d'emploi directeur marketing digital / offres d'emploi directeur marketing / offre emploi directeur marketing international / metier directeur marketing international

Offre d'emploi Responsable marketing opérationnel h/f ...

Cette entreprise s'engage en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap.

L'entreprise

 Talunt est un cabinet  de recrutement et de chasse de têtes à Montpellier spécialisé dans les métiers du tertiaire et du commerce.

Notre client, société spécialisée dans les secteurs de la beauté et du bien-être, recherche un Responsable Marketing Opérationnel h/f.

Le poste

Votre mission principale sera de coordonner les différents business model de la société : Vente à domicile, vente par téléphone, Web, B to B, boutiques, export, corners...

Pour cela vous serez en charge :

-D'établir un plan...

Lire la suite


Site : http://www.emploilr.com

Thèmes liés : offre d emploi marketing operationnel / formation responsable marketing operationnel / strategie marketing de l entreprise / formation marketing operationnel et strategique / formation bac 4 commerce

Responsable e-commerce - Fiche métier - emweb.fr

Responsable e-commerce - Fiche métier

Optimisez la stratégie e-commerce de votre entreprise

Au coeur des techniques de commerce, management et webmarketing, le Responsable E-commerce gère l'espace de vente virtuel de l'entreprise afin d'en augmenter les ventes et de fidéliser les clients.

Les missions du Responsable E-Commerce

Le Responsable E-commerce doit user de stratégies en...

Lire la suite


Site : https://www.emweb.fr

Thèmes liés : metier responsable e commerce / responsable e commerce / site de vente en ligne e commerce / vente site e commerce / fiche metier e commerce

Responsable e-commerce - Fiche métier - esecad.com

Le métier de Responsable e-commerce

Optimisez la stratégie e-commerce de votre entreprise

Au coeur des techniques de commerce, management et webmarketing, le responsable E-commerce gère l'espace de vente virtuel de l'entreprise afin d'en augmenter les ventes et de fidéliser les clients.

Les missions du responsable e-commerce

Le responsable E-commerce doit user de stratégies en...

Lire la suite


Site : https://www.esecad.com

Thèmes liés : metier responsable e commerce / responsable e commerce / site de vente en ligne e commerce / vente site e commerce / fiche metier e commerce

Formation Marketing - CCM Benchmark Group

Formation Maîtriser les fondamentaux de Google Analytics

25 - 26 septembre 2017, 11 - 12 décembre 2017, 21 - 22 mars 2018, ...

Cette formation s'adresse à toute personne, sans connaissances techniques spécifiques, souhaitant appréhender de façon efficace et pratique l'analyse des données web fournies par Google Analytics afin d'améliorer les performances de son site Web.

Formation Bien...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

CHEF DE PRODUITS (h/f) - Offres d'emploi Boiron

Postuler

Votre mission

Rattaché au Responsable de Pôle, vous gèrerez le portefeuille Gorge/Voix, ainsi que des projets de développement, principalement dans le domaine de la traumatologie.

En tant qu'expert marketing sur votre portefeuille, vous aurez pour mission principale de développer vos produits à travers le monde, en mettant en oeuvre les actions suivantes :

Elaborer et mettre en...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 03:18:18
Site : http://www.boiron.fr

Thèmes liés : strategie de produit marketing mix / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / strategie developpement mix marketing / elaborer strategie mix marketing

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

Les étapes d’une stratégie de communication réussie

Les étapes d'une stratégie de communication réussie

Ces articles pourraient vous intéresser :

Stéphanie MARTIN     19/03/13    98

A l'heure du tout numérique, nul ne remet aujourd'hui en question la nécessité, pour une entreprise de communiquer. Communiquer pour faire connaître et vendre ses produits et services, développer son image,...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client / article presse comment avantage concurrentiel permet entreprise fideliser client / relation client fournisseur interne entreprise

Comment attirer des clients dans mon restaurant

Comment attirer des clients dans mon restaurant

Bonjour, fonceurs ambitieux et créateurs de valeur,

J'espère que vous allez bien!

Est-il temps pour vous de dépoussiérer le plan marketing de votre restaurant?

Les temps ont changé et le marketing de restaurant n'est plus ce qu'il était. Il est primordial que les restaurateurs modernisent leurs stratégies marketing et cultivent leur présence...

Lire la suite


Site : http://www.marketeur.biz

Voir la fiche RNCP n°11933 - rncp.cncp.gouv.fr

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le manager du développement marketing et commercial est responsable de l'activité marketing et commerciale de son entreprise, et à ce titre apporte, dans le cadre d'un comité de direction, sa contribution à l'élaboration de la stratégie de l'entreprise ainsi qu'à la réalisation du budget...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Formation en alternance Licence Commerce, Vente et ...

Accueil / Formation en alternance / Licence Commerce, Vente et Marketing

Licence Commerce, Vente et Marketing

En alternance

Niveau de sortie: Bac + 3

Durée : 1 an

Objectifs

Mettre en oeuvre les...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 23:03:54
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : formation licence commerce et vente / formation alternance vente commerce / formation commerce vente distribution / formation commerce vente / formation licence commerce

TESSEA | communication développement durable | marketing ...

Carbone

Communication

Tessea Communication valorise votre démarche de développement durable, conseil en communication éthique, stratégie marketing responsable, communication environnementale, éco conception des outils de communication, communication visuelle, esthétique verte et éco design.

Conseil en stratégie et communication sur le Développement Durable, la RSE et...

Lire la suite


Site : tessea.com

TESSEA | communication développement durable | marketing ...

Carbone

Communication

Tessea Communication valorise votre démarche de développement durable, conseil en communication éthique, stratégie marketing responsable, communication environnementale, éco conception des outils de communication, communication visuelle, esthétique verte et éco design.

Conseil en stratégie et communication sur le Développement Durable, la RSE et...

Lire la suite


Site : tessea.com

Formation Définir une stratégie de présence sur les ...

Formation Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux

(niveau débutant)

Cette formation très opérationnelle s'adresse aux personnes qui désirent acquérir les bases pour utiliser les réseaux sociaux de façon opérationnelle dans leur stratégie de communication web. Un atelier pratique permet notamment de se familiariser avec la gestion des comptes sociétés sur les...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : formation strategie web marketing / formation marketing operationnel et strategique / formation strategie e marketing / formation marketing social / formation strategie commerciale et marketing

Formation Stratégie et outils du marketing digital - Paris ...

Définir son offre et ses leviers - Les outils marketing pour l'affilié

Les réseaux sociaux

La valeur ajoutée des réseaux sociaux pour les entreprises - Choisir ses réseaux

Les réseaux de personnes - Facebook, Google +, Twitter

Les réseaux d'images et de videos - Instagram, Pinterest, Youtube

Les réseaux B to B - Viadeo, Linkedin

Le community management et l'animation des réseaux

Exemples d'utilisation réussie par les entreprises/marques

Le marketing mobile

Développement du mobile et des écrans connectés

Concevoir une version...

Lire la suite


Site : https://www.ps9-conseil.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie marketing digital / outil gestion relation client / plan marketing d'un site web

Formation stratégie marketing | Formations par EML Executive

Points forts

Une pédagogie construite autour de partages et d'échanges

Une approche d'un processus global de la stratégie marketing à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales

Profils

Dirigeants de PME, directeurs d'agence, de région, managers commerciaux.

Programme

LA STRATÉGIE ET LE...

Lire la suite


Site : https://executive.em-lyon.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / formation strategie marketing

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

Abiléo - Agence Conseil en Marketing B2B - Marketing des ...

Agence Conseil en Marketing B2B - Marketing des Services

Marketing des services

Agence conseil spécialiste du marketing des services, Abiléo vous aide à choisir le bon positionnement marketing et une stratégie de développement porteuse. Ensemble, nous bâtirons les offres qui feront la différence et les tactiques marketing les plus efficaces.

Développement commercial B2B

Comment générer...

Lire la suite


Site : http://www.abileo.com

Thèmes liés : conseil marketing relation client / conseil strategie marketing / conseil en marketing client / marketing b2b services / marketing b2b strategies

Relations entre marketing et logistique

Notions > Transversalité > La relation entre le marketing et la logistique / supply chain

 

Article mis à disposition par le Portail du Marketing Stratégique

Pour les entreprises, une relation constructive entre marketing et logistique semble primordiale, le marketing...

Lire la suite

Date: 2017-06-15 13:50:10
Site : http://www.faq-logistique.com

Thèmes liés : logistique du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct et gestion de la relation client / marketing direct exemple d'entreprise / relation entre entreprise et client

Fiche Métier : Responsable e-commerce - parisetudiant.com

Matière

Fiche Métier : Responsable e-commerce

À mi-chemin entre compétences techniques, marketing et commerciales, le responsable e-commerce est un spécialiste de la vente en ligne. Il analyse, synthétise et agit pour développer la clientèle de son entreprise ou de son client.

Comment devenir Responsable e-commerce ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération de...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : metier responsable e commerce / responsable e commerce / fiche metier charge de clientele e commerce / fiche metier e commerce / metier e commerce

Agence Conseil Marketing Direct Cross-canal ECommerce | AVANCI

Choisissez la puissance du web pour créer du trafic en magasin

Dispositif drive-to-store by Avanci

Clés en mains / 100% digital / 100% à la performance

L'agence conseil en marketing

 

Conseil stratégique

Recommander la stratégie de recrutement et de fidélisation cross-canal, construire le business plan et la modélisation économique, concevoir les plans d'actions multicanal, établir...

Lire la suite


Site : http://www.avanci.fr

Thèmes liés : agence conseil marketing direct / agence conseil en marketing operationnel / conseil strategie marketing relationnel / agence conseil marketing relationnel / agence conseil web marketing

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial ?

Publié le

13/04/2015

par La Rédaction

Face à l'évolution des métiers de la vente, le directeur commercial joue un rôle stratégique au sein de l'entreprise. Quel est son champ d'action ? Quelles sont ses missions ? Action Co décrypte pour vous les caractéristiques de ce poste.

Fiche synthétique

Supervisant les activités commerciales...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr

Formation Marketing relationnel, CRM, e-CRM éligible CPF ...

Télécharger le programme et les tarifs

Objectifs de la formation: 

- Comprendre les composantes de la valeur client.

- Acquérir les outils et la démarche pour différencier ses approches marketing relationnel.

- Intégrer l'approche CRM, e-CRM, social CRM.

Programme: 

1 Évaluer son capital client

Déterminer la valeur client : principaux indicateurs.

Les critères liés à la loyauté client : moments de vérité, signes précurseurs d'attrition.

L'évaluation économique de la valeur des produits, des clients et des canaux de distribution.

2 Bâtir un marketing relationnel différencié

Les objectifs du programme relationnel : conquérir,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:39:32
Site : http://www.lecpf.com

Thèmes liés : formation marketing relationnel crm / marketing relationnel crm / formation marketing relationnel / define marketing relationnel / formation strategie e marketing

Stratégie Web: Analyse, Marketing ... - DEUX.IO

Stratégie Web: le webmarketing à l'heure du 2.0

Publié par Brice le 29 juillet 2013

Définition d'une Stratégie Web

Une stratégie web est un plan strategique à long terme qui indique comment créer et développer la présence en ligne de votre entreprise.

Pour résumer ça en une phrase: pour être trouvé par vos utilisateurs, votre site doit être « connecté » aux moteurs de...

Lire la suite


Site : http://deux.io

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / strategie web marketing / plan marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Commercial & Marketing (Bac+3) - ITC formation - Saint ...

TITRE II RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING

« Conduire le développement de l'activité commerciale »

Le diplôme

Le « Responsable Développement

Commercial et Marketing » est un titre RNCP reconnu par l'Etat de niveau II (BAC+3) inscrit au Journal Officiel du 29 Novembre 2013 en partenariat avec l'ecole ICD - Groupe IGS Paris.

Le métier préparé

Le Responsable Développement Commercial...

Lire la suite


Site : http://www.itcformation.com

Thèmes liés : formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / define strategie marketing

métier : chef de produit | Laurent LECA: chef de produit ...

métier : chef de produit

 

J'ai occupé plusieurs postes de chef de produit au cours de mon expérience professionnelle . J'ai été successivement:

chef de produit moteur de recherche et liens promotionnels pour AOL France

chef de produit Live Search pour Microsoft France (MSN)

Cette page présente ma vision de...

Lire la suite


Site : http://www.laurentleca.com

Agence Web Marketing: spécialiste du référencement sur ...

Découvrez les le parcours et les rôles des acteurs principaux de Kaizen Marketing Group Découvrir l'équipe

Les pré-requis:

maîtrise technique des leviers et outils du web marketing

compréhension du marché et ses acteurs

connaissance du client et de ses problématiques

Notre valeur ajoutée:

une approche globale, rationnelle et priorisée

un service sur mesure

une relation durable et vertueuse

Kaizen Marketing, l'Agence de Communication Digitale

Depuis 2005, nous conseillons et accompagnons de nombreux annonceurs dans leur stratégie de communication digitale globale. Forte de son expérience et de son expertise sur les...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:50:47
Site : http://www.kaizen-marketing.fr

Thèmes liés : agence web marketing referencement / strategie marketing de l entreprise / agence marketing web / relation client agence communication / strategie web marketing

MC France - fenêtres mixtes bois aluminium - Recrutement

REJOIGNEZ MC FRANCE ET DYNAMISEZ VOTRE CARRIÈRE !

MC France est une entreprise innovante et dynamique qui ne cesse d'accroître son activité.

En intégrant MC France, vous rejoignez le Groupe LIEBOT, 1er groupe français de fenêtres et façades.

ACHETEUR PRODUCTION H/F

Nous vous informons que nous recherchons actuellement :

ACHETEUR PRODUCTION H/F

Rattaché(e)à la Direction Marketing, et en...

Lire la suite


Site : http://www.mc-france.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client dans l assurance / achat industriel strategie et marketing / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne et externe

Commerce, vente et marketing (ICSV) - ENSEIGNEMENT A

Public et conditions d'accès

Accès en L3 : bac+2.

aux titulaires d'un diplôme de niveau bac +2 ou d'un titre professionnel enregistré au RNCP de niveau III ;

aux personnes ayant validé les années L1 et L2 d'une licence DEG soit 120 crédits ECTS ;

aux personnes justifiant d'un niveau de formation bac+2 (validation des études supérieures - VES) ;

aux personnes justifiant d'une expérience professionnelle ou personnelle (VAE et...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-champagne-ardenne.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation commerce vente distribution / formation professionnelle commerce et vente / formation licence commerce et vente / formation commerce vente

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Menu

Baromètre de satisfaction - un outil pour mesurer vos performances

Le baromètre de satisfaction est devenu la référence incontournable des entreprises qui placent la satisfaction client au coeur de leur stratégie, cette donnée permet une évaluation précise des points forts et définit les axes d'amélioration par rapport aux prestations et offres de services proposées.

Spécialiste...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:18
Site : http://www.satisfactory.fr

Thèmes liés : barometre satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client qualite / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

Metiers Web Marketing : tous les métiers du e-business du ...

LES MÉTIERS DU WEB MARKETING ET DU SOCIAL MEDIA MANAGEMENT

Le Community Manager

Le Community Manager contrôle et développe la présence de l'entreprise ou d'une marque sur le web. Parfois après l'avoir créé, il fait vivre une communauté. En relayant et en assurant la visibilité de l'image sur internet dans son sens large (réseaux sociaux, Facebook, forums, blogs...), son rôle est de...

Lire la suite


Site : http://www.isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : definition du metier d'assistant commercial / plan marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / business internet marketing site web

Licence pro commerce spécialité marketing relationnel et ...

Spécialité marketing relationnel et négociation

[Code Certif Info n°59231]

Niveau

Niveau II (Bac + 3 et 4)

Niveau européen

6 : Savoirs approfondis

Descriptif

Ce professionnel est chargé d'un ou de plusieurs domaines de la mercatique et de la négociation commerciale en fonction de la taille de la structure dans laquelle il est employé et des produits ou services vendus.

Ce professionnel...

Lire la suite


Site : http://www.intercariforef.org

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal ...

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal/secteur bancaire

19 juin 2008

Tweeter sur twitter

- le secteur bancaire n'échappe pas au multi-canal -

Paris, le 18 juin 2008 - Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en...

Lire la suite


Site : https://www.lesnewsdunet.com

Un groupe dynamique, convivial, et leader de la distribution

Nous rejoindre

L'ambition de France Boissons auprès de ses collaborateurs :

Être un groupe dynamique, convivial, et leader de la distribution avec de véritables opportunités de développement et d'évolution de carrière.

 

Nos métiers

Logistique Une logistique performante au service du client.

Les métiers de la logistique chez France Boissons sont occupés, en amont, au sein de...

Lire la suite


Site : http://www.france-boissons.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client / plan d'action de fidelisation client / marketing client services / service client definition

Baromètre de Satisfaction Clientèle - Market Audit

Accueil » Baromètre de Satisfaction Clientèle

Baromètre de Satisfaction Clientèle

Un baromètre de satisfaction vous permet de :

Dresser un diagnostic permettant de dégager les axes d'effort prioritaires et les forces de l'entreprise afin de définir la stratégie marketing, communication, achat... par la hiérarchie des critères de qualité et la note de satisfaction.

Mesurer les...

Lire la suite


Site : http://www.market-audit.com

Thèmes liés : barometre de satisfaction clientele / strategie marketing de l entreprise / barometre satisfaction client / satisfaction clientele / strategie marketing entreprise

Exemple D Un Questionnaire Sur La Grande Distribution ...

La grande distribution

fournisseurs de la grande distribution alimentaire française, les résultats d'une analyse factorielle exploratoire mettent en... évidence trois dimensions du concept de coopération : orientée client, stratégique et technique. Ils nous permettent également, à l'issue d'une analyse typologique, de décrire trois groupes de fournisseurs qui se distinguent par leur...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Bachelor Responsable marketing et commerce > Niveau II ...

http://www.negoventis.cci.fr/

 

Toutes les formations Bac+3 / bachelors proposées à l'AIFCC permettent d'accéder au concours passerelle pour intégrer une grande école de commerce.

Plus d'infos sur https://www.passerelle-esc.com/

Missions professionnelles

Le responsable marketing et commerce définie les missions de ses collaborateurs directs et les motive autour d'objectifs fixés ; il...

Lire la suite


Site : http://www.esfac-formation.com

Thèmes liés : formation commerce bac 3 / formation strategie commerciale et marketing / formation alternance commerce marketing / actions commerciales de marketing direct / metiers de la vente en grande distribution

Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour ...

Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour des clients ?

Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour des clients ?

21/04/2015 |

0 commentaire | Expert - Métier

Voici un avis d'expert de Thibaut Théry, diplômé de l'ESSCA en management des R, qui a rejoint mc²i Groupe, cabinet de conseil en systèmes d'information et en organisation, en 2012. Il intervient en tant que...

Lire la suite


Site : http://www.solutions-numeriques.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing de l oreal / strategie marketing entreprise / gestion de la relation client definition marketing / strategie de fidelisation dans le marketing des services

Formation Commerce vente et marketing | Cnam IDF

Public concerné et conditions d'accès

Accès en L1 : ouvert aux personnes titulaires d'un Bac ou d'un diplôme reconnu équivalent.

Accès en L2 : ouvert aux titulaires de 60 crédits de L1 d'une licence Gestion ou d'une formation reconnue équivalente.

Accès en L3 :

- aux titulaires d'un diplôme de niveau bac +2 ou d'un titre professionnel enregistré au RNCP de niveau III;

- aux personnes ayant validé les années L1 et L2 d'une licence DEG soit 120 crédits ECTS;

- aux personnes justifiant d'un niveau de formation bac+2 (validation des études supérieures - VES);

- aux personnes justifiant d'une expérience...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 20:02:58
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation commerce vente distribution / formation licence commerce et vente / formation professionnelle commerce et vente / formation commerce vente

Les fondamentaux du marketing : méthodes et pratiques | IPAG

Les fondamentaux du marketing : méthodes et pratiques

Les fondamentaux du marketing : méthodes et pratiques

Comprendre les méthodes essentielles du marketing (segmentation, ciblage, positionnement, branding) et les appliquer instantanément et facilement pour une meilleure compétitivité de votre entreprise.

Le programme amène le participant à découvrir le métier de marketeur en...

Lire la suite


Site : https://www.ipag-executive-education.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / les outils du marketing direct et les methodes / elaborer strategie mix marketing / strategie de distribution marketing mix / strategie marketing de l entreprise

IÉSEG School of Management — Wikipédia

Aller à : navigation , rechercher

Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires

 (décembre 2016)

.

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page ( modifier l'article ).

Le ton de cet article ou de...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 00:21:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation bac 4 commerce international / formation commerce bac 3 / vente d'un fonds de commerce et salaries / formation bac 4 commerce / contrat de vente d un fonds de commerce

Gestion de la Relation Client - Centre de Connaissances

Gestion de la Relation Client

Centre de Connaissances

 

 

Concrétiser une stratégie d'intimité avec le client, développer des comportements de satisfaction-client et mettre en application des procédés centré-client. Explication de Gestion de la Relation Client.

Sommaire

Tout à propos de Gestion (Management) de la Relation Client

Centre de Connaissances

Bienvenue sur le site n ° 1...

Lire la suite


Site : http://www.12manage.com

Thèmes liés : marketing direct et gestion de la relation client / gestion de la relation client definition marketing / centre contact gestion relation client / outil de gestion de la relation client gratuit / outil gestion relation client crm

Les enjeux du marketing international en matière de ...

Cliquez ici pour visualiser le document complet

Introduction

La discipline du marketing est une discipline en plein essor actuellement, perçue au début de son développement comme une fonction marginale elle s"est imposée de nos jours comme étant une nécessité.

L"évolution grandiose des marchés, la multiplication à l"infini du nombre des produits en concurrence, l"ouverture des...

Lire la suite


Site : http://www.banquedesetudes.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / international direct marketing fair / international direct marketing

Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce - Diplomeo

Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce

Article publié le 12/05/2017 à 15:15

Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.

Quels sont les métiers qui recrutent dans le commerce et le management ? À quels types de poste peuvent prétendre les jeunes diplômés d' écoles de commerce ou d'IAE ?...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com