Qu’est-ce que la fidélité client

Qu'est-ce que la fidélité client ?

par Margaux Blanc, B-Reputation

2 janvier 2017

La fidélité client est un moteur essentiel des entreprises. Elle se caractérise par une attitude positive de la part d'un client pour un produit ou un service, ou plus largement pour une marque. Les conséquences concrètes de cette satisfaction se traduisent par des achats répétés et réguliers. Mais la...

Lire la suite


Site : https://b-reputation.com

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelite du client / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client en entreprise

Comment étudier la fidélité client ? - satisfaction client

­

Comment étudier la fidélité client ?

Deux approches différentes mais complémentaires permettent d'étudier la fidélité client de façon approfondie. Tout d'abord, la compréhension des motifs d'infidélité aide à mettre en place des actions de fidélisation. Puis, l'exploitation de l'ensemble des données disponibles permet de prédire les comportements des clients.

Pour comprendre la...

Lire la suite


Site : http://www.satisfaction-client.info

Thèmes liés : comment etudier satisfaction client / fidelite d un client / comment analyser la satisfaction client / systeme de fidelite client / fidelite du client

Logiciel Fidélisation Client & Carte de Fidélité Mobile ...

Vous cherchez un logiciel fidélisation client pour mettre en place un programme de fidélité efficace pour vos clients ?

Fidelisa propose un logiciel fidélisation client vous permettant d'assembler des modules de fidélité et de les personnaliser pour générer une application mobile aux couleurs de l'enseigne.

Cette application mobile peut comporter des cartes de fidélité liées aux achats effectués en caisse (connecteurs avec les logiciels de caisse), du parrainage, des jeux, des enquêtes de satisfaction client, des possibilités de notifications (push, email, SMS) etc....

Lire la suite


Site : https://www.fidelisa.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / programme de fidelisation client / carte fidelisation client

Gérer un programme de fidélité | Hiboutik : Logiciel de ...

Mettre en place un programme de fidélité permet de récompenser vos clients fidèles en leur offrant des produits, des remises, ou des bons d'achats lorsqu'ils réalisent un certain chiffre d'affaires dans votre commerce.

Hiboutik propose une solution simple et paramétrable pour gérer votre programme de fidélité.

En quelques mots : vos clients acquièrent des points sur leurs achats,...

Lire la suite


Site : http://www.logiciel-caisse-gratuit.com

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelite du client / calculer le prix de vente d'un commerce / programme fidelite / prix de vente d un commerce

Trois façons pour les compagnies d’assurance de fidéliser ...

Des messages personnalisés et adaptés aux besoins et spécificités de chaque client permettent aux compagnies d'assurance de gagner sa fidélité.

Les compagnies d'assurance sont quelque peu désavantagées en matière d'engagement client. Contrairement aux commerçants, elles ont habituellement des interactions limitées avec leurs clients : celles-ci se résument aux avis de renouvellement...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:43:58
Site : pitneybowes.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / fidelite d un client / relation client assurance / relation client fidelisation / fournisseur strategie relation client

Présentation de la fidélité - carte2fidelite.fr

Cette carte plastique de fidélité permettra de communiquer visuellement, auprès du porteur de la carte de fidélité. Une finition laminée, comme une carte bancaire, rehaussera son aspect haut de gamme. Le possesseur d'une telle carte de fidélité sera valorisé.

Un programme de fidélité efficace est un programme de fidélité qui fonctionne ! Pour ce faire, le système de fidélité doit...

Lire la suite


Site : https://www.carte2fidelite.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise

La fidélité, fidéliser ses clients

Quel système choisir ?

La fidélité

Fidéliser, c'est inciter les clients à rester dans votre cercle pour consommer vos seuls produits. Fidéliser, c'est offrir des avantages, des bonus

Plus votre client est récompensé, plus il sera fidèle !

Conserver sa clientèle et gagner de nouveaux clients pour compenser la perte naturelle de chiffre d'affaires, augmenter les ventes et vendre plus...

Lire la suite


Site : https://www.carte2fidelite.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise

Satisfaction et fidélité client, éléments essentiels au ...

Home > Tendances > Satisfaction et fidélité client, éléments essentiels au succès d'une entreprise selon Christian Barbaray

Satisfaction et fidélité client, éléments essentiels au succès d'une entreprise selon Christian Barbaray

18 mars 2014

0

PDG d' INIT , cabinet d'études Marketing spécialisé dans la satisfaction, la fidélité, et la relation client, Christian Barbaray est...

Lire la suite


Site : iadvize.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / fidelite d un client / satisfaction client en entreprise / relation entre entreprise et client / relation entreprise client

Quelle différence entre un client satisfait et un client ...

De nos jours, les entreprises évoluent dans un environnement où la concurrence est de plus en plus rude, c'est pour cela que la relation entre la satisfaction et la fidélité des consommateurs doit être prise en compte. Aujourd'hui, fidéliser un client coûte 5 à 7 fois moins cher, que d'en conquérir un nouveau. Peut-on parler de fidélité quand un consommateur se rend deux jours de suite...

Lire la suite


Site : https://www.targetfirst.com

Thèmes liés : fidelite d un client / relation entre entreprise et client / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / satisfaction client en entreprise / meilleure entreprise relation client

La carte de fidélité : avantages et ... - access-com.fr

Listons ensemble les principaux avantages de la carte de fidélité sur votre entreprise :

1) Vous incitez à de nouveaux achats

Qui dit carte de fidélité dit bien entendu fidélité. Le but de lancer un programme de fidélité est tout simplement d'inciter vos clients à revenir. Ce n'est qu'en vous créant une clientèle fidèle et régulière que vous pourrez réellement faire démarrer...

Lire la suite


Site : http://www.access-com.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / comment proposer une carte de fidelite / creation de la carte de fidelite / faire une carte de fidelite

Impression carte de fidélité papier : I Love Print

IMPRESSION CARTE DE FIDELITE EN LIGNE

Imprimerie en ligne pour les professionnels

Imprimez sur I Love Print vos cartes de fidélité format carte de visite 100% personnalisées.

Vous avez juste besoin d'un fichier au format PDF.

 

La carte de fidélité, un parfait outil marketing pour la fidélisation client

Le principal objectif d'une carte de fidélité est d'inciter le client à revenir dans votre établissement.

La carte de fidélité est  liée à des promotions, réductions et avantages...

Lire la suite


Site : http://www.iloveprint.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite marketing

Programme fidélité - Onatera.com

TERMES & CONDITIONS DU PROGRAMME FIDÉLITÉ

 

Les présents termes et conditions définissent les conditions de participation au Programme fidélité Onatera.com.

 

1- ADHÉSION

L'adhésion au Programme fidélité est automatique dès la validation de la première commande du client sur le site Onatera.com.

 

2- OBTENTION DES TRÈFLES

Lors de chaque achat sur Onatera.com, le client cumule des...

Lire la suite


Site : https://www.onatera.com

Thèmes liés : fidelite d un client / programme fidelite / definition d un client / fidelite du client definition / fidelite du client

CRM Définition : que signifie le CRM - bluenote-systems.com

CRM signifie Customer Relationship Management en Anglais soit Gestion de la Relation Client (GRC).

La gestion de la relation client est une stratégie par laquelle l'entreprise vise à comprendre, à anticiper et à gérer les besoins de ses clients actuels et potentiels.

La gestion de la relation client est basée sur le principe qu'il plus facile et rentable de fidéliser ses clients que de...

Lire la suite


Site : https://www.bluenote-systems.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client grc / gestion de la relation client en anglais / gestion relation client crm

Carte de fidélité : quels avantages pour les entreprises ...

M.Souare 1 Comment

Une carte de fidélité est un outil marketing permettant de fidéliser un consommateur. Matérialisée sous forme de carte nominative. Elle permet d'identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages sous forme de services, cadeaux ou de remises.

Autrement dit, la carte de fidélité est une carte distribuée par des sociétés commerciales à des...

Lire la suite


Site : https://blog.flytagger.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / objectif d'une carte de fidelite

E-mailing — Wikipédia

Cet article court présente un sujet plus développé dans : Marketing direct .

L'e-mailing, publipostage en ligne [1] ou publipostage électronique [2] est une méthode de marketing direct qui utilise le courrier électronique comme moyen de communication commerciale de masse pour envoyer des...

Lire la suite

Date: 2017-12-22 05:29:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : fidelite d un client / publipostage marketing direct / marketing direct electronique / direct marketing mailing service / direct marketing mailing

Comment rendre vos clients fidèles ? | Agence web 1min30 ...

Jérémie Dornbusch

Comment rendre vos clients fidèles ?

Tout le monde parle de la fidélisation mais très peu de marques arrivent à fidéliser véritablement leurs clients. Pourtant cette fidélisation est un véritable enjeu pour les entreprises. Un client coûte 5 à 10 fois moins cher à fidéliser qu'à conquérir.Certaines entreprises vous proposent des cartes de fidélité avec des...

Lire la suite


Site : https://www.1min30.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / moyens de fidelisation des clients / comment fideliser client / marketing comment fideliser client / pourquoi fideliser son client

Conditions d’utilisation de la carte de fidélité ...

1. Objet de la carte fidélité Supermarchés Match

La société Supermarchés Match offre aux clients particuliers de son enseigne une carte de fidélité générant un certain nombre d'avantages à leur profit dans les magasins à enseigne « Supermarchés Match» situés en France Métropolitaine, contre la remise par les dits clients d'un bulletin d'adhésion dûment rempli et signé. Cette...

Lire la suite


Site : http://www.supermarchesmatch.fr

Thèmes liés : definition de la carte de fidelite / carte de fidelite total / cartes de fidelite / fidelite d un client / fidelite du client definition

En quoi consiste la fidélité des clients et quelles sont ...

La gestion de la relation client (GRC).

La démarche et les objectifs.

La connaissance du client, fondement de la GRC.

Le datamining et les actions personnalisées.

Enseignement et formation pédagogiques

SYNTHESE: En quoi consiste la fidélité des clients et quelles sont les stratégies de fidélisation?

La pérennité et la rentabilité d'une entreprise dépendent pour partie de sa capacité...

Lire la suite


Site : http://www.network-counsels.com

Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...

Classe(s) : Tle STMG | Thème(s) : Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Après avoir conquis, non sans difficulté, un client de plus en plus volatile compte tenu de la concurrence intensive, l'entreprise a pour objectif principal de le fidéliser : pourquoi et comment ? Doit-elle pour autant renoncer à une...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:36:41
Site : https://www.annabac.com

Trois façons pour les compagnies d’assurance de fidéliser ...

Comment mettre en place un système d'engagement client sophistiqué ? Trois aspects importants sont à prendre en compte :

1. Validation des données

Les compagnies d'assurance ne manquent pas de données client : données démographiques, adresses, relations professionnelles et familiales, biens, situation financière, historique de la relation avec l'assureur... Toutes ces informations sont...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 11:46:20
Site : pitneybowes.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / fidelite d un client / relation client assurance / relation client fidelisation / specialiste logiciel relation client

3 bonnes pratiques pour fidéliser le client en ligne ...

/dans E-commerce , Relation client /par Target First

Les entreprises intègrent de plus en plus dans leur stratégie multicanal le canal Internet qui devient donc un outil complémentaire et indispensable de mise en relation. Après la phase d'acquisition des clients, tout le monde oeuvre d'arrache-pied pour les conserver. Personnalisation des offres, disponibilité des services-clients 7j/7,...

Lire la suite


Site : https://www.targetfirst.com

Création d'une carte de fidélité pour votre restaurant ...

Création d'une carte de fidélité pour votre restaurant

La création d'une carte de visite et de fidélité

A quoi sert une carte de fidélité ?

La carte de fidélité, c'est une carte qui donnera accès à des avantages ou des offres grâce à la fidélité de vos clients. Elle sert tout simplement à fidéliser, à faire revenir vos clients, à créer une relation, ... La carte de fidélité...

Lire la suite


Site : https://www.traderdimages.fr

Thèmes liés : creation carte de fidelite avec code barre / creation carte de fidelite prix / creation carte de fidelite papier / creation de carte de fidelite gratuite / creation de la carte de fidelite

Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...

Retour

Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 13:36:11
Site : https://www.salesforce.com

RECOMPENSER LE CLIENT POUR SA FIDELITE 4ème Principe | Le ...

August 23, 2012   MARKETING , SLIDER   No comments

 

Aujourd'hui nous allons aborder le quatrième principe pour faire d'un client un fan et de le rendre ambassadeur de la marque.

après la connaissance client, parler avec le client et l'écoute client nous parlerons de la fidélité. En quoi es ce que la fidélité permet de satisfaire un client?

Fidéliser, c'est inciter les clients à...

Lire la suite


Site : http://kmatie.akendewa.net

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / carte de fidelite avantages pour l entreprise / systeme de fidelite client

Fidélité et programmes de fidélisation - Cours et ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Définitions de la fidélité

« La fidélité caractérise une relation de consommateur à un objet (marque, enseigne, etc....) et traduit à la fois un comportement répétitif et une attitude positive à l'égard de l'objet considéré. C'est cette composante affective (ou attachement) qui permet de distinguer la vraie...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Thèmes liés : fidelite d un client / concept de fidelite a la marque / definition d'un client fidele / marque de fidelite / definition d'un client grand compte

Fidelisation de la clientele | Pearltrees

> Yousra4

Document 7 . Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l'entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d'acquérir de nouveaux clients.

Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d'abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes....

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Fidélité et programmes de fidélisation - Cours et ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Définitions de la fidélité

« La fidélité caractérise une relation de consommateur à un objet (marque, enseigne, etc....) et traduit à la fois un comportement répétitif et une attitude positive à l'égard de l'objet considéré. C'est cette composante affective (ou attachement) qui permet de distinguer la vraie...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Thèmes liés : fidelite d un client / concept de fidelite a la marque / definition d'un client fidele / marque de fidelite / definition d'un client grand compte

Solution CRM - Outils de gestion de la Relation Client

Solution CRM

Blue note systems, partenaire pour votre solution CRM

La Gestion de la Relation Client a pour principal objectif d'optimiser la valeur de chaque client. Les processus ventes, marketing et services sont pris en compte pour mettre le client au coeur de votre stratégie d'entreprise.

La réussite d'un projet de Gestion de la Relation Client (GRC/CRM) est dépendante des outils mais pour...

Lire la suite


Site : https://www.bluenote-systems.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / solution de gestion relation client / outil gestion relation client

La fidélité : Nouvel enjeu du Marketing ! - Squid-impact

LinkedIn

Quand on pense rentabilité, il y a des choses auxquelles on ne pense pas toujours au premier abord. La fidélisation de la clientèle en est l'un des exemples. D'ailleurs, elle est souvent très mal gérée, mal amenée. Dans les domaines de la téléphonie mobile ou de l'accès à Internet, on remarque qu'on tente plus souvent de retenir le client par des systèmes d'engagement que par...

Lire la suite


Site : http://www.squid-impact.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite / marketing direct exemple d'entreprise / programme fidelisation fidelite / article satisfaction client service consommateur

Programme de fidélisation : Les 7 super pouvoirs de la ...

Voici comment exploiter au mieux carte bancaire et programme de fidélité en donnant de super pouvoirs à vos clients et à leur carte bancaire !

La carte de fidélité est morte vive la carte de fidélité

Régulièrement sont annoncée la mort de la carte bancaire et celle des cartes de fidélité. Pourtant, d'après le site du Planetoscope qui mesure les ordres de grandeur du développement...

Lire la suite


Site : https://www.izicap.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / comment proposer une carte de fidelite / fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / faire une carte de fidelite

Fidéliser les clients de sa boutique avec un système de points

Comment utiliser le programme de fidélité de la boutique en ligne

Comment utiliser le programme de fidélité de la boutique en ligne

Installer un programme de fidélité pour votre boutique en ligne peut être un bon moyen d'attirer de nouveaux clients mais aussi de renouveler des commandes de la part de votre clientèle actuelle.

Ce programme de fidélité au nom personnalisable est...

Lire la suite


Site : https://www.e-monsite.com

Thèmes liés : fidelite d un client / systeme de fidelite client / programme fidelisation fidelite / fidelite du client / programme fidelite sur internet

Antonyme fidélité | Liste des antonymes français

Définition fidélité

Origine : (latin fidelitas, -atis, de fides, foi)

Qualité de quelqu'un qui est fidèle, dévoué, attaché à quelque chose, à quelqu'un : Fidélité à un principe.

Qualité de quelqu'un qui est constant dans ses sentiments, ses affections, ses habitudes : Fidélité d'un ami. Fidélité d'une cliente.

Qualité de ce qui est conforme à l'exactitude, à la...

Lire la suite


Site : dictionnaire-synonyme.com

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelite synonyme antonyme / fidelite du client definition / definition d'un client fidele / definition fidelite conjugale

Synonyme fidélité | Liste des synonymes français

Définition fidélité

Origine : (latin fidelitas, -atis, de fides, foi)

Qualité de quelqu'un qui est fidèle, dévoué, attaché à quelque chose, à quelqu'un : Fidélité à un principe.

Qualité de quelqu'un qui est constant dans ses sentiments, ses affections, ses habitudes : Fidélité d'un ami. Fidélité d'une cliente.

Qualité de ce qui est conforme à l'exactitude, à la...

Lire la suite


Site : dictionnaire-synonyme.com

Thèmes liés : fidelite d un client / synonyme fidelite client / fidelite synonyme antonyme / fidelite du client definition / synonyme haute fidelite

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Antonyme fidélité | Liste des antonymes français

Définition fidélité

Origine : (latin fidelitas, -atis, de fides, foi)

Qualité de quelqu'un qui est fidèle, dévoué, attaché à quelque chose, à quelqu'un : Fidélité à un principe.

Qualité de quelqu'un qui est constant dans ses sentiments, ses affections, ses habitudes : Fidélité d'un ami. Fidélité d'une cliente.

Qualité de ce qui est conforme à l'exactitude, à la...

Lire la suite


Site : dictionnaire-synonyme.com

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelite synonyme antonyme / fidelite du client definition / definition d'un client fidele / definition fidelite conjugale

Toutes les réponses pour créer votre carte de fidélité et ...

Pourquoi choisir MaCarteFid' ?

Pourquoi créer un programme de fidélité ?

Parce que de nos jours, les clients « zappent » facilement d'un magasin à un autre, d'une enseigne à une autre. Les consommateurs sont sensibles aux offres qui leur permettent de bénéficier de promotions ou de remises les récompensant pour leur fidélité. La carte de fidélité de votre enseigne est un rappel...

Lire la suite


Site : http://www.macartefid.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / comment proposer une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / faire une carte de fidelite en ligne

Camaïeu - Conditions générales du programme de fidelité

 

 

Le Programme de fidélité Camaïeu est mis au point et géré par la société CAMAIEU INTERNATIONAL, société par actions simplifiée, au capital de 29.681.792 EUR, 211 avenue BRAME 59100 ROUBAIX (France), immatriculée au RCS de LILLE METROPOLE sous le n° 345.086.177. Les présentes conditions générales définissent les conditions de participation au Programme qui permet, en fonction...

Lire la suite


Site : camaieu.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / programme fidelite point changer mobile / faire une carte de fidelite gratuite / faire une carte de fidelite / cartes de fidelite

les 5 avantages d’une carte de fidélité | Fideljet

Fidélisation

Comme son nom l'indique une carte de fidélité représente un média qu'utilisent les commerces pour valoriser et fidéliser leurs clients fidèles, leur permettant ainsi de comptabiliser leurs achats en points puis en multiples offres (réductions) et cadeaux.

Cependant, une carte de fidélité ne représente pas uniquement un avantage pour les clients, mais également un...

Lire la suite


Site : https://fideljet.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelite d un client

Formation Relation Client - Formaguide.com

La formation relation client est un indispensable de toute entreprise. Savoir vendre en gérant sa clientèle est souvent aussi important, parfois plus, que savoir produire.

Découvrez dans cetet fiche tout ce que vous voulez savoir sur la formation relation client.  

Formation Relation Client : définition

La Formation Relation Client prépare à la GRC (gestion de la relation client) qui fait...

Lire la suite


Site : formaguide.com

Thèmes liés : formation gerer la relation client / formation relation client / formation gestion de la relation client / relation entre entreprise et client / gestion relation client et entreprise

Formation Relation Client - Formaguide.com

La formation relation client est un indispensable de toute entreprise. Savoir vendre en gérant sa clientèle est souvent aussi important, parfois plus, que savoir produire.

Découvrez dans cetet fiche tout ce que vous voulez savoir sur la formation relation client.  

Formation Relation Client : définition

La Formation Relation Client prépare à la GRC (gestion de la relation client) qui fait...

Lire la suite


Site : formaguide.com

Thèmes liés : formation gerer la relation client / formation relation client / formation gestion de la relation client / relation entre entreprise et client / gestion relation client et entreprise

7 raisons de fidéliser vos clients - myfeelback.com

connaissance client

Créer une relation durable avec vos clients comporte beaucoup d'avantages pour votre entreprise. Dans un contexte marqué par une concurrence féroce, la mondialisation et la volatilité des consommateurs, la fidélisation est une stratégie indispensable pour consolider vos parts de marché et développer votre activité. Les stratégies de fidélisation passent en amont par...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Thèmes liés : definition d'un client fidele / strategie de fidelisation client / taux de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation client fidelisation

creation - Pomme de Pain

L'Adhérent sera invité, s'il le souhaite, à communiquer à Pomme de Pain :

Date de naissance ;

Numéro de téléphone ;

Son restaurant préféré

Pomme de Pain se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions d'inscription et d'activation au programme de fidélité Pomme de Pain et d'obtention du numéro client.

L'inscription au programme de fidélité Pomme de Pain emporte la...

Lire la suite


Site : https://pommedepain.fr

Thèmes liés : programme fidelite sur internet / programme fidelite / fidelite d un client / fidelite du client definition / fidelite du client

Programme de fidélité ou programme relationnel : deux ...

Programme de fidélité ou programme relationnel : deux approches marketing complémentaires

Posté dans  

Marketing cross canal

Le programme de fidélité, une solution idéale pour identifier le client

Pour inciter les clients à continuer d'acheter leurs produits ou services, les marques mettent en place un programme de fidélité. Généralement sous la forme de systèmes à points, ces...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 16:58:45
Site : http://www.adlperformance.com

Thèmes liés : programme fidelisation fidelite / fidelite d un client / programme fidelite / programme de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise

Satisfaction client : caractéristiques et mesure – et la ...

La satisfaction et la fidélisation de la clientèle - 2ème Chapitre :

L'amélioration de la qualité de service n'est plus un choix, elle engage l'avenir de toute organisation. De cette qualité de service dépend la satisfaction du client et sa fidélisation.

Créer la satisfaction du client est une obligation stratégique, c'est aujourd'hui une condition de survie. Satisfaire un besoin c'est...

Lire la suite

Date: 2019-04-07 15:17:23
Site : wikimemoires.net

Informatica : classé no1 en "Fidélité Client"

Informatica : classé no1 en "Fidélité Client"

Claude Leguilloux,

publié le 28/08/2008 à 13h56

(Boursier.com) -- Informatica Corporation, premier fournisseur indépendant de logiciels d'intégration de données, a annoncé aujourd'hui qu'Informatica a été de nouveau été classé no1 en "Fidélité Client", dans l'enquête 2008 réalisée par la société d'études de marché et d'information TNS sur les...

Lire la suite


Site : https://www.boursier.com

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelite du client / enquete de satisfaction des clients

Fidélité client : chouchoutez vos meilleurs clients

Nous revenons ici sur les résultats éloquents d'une étude sur la fidélité client, menée en 2014 par Generix Group - Institut Toluna et sur la nécessité de donner à vos meilleurs clients un statut privilégié.

La fidélité client, ça se mérite !

Le client de rêve

Grand ambassadeur de votre enseigne (58% des répondants), il n'hésite jamais à promouvoir vos produits auprès de ses...

Lire la suite


Site : https://commerce.life

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / fidelite du client / fidelisation de la clientele carte de fidelite / programme fidelisation fidelite

Comment mesurer la satisfaction de ses clients ? (NPS, CES ...

Toutes les grandes entreprises, ou peu s'en faut, ont pris conscience du rôle clé de la satisfaction client sur la fidélisation, sur le bouche-à-oreille, sur l'image de marque, etc. La satisfaction client est un levier de performance commerciale de court, moyen et long terme. C'est acquis.

La satisfaction client, un levier de performance du fichier client.

Dans cet article, nous allons...

Lire la suite


Site : custup.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer la satisfaction client banque / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client

Carte Magique JouéClub

Bienvenue dans votre espace personnel !

Conditions générales d'utilisation de la Carte Magique

Dernière mise à jour : 01/10/2014

1. OBJET

Le groupement E.P.S.E. JouéClub, SA Coopérative à capital variable, ayant son siège social 26 rue Roger Touton, 33300 Bordeaux, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro 457 207 249, agissant tant en son nom...

Lire la suite


Site : https://cartemagique.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelite d un client / creation de carte de fidelite gratuite / fidelisation client carte fidelite

CGU & mentions légales de la Prime Eco Travaux Carrefour

> CGU & mentions légales de la Prime Eco Travaux Carrefour

CGU & mentions légales de la Prime Eco Travaux Carrefour

CONDITIONS GENERALES DE LA PRIME ECO TRAVAUX CARREFOUR

Mises à jour le 04/07/2016

Les présentes Conditions Générales de la Prime Eco Travaux Carrefour (ci-après désignées les « Conditions Générales ») régissent exclusivement les relations contractuelles entre, d'une...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 09:27:41
Site : prime-eco-travaux-carrefour.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / relation client societe generale / definition d'un client professionnel / definition d un client / societe de conseil en gestion la relation client

Marketing Client: Les 4 piliers du marketing de l ...

Marketing Client

Internet oblige les annonceurs à mettre le client au centre de leur stratégie marketing. La relation client est désormais constitutive de la marque. La révolution copernicienne du client est donc en cours ! L'objectif de ce blog est de prendre un peu de recul et d'expliciter les fondements et les conséquences de cette révolution.

28/05/2013

Les 4 piliers du marketing de...

Lire la suite


Site : http://mdm.typepad.com