N° 3077 - Rapport d'information de M. Luc Chatel déposé en ...

I.- REDONNER CONFIANCE AUX CONSOMMATEURS EN AMÉLIORANT LEUR PROTECTION 7

A.- UNE CONTRIBUTION DÉCISIVE DES MÉNAGES À LA CROISSANCE DE L'ÉCONOMIE 7

B.- LA LOI S'INSCRIT DANS LA POLITIQUE DE SOUTIEN À LA CONSOMMATION MENÉE PAR LA MAJORITÉ 7

1. Une politique d'ensemble de soutien au pouvoir d'achat et à la consommation 7

a) Développer le crédit à la consommation tout en luttant...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / article l 132 8 du code de commerce / relation client dans l assurance / article satisfaction client service consommateur

La réglementation européenne en matière de promotions des ...

Exemple de la carte de fidélité : la carte de fidélité est ainsi assimilée à une vente avec primes « différée » interdite dès lors que l'accumulation de points par le client lors de ces différents achats donne lieu à la remise d'un objet (différent de l'objet acheté et qui n'est pas de faible valeur). En revanche, la carte de fidélité n'est pas interdite dès lors qu'en...

Lire la suite


Site : http://www.magdus.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente / offre d emploi dans le secteur de la vente / exemple de carte de fidelite

Controle de gestion dans la banque et la grande distribution

a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970

b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________

 

Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.

1.1....

Lire la suite


Site : http://coherences.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / centre d'appel gestion relation client / secteur d'activite commerce distribution

La fidélisation de la clientèle : questionnaire de ...

La fidélisation de la clientèle : questionnaire de synthèse

  

QUESTION 1 : quel est l'objectif de la fidélisation de la clientèle ?

Réponse :

Favoriser la régularité des achats des clients, augmenter le chiffre d'affaires, transformer un client occasionnel en client habituel, établir un contact permanent entre le client et le magasin

 

 QUESTION 2 : quels sont les moyens pour...

Lire la suite


Site : http://lewebpedagogique.com

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / moyens de fidelisation de la clientele / l'objectif d'une carte de fidelite

Trucs et astuces pour conquérir de nouveaux clients

Que vous soyez artisan du secteur de l'alimentation, du bâtiment, des services ou de la production, conquérir de nouveaux clients et les fidéliser doit être votre objectif essentiel. Les méthodes de développement de l'entreprise reposent sur les fondements du marketing mix (le produit, le prix, la promotion et la distribution). La segmentation de marché est la clé de la réussite de toute...

Lire la suite


Site : http://www.trait-union.info

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / strategie marketing de l entreprise / fidelisation client carte fidelite

Carte bancaire : la Fnac entre à son tour dans l'arène ...

Publié le 03/05/2017 à 08:15

Carte bancaire : la Fnac entre à son tour dans l'arène

Consommation

Après Carrefour et Orange, au tour de la Fnac. L'enseigne spécialisée en produits culturels et électroniques lance une offre de service bancaire. Elle propose aux cinq millions de membres de son programme de fidélité une carte bancaire de paiement gratuite, a-t-elle annoncé hier.

La nouvelle carte permettra notamment de récupérer en crédit sur son compte...

Lire la suite


Site : http://www.ladepeche.fr

Thèmes liés : cartes de fidelite dans la grande distribution / fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite

Si vous avez une carte fidélité Air France, jetez-la ...

Comme beaucoup de Français qui partiront cet été en vacances à l'étranger, vous allez peut-être utiliser votre carte de fidélité Air France. Vous gagnerez des «miles» qui seront «valables à vie» et qui vous feront bientôt voyager gratuitement. 

Vraiment? C'est ce que je croyais moi aussi. Avant de regarder mon propre relevé de compte Flying Blue et d'étudier les évolutions...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 05:49:52
Site : http://www.slate.fr

Thèmes liés : programme fidelite air france / programme de fidelisation air france / carte de fidelisation air france / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise

Carte de fidélité en ligne Leclerc : comment activer le ...

Tout pour vous accompagner !

Carte de fidélité en ligne Leclerc : comment activer le programme et son compte sur Internet ?

Politique de communication incontournable pour les grandes enseignes comme Leclerc pour fidéliser ses clients, la carte-cadeau de cette dernière offre plusieurs avantages ainsi que des privilèges à son détenteur. En effet, à chaque acquisition fait sur son site...

Lire la suite


Site : comment-activer.com

Thèmes liés : faire une carte de fidelite leclerc / faire une carte de fidelite en ligne / fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / cartes de fidelite dans la grande distribution

La personnalisation est l’avenir des programmes de fidélité

Consommateur | 01-12-2016

Plus des trois-quarts des Français sont membres au moins d'un programme de fidélité, et en moyenne ils sont inscrits à plus de 3 programmes différents. Une belle opportunité pour les enseignes de capter et retenir leurs clients fidèles, mais pour se démarquer, un programme doit répondre aux attentes nombreuses et parfois diverses des consommateurs de tous les...

Lire la suite


Site : http://www.nielsen.com

Thèmes liés : programme fidelite / comment proposer une carte de fidelite / fidelite d un client / comment mettre en place une carte de fidelite / cartes de fidelite dans la grande distribution

Intermarché — Wikipédia

modifier - modifier le code - voir wikidata  

Intermarché

est une enseigne française de grande distribution du groupement Les Mousquetaires fondée en 1969 sous l'enseigne EX Offices de distribution par Jean-Pierre Le Roch . Par la suite, les EX deviendront, en 1973, Intermarché [3] .

Jean-Pierre Le Roch fondateur et premier président de cette enseigne française de grande distribution qui...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 00:05:40
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : cartes de fidelite dans la grande distribution

Le Blog Dia-Mart: Les programmes de fidélité doivent ...

vendredi 5 juin 2015

Découvrez l'infographie : http://bit.ly/1G1n9rQ

Découvrez le communiqué de presse : http://bit.ly/1dbSOvf

L'étude sur les programmes de fidélité des enseignes françaises de distribution spécialisée menée par Dia-Mart Consulting, révèle l'urgence à moderniser les programmes de fidélité, de plus en plus banalisés et encore peu en phase avec les nouvelles...

Lire la suite

Date: 2017-06-20 13:00:19
Site : http://leblogdiamart.blogspot.com

Thèmes liés : fidelite d un client / etude sur programme fidelite / cout programme fidelite / programme fidelite / creation de carte de fidelite en ligne

Colis naissance gratuit, coffret maternité, trousse ...

Voici des exemples de contenus de la boîte à chaussettes :

-  un gel lavant Prim'age / des lingettes Nivea baby / une couche Pampers /16EUR de réductions diverses

ou

- 1 pot de NaturNes petits pois / 1 gel lavant Corps et cheveux / 1 paquet de lingettes Nivea Baby Pure / 1 couche Pampers 3-6 kg / 1 carnet de bons de réduction

D'après plusieurs remontées dans les commentaires (merci Milie...

Lire la suite


Site : http://ventes-privees-bebe.fr

Thèmes liés : exemple de carte de fidelite / carrefour market programme fidelite / cartes de fidelite dans la grande distribution / cartes de fidelite

Métier de caissière : une mission qui évolue. | fonction ...

En 2014, environ 200 000 caissières (hôtesses de caisse) nous guident chaque jour dans nos achats. Les nouvelles technologies (scanettes, caisses automatiques), le commerce et le marketing ont permis à cette fonction d'évoluer. Aussi, le métier de caissière nécessite certaines compétences que vous pouvez découvrir :  dans cet article, cliquez ici !

L'objectif du métier de caissière :...

Lire la suite


Site : http://www.fonction-commerciale.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / exemple de carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / cartes de fidelite dans la grande distribution

Les nouveaux leviers de la fidélisation - /le hub de La ...

Le magazine Relation Client donne l'exemple de Sarenza, le vendeur en ligne de chaussure : « Le call center est un outil de fidélisation, explique Marie Dagrenat, responsable service client du e-commerçant. Nous l'utilisons pour bichonner nos clients et répondre à leurs attentes. Notre volonté est de s'adapter à eux et de leur offrir une proximité à distance.  » 

Selon une étude...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite / definition d'un client grand compte / l'objectif d'une carte de fidelite / definition d'un client web

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client ...

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client

Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Sephora

Sephora

->->Le magasin

-> En entrant dans un magasin Sephora, on trouve 3 couleurs dominantes : le noir, le blanc ainsi que le rouge. Ces couleurs mettent en avant l'image que la marque veut véhiculée, c'est-à-dire le luxe. Ces couleurs indémodables et sobres mettent cette image encore plus en avant avec des tapis rouges dans tout le magasin, et des lumières tamisées. De plus, on consacre...

Lire la suite


Site : http://cosmetique-yrs.e-monsite.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / faire une carte de fidelite sephora / carte de fidelite avantages pour l entreprise / faire une carte de fidelite en ligne / faire une carte de fidelite gratuite

Relation client

Téléviseurs supérieurs à 32 pouces ou produits de plus de 30 kgs

Quel que soit le prix de vente TTC

19,99 EUR

6 - Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles).

E.LECLERC se réserve le droit de modifier les prix ou les présentes conditions générales de vente à tout moment mais les produits et/ou services seront facturés...

Lire la suite


Site : http://multimedia.e-leclerc.com

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / l'objectif d'une carte de fidelite / centre d'appel et relation client

ACTUALITE

Conforama annonce l'inauguration après rénovation de son magasin de Bethune

18.05.2016

Conforama annonce l'inauguration ce mercredi 18 mai de son magasin de Béthune, situé à proximité du centre commercial la Porte Nord.

Conforama poursuit sa nouvelle saga publicitaire avec un nouveau spot dédié à la cuisine

12.05.2016

Après avoir dévoilé sur les écrans sa nouvelle campagne...

Lire la suite


Site : http://www.groupeconforama.fr

Thèmes liés : directeur commercial agence marketing direct / faire une carte de fidelite en ligne / faire une carte de fidelite carrefour / faire une carte de fidelite / marketing d un site web