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8 articles sélectionnés

Créer son fichier «clients», pour quoi faire? - Réseau de ...

Disons-le tout de suite, le «client» est le coeur de votre entreprise, c'est lui qui la fait vivre. Sans lui, votre activité n'existe pas.

LL Bean, une entreprise d'articles et de vêtements de plein air aux États-Unis, affiche dans ses bureaux: «Le client ne dépend pas de nous. Nous dépendons de lui.»

Chez Disneyland/Paris on ne parle pas de client, mais plutôt du guest (de l'invité)....

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Comment mesurer la satisfaction de mon client? - Réseau de ...

5 Août. 13

Comment mesurer la satisfaction de mon client?

Chaque entreprise aspire à recueillir de ses clients des commentaires fiables et pertinents à la suite de l'expérience qu'ils ont vécue. Avec la remise en question de la fiabilité des sites de commentaires en ligne, cette affirmation est aujourd'hui plus vraie que jamais.

Connaître et évaluer le degré de satisfaction de la...

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Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / comment mesurer satisfaction client / exemple de questionnaire satisfaction client

Le marketing d’influence: comment s ... - veilletourisme.ca

27 Mar. 17

Le marketing d'influence: comment s'y prendre

Le marketing d'influence n'est pas nouveau ; recourir à des gens influents pour valoriser une marque est une technique pratiquée depuis fort longtemps. La nouveauté réside plutôt dans l'évolution des techniques, grâce notamment au numérique et aux médias sociaux, et à une meilleur organisation de la pratique.

Selon l'Agence des...

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Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / 60 cas d ecole en strategie et marketing / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise

De nouveaux concepts dynamisent les agences de voyages ...

Les agences de voyages ne veulent plus seulement vendre, mais faire vivre une expérience. Repensées, elles se métamorphosent en espaces culturels, en lieux de bien-être, et intègrent les dernières innovations technologiques. Elles ont donc de beaux jours devant elles, à condition d'affirmer leur présence en ligne et de savoir innover.

Tout ne se joue pas en ligne...

Les points de vente...

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Thèmes liés : relation client agence de voyage / conseiller vendeur agence de voyage / relation client agence / conseiller de vente en decoration d interieur

Taux de roulement et fidélisation du personnel, deux bêtes ...

14 Sep. 07

Taux de roulement et fidélisation du personnel, deux bêtes noires du tourisme

Si vous n'êtes pas convaincu que le taux de roulement du personnel génère des coûts pour votre entreprise, lisez le texte intitulé « Les saisons passent... les employés aussi ». Comme si cela n'était pas suffisant, la pénurie de main-d'oeuvre risque d'aggraver la situation dans les prochaines...

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Thèmes liés : taux de fidelisation du personnel / fidelisation des employes dans une entreprise / strategies de fidelisation du personnel / relation client dans l assurance

Comportement de la clientèle: affrontement agences de ...

29 Déc. 08

Comportement de la clientèle: affrontement agences de voyages - métamoteurs

Le réseau de distribution traditionnel du voyage n'est plus ce qu'il était. Les ventes sont toujours au rendez-vous, mais elles s'effectuent différemment. Brian Robb, de Mark Travel Corporation, expliquait les changements constatés en agence, tant du côté de ce que recherche la clientèle, que de...

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Thèmes liés : plan marketing d'un site web / relation client agence de voyage / analyse marketing d'un site web / marketing d un site web

Améliorer l’offre hôtelière pour séduire tous les segments ...

14 Mar. 12

Améliorer l'offre hôtelière pour séduire tous les segments de clientèle

Lors du congrès annuel de l'Association des hôteliers du Québec le 6 février dernier, Alain April a sensibilisé les hôteliers sur la nécessité d'innover et de moderniser leur offre afin de maintenir et d'améliorer leur compétitivité. À l'exception de l'hôtellerie de luxe, le parc hôtelier...

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Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite

Le marketing vert, ou comment communiquer son ... - Veille

Le marketing vert se base avant toute chose sur des arguments honnêtes et exige la transparence, et ce, quel que soit le type de client à qui il s'adresse: l'inconditionnel, le «vert à intensité variable» ou le déconnecté. Cette analyse présente les différents types de messages ainsi que le choix des médias pour le véhiculer et vous propose une grille d'analyse pour vous lancer dans...

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Thèmes liés : relation client dans l assurance