La communication avec vos clients, votre premier levier ...

Maintenant que vous avec créé votre base de données et recueillit des informations pertinentes à propos de vos clients, il est maintenant temps de communiquer avec ces derniers.

Votre premier levier marketing est la communication continue avec vos clients. La communication est une excellente façon d'accroître vos revenus et vos profits.

N'hésitez pas à assigner les tâches de...

Lire la suite


Site : http://www.marketeur.biz

Thèmes liés : communication client / conseil marketing relation client / communication marketing relationnel / meilleure entreprise relation client / relation client marketing

Marketing de réseau: les pièges à éviter pour démarrer ...

Vous souhaitez vous lancer dans la Vente directe et le Marketing de Réseau ou relationnel, contactez-moi

 

Découvrez d'autres articles ici

Gagner 1000EUR, meilleur société de vente directe, gagner 2000EUR, travail à domicile, travaille a domicile, complement de salaire, job a domicile, travail a domicile sérieux, travailler à domicile, recherche emploi a domicile, emploi à domicile,...

Lire la suite


Site : https://opportunitevdimanager.jimdo.com

Marketing relationnel en ligne : le secteur du luxe se ...

Marketing relationnel en ligne : le secteur du luxe se place en exemple

Archive Mai 2013

Partager

Pour améliorer leurs relations clients, les différents secteurs doivent s'inspirer des stratégies digitales établies par les entreprises du secteur du luxe.

Le secteur du luxe est l'un des secteurs ayant le mieux pris conscience du potentiel de la communication numérique comme outil pour...

Lire la suite


Site : https://atelier.bnpparibas

Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / classement entreprise relation client / gestion relation client marketing relationnel / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client

Marketing relationnel en ligne : le secteur du luxe se ...

Marketing relationnel en ligne : le secteur du luxe se place en exemple

Archive Mai 2013

Partager

Pour améliorer leurs relations clients, les différents secteurs doivent s'inspirer des stratégies digitales établies par les entreprises du secteur du luxe.

Le secteur du luxe est l'un des secteurs ayant le mieux pris conscience du potentiel de la communication numérique comme outil pour...

Lire la suite


Site : http://www.atelier.net

Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / classement entreprise relation client / gestion relation client marketing relationnel / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client

Vision 7

Québec, Qc  G1K 7R1

Brett Marchand

Brett Marchand est à la barre du groupe de communication et marketing Vision7 International, dont la valeur est estimée à 750 millions de dollars, et de Cossette Communication, la plus grande agence publicitaire au Canada, et pourtant, la plaque sur la porte de son bureau indique simplement « meneur de claques en chef ».

À titre de président et chef...

Lire la suite


Site : http://www.vision7international.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / agence communication et marketing direct / international direct marketing association / international direct marketing fair 2014

Formation - Parcours marketing digital - ISM

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Parcours marketing digital

Définir sa stratégie digitale, concevoir le plan marketing digital

Le marketing digital offre de nouvelles opportunités pour développer sa marque et générer de la croissance. Ce parcours apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire sa stratégie, exécuter et piloter ses actions à partir du plan...

Lire la suite


Site : http://www.ism.fr

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

PARTIE IV : COMMUNIQUER L'OFFRE

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

I) LA COMMUNICATION RELATIONNELLE

Pour influencer le comportement du consommateur, une organisation doit communiquer avec ses clients, ses prospects, ses prescripteurs, ses distributeurs, ... La communication peut emprunter différents canaux, soit par...

Lire la suite


Site : http://sauser.e-monsite.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client prospect / marketing direct et relation client / mise en valeur de l offre du marketing direct / centre appel relation client

L'entreprise et la fidelisation client - Mémoires Gratuits ...

L'entreprise et la fidelisation client

Mémoires Gratuits : L'entreprise et la fidelisation client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Mirielle   o  22 Mars 2012  o  2 553 Mots (11 Pages)  o  337 Vues

Page 1 sur 11

...

l;

- Le niveau responsable : le vendeur téléphone au client quelque temps après le service fourni pour vérifier de sa satisfaction. Toute...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Emploi marketing international : les métiers du Groupe Rocher

Responsable marketing international, chargé de marketing de zone... autant de missions qui s'offrent à vous et allient votre passion pour l'international et votre goût du marketing.

Responsable Marketing International

Vous élaborez les campagnes commerciales pour notre réseau de centres de beauté ou en vente à distance, sur une zone géographique spécifique. En lien étroit avec les équipes locales, vous pilotez de A à Z la conception et la réalisation des supports de...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:25:38
Site : https://www.groupe-rocher.com

Thèmes liés : metier dans le marketing international / strategie marketing d'un site web / marketing d un site web / internet web site marketing / marketing web site

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

Formation : Développer la Relation Client Digitale

Développer la Relation Client Digitale

Développer la Relation Client Digitale

Objectifs

approfondir ses connaissances en matière de marketing 2.0 et de relation client

s'approprier les nouvelles tendances de la relation client à l'ère digitale

assimiler une approche « omnicanal » de la relation client

Profil stagiaire

Responsables marketing, chargé(e)s de communication, responsables...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:40:42
Site : http://www.demos.fr

Thèmes liés : relation client marketing digital / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / relation client marketing / outil gestion relation client crm

Expertise | 3ma group, Alsace

NOS EXPERTISES

De la création à la diffusion

Pour répondre à l'ensemble de vos besoins, 3ma group s'est spécialisé dans les domaines de compétence de la chaîne de valeur du marketing et de la communication.

Notre objectif est de vous conseiller et vous orienter pour diffuser votre message, à la bonne cible, au bon moment et avec le canal adéquat.

COMMUNICATION

Notre expertise :...

Lire la suite


Site : 3magroup.com

Thèmes liés : communication marketing relationnel / metier dans le marketing et la communication / taux de fidelisation client

Le SWOT en trois étapes | Le blog de la Stratégie marketing

Le SWOT en trois étapes

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

SWOT est le point de départ des...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing

EDENWORK - Communication & marketing relationnel

Distributeurs

La marque s'exprime à travers son réseau de distribution, direct ou indirect.

C'est un passage incontournable de l'acte de vente, le distributeur doit apporter la preuve de la promesse publicitaire.

Obtenir la préférence des distributeurs, c'est s'assurer un meilleur relais, une meilleure représentativité pour gagner des parts de marché.

Commerciaux

La...

Lire la suite


Site : http://www.edenwork.com

Thèmes liés : communication marketing relationnel

Licence Professionnelle Marketing Relationnel et ...

Niveau du diplôme : BAC + 3

Type de contrat possible : Contrat de professionnalisation

Spécialité : Commerce

Commerce

Objectifs

L'objectif de la Licence professionnelle MRN est de permettre à des personnes de formation technique ou commerciale, de développer de fortes aptitudes en management commercial. Ce cursus permet également d'acquérir une « double compétence » pour les détenteurs...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-epure.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / licence professionnelle marketing relationnel et negociation / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / licence professionnelle marketing relationnel

Dialogs | Contact client & Recherche marketing

English

comprendre pour avancer

Pourquoi Dialogs? Parce qu'on y croit, au dialogue. Entre vous et nous. Entre nous et vos clients. Ainsi qu'entre vous et vos clients. Que ce soit dans le cadre de contact client, de recherche marketing ou de panel, le dialogue permet de progresser, d'innover et...

Lire la suite


Site : http://dialogs.ca

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / relation client marketing / communication marketing relationnel / marketing client services

20 nouveaux métiers du numérique qui recrutent (et comment ...

GÉOMATICIEN Offres d'emploi

L'explosion des services de géolocalisation offre de belles perspectives de carrière à ce spécialiste des technologies mises en oeuvre dans les Systèmes d'information géographique (SIG). Le géomaticien crée et exploite des bases de données associant des cartes, des images aériennes et satellite, ainsi que du texte et des statistiques. A partir de ces...

Lire la suite


Site : https://photo.capital.fr

Marketing Client: Programmes de fidélité

La relation et le marketing relationnel

De son côté, le marketing relationnel touche à tout ce qui va favoriser la relation entre la marque et ses clients avant, pendant et après l'acte d'achat. L'objectif est de donner de la préférence à la marque, de prolonger les valeurs et la plateforme de marque au travers de l'ensemble des dispositifs d'interaction avec les clients. Du coup, il...

Lire la suite


Site : http://mdm.typepad.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / conseil marketing relation client / marketing relation client emploi / relation client marketing / fidelite d un client

La matrice BCG - marketing-strategique.com

Mercator : Théorie et pratique du marketing (1Cédérom)

de Jacques Lendrevie, Julien Lévy, Denis Lindon, Collectif

Présentation de l'éditeur

Avec 250 000 exemplaires vendus à ce jour, Mercator est le best-seller incontesté des...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / conseil strategie marketing relationnel / formation strategie e marketing / strategie marketing site internet

responsable e-CRM - Onisep

Nature du travail

Créer un fichier qualifié

Un mail pour votre anniversaire, une proposition de voyage sur la destination qui vous intéresse, une newsletter des spectacles à venir dans votre ville... rien n'est dû au hasard. C'est le résultat du travail du responsable e-CRM (electronic-Customer Relationship Management). Sa première mission est d'affiner la connaissance des clients et des...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / responsable e commerce / directeur marketing direct / fichier marketing direct e mail / fichier directeur marketing

Le Modèle ADL - Arthur Doo Litlle - marketing-strategique.com

 

1- Principe du modèle ADL - d'Arthur Doo Little

Modèle d'analyse concurrentielle au même titre que la matrice BCG et le modèle de Mc Kinsey , le modèle ADL "va plus loin" que ceux-ci. Arthur Doo Little propose en effet d'analyser le...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing entreprise / conseil strategie marketing relationnel

Licence Pro Management de Relation Commerciale en ...

Une année de SPÉCIALISATION en ALTERNANCE pour des COMPÉTENCES COMMERCIALES à forte plus-value.

une formation professionnelle exigeante

formation aux techniques commerciales modernes en multi-canal (face à face et à distance : téléphone, en ligne

équipe pédagogique expérimentée, composée d'enseignants et de cadres commerciaux

soutien des DCF des Pays de Savoie (Dirigeants Commerciaux...

Lire la suite


Site : https://www.iut-acy.univ-smb.fr

MAS en Marketing Management | Haute-Ecole Arc

Le MAS en Marketing Management (MAS MMA) est une nouvelle formation organisée par la Haute école de gestion Arc en collaboration avec la HEG de Fribourg et le groupe SAWI. Elle permet à des professionnel-le-s du domaine du marketing et de la communication de développer leurs compétences dans les divers champs d'application du marketing (biens de grande consommation, services et...

Lire la suite


Site : http://www.he-arc.ch

Thèmes liés : 60 cas d ecole en strategie et marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / formation strategie e marketing / formation strategie web marketing

BAC+4 COMMERCE MARKETING : ENC Nantes

Marketing, Management & Communication

Détails des matières :

(Extrait du programme à titre indicatif)

Méthodes de recherche en marketing

Méthodologie, Projet managérial, Etudes de marché.

Le management commercial

Le management d'équipe, Analyser des situations de manager, connaître les compétences stratégiques et personnelles requises.

La communication et l'anglais commercial

La...

Lire la suite


Site : http://www.enc-nantes.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategies relation client / gestion relation client marketing relationnel / metier dans le marketing et la communication

Segmentation (marketing) — Wikipédia

Détermination des couples produit-marché[ modifier | modifier le code ]

La segmentation dite « de ciblage  » ou de détermination des couples produit-marché vise à qualifier et à quantifier la relation biunivoque qui peut exister entre le produit et son marché.

La segmentation en sous-ensemble s'opère par le biais d'une étude ou d'une recherche de corrélation multi-critères : sexe,...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:55:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client b to / relation client b to b / relation client marketing / strategie de produit marketing mix

Data, Marketing Relationnel, Communication Directe et ...

En savoir plus...

Activités

Le Groupe HSK Partners offre à ses clients, des Pme aux plus grands groupes publics et privés, des compétences et savoir-faire spécifiques dans les domaines de la Data et du Digital.

Pôle Data, nos offres s'articulent sur trois grands points :

les bases de données marketing (mise à disposition de bases de données BtoB et BtoC ; enrichissements de fichiers en...

Lire la suite

Date: 2017-02-22 15:13:51
Site : hsk-partners.com

Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / gestion de la relation client multicanal / marketing direct et gestion de la relation client / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client

Data, Marketing Relationnel, Communication Directe et ...

En savoir plus...

Le groupe HSK Partners vient de reprendre la société Epargne et Qualité ( https://www.epargne-et-qualite.com ).

Cette acquisition vient renforcer sa position de leader incontournable du marché de l'édition des bases de données CSP+ et CSP++ et des grandes fortunes françaises.

Elle lui permet d'étoffer encore plus notre capacité à connaître et à segmenter ces cibles...

Lire la suite


Site : hsk-partners.com

Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / gestion de la relation client multicanal / gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client

Animateur(trice) de communauté | Le référentiel des ...

 

Définition du métier

L'animateur de communautés est chargé de fédérer une communautés d'internautes autour d'un intérêt commun, d'animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonnes conduites au sein de la communauté.

Ce métier s'inscrit dans le champ de la communication grâce à l'évolution du Web 2.0, à l'appropriation d'internet par un grand...

Lire la suite


Site : http://metiersdelacommunication.fr

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / plan d'action marketing direct exemple / strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web