grc-maroc.blogspot.com - Gestion Relation Client

La gestion de la relation client au coeur des stratégies d'entreprises

La gestion de la relation client prend un nouveau virage dans les PME et PMI. Conscientes des enjeux économiques auxquelles elles sont confrontées mais également de la valeur de leur patrimoine clients, les directions générales placent désormais la relation clients au centre de toutes leurs préoccupations. « La...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 15:28:55
Site : https://grc-maroc.blogspot.com

Les médias sociaux dans la stratégie marketing ...

Cet article vous propose de faire un tour d'horizon des différents médias sociaux et de la pertinence de les utiliser dans vos actions de marketing multi canal. En dépit du battage publicitaire qui entoure les médias sociaux, le moment est venu de se mettre à les utiliser à différents niveaux, mais en bonne intelligence. Il serait désastreux pour l'entreprise de les utiliser sans mettre...

Lire la suite


Site : http://www.actuentreprise.com

Thèmes liés : objectifs marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / plan marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web

Envie d'entreprendre: Fidélisation

Par Sylvain Bruyère   (chroniqueur exclusif) - cadeau-maestro.com

Pas simple de sortir de la jungle du web et d'imposer votre patte ! Comment faire pour que le client se souvienne de vous, et en bien (tant qu'à faire) ? Comment le fidéliser, lui qui est connu sur Internet pour être un véritable coureur de jupons numériques ? Voici 5 idées originales que je pratique afin de sortir du lot...

Lire la suite


Site : http://www.enviedentreprendre.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client fidele / definition d'un client web / definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

-          Projet donnant lieu à un mémoire professionnel, validant les capacités techniques, managériales et de gestion

 Pour les personnes en VAE :

-          Présentation d'un dossier de preuves des compétences professionnelles acquises en relation avec le référentiel de certification.

-          Entretien avec le jury.

 En cas de validation partielle, des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / actions marketing direct / operation marketing direct / gestion operation marketing direct / formation marketing operationnel et strategique

10 bonnes raisons pour Fidéliser ses Clients plutôt que d ...

Et pourquoi irai-je fidéliser ? Je paie une force de vente pour des prunes ? 

Et non Monsieur le directeur ou chef des ventes, les clients fidèles valent de l'or, car :

C'est 5 fois plus efficaces de vendre à un client existant que de trouver un nouveau client,

La fidélisation client engendre de la rentabilité. On* estime que garder un client peut accroître les bénéfices de 25 à 80%

Les clients fidèles font des achats récurrents,

Les clients fidèles font des achats additionnels (cross-sell) sur plusieurs segments de produits ou services,  

Les clients fidèles donnent des références ou recommandations...

Lire la suite


Site : clientaucoeur.com

Thèmes liés : definition d'un client fidele / clients fideles / fidelisation client marketing direct / marketing comment fideliser client / pourquoi fideliser son client