marketing direct

 

Accueil Intro Definition du marketing direct Avantages Objectifs Base de donnees Acteurs Agences de marketing direct Vendeurs de fichiers personnels Prestataires du marketing telephonique Routeurs SSII Organismes professionnels Offre du marketing direct Outils du marketing direct Mesurer efficacite marketing direct Exemples Conclusion Liens Contact

Définition du marketing direct

Le marketing...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

Thèmes liés : outil marketing direct definition / campagne de marketing direct exemple / exemples actions marketing direct / exemple marketing direct produit / exemple courrier marketing direct

Agence Marketing Direct | Agence CMM

Le marketing direct fait partie de l'ADN de CMM. Notre agence vous accompagne

à chaque stade de vos campagnes de marketing direct.

Les plus de l'agence ? 20 ans d'expérience, des conseils de haut niveau,

une équipe créative, réactive et toujours souriante

Au fait, le marketing direct c'est quoi ?

Le terme marketing direct a été inventé par Lester Wunderman lors d'un discours au...

Lire la suite


Site : http://www.cmm.fr

Thèmes liés : agence communication et marketing direct / agence conseil marketing direct / marketing direct agence / principales techniques du marketing direct / marketing direct et vente a distance

Dissertations gratuites sur Objectifs Du Marketing Relationnel

Joumana Belkebir Samia Tronnebati Souad Belkahia Adnane Addioui Safaa Sekkat L'orientation client au marketing relationnel... : Customer Relationship Management exÅxÜv|xÅxÇà TätÇà ÑÜÉÑÉá \ÇàÜÉwâvà|ÉÇ<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Marketing relationnel I. TA UA VA L'orientation client .............................................................................12 ...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Le marketing direct international : Concepts, pratiques et ...

Descripción del producto

Reseña del editor

Voici le premier ouvrage consacré au marketing direct international qui allie étroitement théorie et pratique. Afin de réussir une campagne de marketing direct, il est nécessaire de disposer d'un solide savoir théorique doublé d'une connaissance précise des marchés et des cibles. Les auteurs composent une équipe mixte regroupant...

Lire la suite


Site : https://www.amazon.es

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / international direct marketing / cours de marketing direct en ligne / campagne de marketing direct exemple / marketing direct relationnel

Les outils du marketing direct

Les outils du marketing direct et les méthodes

Les outils du marketing direct sont indispensables à la démarche de marketing direct.

Un système de GRC (Gestion de la Relation Client)

Un outil informatique de type GRC permet à une entreprise de gérer plus facilement ses prospects et clients. Ce type d'outil est aussi appelé application de CRM (Customer Relationship Management).Un ensemble...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

Marketing direct — Wikipédia

La conquête de nouveaux clients[ modifier | modifier le code ]

Le marketing direct permet de recruter de nouveaux clients , grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service, d'adhérer à un club, ou de souscrire à une opération. Le nombre de clients effectivement acquis en fin d'opération, comparé au nombre de messages...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:42:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Marketing direct - Stratégies - strategies.fr

Si les techniques de marketing direct téléphonique via des appels sortants, c'est-à-dire non sollicités par leurs destinataires, sont en perte de vitesse, celles qui consistent à encourager les appels entrants, c'est-à-dire à l'initiative du consommateur, ou à faire du téléphone un canal complémentaire de relation client, disposent d'un potentiel de développement important. Outre son...

Lire la suite


Site : http://www.strategies.fr

L'e-mailing, outil de marketing direct | TALCOD

Pour accéder à notre nouveau site internet, cliquez ici :  www.talcod.net

L'e-mailing, outil de marketing direct

Soumis par Anonyme27 février, 2013 - 15:09

outil

1. Définition de l'e-mailing

Un e-mailing décrit un envoi massif d'e-mails à des destinataires. Il s'agit d'un outil de marketing direct et unidirectionnel utilisé par les entreprises pour tenir au courant ses contacts de ses...

Lire la suite


Site : http://www.talcod.net

Thèmes liés : part e mail marketing direct / marketing direct e mail / marketing direct exemple d'entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Marketing direct : définition et guide pour lancer une ...

Réussir vos opérations de marketing direct

Par Laurent GRANGER - Date maj : 07/06/2017

Dans ce thème nous définissons ce qu'est le marketing direct et proposons une trame en 8 étapes pour conduire une telle campagne.

Qu'est-ce que le marketing direct ?

Il s'agit d'un mode de communication, le plus souvent personnalisé pour plus d'impact.

L'objectif principal est de déclencher une action...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / campagne de marketing direct exemple / campagne marketing direct / outil marketing direct definition / differents outils du marketing direct

Les principales actions de Marketing Direct et leurs ...

1.1 Une prospection téléphonique structurée et organisée

Dans la plupart des entreprises la Prospection téléphonique est réalisée de façon désordonnée par une ou plusieurs personnes sans méthode définie, sans fichier structuré et sans calendrier précis. L'objectif du Marketing Direct est de structurer et d'organiser la prospection téléphonique de façon à pouvoir :

rappeler les...

Lire la suite


Site : http://www.declic-marketing.com

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / marketing direct et gestion de la relation client / marketing direct et relation client / entreprise qui utilise le marketing direct / fichier client marketing direct

Agence marketing direct Lyon et objets publicitaires

... faites pousser votre marque auprès de vos clients !

Arrosez vos clients de nombreux outils de marketing efficaces et peu onéreux !

Communiquer directement et simplement auprès de vos clients et de vos contacts identifiés reste le meilleur moyen de vous imposer sur votre marché. C'est pourquoi l'agence de marketing GrainedePub vous propose de leur envoyer régulièrement des mailings ou...

Lire la suite


Site : http://www.grainedepub.com

Thèmes liés : agence marketing direct lyon / agence conseil marketing direct / agence web marketing lyon / fidelisation client marketing direct / marketing direct agence

Emailing & Fidélisation - strategie-webmarketing.fr

L'e-mailing correspond au marketing direct de la stratégie marketing on-line.

 

Il vous servira aussi bien à informer vos clients d'un évènement particulier, que leur offrir des opportunités particulières de promotions afin de les fidéliser ou tout simplement vous servir à prospecter.

 

A quoi correspond l'e-mailing et à quoi sert-il ?

 

 

Ce qui est appelé campagne e-mailing...

Lire la suite


Site : http://www.strategie-webmarketing.fr

Thèmes liés : part e mail marketing direct / marketing direct e mail / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / direct mail marketing strategies lists

Qu'est-ce qu'un CRM (Customer Relationship Management)

Un CRM, soit Customer Relationship Management ou encore GRC pour Gestion de la Relation Client, est un outil révolutionnaire dans le domaine du marketing. En effet, un CRM dépasse l'approche marketing traditionnelle focalisée sur la relation entre un produit/service et son client ou encore la notoriété et l'image de marque. Grâce aux nombreuses fonctionnalités offertes par le CRM telles...

Lire la suite


Site : http://fablain.developpez.com

Marketing caritatif : vers des approches centrées sur le ...

Print Print

Quel sera l'impact de la probable suppression de l'ISF sur le marché du don ? Comment les acteurs de la générosité doivent-ils réinventer leur approche du digital pour augmenter la part des dons générés via Internet ? Quelle place pour le crowdfunding ? Réponse avec Alexis Vandevivère, Directeur Général associé, Adfinitas .

Le marché du don sera-t-il impacté par...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 14:01:36
Site : marketing-professionnel.fr

MarketingpourPME, La boite à outils Marketing

Fiche réalisée à l'aide des documents fournis par La Poste.

I. Bien réfléchir avant de vous lancer

Avant de lancer votre campagne, vous devez vous livrer à une réflexion préalable pour déterminer vos objectifs, votre cible et l'offre qui va l'intéresser.

Ensuite, vous pourrez préparer le meilleur message pour gagner, c'est-à-dire pour obtenir le plus de réponses possibles et...

Lire la suite


Site : http://marketingpourpme.org

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise / differents outils du marketing direct / outil du marketing direct / direct marketing mailing list

Comment fid liser sa client le - slideserve.com

Introduction

2 types de fichiers 

Fichier B to C (Business to Consumer) : liste de noms et d'adresses d'individus clients d'une entreprise.

Fichier B to B (Business to Business) : liste de noms et d'adresses d'entreprises clients d'une entreprise.

Situation actuelle en France

En moyenne, un foyer français reçoit 180 mailings par an.

Le secteur de la Vente à Distance est très développé en...

Lire la suite


Site : http://www.slideserve.com

LE GEOMARKETING EN VOIE DE DEMOCRATISATION

Le marketing direct, lorsqu'il est lié au géomarketing, sert à établir un ciblage précis. «Lors de l'envoi d'imprimés sans adresses (ISA), l'enjeu est de bien cibler toute la zone de chalandise sur laquelle on communiquera. Le géomarketing permet d'optimiser la rentabilité de ces actions de marketing direct tout en décuplant les facteurs d'impact», résume Gaëlle Bou, responsable...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / etude marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web