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3 articles sélectionnés

Cartes de fidélité des enseignes… et infidélité des shoppers

Un outil de moins en moins différenciant...

Si les shoppers jugent important qu'une enseigne propose une carte de fidélité, la perception qu'ils en ont semble dépendre davantage de l'image globale de l'enseigne que des réels avantages qu'ils peuvent en tirer. Sans surprise, le programme de  fidélité de Leclerc est le plus plébiscité7.

Concrètement, le faible attachement qu'a un shopper...

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La personnalisation est l’avenir des programmes de fidélité

Consommateur | 01-12-2016

Plus des trois-quarts des Français sont membres au moins d'un programme de fidélité, et en moyenne ils sont inscrits à plus de 3 programmes différents. Une belle opportunité pour les enseignes de capter et retenir leurs clients fidèles, mais pour se démarquer, un programme doit répondre aux attentes nombreuses et parfois diverses des consommateurs de tous les...

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Expérience client - Worldwide | Nielsen

Proposer une expérience client améliorée, principal vecteur de différenciation et de croissance commerciale

Faire de l'expérience client un vecteur de croissance

Une société perd en moyenne 10% de ses clients chaque année. Or le coût d'acquisition d'un nouveau client peut représenter jusqu'à cinq fois le montant nécessaire pour garder un client actuel. La concurrence pour s'attacher...

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