My Energie, le programme de fidélité d'ENGIE - WAX Loyalty

L'agence

My Energie, le programme de fidélité d'ENGIE

Engie, acteur mondial de l'électricité, gaz naturel et service à l'énergie, a choisi Loyalty pour la création de son programme affinitaire Clients Premium My Energie

Savoir faire

Architectes en Fidélisation et marketing relationnel, nous avons déterminé 3 axes Métiers pour répondre aux objectifs des programmes de fidélisation et de marketing relationnel.

Grâce à sa méthodologie et son expérience,

X Loyalty a la capacité de conseiller ses clients sur les toutes les phases de conception et d'animation de programmes de fidélité

Découvrez notre...

Lire la suite


Site : http://www.loyalty-fidelisation.com

Thèmes liés : fidelite d un client / programme fidelisation fidelite / programme de fidelisation client / fidelisation client marketing / programme fidelite

CANDIDATS EN RECHERCHE D’ALTERNANCE : ECM – Besancon Belfort

Mini profil : Ayant obtenu un Bac économique et social, Florine souhaite s'investir dans le domaine de la vente, de la communication et du marketing. La pratique du handball depuis l'âge de 6 ans lui a permis de travailler son esprit d'équipe et la volonté de venir à bout de tous ses objectifs. De nature sociable et déterminée, Florine est activement investie sur le terrain au niveau de...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

Avec Fid’Pro, Banque Pop’ joue la carte du commerce de ...

Fid'Pro propose au commerce indépendant de proximité les outils digitaux de fidélisation déployés généralement par les enseignes nationales

Jean Daniel Chopin

Fid'Pro, l'innovant système de fidélisation de la clientèle du commerce de proximité est désormais déployé commercialement  dans la région par Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique

Exploiter les données de paiement...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 07:34:01
Site : http://www.sudouest.fr

Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients bancaires / fidelisation client carte fidelite / fidelisation des clients bancaires / carte fidelisation client / outils de fidelisation client

B to B | Comment fidéliser ses clients - auditsexpertises.fr

Mais peut-on utiliser les mêmes outils pour inciter un consommateur à parrainer ses amis (B to C) qu'un décideur en entreprise à vous recommander auprès de ses relations professionnelles (B to B) ? Certainement pas. Le consommateur agit pour lui-même et se révèle par définition  » destructeur  » du produit acheté ; sa fidélité sera donc renforcée par des remises ou des avantages...

Lire la suite


Site : http://auditsexpertises.fr

Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / relation client b to c definition / relation client b to c / relation client b to b definition / relation client fournisseur b to b

Créer un programme de fidélisation de la clientèle - 6 ...

Optez pour des tactiques d'amélioration de la fidélisation liées aux achats d'un client, mais aussi à la qualité de vos relations d'affaires. Exemples:

Visite mensuelle du représentant.

Visite annuelle et déjeuner d'affaires avec le vice-président des ventes.

Invitation personnelle à un séminaire et à un dîner du président.

Service 24 heures sur 24, sept jours sur sept garanti.

Ligne d'urgence et accès sécurisé...

Lire la suite


Site : https://www.bdc.ca

Thèmes liés : programme de fidelisation client

Objectifs, Mécanismes, Cartes, Fidélité, Dispositif

FIDELITE DEMATERIALISEE: LES FRANCAIS RESTENT SCEPTIQUES

Parallèlement, les cartes en plastique n'ont pas dit leur dernier mot. Certaines cartes d'appartenance à un club VIP, par exemple, apparaissent comme un signe de valorisation sociale pour leurs détenteurs. Il n'est donc pas certain que la dématérialisation les remplace de sitôt. Enfin, le téléphone reste moins pratique qu'une carte...

Lire la suite


Site : http://recherche.relationclientmag.fr

Thèmes liés : objectif d'une carte de fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / faire une carte de fidelite gratuite

Aujourd'hui, faut-il encore récompenser ses clients fidèles

Avant de répondre à la question comment, il faut d'abord se poser une question initiale :

Faut-il encore aujourd'hui récompenser un client fidèle ?

À l'heure ou la plupart des programmes de fidélisation s'essoufflent, un client (s'il est satisfait) va-t-il renouveler son achat, s'il a gagné 3 points de fidélité ou reçu un magnifique badge brandé ? Non surement pas ! Sa fidélité...

Lire la suite


Site : https://commercantsdumonde.com

Thèmes liés : recompenser les clients fideles / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelite d un client / definition d'un client fidele / l'objectif d'une carte de fidelite

Facilys, fidélisation et recommandation: Fidélisation

remplacement en cas de panne (cf: Le cas Nespresso )

...

Ces avantages non financiers ont l'avantage d'augmenter la valeur globale du bien ou du service acquis et surtout d'en augmenter la valeur perçue par le client.

Prenons l'exemple d'un client souhaitant à tout prix voir le Jeux Olympiques et dont la télévision grand écran LCD HD Ready tombe en panne aujourd'hui à midi. Il vous appelle...

Lire la suite


Site : http://www.benoli.typepad.com

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / strategie de fidelisation client / strategie marketing fidelisation clientele / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client

master 1 marketing vente Commerce Relation Client - IAE Lille

Calendrier alternance

Actualités

Pré-inscription en ligne obligatoire (candidater en ligne) puis le dossier de candidature est à remplir en ligne et à envoyer à Doriane Pavot.

Objectifs de la formation

Le Master 1 et 2 Commerce et Relation Client s'effectue uniquement en Alternance 

(contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage - à signer OBLIGATOIREMENT sur 2 ANS). 

Le...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

quelques recettes - GE RH Expert

Fidélisation dans la restauration : quelques recettes !

Fidélisation dans la restauration : quelques recettes !

 

Saint Fidèle existe. L'occasion de se poser des questions sur la fidélité des français à leurs enseignes et à leurs marques. Quel intérêt portent-ils à leurs programmes et cartes de fidélité ? Quel avenir pour les supports physiques ? La réponse sur ce blog.

Les...

Lire la suite


Site : http://www.ge-rh.expert

Thèmes liés : faire une carte de fidelite gratuite / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation par la carte de fidelite

Le nouveau Flying Blue décollera le 1er avril

Lundi 6 Novembre 2017

Le nouveau Flying Blue décollera le 1er avril

Comme DéplacementsPros l'avait annoncé début octobre, Flying Blue abandonne le calcul des miles en fonction de la distance parcourue pour se baser sur les sommes dépensées. Derrière cette transformation qui sera amorcée le 1er avril 2018, le groupe Air France-KLM promet plus de simplicité, plus de transparence et plus de...

Lire la suite


Site : deplacementspros.com

Thèmes liés : programme de fidelisation air france / carte de fidelisation air france / programme fidelite air france / l'objectif d'une carte de fidelite / programme de fidelisation client

Ces milliards qui dorment dans les coffres des entreprises ...

Ces milliards qui dorment dans les coffres des entreprises

Pierre Couture - Agence QMI

12 novembre 2017 à 23:42

- Mis à jour

Ajouter aux favoris

Essence, épicerie, café, billet d'avion et médicaments. Les Québécois qui raffolent des programmes de fidélisation des détaillants laissent dormir plus de 4 milliards $ de récompenses non réclamées, soit 629 $ en moyenne par membre.

« C'est...

Lire la suite


Site : http://www.tvanouvelles.ca

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / programme fidelisation fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / faire une carte de fidelite en ligne / programme de fidelisation client

Créer son fichier «clients», pour quoi faire? - Réseau de ...

Disons-le tout de suite, le «client» est le coeur de votre entreprise, c'est lui qui la fait vivre. Sans lui, votre activité n'existe pas.

LL Bean, une entreprise d'articles et de vêtements de plein air aux États-Unis, affiche dans ses bureaux: «Le client ne dépend pas de nous. Nous dépendons de lui.»

Chez Disneyland/Paris on ne parle pas de client, mais plutôt du guest (de l'invité)....

Lire la suite


Site : http://veilletourisme.ca

Si vous avez une carte fidélité Air France, jetez-la ...

Comme beaucoup de Français qui partiront cet été en vacances à l'étranger, vous allez peut-être utiliser votre carte de fidélité Air France. Vous gagnerez des «miles» qui seront «valables à vie» et qui vous feront bientôt voyager gratuitement. 

Vraiment? C'est ce que je croyais moi aussi. Avant de regarder mon propre relevé de compte Flying Blue et d'étudier les évolutions...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 05:49:52
Site : http://www.slate.fr

Thèmes liés : programme fidelite air france / programme de fidelisation air france / carte de fidelisation air france / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise

Service Client et Fidélisation - adaction.fr

contactez-nous

Votre projet E-commerce en 6 chapitres       Service Client et Fidélisation

Le service client est un état d'esprit, il doit vivre dans tous les services de l'entreprise et le patron en est le garant.

 

Un internaute est un client avant tout.

Un site ne doit pas se contenter de vendre, il doit aussi être perçu comme un expert.

 

Le service...

Lire la suite


Site : http://adaction.fr

Thèmes liés : action de fidelisation client / programme de fidelisation client

LoyalPanda | Programme de fidélité 100% digital. Tous les ...

Créez un programme de fidélité pour vos clients

Gérez votre base clients - Envoyez mails & SMS - Vendez des chèques cadeaux

Créez des concours Facebook - Envoyez des enquêtes de satisfaction

etc...

Comment ça marche?

1. Créez votre programme de fidélité

Suivez notre aide en ligne pour configurer votre programme de fidélité. C'est facile et rapide, vous serez prêts en 5 minutes!

Un...

Lire la suite

Date: 2014-10-19 19:07:42
Site : http://www.loyalpanda.com

Thèmes liés : programme fidelisation fidelite / programme fidelite / outils de fidelisation client / programme de fidelisation client / fidelite d un client

LoyalAction - Programme de fidélisation pour votre clientèle

Solution pour fidéliser votre clientèle

Augmenter la rétention en changeant les comportements d'achat

Marketing personnalisé

Depuis quelques années les moyens de communiquer avec les clients ont considérablement changé. Le marketing de masse tel que l'envoi d'un simple courriel de promotion ou encore l'abonnement à une infolettre est maintenant insuffisant.

L'expérience du marketing...

Lire la suite


Site : https://www.loyalaction.com

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / programme de fidelisation client / programmes de fidelisation / marketing fidelisation de la clientele / fidelisation de la clientele dans le marketing des services

LoyalAction - Programme de fidélisation pour votre clientèle

Solution pour fidéliser votre clientèle

Augmenter la rétention en changeant les comportements d'achat

Marketing personnalisé

Depuis quelques années les moyens de communiquer avec les clients ont considérablement changé. Le marketing de masse tel que l'envoi d'un simple courriel de promotion ou encore l'abonnement à une infolettre est maintenant insuffisant.

L'expérience du marketing...

Lire la suite


Site : https://www.loyalaction.com

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / programme de fidelisation client / programmes de fidelisation / marketing fidelisation de la clientele / fidelisation de la clientele dans le marketing des services

Formation CRM multicanal: Stratégie relation client multicanal

Pré-inscription

Le programme de la formation

Panorama des canaux - Les canaux de ventes. Du classique au virtuel - Les canaux d'information et de communication - nouveaux supports de communication - Le mix des canaux

Le client au coeur de la stratégie multicanal - Les attentes du client en 2014 - Qui est le client multicanal ? En quoi est-il « meilleur » ? - Le client est déjà...

Lire la suite


Site : https://www.osereso.com

Thèmes liés : strategie relation client multicanal / formation relation client multicanal / gestion de la relation client multicanal / marketing client multicanal definition / marketing client multicanal

Gestion de la relation client - ideas.repec.org

La Gestion de la Relation Client (GRC en français, ou CRM en anglais, pour Customer Relationship Management) est un domaine du marketing en pleine croissance. C'est même l'une des principales préoccupations des dirigeants, qui se traduit souvent par un mot d'ordre simple et mobilisateur : fidéliser et retenir les meilleurs clients !Plus précisément, la GRC vise à la fois à définir une...

Lire la suite


Site : https://ideas.repec.org

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / outil gestion relation client crm / centre d'appel gestion relation client / gestion relation client grc / outil gestion relation client

Organisation centrée Client | KESTIO Conseil et Formation

Cas clients

Transformer la culture d'entreprise pour que l'entreprise soit orientée client, et plus produit ou services.

Disposer d'une organisation cutomer centric alignée sur sa stratégie relation client afin de faciliter et d'encourager la recherche de la satisfaction client.

Permettre aux clients d'inspirer chacun dans l'organisation afin qu'elle puisse améliorer sa performance...

Lire la suite


Site : http://kestio.com

Thèmes liés : service relation client / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client / marketing client services / satisfaction client en entreprise

10 chiffres qui montrent l'importance de la fidélisation ...

par Francois | 24 Nov 2014 | Fidélité

Après avoir vu l' importance du mobile  nous allons nous intéresser aujourd'hui à la fidélisation. Pourquoi est il intéressant et nécessaire pour une marque d'engager une relation durable avec ses clients ?

Il est 6 à 7 fois plus cher d'attirer un nouveau client que de conserver un client existant.

5 à 20% c'est la probabilité de vente à un prospect, la probabilité de vente à un client existant est quant à elle de 60 à 70% soit 3,5 à 12 fois plus.

Les programmes de fidélisation actuels des marques ne s'intéressent qu'à 2 à 4% des gens avec qui elles sont en...

Lire la suite


Site : http://www.appsmiles.eu

Thèmes liés : relation client fidelisation / moyens de fidelisation des clients / relation client vente / meilleure entreprise relation client / moyen de fidelisation d une clientele

Marketing direct - Agence I.S communication à Nantes

Go!

Marketing direct

L'expérience de l'animation du programme de fidélisation grand public nous permet, aujourd'hui, d'aborder le marketing direct comme levier de croissance.

La relation client est un enjeu économique essentiel et les programmes de fidélisation permettent aujourd'hui, non seulement...

Lire la suite


Site : http://www.agence-is-com.fr

Thèmes liés : agence communication et marketing direct / agence marketing direct nantes / marketing direct et relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / fidelisation client marketing direct

Carte de fidélité : quels avantages pour les entreprises ...

M.Souare 1 Comment

Une carte de fidélité est un outil marketing permettant de fidéliser un consommateur. Matérialisée sous forme de carte nominative. Elle permet d'identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages sous forme de services, cadeaux ou de remises.

Autrement dit, la carte de fidélité est une carte distribuée par des sociétés commerciales à des...

Lire la suite


Site : https://blog.flytagger.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / objectif d'une carte de fidelite

grc-maroc.blogspot.com - Gestion Relation Client

La gestion de la relation client au coeur des stratégies d'entreprises

La gestion de la relation client prend un nouveau virage dans les PME et PMI. Conscientes des enjeux économiques auxquelles elles sont confrontées mais également de la valeur de leur patrimoine clients, les directions générales placent désormais la relation clients au centre de toutes leurs préoccupations. « La...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 15:28:55
Site : https://grc-maroc.blogspot.com

Palmarès de la 15ème édition du Podium de la Relation ...

Grande distribution : E. Leclerc - pour la quatrième année consécutive

Tourisme : Club Med

Transport : Air France - pour la quatrième année consécutive

Entreprise de Services : Direct Energie - pour la seconde année consécutive

Service Publics : Gendarmerie Nationale - pour la quatrième année consécutive

Plateforme & e-commerce : Amazon

Les 15 ans du Podium : du flirt à...

Lire la suite

Date: 2019-04-02 11:10:22
Site : https://www.bearingpoint.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / classement entreprise relation client / relation entreprise client / service relation client

Fidélisation client : En finir avec les illusions ...

Seeing Beyond the Loyalty Illusion in France: It's Time You Invest More Wisely from Accenture

AUTEURS

Robert aide les entreprises à atteindre de hauts niveaux de performance grâce à de nouvelles stratégies, conçues et mises en oeuvre pour offrir aux clients une expérience différenciée, plus rentable et satisfaisante. Il a participé à des programmes de transformation globale dans les...

Lire la suite


Site : https://www.accenture.com

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / connaissance client marketing / programme de fidelisation client

Choisir son programme de fidélité | Réussir son CRM

Dans un précédent article, nous avons défini quelques facteurs clés pour un programme de fidélisation réussi . Maintenant, détaillons les différents types de programme, et quelques moyens pour faire son choix.

Les différents programmes de fidélité : Les programmes à points

Plus le client dépense, plus il accumule des points. Ces points peuvent être dépensés pour avoir accès à...

Lire la suite


Site : http://reussir-son-crm.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / programme fidelisation fidelite

Quels sont les outils de fidélisation ? | Ecommerce ...

par le biais des conditions de paiement : un site e-commerce peut les mettre en valeur (par exemple, le paiement 100% sécurisé, Paypal...) sur sa page d'accueil. Le but est de sécuriser l'internaute afin qu'il achète et qu'il rachète en toute confiance.

par la charte graphique du site : car elle permet de vous démarquer de vos concurrents, et en quelques secondes de capter l'attention de...

Lire la suite


Site : blog.cibleweb.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite / exemple questionnaire fidelisation client / outils de fidelisation client

L'importance de la communication pour le e-commerce à l ...

Les chiffres nous montrent que la communication pour le e-commerce est importante et demeure un axe à ne pas négliger. Découvrons son rôle et son impact.

1 40 302

354Interactions

Les chiffres nous montrent que la communication pour le e-commerce est importante et demeure un axe à ne pas négliger.

En France comme partout ailleurs, le marché du e-commerce semble atteindre un seuil de...

Lire la suite


Site : https://www.journalducm.com

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / vente site e commerce / vente entreprise e commerce / e commerce vente en ligne / vente societe e commerce

Trois façons pour les compagnies d’assurance de fidéliser ...

Des messages personnalisés et adaptés aux besoins et spécificités de chaque client permettent aux compagnies d'assurance de gagner sa fidélité.

Les compagnies d'assurance sont quelque peu désavantagées en matière d'engagement client. Contrairement aux commerçants, elles ont habituellement des interactions limitées avec leurs clients : celles-ci se résument aux avis de renouvellement...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:43:58
Site : pitneybowes.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / fidelite d un client / relation client assurance / relation client fidelisation / fournisseur strategie relation client

La fidélité, fidéliser ses clients

Quel système choisir ?

La fidélité

Fidéliser, c'est inciter les clients à rester dans votre cercle pour consommer vos seuls produits. Fidéliser, c'est offrir des avantages, des bonus

Plus votre client est récompensé, plus il sera fidèle !

Conserver sa clientèle et gagner de nouveaux clients pour compenser la perte naturelle de chiffre d'affaires, augmenter les ventes et vendre plus...

Lire la suite


Site : https://www.carte2fidelite.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise

RECOMPENSER LE CLIENT POUR SA FIDELITE 4ème Principe | Le ...

August 23, 2012   MARKETING , SLIDER   No comments

 

Aujourd'hui nous allons aborder le quatrième principe pour faire d'un client un fan et de le rendre ambassadeur de la marque.

après la connaissance client, parler avec le client et l'écoute client nous parlerons de la fidélité. En quoi es ce que la fidélité permet de satisfaire un client?

Fidéliser, c'est inciter les clients à...

Lire la suite


Site : http://kmatie.akendewa.net

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / carte de fidelite avantages pour l entreprise / systeme de fidelite client

Les programmes de fidélisation [ Les Jeudi d'Emilie]

Impossible de charger la transcription interactive.

Chargement...

Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.

Ajoutée le 19 févr. 2015

La vidéo en...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : programme de fidelisation client

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et ...

Accueil » Commerce et Marketing » La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

Commerce et Marketing / 7 février 2014 28 mars 2019

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la...

Lire la suite


Site : wikimemoires.net

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Licence Professionnelle Management des ... - IUT Lyon 1

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel / formation strategie commerciale et marketing

Formation Parcours certifiant marketing digital - ISM

Module 2 : Utiliser les leviers d'action pour acquérir du trafic et convertir (2 jours)

Modules distanciels :

Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?

Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?

Les leviers de l'acquisition et du search marketing

Le référencement : SEM, SEO, SEA, SMO.

La publicité en ligne : le display, les AdExchange et le...

Lire la suite


Site : ism.fr

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / plan marketing d'un site web / relation client marketing digital / etude marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web

Fidéliser une clientèle B2B aujourd’hui [à télécharger ...

Les programmes qui accompagnent cette démarche, qu'ils soient ou non de nature transactionnelle, viennent constituer la face visible d'un véritable état d'esprit.

Connaître et reconnaître ses clients pour mieux les servir : la fidélisation figure dans l'ADN du commerce. Qui ne sait pas encore que le chiffre d'affaires réalisé avec un client fidèle coûte de 6 à 10 fois moins cher à obtenir qu'avec un nouveau ? En la matière, la question n'est plus de savoir pourquoi, mais bien comment s'y prendre.

Pour...

Lire la suite


Site : http://www.managerattitude.fr

Thèmes liés : programme de fidelisation client / fidelisation clientele banque / marketing fidelisation de la clientele / pourquoi fideliser sa clientele / comment fideliser sa clientele

Fidélisation des Clients - Groupe Up

Nos Solutions stimulation, fidélisation et récompenses

Fidéliser vos clients

Vous souhaitez dynamiser vos ventes tout en établissant un lien solide et durable avec vos clients ?

Le groupe Up vous accompagne de la conception à l'animation du programme de fidélité dans le respect de vos objectifs marketing, de l'analyse...

Lire la suite


Site : http://up-france.fr

Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients / programme de fidelisation client / fidelisation client marketing / fideliser un client / fidelite d un client

Fidélisation - avantages eMARK

Atelier interactif, pratique et personnalisé.

Stabilité et pérennité des ventes, 2 raisons majeures pour fidéliser vos clients.

Les raisons d'affaires pour participer à cet atelier

Vous saurez déterminer quels clients vous devriez fidéliser

Vous...

Lire la suite


Site : http://www.avantagesemark.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / comment fideliser client / programme de fidelisation client / plan de fidelisation client / action de fidelisation client

HIPPO : Un programme de fidélité innovant | SoFid

HIPPO : Un programme de fidélité innovant

Faits

Capitalisez sur l'expérience du système de fidélisation d'Hyppopotamus pour réussir votre solution de fidélisation

La chaîne de restaurants Hippopotamus a lancé un programme de fidélité novateur dans le secteur de la restauration assise en France. Une des plus grandes innovations est qu'il utilise les caisses pour diffuser une offre...

Lire la suite


Site : http://sofid.franprofits.com

Thèmes liés : programme fidelisation fidelite / fidelisation client carte fidelite / programme fidelite / relation client fidelisation / programme de fidelisation client

Axelliance Conseil - Accueil

pérenne

GÉNÉREZ DE LA VALEUR AJOUTÉE

Parce que l'assurance peut aussi être un outil de création de valeur, nous concevons et gérons des programmes

sur-mesure pour vous apporter un relais de croissance en termes d'image de marque, de revenus financiers, de

sources de fidélisation et de relation client.

d'un contrat d'assurance à un service client :

une source de fidélisation, de...

Lire la suite


Site : http://www.axelliance-conseil.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client fidelisation / relation client assurance / valeur client assurance / service relation client

Création Carte de Fidélité à imprimer - Carte Client pas cher

Information sur le produit Carte fidélité Bristol 100 ex

La carte de fidélité, l'outil indispensable pour fidéliser votre clientèle

Vous souhaitez inciter vos clients à revenir, ne minimisez pas l'importance des programmes de fidélité. Conserver un client coûte beaucoup moins cher que d'en acquérir un nouveau. Optez pour les cartes de fidélité personnalisées à votre image. Elles...

Lire la suite


Site : https://ch.easyflyer.eu

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / creation de la carte de fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / cartes de fidelite / carte fidelisation client

Formation : Stratégie de marketing client multicanal - Comundi

Jour 1 de la formation

FIDELISER LES CLIENTS PAR LA DYNAMIQUE MARKETING MULTICANAL

Les leviers du recrutement et de la fidélisation

Les attentes consommateurs en temps de crise

Fidélisation contractuelle, rationnelle, émotionnelle et transactionnelle.

Donner confiance au client et ré-enchanter l'expérience consommateur

Les segmentations de la base client : méthodes descriptives et...

Lire la suite


Site : https://www.comundi.fr

Thèmes liés : strategie relation client multicanal / marketing client multicanal / crm relation client / connaissance client marketing / relation client marketing

Le Club Corsair : un programme de fidélité plébiscité par ...

Communiqué

Le Club Corsair : un programme de fidélité plébiscité par les clients de la compagnie

Lancée le 5 décembre 2012, dans la continuité de son plan de transformation et de la montée en gamme de son produit, la carte Club rencontre un vif succès auprès des clients de la compagnie, avec un taux d'adhésion en constante augmentation.

Evolution significative de l'ancien programme de...

Lire la suite


Site : http://www.zinfos974.com

Thèmes liés : programme de fidelite corsair / programme fidelisation fidelite / programme fidelite air france / fidelisation client carte fidelite / programme fidelite

La fidélisation client en 4 étapes! | Symetris ...

Plus vous avez de courts partenariats (3-5 ans), plus vous devriez rapprocher les étapes de reconnaissance en début de programme afin de vous assurer que vos clients en bénéficieront. Vous augmentez ainsi les chances que celui-ci puisse avoir l'impact désiré et vous aider à rallonger la durée de vie de vos partenariats.

Ça y est, votre plan de reconnaissance est établi et vous en avez...

Lire la suite


Site : https://www.symetris.ca

Thèmes liés : plan de fidelisation client / plan marketing d'un site web / fidelite d un client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / strategie marketing d'un site web

Terminal de fidélisation autonome Uniform TS890 | Kimaldi

Formulaire de Contact

Search this website

Terminal de fidélisation autonome Uniform TS890

Compatible avec tous types de cartes c'est la solution idéale pour les applications de fidélisation des clients.

Supporte tous types de cartes: bande magnétique, puce, de proximité

Lecture, chargement et déchargement du solde de la carte

Idéale pour les applications de fidélisation

SDK disponible pour la programmation d'applications

Le terminal TS890 est un dispositif pour payer et c'est un système de fidélisation très polyvalent qui offre la possibilité d'être...

Lire la suite


Site : http://www.kimaldi.com

Thèmes liés : carte fidelisation client / carte de fidelisation / programme de fidelisation client / systeme de fidelisation client

Un groupe dynamique, convivial, et leader de la distribution

Nous rejoindre

L'ambition de France Boissons auprès de ses collaborateurs :

Être un groupe dynamique, convivial, et leader de la distribution avec de véritables opportunités de développement et d'évolution de carrière.

 

Nos métiers

Logistique Une logistique performante au service du client.

Les métiers de la logistique chez France Boissons sont occupés, en amont, au sein de...

Lire la suite


Site : http://www.france-boissons.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client / plan d'action de fidelisation client / marketing client services / service client definition