Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction ← Drag'n Survey

Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction

Connaître la satisfaction de ses clients englobe plusieurs enjeux pour une entreprise ou un organisme. Elle est liée à la rentabilité, à la fidélisation et à l'image d'un produit ou d'un service. Il existe plusieurs raison de la réaliser et plusieurs dispositifs pour la mettre en place.

Elle est un dispositif complémentaire aux...

Lire la suite


Site : https://www.dragnsurvey.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / relation client dans l assurance / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client interne

Satisfaction client : caractéristiques et mesure – et la ...

La satisfaction et la fidélisation de la clientèle - 2ème Chapitre :

L'amélioration de la qualité de service n'est plus un choix, elle engage l'avenir de toute organisation. De cette qualité de service dépend la satisfaction du client et sa fidélisation.

Créer la satisfaction du client est une obligation stratégique, c'est aujourd'hui une condition de survie. Satisfaire un besoin c'est...

Lire la suite

Date: 2019-04-07 15:17:23
Site : wikimemoires.net

Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

> Flion > Marketing ... Twitter en fil rouge Te STMG 2016-2017

Les programmes de fidélisation en quête de personnalisation. Les impacts d'une mauvaise relation client sur votre croissance. Votre produit ou votre service sont bons et leur qualité est suffisante pour garantir la satisfaction et la fidélisation de vos clients ?

Tout...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

L'avantage concurrentiel - Réviser le cours - Management ...

Ces activités reposent sur quatre fonctions support :

l'infrastructure de l'organisation,

la gestion des ressources humaines,

le développement technologique,

les approvisionnements.

Après avoir distingué les activités indispensables et les activités accessoires, l'entreprise est en mesure d'éliminer le superflu et de se concentrer sur la mise en place d'options créatrices de valeur,...

Lire la suite


Site : assistancescolaire.com

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / relation client dans l assurance / mise en valeur de l offre commerce / association francaise relation client / relation entreprise client fournisseur

Document de formation sur le marketing direct | Cours ...

Document de formation sur le marketing direct

Introduction

Lorsqu'on évoque le concept de marketing en contexte de PME, on suscite de nombreuses réactions et controverses. Certains stipulent que les PME font état d'un marketing particulier en raison de leurs spécificités ; d'autres suggèrent que le marketing est identique quel que soit la taille ou le secteur d'activité de l'entreprise....

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Facilys, fidélisation et recommandation: Fidélisation

remplacement en cas de panne (cf: Le cas Nespresso )

...

Ces avantages non financiers ont l'avantage d'augmenter la valeur globale du bien ou du service acquis et surtout d'en augmenter la valeur perçue par le client.

Prenons l'exemple d'un client souhaitant à tout prix voir le Jeux Olympiques et dont la télévision grand écran LCD HD Ready tombe en panne aujourd'hui à midi. Il vous appelle...

Lire la suite


Site : http://www.benoli.typepad.com

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / strategie de fidelisation client / strategie marketing fidelisation clientele / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client

La fidélisation en hôtellerie - Coach Omnium

La fidélisation en hôtellerie

La fidélisation en hôtellerie en 10 questions

On se souvient tous des films « L'hôtel de la plage » ou « Les vacances de Monsieur Hulot », avec ces vacanciers qui reviennent inlassablement chaque année dans le même hôtel. On y croisait les immanquables ronds de serviette, la pension complète, la bouteille de vin que l'on marque à la fin du repas, les...

Lire la suite


Site : http://www.coachomnium.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / plan d'action de fidelisation client / fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite

Ces technologies qui vont impacter la fidélisation ...

Comarketing-News

Croissance, emploi, innovation, international : tous les voyants semblent être au vert pour les e-commerçants français en ce début d'année et ceux-ci sont plus qu'optimistes pour les mois à venir...

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) publie les résultats de son baromètre sur le moral des e-commerçants.

Cette étude*, réalisée en...

Lire la suite


Site : https://comarketing-news.fr

Thèmes liés : vente site e commerce / vente entreprise e commerce / augmenter vente e commerce / e commerce vente internet / vente e commerce

Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...

Retour

Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 13:36:11
Site : https://www.salesforce.com

Satisfaire les clients - IZOLAND QHSE Qualité, Sécurité ...

Extrait § 8.2.1 L'organisme doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences par l'organisme. Les méthodes permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations doivent être déterminées.

1/ DE QUOI S'AGIT-IL ?

Quelques définitions pour commencer :

- Qu'est-ce que la satisfaction des clients ?

Le client estime que la qualité...

Lire la suite

Date: 2011-10-14 14:11:16
Site : http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr

Le marketing operationnel support de cours | Cours marketing

Un design. (Aspect ergonomique et esthétique)

Un SAV satisfaisant.

L'appréciation de ces points est fonction du consommateur, elle reste une notion subjective.

        L'entreprise et la démarche qualité.

Le coût de la non qualité en France était estimé dans les années 2000 à 50 milliards d'euro. 

Le coût de la non qualité s'analyse entre autre par des contrôles en cours de...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / calculer le prix de vente d'un commerce / strategie marketing de l entreprise / estimation prix de vente d'un commerce / prix de vente d un commerce

Quelle différence entre un client satisfait et un client ...

De nos jours, les entreprises évoluent dans un environnement où la concurrence est de plus en plus rude, c'est pour cela que la relation entre la satisfaction et la fidélité des consommateurs doit être prise en compte. Aujourd'hui, fidéliser un client coûte 5 à 7 fois moins cher, que d'en conquérir un nouveau. Peut-on parler de fidélité quand un consommateur se rend deux jours de suite...

Lire la suite


Site : https://www.targetfirst.com

Thèmes liés : fidelite d un client / relation entre entreprise et client / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / satisfaction client en entreprise / meilleure entreprise relation client

Opportunités | Cémoi

Vous souhaitez vous engager dans un groupe indépendant et dynamique ? Découvrez nos opportunités de carrières en cours en France ou contactez nos bureaux à l'international. Une offre vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV ainsi que votre lettre de motivation avec la référence de l'offre à job@cemoi.fr

Senior credit manager (H/F) - CDI Référence U25/SP/30/2017

Missions : Directement...

Lire la suite


Site : http://www.cemoi.fr

Glossaire de comptabilité - bexio.com

Que devons-nous comprendre par les actifs ou capitaux ? Ces deux termes décrivent l'actif de l'entreprise : les actifs regroupent l'ensemble des avoirs et répondent à la question de savoir comment vous avez placé votre argent. Que ce soit sur un compte bancaire (banque), dans des entrepôts (stock de marchandises), dans le mobilier de bureau (meubles) ou encore dans des immeubles...

Lire la suite


Site : https://www.bexio.com

L’objectif de la carte de fidélité - Entreprise et Droit

Besoin de conseils ? D'un accompagnement ?

Facilitez vos recherches et démarches !

Mettez-vous en relation avec l'un de nos experts !

ÊTRE MIS EN RELATION

La carte de fidélité

La carte de fidélité remise au client a pour but de l'inciter à consommer plus ou à l'attacher à un point de vente, une enseigne ou un groupe d'enseignes en le récompensant par des avantages marchands ou des...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-et-droit.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise

23 très bons dossiers de PDUC à télécharger gratuitement

My BTS > ACRC > 23 très bons dossiers de PDUC à télécharger gratuitement

23 très bons dossiers de PDUC à télécharger gratuitement

L'épreuve de PDUC en BTS MUC est probablement celle qui demande le plus de travail et d'investigations, mais c'est aussi celle qui vous permettra d'obtenir une très bonne note, vous assurant ainsi la réussite au BTS.

Plusieurs sujets vous aideront à mieux...

Lire la suite


Site : https://www.mybts.fr

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / moyen de fidelisation d une clientele / comment fideliser sa clientele / action fidelisation clientele / moyens de fidelisation de la clientele

Dossiers CHSCT : Conditions de travail et satisfaction au ...

Conditions de travail et satisfaction au travail

La pénibilité du travail ne dépend pas que des caractéristiques physiques inhérentes au métier et aux moyens de prévention collectifs et individuels mis en oeuvre pour se prémunir des risques, mais aussi de la charge mentale endurée lors de l'activité professionnelle, efforts de concentration, de compréhension, d'adaptation, d'attention,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:06
Site : http://www.officiel-prevention.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment estimer le prix de vente d'un commerce / estimation prix de vente d'un commerce

Elaborer un plan de rémunération efficace - Actionco.fr

Elaborer un plan de rémunération efficace

Publié le

01/11/2010

par Laure Tréhorel

Comment inciter vos commerciaux à vendre mieux? Quelle doit être la part du fixe dans leur salaire total? Que faut-il prendre en compte dans le calcul du variable? Toutes ces questions prouvent combien la rémunération est au coeur de toute stratégie commerciale. Tour d'horizon des politiques salariales,...

Lire la suite


Site : actionco.fr

Thèmes liés : definition du metier d'assistant commercial / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / offre d emploi dans le secteur de la vente / offre d'emploi conseiller de vente automobile / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

De l'importance de l'orthographe dans la relation client

De l'importance de l'orthographe dans la relation client

(3 vote(s), note: 4,67 / 5)

Loading...

L'orthographe est la politesse de la langue dit-on... mais pas uniquement. En effet, dans la relation client, la maîtrise de l'écrit est devenue un incontournable. La qualité des écrits est indissociablement liée à la qualité de service. Ainsi, les téléconseillers comme les gestionnaires...

Lire la suite


Site : http://www.cultivezvostalents.fr

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / relation entreprise client / service relation client / relation client interne / formation relation client

Externalisation relation client : les avantages l’entreprise

Menu back  

Pourquoi externaliser son centre de relation client ?

Les clients sont au coeur de l'activité d'une entreprise. Il est donc capital pour toute société d'assurer une bonne gestion de la relation client afin de les fidéliser et d'obtenir de nouvelles commandes grâce à leurs recommandations. Cependant, pour de nombreuses TPE et PME, il est difficile soit de dégager du temps pour...

Lire la suite


Site : http://www.viaprestige-externalisation.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / gestion relation client et entreprise / centre contact gestion relation client

Le Social CRM (SCRM) : une nouvelle vision de la relation ...

Publié le

24/03/2014

32 millions de français sont désormais connectés à au moins un réseau social, et 2/3 d'entre eux s'y connectent quotidiennement 1 !

Cette explosion des médias sociaux et plus particulièrement des réseaux sociaux, a poussé l'entreprise à élaborer de nouvelles méthodes de relation client lui permettant de se positionner sur ce nouveau canal . Ce développement du...

Lire la suite


Site : https://www.riskinsight-wavestone.com

14 astuces pour fidéliser les clients | ArgentWebMarketing

June 24, 2013 by Jade Wealth · 1 Comment

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !

Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Fidéliser les clients d'une entreprise est un défi de...

Lire la suite


Site : argentwebmarketing.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / idees de comment fideliser un client / comment fideliser client / l'objectif d'une carte de fidelite

14 astuces pour fidéliser les clients | ArgentWebMarketing

June 24, 2013 by Jade Wealth · 1 Comment

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !

Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Fidéliser les clients d'une entreprise est un défi de...

Lire la suite


Site : argentwebmarketing.com

Thèmes liés : comment proposer une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / idees de comment fideliser un client

Satisfaction clientèle vs expérience client : un match à ...

Imprimer

Si dans les années 1990 on cherchait à « satisfaire » nos clients, aujourd'hui, ce n'est plus suffisant. On vise maintenant à leur faire vivre des « expériences » positives et mémorables.

Avec plus d'une décennie d'études et de cas pratiques en expérience client, nous sommes maintenant encore plus en mesure d'apprécier les avancées managériales et de dissiper la...

Lire la suite


Site : http://www.rcgt.com

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / comment mesurer la satisfaction de la clientele / satisfaction et fidelisation de la clientele / satisfaction clientele / comment mesurer satisfaction client

Devenir commercial sans diplôme ou expérience ? Revue de ...

Comments are off

LES RECRUTEURS VONT FAVORISER LA TÉNACITÉ DU CANDIDAT PLUTÔT QUE SON DIPLÔME.

Les fonctions commerciales sont plutôt connues pour recruter des candidats de niveau Bac+5. Pourtant, il existe de nombreuses opportunités pour les jeunes « qui en veulent ».

Interview de Céline Finot-Perrolan directrice du Recruitment Center de Selexens par Marie Roques du magazine...

Lire la suite


Site : talentpeople.net

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / metiers de la vente en grande distribution

Devenir commercial sans diplôme ou expérience ? Revue de ...

Category Blog

4 avril 2014

" data-srcset="https://www.talentpeople.net/wp-content/uploads/2018/02/banniere-blog-630x100.png 630w, https://www.talentpeople.net/wp-content/uploads/2018/02/banniere-blog-630x100-300x48.png 300w, https://www.talentpeople.net/wp-content/uploads/2018/02/banniere-blog-630x100-615x98.png 615w,...

Lire la suite


Site : talentpeople.net

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / metiers de la vente en grande distribution

Retail : Construisez le baromètre de satisfaction client ...

Les professionnels du Retail ont pris conscience de l'importance de la satisfaction client et de l'expérience en magasin pour fidéliser la clientèle et acquérir de nouveaux clients grâce au bouche-à-oreille. A tel point que le suivi de la satisfaction client est devenu, pour certaines enseignes, aussi important que le suivi du chiffre d'affaires ou du résultat net.

Le développement d'une...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Satisfaction et fidélisation de la clientèle - Intotheminds

La satisfaction client et la fidélisation de sa clientèle sont en temps de crise les éléments indispensables de la pérennisation de votre entreprise. Si tout entrepreneur a effectivement à coeur de satisfaire ses clients et de s'assurer de leur loyauté, la crise et la concurrence féroce ont rendu la poursuite de ce but de plus en plus difficile.

Pourquoi vouloir augmenter la satisfaction...

Lire la suite


Site : intotheminds.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

Dessiner efficacement ses zones commerciales - Actionco.fr

Dessiner efficacement ses zones commerciales

Publié le

01/02/2011

par Laure Tréhorel

Malgré la complexité du projet, l'actualisation de vos secteurs commerciaux est inéluctable. Afin de tirer le meilleur parti de vos ressources commerciales en fonction du nombre de clients ou prospects, vous allez devoir faire appel à vos qualités d'analyste, de stratège, de cartographe... et même de...

Lire la suite


Site : actionco.fr

Thèmes liés : definition d'un client prospect / centre d'appel et relation client / definition d'un client grand compte / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

¿Que devez-vous prendre en compte avant d'ouvrir une ...

Conseils E-commerce

Par tiphainem  -  12 juin 2014

Vos produits sont prêts à être vendus et votre site est complètement fonctionnel. Etes-vous sûr de ne rien oublier avant d' ouvrir votre boutique en ligne ? Nous avons mené pour vous une enquête auprès de nombreux marchands afin de dénicher les erreurs qu'ils ont commises afin qu'elles ne se...

Lire la suite


Site : https://www.prestashop.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / site de vente en ligne e commerce / relation client dans l assurance

7 propositions pour fidéliser un client en BtoB ...

1 commentaire

Fidéliser un client acquis coûte 5 fois moins cher que de transformer un prospect en client.  

Selon une étude de Frédéric. F. Reichheld publiée dans le Harvard Business Review d'Avril 1996, une entreprise peut améliorer sa rentabilité de 25% à 85% en réduisant son taux de défection de 5%. Cette étude montre également que les entreprises perdent 50% de leurs clients...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:46:50
Site : http://www.entreprise-sans-fautes.com

Thèmes liés : relation client fidelisation / action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / strategie de fidelisation client / pourquoi fideliser son client

Quelle stratégie de communication adopter pour une agence ...

   Marketing

Quelle stratégie de communication adopter pour une agence immobilière de luxe ?

Le marketing d'une agence immobilière positionnée sur le haut de gamme n'est pas le même que pour une agence traditionnelle de quartier. En effet, dans le secteur du luxe, la démarche marketing et les codes sont différents. Dans l'univers du prestige, il faut travailler davantage l'image de...

Lire la suite


Site : http://blog.imminence.fr

Thèmes liés : relation client agence immobiliere / marketing direct agence immobiliere / le positionnement marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web

Etude de la satisfaction et de la fidélisation client

La satisfaction client et la fidélisation de sa clientèle sont en temps de crise les éléments indispensables de la pérennisation de votre entreprise. Si tout entrepreneur a effectivement à coeur de satisfaire ses clients et de s'assurer de leur loyauté, la crise et la concurrence féroce ont rendu la poursuite de ce but de plus en plus difficile.

Pourquoi vouloir augmenter la satisfaction...

Lire la suite


Site : intotheminds.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

nos clients témoignent | Orange Business Services

Nos clients témoignent

Topsec Equipement

« L'accessibilité à l'outil de pilotage est très simple et très ludique. Si cela avait été compliqué, nous n'aurions pas choisi de dupliquer à l'international. »

Thomas Lefauchoux, Directeur de la filiale Topsec France

Topsec Equipement

Waterair

« Waterair est reconnue par ses 100 000 clients pour sa capacité à construire des piscines sur...

Lire la suite


Site : orange-business.com

Thèmes liés : definition d'un bon service a la clientele / strategie et marketing de l innovation technologique / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing service public gestion relation client

Stratégie marketing multicanal en B2B: le cas Shoplet.com

Tweeter

Shoplet.com est un distributeur américain de fournitures professionnelles. On peut le comparer à ses concurrents plus connus en France: Office Dépôt ou Staples. Dans un marché plutôt terne, Shoplet a presque triplé son volume de ventes en ligne. David Kirkpatrick de Marketingsherpa s'est penché sur son cas et livre ici une analyse détaillée de cet étonnant succès, dont voici...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:39:41
Site : http://marketing-ventes-b2b.blogspot.com

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / site de vente en ligne e commerce / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise

Commercial sédentaire : métier, salaire, formation, diplômes

Commercial sédentaire : métier, salaire, formation, diplômes

Commercial sédentaire : métier, salaire, formation, diplômes

Mis à jour le 29/08/2017

Niveau d'études :  bac+2, bac+3

Salaire en début de carrière : entre 1 850EUR et 2 500EUR net mensuel

Environnement de travail : salarié

Sommaire

Le rôle du commercial sédentaire

Le commercial sédentaire assure le relationnel avec les...

Lire la suite


Site : https://www.l-expert-comptable.com

Thèmes liés : metier de commercial sedentaire / commerce international metiers salaires / formation aux metiers du commerce international / metier commerce salaire / formation metier de la vente

BONUS : le juste-prix en hôtellerie - Coach Omnium

BONUS : le juste-prix en hôtellerie

L'impossible juste-prix en hôtellerie

Les hôteliers sont parmi les plus désarçonnés quand il s'agit d'organiser leur politique tarifaire. Et leur plus grande difficulté est sans doute de faire admettre le juste-prix de leur offre à leur clientèle.

Le juste-prix en hôtellerie, c'est comme la pierre philosophale : chacun rêverait de la détenir, mais...

Lire la suite


Site : http://www.coachomnium.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / chambre de commerce de l eure

Stratégie marketing : importance de la carte cadeau - Wizypay

La carte cadeau, indispensable à votre stratégie marketing

Pourquoi intégrer la carte cadeau à votre stratégie marketing ?

Couple achat via carte cadeaux online

" data-medium-file="http://www.wizypay.com/wp-content/uploads/2015/12/shutterstock_143117875-300x261.jpg" data-large-file="http://www.wizypay.com/wp-content/uploads/2015/12/shutterstock_143117875-e1451470888975.jpg" class="size-full...

Lire la suite


Site : http://www.wizypay.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing innovation technologique / strategie marketing entreprise / strategie marketing fidelisation clientele

Le rôle d'un vendeur en magasin - Commerce.Life

Le rôle d'un vendeur en magasin

Par

-

3 avril 2017

Il y a encore quelques années, on avait coutume de penser que n'importe qui pouvait vendre n'importe quoi à un acheteur. Mais aujourd'hui, avec la concurrence qui s'est développée et la facilité qu'a le client de se procurer ce qu'il veut en temps voulu, on ne peut plus s'improviser vendeur. Cet article a pour objectif de vous faire voir...

Lire la suite


Site : https://commerce.life

Thèmes liés : competence d'un vendeur en magasin / competence d un vendeur en magasin / taches d un vendeur en magasin / competence d'un vendeur en pret a porter / formation de vendeur conseil en magasin

L'Argus de l'Assurance - Faire fructifier son portefeuille ...

Faire fructifier son portefeuille clients

Par KARIM NATOURI -

Saisissez le code de sécurité * Code erroné *

Valider

Fidélisation Vendre plus à ses clients, cela a l'air simple, mais, depuis dix ans, le multi-équipement progresse peu. Travailler son portefeuille peut pourtant rapporter beaucoup. Il faut cultiver son jardin, disait Voltaire. Et il faut aussi le respecter.

Un an, c'est long....

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com

Ewapps - Internet Services

des nouvelles technologies.

Développement d'applications et réalisation de sites internet

Société de développement d'applications et de sites internet située à Braine-l'Alleud, Ewapps est actif depuis plus de 15 ans et vous aide quotidiennement à tirer le meilleur parti des nouvelles technologies

Devis gratuit!

A PROPOS

Notre mission est de comprendre votre métier en vous écoutant, en...

Lire la suite


Site : http://www.ewapps.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / le positionnement marketing d'un site web / etude marketing d'un site web

Le profil client : 6 étapes infaillibles pour bien définir ...

Le profil client : 6 façons infaillibles pour bien définir sa cible.

Le profil client : 6 façons infaillibles pour bien définir sa cible.

By Sylvain Chassé cible , client , clientèle , clientèle cible , clients , Effet Boule de neige , Google analytics , marketing , segment , segmentation , Sylvain Chassé 0 comments

 Identifiez les meilleurs clients... pour vous !

Comme objectif, vous...

Lire la suite


Site : sylvainchasse.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / marketing client profile / marketing comment fideliser client / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / idees de comment fideliser un client

Gérer les réclamations clientèle : cours complet – [ T e c ...

Gérer les réclamations clientèle : cours complet

Le traitement des réclamations clientèle

La non satisfaction d'un besoin...

Pourquoi un client se plaint-il ? Il semble évident qu'il souhaite exprimer son mécontentement, mais le véritable fondement se trouve dans la non-satisfaction d'un besoin. Par exemple il souhaitait obtenir rapidement son entrée et celle-ci tarde à arriver, le plat...

Lire la suite


Site : http://technoresto.org

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / comment mesurer la satisfaction de vos clients

PowerBoutique : La Solution e-commerce depuis 20 ans

Votre site Internet au coeur de votre Business

Exploitez à plein le potentiel commercial du digital

Augmentation de vos ventes et de votre chiffre d'affaires, acquisition de trafic, renforcement de vos marges, amélioration de votre taux de conversion... Confiez votre croissance numérique à un spécialiste et profitez de notre expérience de 20 ans dans le commerce électronique et la vente en...

Lire la suite


Site : powerboutique.com

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / vente site e commerce / e commerce vente en ligne / vente entreprise e commerce / e commerce vente internet

Le processus de fidélisation des clients - Ludis Media

Le processus de fidélisation des clients

Le processus de fidélisation des clients

by noemie bost / Mardi, 03 Décembre 2013 / Published in Contenu Intelligent , Médias sociaux

Pour la pérennité de votre entreprise, et la continuité de vos ventes, il est important pour vous, de fidéliser vos clients dès leur premier achat.

Concrètement, fidéliser ses clients c'est quoi ?

Et bien tout...

Lire la suite


Site : http://ludismedia.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelisation client carte fidelite / exemple d'enquete de satisfaction des clients / fidelisation client marketing / moyens de fidelisation des clients

SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS

  SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de satisfaction A. Enjeux de la satisfaction B. Définition du concept

Related documents

Share

Transcript

SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de...

Lire la suite


Site : https://documentslide.org

Thèmes liés : satisfaction client definition / article satisfaction client service consommateur / satisfaction et la fidelisation du client / approche processus satisfaction client personnel / etude de satisfaction des client

Qu’est-ce que la fidélité client

Qu'est-ce que la fidélité client ?

par Margaux Blanc, B-Reputation

2 janvier 2017

La fidélité client est un moteur essentiel des entreprises. Elle se caractérise par une attitude positive de la part d'un client pour un produit ou un service, ou plus largement pour une marque. Les conséquences concrètes de cette satisfaction se traduisent par des achats répétés et réguliers. Mais la...

Lire la suite


Site : https://b-reputation.com

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelite du client / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client en entreprise

Home - idylle PRODUCTION™

Il est primordial de s'appuyer sur un partenaire fiable, réactif et innovant. C'est le cas d'idylle Production[TM], avec qui nous avons traité. Le challenge consistait à organiser une arborescence pertinente et personnalisée en fonction des différents hôtels qui ont une image très différente.

Luc JOURQUIN

Directeur général chez Atlas Hospitality Morocco - Vichy CELESTINS

Pour moi,...

Lire la suite


Site : http://www.idylleproduction.com

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele

Fleurs - Les Echos de la Franchise

Le nombre de fleuristes diminue drastiquement en France et les TPE du secteur font partie des petits commerçants qui génèrent les chiffres d'affaires les moins élevés en volume. Pourtant, la demande reste au rendez-vous et les opportunités pour réussir sur ce marché existent.

Crédits photo : shutterstock.com

Interflora, Monceau Fleurs, Carrément Fleurs, commerçants indépendants......

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:33:48
Site : https://www.lesechosdelafranchise.com

Thèmes liés : commerce de l art aujourd hui / secteur d'activite commerce de proximite / vente de commerce de fleurs / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / secteur d'activite commerce distribution

Blog de Portage Salarial | Société de Portage Salarial

Moins de recrutements en CDI

Moins de recrutements en CDI : le portage salarial comme alternative

Le Portage Salarial comme alternative : Si 50 % des embauches s'effectuaient en CDI il y a une trentaine d'années, force est de constater que le marché du travail a considérablement évolué. En effet, moins de 5% des recrutements s'effectuent désormais en CDI, les CDD et les contrats d'intérim...

Lire la suite


Site : http://www.avsconcept.fr

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / negociation relation client entreprise / relation client dans l assurance / gestion relation client et entreprise