QualiQuanti publie une étude sur la fidélisation dans le ...

« Revue des marques sur le Gender Marketing : savoir s'adresser aux femmes | Accueil | Une année 2013 riche de sens »

QualiQuanti publie une étude sur la fidélisation dans le secteur banque-assurance avec Xerfi

L'étude de référence sur : Les stratégies de fidélisation et de relation client dans la banque et l'assurance :  Téléchargement Fidélisation banque et assurance

L'expertise...

Lire la suite


Site : http://testconso.typepad.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client fidelisation / marketing relation client banque / relation client en banque / cabinet conseil strategie relation client

Offres d’alternance : ECM- Ecole de Commerce et Management ...

Assistant marketing commercial ECM MASTER Commerce Marketing spécialité Distribution-Vente | BESANCON

Echéance au 30/04/2019

Pour le compte d'une entreprise nationale productrice d'énergie nous recherchons un assistant commercial et marketing poste basé à Besançon.

N°6031

Assistant commercial et marketing ECM Licence 3 parcours Marketing-Commerce section Négociation...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Chargé de clientèle - Wikimonde

ROME (France)

C1206, M1704, C1102...

Un chargé de clientèle, est un salarié à qui est attribué un portefeuille de clients, aux caractéristiques ciblées par une segmentation marketing .

Par exemple

dans une agence bancaire  : poste appelé dans ce cas conseiller financier  ;

dans l'industrie de l'assurance : chez un assureur ;

dans une agence d'un agent général , d'un courtier , ou...

Lire la suite


Site : https://wikimonde.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

313w Vente de produits financiers

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le « Chargé de clientèle Banque-Finance-Assurance » informe et conseille des particuliers et des entreprises en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Il procède à la vente de produits et services selon la...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / fidelisation banque assurance / fidelisation clientele banque / cabinet de conseil en gestion de la relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation

Le multicanal dans la banque assurance : un enjeu fort

Pourtant, la Banque (et dans une moindre mesure l'Assurance) reste un secteur où le contact humain, la recommandation sont prédominants. À La Banque Postale par exemple, les conseillers financiers ont constaté que même la clientèle jeune privilégiait le déplacement en agence aux solutions dématérialisées pour contractualiser.

Impossible donc de se passer d'une offre de service...

Lire la suite


Site : https://www.assistant-courrier.laposte.fr

Thèmes liés : relation client multicanal banque / strategie relation client multicanal / gestion de la relation client multicanal / relation client multicanal / fidelisation banque assurance

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le Conseiller de Clientèle banque assurance accueille, fidélise et développe une clientèle de particuliers ou de professionnels qui constitue un portefeuille-client appartenant à l'agence, il peut avoir son propre portefeuille qu'il doit faire évoluer, et il est sous la responsabilité de son Directeur d'agence et peut avoir sous sa responsabilité un ou des conseillers de clientèle de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / fidelisation clientele banque / fidelisation banque assurance / technique de vente et fidelisation de la clientele / action de fidelisation client

Les banques à la conquête des jeunes - Culture Banque

Culture Banque > Banques > Conquête et fidélisation des jeunes et des étudiants dans nos banques françaises

Conquête et fidélisation des jeunes et des étudiants dans nos banques françaises

La conquête et la fidélisation des jeunes et des étudiants sont des enjeux stratégiques pour la banque car ils permettent d'assurer la croissance future avec un fort potentiel d'équipement. Il...

Lire la suite


Site : http://www.culturebanque.com

Thèmes liés : banque strategie conquete client / conquete nouveaux clients banque / conquete client banque / fidelisation clientele banque / fidelisation banque assurance

Marketing de la banque et de l'assurance - Anne Julien ...

> Donner votre avis

La banque et l'assurance font partie des secteurs les plus touchés par la révolution digitale. Les métiers évoluent, la relation client aussi. Toujours soumis à une réglementation contraignante, les enjeux du secteur portent...

Lire la suite


Site : https://numerique.franceloisirs.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / fidelisation banque assurance / marketing relation client banque / relation client marketing digital

Hearsay Social à la conquête du marché français [France ...

Avec plus de 75 000 conseillers bancaires et agents d'assurance utilisant sa solution SaaS quotidiennement, la société basée aux Etats-Unis choisit le marché français pour accélérer le développement de son activité en Europe.

Paris et San Francisco - le 09 juin 2014 - Hearsay Social, fournisseur de la première plateforme sociale à destination des banques, assurances et sociétés de...

Lire la suite


Site : https://hearsaysystems.com

Marketing de la banque et de l'assurance de Anne Julien

MARKETING DE LA BANQUE ET DE L'ASSURANCE

Le digital au coeur de la relation client

De Anne Julien

Éditeur : Dunod

Parution : 10 janvier 2018

La banque et l'assurance font partie des secteurs les plus touchés par la révolution digitale. Les métiers évoluent, la relation client...

Lire la suite

Date: 2017-12-28 06:04:27
Site : http://evene.lefigaro.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing relation client banque / fidelisation banque assurance / relation client marketing digital

Les enjeux de la fidélisation pour les banques en ligne

Les enjeux de la fidélisation pour les banques en ligne

Posté dans  

Marketing cross canal

Chaque année, 3% des Français changent de banque, c'est trois fois moins que la moyenne des banques européennes, alors qu'ils sont 25% à se dire insatisfaits de leur banque1. Avec l'entrée en vigueur le 6 février dernier de la loi Macron sur la mobilité bancaire, ce phénomène risque de...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 09:03:41
Site : http://www.adlperformance.com

Thèmes liés : fidelisation client banque / centre d'appel et relation client / marketing relation client banque / fidelite client banque / fidelite d un client

Bac + 3 Banque-Assurance et tourisme-Loisirs

Former les futurs collaborateurs des secteurs de la Banque et de l'Assurance en capacité de développer une relation commerciale :

Accueil et information de la clientèle des professionnels et des particuliers.

Évaluation et diagnostic de la situation financière du client.

Approche et offre globale adaptée aux besoins du client.

Promotion et vente des produits et services de la Banque, de...

Lire la suite


Site : http://ecsvl.com

Thèmes liés : secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / gestion relation client pme pmi

Marketing de la banque et de l'assurance - Le digi ...

Marketing de la banque et de l'assurance

Le digital au coeur de la relation client

Anne Julien , Antoine Gautier

La banque et l'assurance font partie des secteurs les plus touchés par la révolution digitale. Les métiers évoluent, la relation client aussi. Toujours soumis à une réglementation contraignante, les enjeux du secteur portent autant sur l'autonomie et l'expérience client que...

Lire la suite


Site : https://numerique.dunod.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing relation client banque / fidelisation banque assurance / relation client marketing digital / marketing direct banque

Banque & Assurance | Outsourcia

Banque & Assurance

L'EXTERNALISATION MULTICANAL : UN FACTEUR CLÉ DE SUCCÈS !

Intervenant sur un marché de plus en plus saturé, il est est primordial, pour les acteurs du secteur de la banque et des assurances de marquer leur différence, cette différence passant également par l'externalisation de la relation client, de la gestion de contenus etc. :

#...

Lire la suite


Site : http://www.outsourcia.com

Thèmes liés : strategie relation client multicanal / conseil gestion relation client / gestion de la relation client multicanal / relation client multicanal banque / strategies relation client

Etude banque et assurance face aux clients mass af - xerfi.com

PLUS D'ÉTUDES SUR CE THÈME

1 Présentation de l'étude

Les acteurs de la banque et de l'assurance doivent apporter des réponses au regard de l'insatisfaction exprimée par les clients aisés. Ce constat soulève plusieurs questions : quelle proposition de valeur adresser à cette cible de clientèle coincée entre le mass market et les services de gestion privée ? Quels moyens déployer pour...

Lire la suite


Site : xerfi.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / connaissance client big data / plan d'action de fidelisation client

Quelles tendances pour la relation client dans le secteur ...

L'usage du digital dans le parcours des consommateurs impactent fortement les stratégies de relation client mises en oeuvre par les organismes bancaires. Après la gestion du multicanal, l'omnicanal est un nouveau défi, technologique et organisationnel, à relever pour le secteur.

Améliorer la relation client : une priorité pour le secteur bancaire

« Les clients des banques et de...

Lire la suite


Site : https://blog.econocom.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / gestion de la relation client dans les banques / barometre relation banque client / relation client multicanal banque

Portail Grands Comptes - La Poste

LA SYNERGIE, dans la conquête et la fidélisation du client de la Banque-Assurance, clés de réussite d'une stratégie multicanale

Dans ce contexte, la capacité à délivrer au client la réponse qu'il attend quel que soit le mode de contact, lui permettre d'interagir avec une expérience-client fluide - de dire « oui » sans délai - est essentielle. Oui mais... coordonner tous les opérateurs compétents sur une stratégie multicanale peut être un frein à l'action.

Avec le pack Banque & Assurance de La Poste, les utilisateurs...

Lire la suite

Date: 2017-12-24 10:55:50
Site : https://portail-grands-comptes-courrier.id.lapost ...

Thèmes liés : banque strategie conquete client / fidelisation banque assurance / fidelisation client banque

Banques & Assurances - CRM Assurance & CRM Banque - Coheris

Avec une telle application, l'ensemble de l'activité est tracée, ce qui nous permet de vérifier les états de décision et d'améliorer notre maîtrise du risque.

Hervé Penisson

Directeur de l'informatique et de l'organisation / Crédit Municipal de Paris

Nous avons bien compris que pour tirer un maximum parti de la connaissance client, il faut une logique organisationnelle forte. Pour...

Lire la suite


Site : coheris.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / relation client dans l assurance / centre de relation client multicanal / gestion de la relation client multicanal / gestion relation client crm

L'Argus de l'Assurance - Après la conquête, la fidélisation

Les bancassureurs ont beau avoir effectué une belle percée sur le marché de l'assurance, ils ont encore des marges de progression, en dommages ou dans la distribution multicanal. Et, surtout, le cabinet Precepta tire la sonnette d'alarme : l'avenir du modèle repose sur sa capacité à conserver sa clientèle.

Les bancassureurs grignotent toujours des parts de marché aux assureurs...

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com

Thèmes liés : fidelisation banque assurance / moyen de fidelisation d une clientele / avantage conquete client credit mutuel

III.2.1 Les dimensions de fidélisation des clients dans ...

6361060

III.2.1 Les dimensions de fidélisation des clients dans les institutions bancaires

L'analyse en  composantes principales permet de répondre à trois questions principales à savoir [Le Moal (2002)] :

Les données sont-elles factorisables ?

Combien de facteurs retenir ?

Comment interpréter les résultats ?

Il reste que les réponses à  ces questions permettent de mettre en place une...

Lire la suite


Site : http://www.africmemoire.com

Thèmes liés : comment fideliser un client en banque / fidelisation client banque / relation client dans l assurance / cours gestion relation client banque / gestion de la relation client dans les banques

Lettre de motivation Groupama - Modèle Gratuit

Exemple de lettre de motivation en tant que commercial terrain spécialisé en pour le secteur Banque et Assurance. Ce modèle peut également être utilisé pour AXA, CNP, GMF ou toutes grandes compagnie d'assurance.

Lettre de motivation Groupama

Groupama en bref

Groupama était initialement une mutuelle créée pour les agriculteurs. Aujourd'hui, si le groupe reste la mutuelle de référence...

Lire la suite


Site : http://www.lettre-motiv.com

Thèmes liés : lettre de motivation relation client gratuite / metier de commercial terrain / negociation et relation client lettre de motivation / relation client dans l assurance / metier de commercial qualites

conseiller / conseillère en assurances - Onisep

Fiche métier

conseiller / conseillère en assurances

Il gère un portefeuille de clients, auxquels il propose et vend des contrats d'assurances (habitation, automobile, épargne...). Prospecter une nouvelle clientèle sur une zone géographique précise, et la fidéliser font aussi partie de ses missions.

© Grégoire Maisonneuve / ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / secteur d'activite commerce vente / relation client assurance / cabinet de conseil en gestion de la relation client / societe de conseil en gestion la relation client

Banque & Assurance | Secteurs d’activités - Armatis, we ...

Les solutions armatis-lc

Une filiale dédiée à la Relation Client Banque et Assurance pour un accompagnement sur-mesure sur l'ensemble du cycle de vie des clients.

Prospection - Acquisition

Nous allons au-devant des prospects pour qu'ils choisissent nos partenaires.

Nous convertissons chaque interaction en opportunité de conquête. Nous contribuons aux objectifs du réseau de nos partenaires...

Lire la suite


Site : http://www.armatis.com

Thèmes liés : connaissance client assurance vie / relation client dans l assurance / assurer une gestion multi canaux de la relation client / connaissance client banque / gestion de la relation client dans les banques

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le conseiller en Assurances participe à la réalisation des objectifs commerciaux de l'entreprise dans le cadre de l'excellence client.

Il/Elle analyse les besoins et les objectifs des clients à partir de receuils d'informations et propose les produits et services d'assurance ou d'assistance ou les services associés de l'entreprise.

Selon la taille ou l'organisation de l'entreprise :

- Il/Elle...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client assurance / conseil gestion relation client / societe de conseil en gestion la relation client / gestion relation client et entreprise