Articles sélectionnés pour le thème : analyse de la strategie marketing d'une marque
→ 522 articles
Voir également 5 Vidéos pour ce thème
Thème mémoire marketing - memoiregratuit.com
Accueil » sujet mémoire » Thème mémoire marketing
Thème mémoire marketing
L'apport des nouvelles pratiques du trade Marketing dans le lancement de nouveaux produits
La mise en place d'une stratégie marketing
Lancement d'entreprise et stratégie marketing
Le marketing des ressources humaines
Le Marketing Des Services Bancaires
Le marketing mix dans les établissements d'enseignement privés
Le marketing mix de la formation
Les enjeux du marketing international en matière de marketing mix
Marketing B to B Adaptation Du Produit Aux...
Site :
http://www.memoiregratuit.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de communication mix marketing / strategie de produit marketing mix / marketing mix social media
Marketing stratégique et Marketing opérationnel : outils ...
Written by Delphine Pic . Posted in Conseil
Le Marketing Stratégique, la phase réflexion
Le marketing stratégique permet de fixer des objectifs marketing (produits, marchés...) pour le développement de l'entreprise en s'appuyant sur les résultats d'études et d'analyses.
Le marketing stratégique regroupe l'ensemble des orientations et décisions relatives à la stratégie marketing...
Site :
mbdconsulting.fr
Marketing stratégique et Marketing opérationnel : outils ...
Written by Delphine Pic . Posted in Conseil
Le Marketing Stratégique, la phase réflexion
Le marketing stratégique permet de fixer des objectifs marketing (produits, marchés...) pour le développement de l'entreprise en s'appuyant sur les résultats d'études et d'analyses.
Le marketing stratégique regroupe l'ensemble des orientations et décisions relatives à la stratégie marketing...
Site :
mbdconsulting.fr
Bachelier en Marketing, aperçu des cours
Aperçu
Principes de base du marketing
Cette unité d'enseignement poursuit l'objectif de vous apprendre les fondements du marketing dans le même ordre d'idées qu'apprendre l'alphabet est indispensable pour apprendre à lire. Les notions enseignées seront appuyées par des travaux pratiques.
Modules introductifs (le système marketing, la vente dans le style supermarché, comptement...
Date: 2017-08-31 09:15:57
Site :
http://isfce.org
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / poursuite d'etude commerce international / contrat de vente d un fonds de commerce / strategie marketing de l entreprise
Licence professionnelle Marketing Opérationnel | Sup de Vinci
Licence professionnelle Marketing Opérationnel
Le Responsable en Marketing Opérationnel concilie la stratégie marketing et les impératifs commerciaux. Il a pour mission d'accompagner par des actions marketing, le développement de la fonction commerciale afin de capter et fidéliser les acheteurs/consommateurs. Il maîtrise le pilotage de la relation client, la réalisation d'études, la mise en place de...
Site :
https://www.supdevinci.fr
Thèmes liés : licence professionnelle marketing operationnel / licence marketing operationnel / licence professionnelle marketing relationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque
Conseil marketing, étude de marché et stratégie d'image de ...
Recrutement
> Accueil
Conseil marketing, cabinet d'études, de sondage satisfaction client BtoB et conseil en stratégie de communication et e-réputation.
Notre cabinet conseil en stratégie marketing et développement commercial btob vous aide à développer votre chiffre d'affaires et votre rentabilité ! Et pour encore plus fidéliser votre client�?le, nous vous aidons à renforcer l'image...
Site :
https://www.a2dmarketing.com
Thèmes liés : marketing et fidelisation b to b / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / fidelisation b to b / conseil strategie marketing / strategie marketing de l entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Intitulé
Descriptif et modalités d'évaluation
Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 16651 - Concevoir la stratégie marketing et communication
Descriptif :
- concevoir une stratégie marketing afin de consolider la progression de l'entreprise et celle de son image sur ses marchés actuels et à venir
- définir le plan de communication au niveau national ou international en lien avec la...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / information sur differente strategie marketing / define strategie marketing
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le/la manager marketing digital et événementiel est un/e cadre de l'entreprise travaillant au sein de la Direction marketing ou de la Direction communication.
Quel que soit son périmètre d'intervention, il/elle joue un rôle stratégique dans la transformation digitale de l'entreprise et dans le rayonnement externe de l'entreprise notamment grâce aux événementiels qu'ils soient offline ou...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / define strategie marketing / strategies marketing direct
EXPERTIZ MARKET- Conseil marketing stratégique et ...
Les deux métiers d'Expertiz Market : L'expertise et le marketing.
EXPERTISE
Expertiz Market est une société spécialisée dans le conseil marketing stratégique et opérationnel à destination des PME ETI ayant des enjeux de structuration, de différenciation et de développement.
Nous intervenons sur tous les sujets stratégiques de l'entreprise. Sur l'analyse externe et interne pour...
Site :
https://www.expertizmarket.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / conseil strategie marketing / conseil en marketing operationnel
Etude d'image de marque et audit bilan d'image d ...
Inscription à la newsletter
Étude d'image de marque : pourquoi mener un tel audit d'image de votre entreprise en France ou à l'international ?
OUI ! L'étude de l'image de marque de votre entreprise peut vous aider à encore mieux fidéliser vos clients !
L'étude de l'image de marque de votre entreprise, que ce soit en France ou à l'international, va vous permettre de savoir comment vos...
Site :
https://www.a2dmarketing.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing comment fideliser client / comment fideliser client
Formation : stratégie marketing pour atteindre vos ...
Formation marketing sur la stratégie marketing
DÉVELOPPEZ UNE STRATÉGIE MARKETING RÉALISTE ET CONCRÈTE POUR VOS PROJETS D'AFFAIRES
Description
Chaque organisation, entreprise, OBNL, professionnel ou entité désirant promouvoir de l'avant un projet à caractère économique, doit se doter d'une vision claire, d'un plan échelonné et d'action marketing alignés sur des objectifs...
Site :
https://laboiteb2p.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise
Responsable Marketing Opérationnel licence professionnelle ...
Objectifs du Titre Professionnel Bac+3 (équivalent Licence Professionnelle ou Bachelor) RESPONSABLE MARKETING OPERATIONNEL: être capable d'élaborer et de proposer à sa Direction la stratégie commerciale performante. Cadre de l'entreprise, les compétences acquises lui permettront de comprendre l'évolution du marché par sa maîtrise des outils de recueil d'informations et d'analyse et d'anticiper les actions commerciales pertinentes. Il participe à la mise en oeuvre de la stratégie produits...
Date: 2017-06-27 20:21:35
Site :
https://www.ifide.net
Thèmes liés : licence pro marketing operationnel responsable / licence professionnelle marketing operationnel / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / licence pro marketing operationnel
La fonction marketing - Recrutement et offres d'emploi cadres
commentaire (0) | lu 51214 fois | publié le 19/06/2015
Marketing · La fonction marketing : développer la présence de l'entreprise sur les marchés
Les cadres de la fonction marketing élaborent la stratégie marketing de l'entreprise et investissent tous les domaines du marketing (merchandising, études, interactif, etc.).
La fonction marketing réunit une large palette de métiers cadres....
Site :
https://cadres.apec.fr
Apple - Le Blog de la Stratégie marketing
Apple : stratégie marketing d'innovation ou stratégie industrielle ?
Votre nom*
Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)
Votre message (facultatif)
S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.
L'article a bien été partagé avec
Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs...
Site :
http://www.marketing-strategie.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing innovation / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix / strategie de mix marketing
Marketing direct : Guide pour lancer une campagne
Fichier, routage, agences MD, stimulation, données, fidélisation, e-commerce, logistique, Web 2.0, mobile marketing, cybermarketing...
À qui s'adresse le guide ?
Le Guide E-Direct est un ouvrage édité par un acteur majeur spécialisé dans l'organisation de salons professionnels, l'édition de guides et de sites web professionnels. Le livre pédagogique s'adresse aux différents...
Site :
http://www.marketing-direct-guide.fr
Les cours d'écogestion
. Développement de ses propres marques / franchise
. Sponsoring / Calcul de budget publicitaire
2012 - Electrobike - TCIN Design - SUJET - CORRIGE
. Analyser un marché : porter un jugement motivé sur l'ouverture d'un magasin
. Requette SQL, lettre de publipostage
. Calculs de coûts et seuil de rentabilité
. apprécier le bien fondé et analyser la pertinence
. Relever les...
Site :
http://www.lescoursdecogestion.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise
Marketing, vente - Université de Bordeaux
Site de formation : Campus PUSG - La Bastide
Responsable(s) de la formation : Jean-Philippe Galan
Objectifs et compétences
Former aux fonctions d'encadrement dans les domaines du marketing, du commerce et de la vente.
Former aux concepts et théories du marketing, du commerce et de la vente.
Développer les capacités et les techniques d'analyse des marchés par la connaissance des méthodes et...
Site :
u-bordeaux.fr
Marketing, vente - Université de Bordeaux
Site de formation : Campus PUSG - La Bastide
Responsable(s) de la formation : Jean-Philippe Galan
Objectifs et compétences
Former aux fonctions d'encadrement dans les domaines du marketing, du commerce et de la vente.
Former aux concepts et théories du marketing, du commerce et de la vente.
Développer les capacités et les techniques d'analyse des marchés par la connaissance des méthodes et...
Site :
u-bordeaux.fr
Master en affaires internationales à distance
La Chambre de commerce internationale...
Le commerce international.
L'étudiant commence le module 2 du master professionnel en affaires internationales (MIB) en étudiant les concepts de base de l' exportation et de l'importation, comme remplir et analyser les documents nécessaires dans les opérations d'importation et d'exportation, comment utiliser les Incoterms (FOB, CIF etc.) et le...
Site :
http://fr.reingex.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / etude de marche commerce international / strategie de prix marketing mix
Attestation Le marketing stratégique et opérationnel ...
Le module
Publics
Ce module s'adresse à toute personne qui souhaite acquérir les connaissances et compétences théoriques et pratiques du marketing, dans la perspective de déployer une stratégie commerciale efficace !
Admission
Etre titulaire d'un certificat fédéral de capacité (d'un métier technique ou commercial) ou d'une formation jugée équivalente.
Une admission sur dossier est possible, veuillez contacter notre service d'orientation et conseil .
Objectifs et finalités
Ce module vise à vous permettre d'intégrer les différentes étapes clés pour déployer une démarche de marketing cohérente et performante :
En amont...
Site :
https://marketing.cefco.ch
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing
Chef de Projet Digital spécialité Communication et Marketing
- Entrepreneuriat
À l'issue de la formation, le titulaire de la certification sera capable de :
- Pratiquer une veille tendancielle en communication digitale et e-marketing, s'adapter aux évolutions des pratiques et analyser la place du digital dans des stratégies de communication et de marketing.
- Élaborer des stratégies de communication digitale et de e-marketing pour des marques, des...
Site :
http://www.iscg.fr
Thèmes liés : formation strategie marketing digital / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / formation strategie e marketing
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
312n Etudes de marchés et projets commerciaux
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le métier de «Manager Marketing et Commercial» a pour finalité de s'occuper du positionnement et de la stratégie de l'entreprise à court, moyen et long terme. Le Manager Marketing et Commercial définit la stratégie marketing et entreprend, en...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client / define strategie marketing
Stratégie marketing — Wikipédia
La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]
Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]
La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]
La segmentation d'un...
Date: 2017-11-29 08:42:45
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix
Stratégie marketing — Wikipédia
La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]
Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]
La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]
La segmentation d'un...
Date: 2017-06-06 03:02:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix
Le leader mondial des solutions de Marketing Intégré ...
Des solutions marketing intégrées pour affiner vos stratégies digitales construites sur la data
Affiliation
Développez votre reach par le biais de notre réseau global. Nos solutions, développées autour de l'analyse des données et une garantie de transparence, permettent d'utiliser l'affiliation et de la placer au coeur de votre stratégie marketing, engageant ainsi les consommateurs avec...
Site :
https://rakutenmarketing.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de fidelisation dans le marketing des services / information sur differente strategie marketing / strategie marketing site internet / strategie marketing internet
10 conseils pour une stratégie marketing digital | Le blog ...
10 conseils pour une stratégie marketing digital
Votre nom*
Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)
Votre message (facultatif)
S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.
L'article a bien été partagé avec
Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires
L'e-book de...
Site :
http://www.marketing-strategie.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / conseil strategie marketing
Inbound Marketing : les 3 étapes clés de la Stratégie
La Rédaction
19024
Inbound Marketing, ou la stratégie de webmarketing la plus probante de ces dernières années. Elle se présente aujourd'hui comme le moyen le plus efficace de faire croître votre ROI. On vous explique le principe de l'Inbound marketing.
Inbound Marketing : c'est quoi ?
Le principe est assez simple : à l'inverse du Outbound Marketing, la notion de Inbound Marketing...
Site :
http://www.culturecrossmedia.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing
Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication ...
Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication Marketing
Vous êtes ici
// Vous êtes ici : Accueil / Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication Marketing
Bac+5
Initial (Formation classique) |Alternance |Formation Professionnelle Continue (Salarié)
Dispensée par :
Maestris Aix-en-Provence |Maestris Clermont-Ferrand |Maestris Lille |Maestris Reims |Maestris...
Date: 2017-12-02 06:31:55
Site :
http://www.maestris-sup.com
Thèmes liés : formation strategie web marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie e marketing / formation strategie marketing lyon / formation marketing operationnel et strategique
Le SWOT en trois étapes | Le blog de la Stratégie marketing
Le SWOT en trois étapes
Votre nom*
Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)
Votre message (facultatif)
S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.
L'article a bien été partagé avec
Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires
SWOT est le point de départ des...
Site :
http://www.marketing-strategie.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing
UFR de Sciences Economiques et de Gestion - PARCOURS ...
Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à la fois en stratégie et en marketing. Par ailleurs, il vise à donner aux étudiants la maitrise de méthodes d'analyses quantitatives et qualitatives...
Site :
http://eco.univ-lyon2.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple d'enquete de satisfaction des clients / conseil strategie marketing
Les différentes stratégies marketing - RDE Marketing
Bibliothèque
Sélectionner une page
La définition d'une stratégie marketing est obligatoire pour toutes entreprises. C'est ce qui va permettre de définir l'objectif de performance concurrentielle sur une durée définie, en fonction des moyens et ressources, des contraintes et des faiblesses à la fois interne (entreprise) et externe (marché). Le but étant d'atteindre cet objectif dans...
Site :
http://rdemarketing.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing entreprise / information sur differente strategie marketing
positionnement Prix : Tentez La Stratégie D'écrémage
Contact
Positionnement prix : et si vous tentiez la stratégie d'écrémage ?
Définir sa stratégie de prix fait partie intégrante de la définition de son positionnement, puisque c'est un des éléments fondamentaux du mix marketing (les fameux 4P : place, product, price, promotion).
Chez UpMyBiz, agence conseil e-commerce, nous avons la conviction que l'étape de définition de l'offre doit...
Site :
https://www.upmybiz.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / calculer le prix de vente d'un commerce / strategie marketing de l entreprise / prix de vente d un commerce
L'IFM - Présentation - Programme création vetements ...
Doctorat
Majeure Vêtement
Le Programme Postgraduate de Création de Mode / Majeure Vêtement rassemble chaque année des designers sélectionnés dans le monde entier pour leur créativité et leur désir de développer des prototypes en collaboration directe avec des partenaires industriels et des maisons de mode renommées.
Chaque année, des entreprises et façonniers participent activement...
Date: 2018-04-18 01:17:44
Site :
http://www.ifm-paris.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing marque luxe / louis vuitton marketing strategie
Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING - Elaee
Le magazine de l'emploi dans la communication,
le marketing et le digital
Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING
Définition
Le Directeur (ou la Directrice) marketing occupe un poste clef au sein de l'entreprise (souvent au Comité de Direction) et est à la fois un stratège et un manager. Il élabore les plans marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d'action, choix des axes...
Site :
https://www.elaee.com
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Convention(s) :
Code(s) NSF :
300 Spécialites plurivalentes des services, 310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion, 312m Commerce, vente
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Activité de cadre généraliste ou spécialiste en marketing, management, commercialisation, communication, développement, gestion,...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.
Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Le marketing du luxe - Etude de marché - needocs.com
Le marketing du luxe face à la crise et aux nouveaux comportements de consommation. Les marques de luxe et le web : entre crainte et attirance. Les marques de luxe et leur image. Synthèse de marché - Mise à jour décembre 2012
Consulter un extrait ci-dessous
Version texte
Le marché du luxe connaît depuis la fin du vingtième siècle un phénomène de démocratisation considérable, menant...
Site :
http://www.needocs.com
Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / conseil strategie marketing
Le marketing d’influence: comment s ... - veilletourisme.ca
27 Mar. 17
Le marketing d'influence: comment s'y prendre
Le marketing d'influence n'est pas nouveau ; recourir à des gens influents pour valoriser une marque est une technique pratiquée depuis fort longtemps. La nouveauté réside plutôt dans l'évolution des techniques, grâce notamment au numérique et aux médias sociaux, et à une meilleur organisation de la pratique.
Selon l'Agence des...
Site :
http://veilletourisme.ca
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / 60 cas d ecole en strategie et marketing / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise
Stratégie Marketing ? Cas d’application Nespresso
lionel sur 05/06/2012 à 20:25
Bonjour Patrice,
J'avais lu sur un hebdomadaire destiné à l'économie que la marque « Nespresso » réalisait un profilage et une segmentation poussée des cibles visées pour accroitre leurs ventes.
amicalement
François Vincent sur 05/06/2012 à 21:02
Bonjour Patrice.
J'aime bien ta façon de mettre en opposition deux stratégies afin d'expliquer ta façon...
Site :
succes-marketing.com
Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / information sur differente strategie marketing / strategie marketing de l entreprise
Le marketing bancaire et le plan marketing - WikiMemoires
@ Comme le marketing des achats, il s'agit en amont pour collecter les ressources auprès des fournisseurs des capitaux. Ces ressources seront transformées pour être distribuées en aval auprès de la clientèle bancaire.
@ Comme le marketing industriel, le marketing bancaire traite avec des entreprises, cible auprès de laquelle la banque collecte et distribue des capitaux.
@ Comme dans le cas...
Date: 2019-04-07 14:55:01
Site :
wikimemoires.net
Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / plan marketing operationnel banque
definition directeur marketing international
Un directeur marketing international doit être expérimenté dans de nombreux domaines, il doit donc posséder de nombreuses compétences et connaissances en marketing, commerce, négociation, finance et droit. Il doit avoir une vision globale, internationale des affaires.
La maîtrise parfaite de l'anglais (une deuxième langue éventuellement)
Rigueur, créativité, curiosité...
Site :
glossaire-international.com
Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing luxe / offre d'emploi directeur marketing digital / offres d'emploi directeur marketing / offre emploi directeur marketing international / metier directeur marketing international
MSc Marketing, Communication et Stratégies Commerciales ...
Directrices de programme
"Enseigner les dernières techniques du marketing"
Le Master of Science Marketing, Communication et Stratégies Commerciales donne une vision globale du marketing aujourd'hui en France et à l'international. Le programme est amélioré chaque année, permettant d'enseigner les dernières techniques du marketing et de s'adapter à la fois aux tendances et aux attentes du...
Site :
https://masters.inseec.com
Voir la fiche RNCP n°6577 - rncp.cncp.gouv.fr
- Adjoint au directeur de magasin
- Responsable du commerce et de la distribution
- Directeur de boutique
Codes des fiches ROME les plus proches :
D1509 : Management de département en grande distribution
D1301 : Management de magasin de détail
Modalités d'accès à cette certification
Descriptif des composantes de la certification :
La certification peut être globale ou partielle (par...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : competence d'un vendeur en magasin / competence d un vendeur en magasin / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / quel est le salaire d'un vendeur en magasin
15 stratégies de marketing digital pour 2015 - mdirector.com
Le blog de l'Email Marketing
Conseils de Marketing digital en votre langue
COMPARTIR
15 stratégies de marketing digital pour 2015
10 avril, 2015 par NewsMDirector
Avez-vous aimé notre article?
SIS Digital Marketing Guide 2015 from SISDigital
Avez-vous décidé la stratégie de marketing digital que vous allez appliquer sur les différents canaux en lignes en 2015 ? L'incertitude des temps qui...
Site :
https://www.mdirector.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / blog marketing digital
École Buissonnière - Stratégies & marketing agroalimentaires
Analyse, mise à jour et élaboration du modèle d'affaires.
Développement
Conception sur mesure de nouveaux produits agroalimentaires.
Développement
Planification et cohésion marketing de la stratégie d'affaires.
Stratèges
Cyril Gonzales CPA - CMA
Cyril est titulaire d'un certificat en Marketing de l'Université de Nice et d'un Baccalauréat en Administration des Affaires à l'École des...
Site :
https://ecole-b.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing / demarche elaboration strategie marketing
Marketing fondamental - Enjeux, objectifs et plans marketing
Les enjeux de la stratégie marketing
La stratégie marketing répond à deux enjeux majeurs :
d'une part assurer la rentabilité à court terme et à moyen et long terme. Pour cela il faut être capable de déterminer la taille, la structure et le comportement du marché cible.
d'autre part choisir le positionnement de la marque à Long Terme.
Ceci conduit par conséquent à préciser des...
Site :
http://ressources.aunege.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix
Qu’est-ce que le marketing d’influence et comment en tirer ...
Trending
Qu'est-ce que le marketing d'influence et comment en tirer profit ?
Le marketing d'influence ou influence marketing, s'est très vite trouvé une place de choix parmi les leviers aidant les entreprises à gagner en visibilité, en notoriété et au développement de leurs ventes. Comment en tirer profit ?
6 43 962
634Interactions
Le marketing d'influence ou influence marketing, s'est...
Site :
https://www.journalducm.com
Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web
Mastère Professionnel Marketing Communication | Maestris Sup
Évaluation du travail fourni en entreprise
3
Les métiers visés après la formation Mastère Professionnel Marketing Communication.
Cette formation prépare à court terme aux fonctions de :
Chef de Projet ou de Produit
Media Planner
Après 5-10 années d'expérience, aux postes de :
Directeur ou Responsable Marketing et Communication
Marketing ou Communication exclusivement
Directeur de...
Date: 2017-06-21 19:36:00
Site :
http://www.maestris-sup.com
Thèmes liés : conseil communication marketing operationnel / metier dans le marketing et la communication / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise
Syneriance - Agence de communication digitale (Lille)
Agence conseil en marketing et communication globale située à Lille, Syneriance vous apporte son expertise et élabore avec vous une stratégie de communication adaptée à votre marché en tenant compte de la spécificité de votre métier et de la dimension unique de votre entreprise.
Syneriance établie un diagnostic de votre activité et vous apporte un regard extérieur qualifié en...
Site :
https://www.syneriance.fr
Thèmes liés : agence communication et marketing direct / conseil communication marketing operationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / communication marketing direct
Directeur marketing / Responsable marketing | Le Guide des ...
Le salaire du directeur marketing / responsable marketing
La fourchette de rémunération annuelle brute regroupant 80 % de l'échantillon pour le directeur marketing se situe entre 44 610 et 150 000 euros.
Les missions du directeur marketing / responsable marketing
Dans le cadre d'un budget annuel, définit et met en oeuvre la stratégie marketing pour l'ensemble des produits de l'entreprise ou...
Site :
http://www.guide-des-salaires.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation responsable marketing operationnel / formation directeur marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise