Commerce / Vente | Icoges – L'Ecole de tous les futurs

Point sur le Commerce équitable...

L'idée d'un commerce plus juste est née dans les années 50. De nos jours, ce nouveau mode commercial s'est imposé comme un système d'échange solide, voire même une véritable alternative aux règles économiques libérales.

« Le Commerce Equitable est un partenariat commercial, fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l'objectif est...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Comment Booster sans budget sa visibilité Sur Facebook ...

Cyril Attias : 15 ans d'agences digitales, blogueur depuis 2005 , et depuis 2010, fondateur de l'agence agencedesmediassociaux.com . Pionnier du marketing d'influence et des stratégies medias sociaux. Retrouvez le sur Linkedin et Twitter @cyril

Djivan Minassian, Co-Fondateur My Community Manager et Fondateur Agence Spitak

"Faire du commerce sans publicité, c'est comme faire de l'oeil à une...

Lire la suite


Site : https://www.webmarketing-com.com

Thèmes liés : marketing mix social media / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple / comment faire le marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web

Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing.fr

By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif

De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale

En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-marketing.fr

métier : chef de produit | Laurent LECA: chef de produit ...

métier : chef de produit

 

J'ai occupé plusieurs postes de chef de produit au cours de mon expérience professionnelle . J'ai été successivement:

chef de produit moteur de recherche et liens promotionnels pour AOL France

chef de produit Live Search pour Microsoft France (MSN)

Cette page présente ma vision de...

Lire la suite


Site : http://www.laurentleca.com

Globalisation : les nouveaux enjeux du marketing ...

Infopresse remercie les membres du comité pour leur contribution au contenu de la journée.

Le salon des affaires

Un espace de réseautage pour les marques, leurs clients et leurs agences.

Le Studio Bell Média

Arnaud Granata sera entouré de l'équipe de rédaction d'Infopresse et de plusieurs invités pour une émission ouverte aux participants et diffusée sur le...

Lire la suite


Site : http://rdvmarketing2015.infopresse.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque

Rejoins-nous et atteins les sommets - Recrutement | Vekia

supply chain management : 1 an

commerce IT : 5 ans

Langue exigée :

anglais

Commercial Junior (H/F) Nous avons besoin de talents commerciaux pour continuer cette ascension.Au sein du service Commercial & Marketing, vous aurez comme missions principales La détection et qualification d'opportunités commerciales. Découvrir l'offre complète

Pionnier de l'Intelligence Artificielle, Vekia édite...

Lire la suite


Site : http://www.vekia.fr

Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 18:57:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie de communication mix marketing / plan d'action marketing direct exemple

Focus sur 3 des axes stratégiques de la communication ...

Pauline

10924

Marques et Réseaux a souhaité revenir sur la stratégie de communication digitale de la marque Peugeot et mettre ici en exergue ses dispositifs digitaux novateurs, qui permettent de penser différemment l'expérience et le parcours client dans le secteur automobile.

Avec une stratégie Web to Store, des campagnes de lancement digitales innovantes et la digitalisation du point de...

Lire la suite


Site : marquesetreseaux.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse marketing d'un site web / service relation client peugeot / objectifs marketing d'un site web

OFFRES EMPLOI MARKETING -OFFRE - CRM - Kidilizgroup

    

Présentation de la société

Depuis 1972, Catimini, marque de KIDILIZ GROUP, fait voyager l'imaginaire des enfants de 0 à 14 ans en leur proposant des collections uniques de qualité, ou poésie et créativité côtoient avec audace belles matières et imprimés inattendus

Participez à l’expansion de notre Groupe en rejoignant l’équipe CATIMINI en qualité de :

RESPONSABLE...

Lire la suite


Site : http://www.kidilizgroup.com

Thèmes liés : offre d emploi marketing operationnel / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie marketing digital / formation strategie e marketing

Positionnement — Wikipédia

Enjeux du positionnement[ modifier | modifier le code ]

Le positionnement prend en compte toutes les offres et inscrit la stratégie marketing comme stratégie d'entreprise si l'organisation doit faire appel à un nombre limité de métiers ( Domaine d'activité stratégique , DAS).

Le positionnement d'une offre aide, sans surprise, à mieux vendre sur des segments donnés du marché en...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:44:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie marketing coca cola

Des emplois captivants - À Propos - Vidéotron

« Un emploi au coeur de l'innovation. »

Carrières

Des emplois captivants

Que ce soit au sein du secteur Consommateurs ou du secteur Affaires, Vidéotron représente tout un monde de possibilités ainsi qu'un large éventail de catégories d'emplois.

Vidéotron offre des postes syndiqués et non syndiqués, selon les catégories d'emploi et les conventions collectives en vigueur. L'information...

Lire la suite


Site : http://corpo.videotron.com

Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente telephonie / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente / offre d'emploi directeur marketing communication / centre d'appel gestion relation client

L'officiel des fichiers

ADRESS COMPANY

Adress Company, société composée de 12 personnes pour 5,5 millions de CA, est un spécialiste de la location d'adresses postales, de numéros de téléphones, d'asiles colis et d'e-mails. Avec un catalogue de plus de 150 fichiers, 20 ans d'expérience, nous créons les conditions du succès de vos campagnes. Les plus grandes associations, magazines, vépécistes nous confient...

Lire la suite


Site : http://officieldesfichiers.com

L'importance de la communication pour le e-commerce à l ...

Les chiffres nous montrent que la communication pour le e-commerce est importante et demeure un axe à ne pas négliger. Découvrons son rôle et son impact.

1 40 302

354Interactions

Les chiffres nous montrent que la communication pour le e-commerce est importante et demeure un axe à ne pas négliger.

En France comme partout ailleurs, le marché du e-commerce semble atteindre un seuil de...

Lire la suite


Site : https://www.journalducm.com

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / vente site e commerce / vente entreprise e commerce / e commerce vente en ligne / vente societe e commerce

Réseaux sociaux : les influenceurs ont-ils un impact sur ...

Comarketing-News

C'est le 13 septembre dernier que le CIO a officiellement confié l'organisation des JO 2024 à Paris, après un siècle d'attente.

Autour de cette date, l'activité digitale des différents acteurs impliqués dans ce dossier a progressivement gagné en intensité.

Pour mieux comprendre la stratégie social media mise en place, Sprinklr a réalisé une analyse des comptes...

Lire la suite


Site : https://comarketing-news.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse marketing d'un site web / marketing d un site web / analyse de la strategie marketing

Animateur(trice) de communauté | Le référentiel des ...

 

Définition du métier

L'animateur de communautés est chargé de fédérer une communautés d'internautes autour d'un intérêt commun, d'animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonnes conduites au sein de la communauté.

Ce métier s'inscrit dans le champ de la communication grâce à l'évolution du Web 2.0, à l'appropriation d'internet par un grand...

Lire la suite


Site : http://metiersdelacommunication.fr

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / plan d'action marketing direct exemple / strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web

Offre Emploi Chargé de Marketing Direct Malakoff 92240 ...

CDI

Poste

Edenred, inventeur de Ticket Restaurant® et leader mondial des services prépayés aux entreprises, conçoit et gère des solutions qui améliorent l'efficacité des organisations et le pouvoir d'achat des individus.

Edenred, inventeur de Ticket Restaurant® et leader mondial des services prépayés aux entreprises, déploie ses solutions en France auprès de 120 000 entreprises et...

Lire la suite


Site : parisjob.com

Thèmes liés : offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / actions commerciales de marketing direct / campagne marketing direct / direct mailing marketing plan

Le Social CRM (SCRM) : une nouvelle vision de la relation ...

Publié le

24/03/2014

32 millions de français sont désormais connectés à au moins un réseau social, et 2/3 d'entre eux s'y connectent quotidiennement 1 !

Cette explosion des médias sociaux et plus particulièrement des réseaux sociaux, a poussé l'entreprise à élaborer de nouvelles méthodes de relation client lui permettant de se positionner sur ce nouveau canal . Ce développement du...

Lire la suite


Site : https://www.riskinsight-wavestone.com

Directeur e-commerce : Fiche métier Salaire Recrutement ...

Le directeur e-commerce s'occupe de la commercialisation du produit et des services d'une entreprise sur le digital. En coordination avec les différents pôles de l'entreprise, il assure le suivi et le développement commercial de l'entreprise sur le web. Il se base sur des analyses du marché et sur l'expérience client pour trouver les solutions adaptées et optimiser les ventes online. Il...

Lire la suite


Site : https://www.blue-search.com

Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing digital / fiche metier e commerce / vente entreprise e commerce / offres d'emploi directeur marketing / metier responsable e commerce

Marketing RH - attirer et fidéliser les talents

Attirer et fidéliser les talents

Mail :

Branding signifie « le pouvoir de la marque ».

Marketing RH signifie : asseoir une marque sociale capable de  fédérer  l'interne autour des enjeux de l'entreprise et de porter à l'extérieur les valeurs identitaires pour attirer les profils adaptés. Construire une marque employeur, une communication interne ou une communication recrutement ...

Lire la suite


Site : http://www.marketingrh.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / politique de fidelisation rh / comment attirer et fideliser les salaries

Création publicitaire - Ecole Supérieure de Publicité

> Création publicitaire

Création publicitaire

La troisième année du Bachelor Chef de projet en communication et publicité de l'ESP vous permet d'entrer dans le monde de la création publicitaire.

La troisième année du Bachelor communication et publicité option création publicitaire permet d'accéder aux métiers les plus créatifs du domaine de la communication et de la publicité dont...

Lire la suite


Site : espub.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing a la creation publicitaire / metier dans le marketing et la communication

Comment mesurer les actions commerciales

Comment mesurer les actions commerciales ?

Pour mesurer et contrôler l'opérationalité des actions commerciales, il existe deux types d'indicateurs : les indicateurs de résultat et les indicateurs d'avancement.

Certains de ces indicateurs peuvent être calculés automatiquement par l'intermédiaire d'un logiciel de gestion commerciale , c'est le cas notamment de logiciels comme Sage Gestion...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 04:56:36
Site : http://blog.ig-conseils.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / plan d'action de fidelisation client / actions commerciales de marketing direct / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client

Materiel.net - Recrutement

E-commerce

Tous nos postes sont des CDI/CDD (voir annonce) à 39H (rémunération composée d'un fixe + mutuelle + chèque déjeuner + participation) à pourvoir sur Grandchamp des Fontaines (44), au sein de notre service clients à Orvault (44) ou dans l'un de nos magasins .

Envoyez nous vos CV et lettre de motivation à cv@materiel.net en précisant impérativement dans l'objet du mail...

Lire la suite


Site : materiel.net

« Toute l’entreprise doit profiter de la connaissance ...

4 avril, 2018

Olivier Njamfa, Eptica

Eptica a revêtu son bonnet phrygien et marche vers la Bastille pour libérer la voix du client ! Le pionnier français des solutions conversationnelles pour la relation client lance Vecko, une solution d'analyse de la voix du client. Une innovation de rupture, annonce-t-on chez Eptica. La révolution de la voix du client est-elle en marche ?

Transformer...

Lire la suite


Site : http://www.contactdistance.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / outil a la relation client / marketing direct et relation client / classement entreprise relation client

Métier : Directeur commercial / Directeur e-commerce

Métier : Directeur commercial / Directeur e-commerce

Toutes les clés pour comprendre le Métier : Directeur commercial / Directeur e-commerce

Le Directeur Commercial a pour objectif de définir la stratégie globale des ventes d'une entreprise en vue d'accroître son chiffre d'affaires et de maximiser son résultat. Sa responsabilité est d'autant plus importante qu'il est en grande partie...

Lire la suite


Site : clementine.jobs

Thèmes liés : definition du metier de directeur commercial / secteur d'activite commerce vente / prix de vente d un commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / definition d'un client grand compte

Offres d'emploi partout au Québec | page 1 - Cameron RH

Marque employeur

AUDIT (diagnostic) sur le niveau de mobilisation des employés et l'engagement de vos employés.

Définition et répartition des rôles et responsabilités dans l'entreprise, tout en favorisant l'autonomie et d'imputabilité de vos employés.

Élaboration et implantation d'outils stratégiques en gestion des ressources humaines (ex : grille et outils d'accueil et d'intégration...

Lire la suite


Site : http://www.cameronrh.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de fidelisation des employes / strategie marketing de l entreprise

Responsable marketing digital : la fiche métier sur ...

0 0 0

Présentation

Rattaché à la direction marketing ou générale d'une entreprise, le responsable marketing digital a pour rôle de développer la définition et la mise en place de la stratégie digitale de la marque. Au plus près des technologies, il doit être capable de s'adapter à tous les supports digitaux.

L'oeil rivé en permanence sur l'évolution des tendances et des...

Lire la suite


Site : https://www.orientation-education.com

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / formation responsable marketing operationnel / direct marketing response analysis

Commercial & Marketing (Bac+3) - ITC formation - Saint ...

TITRE II RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING

« Conduire le développement de l'activité commerciale »

Le diplôme

Le « Responsable Développement

Commercial et Marketing » est un titre RNCP reconnu par l'Etat de niveau II (BAC+3) inscrit au Journal Officiel du 29 Novembre 2013 en partenariat avec l'ecole ICD - Groupe IGS Paris.

Le métier préparé

Le Responsable Développement Commercial...

Lire la suite


Site : http://www.itcformation.com

Thèmes liés : formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / define strategie marketing

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : docplayer.fr

Ewapps - Internet Services

des nouvelles technologies.

Développement d'applications et réalisation de sites internet

Société de développement d'applications et de sites internet située à Braine-l'Alleud, Ewapps est actif depuis plus de 15 ans et vous aide quotidiennement à tirer le meilleur parti des nouvelles technologies

Devis gratuit!

A PROPOS

Notre mission est de comprendre votre métier en vous écoutant, en...

Lire la suite


Site : http://www.ewapps.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / le positionnement marketing d'un site web / etude marketing d'un site web

Rôle, Reconnaissance, Fidélisation, Clients

La reconnaissance et la considération jouent un rôle prépondérant dans la fidélisation des clients stratégiques en B to B.  [...] Le coût moyen d'acquisition d'un nouveau client en B to B est égal au profit qu'il génère durant cinq ans. En conséquence, fidéliser ses clients devient un paradigme essentiel pour maintenir un bon niveau de rentabilité et figure donc parmi les...

Lire la suite


Site : http://recherche.relationclientmag.fr

Attirer, retenir et fidéliser ses collaborateurs ...

Attirer, retenir et fidéliser ses collaborateurs : véritable enjeu de la marque employeur

Le directeur ou le responsable RH se doit de véhiculer une image positive de l'entreprise, à l'extérieur mais également en son sein.

Il doit agir en véritable marketer de la politique des Ressources Humaines et donc établir une véritable stratégie globale de leur gestion.

En effet,...

Lire la suite


Site : https://www.1min30.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / mise en valeur de l offre du marketing direct / offre d'emploi directeur marketing communication

Emploi Chef de projet e crm et marketing relationnel h/f ...

En tant que Chef de Projet e CRM et Marketing relationnel, directement rattaché au Directeur Général de Laboratoire Marque Verte, vous aurez pour mission de concevoir et d'animer des programmes d'e CRM (gestion de la relation client digitale), de développer et fidéliser nos consommateurs en cohérence avec la stratégie digitale et brand content du portefeuille de marques du Laboratoire,...

Lire la suite


Site : https://www.jobibou.com

Thèmes liés : gestion relation client crm / vente site e commerce / gestion relation client marketing relationnel / gerer la relation client sans programme de fidelisation / marketing relationnel crm

Stage Stage Marketing/Communication - Lille Grand Palais

Référence : 4E6E38326CA0B

Entreprise

5e destination de Tourisme d'Affaires en France, Lille Grand Palais accueille 300 manifestations (Congrès-Conventions-Séminaires - Expositions - Zénith Arena) et 1 million de visiteurs par an. Lille Grand Palais est un acteur majeur du rayonnement de Lille à l'international.

Mission

Vous accompagner la Responsable marketing au développement de la...

Lire la suite


Site : http://www.kapstages.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / communication interne avec marketing relationnel / formation commerce marketing lille / formation commerce bac 3 / communication marketing relationnel

Métier : Directeur Commercial / Directeur e-Commerce

Directeur commercial / Directeur e-commerce

Toutes les clés pour comprendre le Métier : Directeur commercial / Directeur e-Commerce.

Le Directeur Commercial a pour objectif de définir la stratégie globale des ventes d'une entreprise en vue d'accroître son chiffre d'affaires et de maximiser son résultat. Sa responsabilité est d'autant plus importante qu'il est en grande partie responsable...

Lire la suite


Site : clementine.jobs

Thèmes liés : definition du metier de directeur commercial / secteur d'activite commerce vente / prix de vente d un commerce / secteur d'activite commerce distribution / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Nestlé - Prodimarques La vie des Marques

Revue des marques : numéro 32 - Octobre 2000

 

Saga Nestlé

Nestlé, le plus grand nid du monde

Premier groupe agroalimentaire mondial, Nestlé, marque-entreprise, est aussi, depuis ses origines, la marque-produit qui entend concilier nutrition et plaisir. Aujourd'hui, marque transversale, Nestlé atteste que " la vie du côté bon " n'est pas une utopie.

par Jean Watin-Augouard

"On doit...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct

Les nouveaux atours de Marie - prodimarques.com

Les nouveaux atours de Marie

Apporter davantage de valeur ajoutée dans une logique de différenciation et de fidélisation, un cap que se fixe Marie pour reconquérir son leadership. Avec, pour nouvelle croisade, une cuisine plus équilibrée, plus naturelle et plus savoureuse.

Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD.

Campagne 2007 - évolution du logo

dont le dernier est signé par Pulp...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / directeur commercial agence marketing direct / marche du marketing direct / mise en valeur de l offre du marketing direct

Vue fiche programme - cfa.martinique.cci.fr

· Unités d'enseignement (U.E.) - Matières

U.E. 1 - MANAGEMENT DES ENTREPRISES COMMERCIALES : 140 h (Coefficient 3)

o Analyse et contrôle des sources de rentabilité, Diagnostic, positionnement et choix stratégiqueso Animation et déploiement des réseaux commerciaux,  Démarche qualité des actions commerciales,...

Lire la suite


Site : http://cfa.martinique.cci.fr

Thèmes liés : formation strategie e marketing / marketing operationnel et promotion vente / actions commerciales de marketing direct / strategies marketing direct / formation strategie commerciale et marketing

LOTUS Conseil

TEAM

LOTUS

Que vous soyez plutôt costume cravate, escarpins ou Converses, que vous écoutiez du Rap, du Chaabi ou de la variété, que vous ayez une âme d'artiste ou de financier... Si vous êtes passionnés de marketing et que vous avez pour ambition de révolutionner la communication de vos marques préférées, votre place est chez LOTUS Conseil.

Rejoignez-nous!

Jr STRATEGIC PLANNER

Au sein de l'équipe « Planning Stratégique » vous accompagnerez un portefeuille de...

Lire la suite


Site : http://www.lotusconseil.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie e marketing

Akio | Editeur de logiciels dédiés à l'expérience client

WHERE CUSTOMERS AND BRANDS MEET

Editeur de logiciels dédiés à l'expérience client

Ecoute et analyse de la voix du client

Akio Spotter

Veille et analyse de la réputation

Akio Unified, le "tout-en-un" du service client

Simplifier le travail des conseillers pour enchanter l'expérience client

 

Cloud et multicanal natif

Tous les canaux traditionnels et digitaux de la relation client sont pris...

Lire la suite


Site : https://www.akio.com

Services aux entreprises : sélection de professionnels du B2B

Gestion des services, entretien des structures et ressources humaines pour les professionnels dans toutes les régions de France.

Nom officiel : Gegos - Site pro (EURL)

La réponse aux besoins spécifiques des entrepreneurs et des innovateurs FoodTech, portée par des acteurs reconnus de l'agro-alimentaire.

Nom officiel : Accelerise Feed your Business - Site pro (Association). En ligne depuis 1...

Lire la suite


Site : webrankinfo.com

Trouvez les bons fichiers d'adresses B to B - Actionco.fr

Ainsi, le fichier Kairos, «enregistre et traite les 250000 créations d'entreprises annuelles, un chiffre en augmentation d'environ 10% chaque année, indique Jean-Marc Chabrol, le p-dg de la société. Puisque 95% des entreprises nouvellement créées comptent moins de cinq salariés, la base répertorie donc majoritairement des TPE, des entreprises artisanales ou commerciales, ou encore des...

Lire la suite


Site : actionco.fr

Les étapes d’une stratégie de communication réussie

Les étapes d'une stratégie de communication réussie

Ces articles pourraient vous intéresser :

Stéphanie MARTIN     19/03/13    98

A l'heure du tout numérique, nul ne remet aujourd'hui en question la nécessité, pour une entreprise de communiquer. Communiquer pour faire connaître et vendre ses produits et services, développer son image,...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client / article presse comment avantage concurrentiel permet entreprise fideliser client / relation client fournisseur interne entreprise

PPT – Marketing strat PowerPoint presentation | free to ...

* Cours 8-12 Marketing op rationnel et communication commerciale Le produit et ses 4 P Politique ... m me stimulation marketing Politique Marketing: ... - PowerPoint PPT presentation

Number of Views:137

Le marketing et ses mots

Besoins

Une des premières est le fait de lAssociation

américaine de marketing, dans les années 50

ensemble des activités qui sont impliquées dans

lacheminement des...

Lire la suite


Site : http://www.powershow.com

Thèmes liés : demarche elaboration strategie marketing / definition of direct marketing and examples / strategie de produit marketing mix / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Prospecter et fidéliser avec une campagne courrier ...

Les Français déclarent que la réception d'un Courrier Publicitaire Adressé

leur fait plaisir (49%)

Apporte des informations fiables (60%)

Donne une bonne image de la marque (56%)

et permet d'entretenir une relation privilégiée avec la marque (52%)

85% des Français se sont déjà déplacés dans un magasin dans lequel ils ont l'habitude d'aller après réception d'un Courrier Publicitaire...

Lire la suite


Site : http://www.desclientsdansmonmagasin.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise

LADREC: Gestion de la Relation client (GRC ou CRM)

Gestion de la Relation client (GRC ou CRM)

« Au lieu de se concentrer sur un produit à la fois en essayant de le vendre au plus grand nombre possible, concentrez-vous sur un client à la fois et essayez de lui vendre autant de produits que possible. » Peppers & Rodgers

Les apports des réseaux sociaux à la Gestion Relation Client (GRC ou CRM)

Les réseaux sociaux rendent désormais...

Lire la suite

Date: 2018-09-17 04:36:57
Site : ladrec.blogspot.com

6 techniques de vente croisée grâce auxquelles vos clients ...

6 techniques de vente croisée grâce auxquelles vos clients dépenseront davantage dans votre e-commerce

Si vous n'utilisez pas de stratégie de vente croisée sur votre e-commerce, vous perdez de l'argent.

Le cross-selling et le up-selling sont en effet la meilleure façon d'augmenter le montant du panier moyen de votre e-commerce, une  métrique importante pour votre boutique en ligne...

Lire la suite


Site : https://www.doofinder.com

Thèmes liés : augmenter vente e commerce / technique vente e commerce / prix de vente d un commerce / l'objectif d'une carte de fidelite / strategie marketing d'un site web

Nespresso, l'icône mondiale du café parfait - Jean Watin ...

Le client, au coeur du modèle

Le savoir-faire est une chose, le faire-savoir une autre. Là aussi, Nespresso est une marque pionnière, car elle se présente non seulement comme une marque de produit mais aussi comme une marque de service. "La vraie création, le produit unique, c'est non seulement la qualité du produit mais aussi sa relation avec les clients. C'est le produit et le service",...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / relation client dans l assurance / service relation client / relation client assurance

Webmarketing e-commerce - Acquisition & Places de marché ...

Adapter votre format publicitaire en fonction du profil du consommateur et de son intention d'achat, est devenu incontournable. Feed Manager dispose d'un véritable savoir-faire en la matière et gère vos leviers d'acquisition pour les campagnes Google Adwords, Google Shopping, Bing Shopping, Facebook Ads et Comparateurs de Prix. Le retargeting, levier de transformation incontournable, vient...

Lire la suite


Site : https://www.feed-manager.net

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / place de l'europe dans le commerce mondial / place de l europe dans le commerce mondial / prix de vente d un commerce / etude marche e commerce

Le marketing de l’expérience, levier du redécollage de ...

La target segmentation, fondement du marketing de l'Expérience

Une étude quantitative à travers toute l'Europe

Pour étudier les motivations des consommateurs, Disneyland Resort Paris a lancé une target segmentation, basée sur une étude quantitative à travers toute l'Europe, avec des consommateurs interrogés en France, au Royaume-Uni, en Espagne, Belgique, Pays-Bas, Italie, Suède......

Lire la suite


Site : laposte.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / differents outils du marketing direct / comment faire le marketing d'un site web / strategie marketing lancement site internet

Le marketing relationnel – quiz éclair - Infopresse

 65  21  118 0

Bianca Barbucci Formatrice au Campus Infopresse et experte marketing et expérience client, freelance

Qu'on parle de marketing relationnel, un à un ou de proximité, gestion de la relation client, expérience client personnalisée, fidélisation (choisissez le terme qui vous convient), l'important est d'aborder la relation d'un client avec votre marque dans un contexte de...

Lire la suite


Site : infopresse.com

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing relationnel et internet / strategie marketing de l entreprise / marketing gestion relation client