Site : http://www.cours-marketing.fr

Classement : 1969 / 2933

2 articles sélectionnés

Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing.fr

By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif

De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale

En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...

Lire la suite

Définition du positionnement marketing - Cours ...

By Cours marketing · In Segmentation Marketing

Définition du positionnement marketing

Le positionnement marketing est la vision simplifiée, réductrice, comparative et distinctive du produit. Le consommateur situe et qualifie une entreprise ou un produit par rapport à d'autres.

Le positionnement est un choix volontaire de l'entreprise : elle doit décider de l'image qu'elle donne.

C'est aussi la place qu'occupe le produit dans l'esprit du consommateur par rapport aux produits concurrents.

Le positionnement peut se réduire à répondre à ces deux...

Lire la suite

Thèmes liés : definition strategie marketing / cours marketing strategie / strategie marketing de l entreprise / marketing definition simple / strategie marketing innovation