Satisfaction client : caractéristiques et mesure – et la ...

La satisfaction et la fidélisation de la clientèle - 2ème Chapitre :

L'amélioration de la qualité de service n'est plus un choix, elle engage l'avenir de toute organisation. De cette qualité de service dépend la satisfaction du client et sa fidélisation.

Créer la satisfaction du client est une obligation stratégique, c'est aujourd'hui une condition de survie. Satisfaire un besoin c'est...

Lire la suite

Date: 2019-04-07 15:17:23
Site : wikimemoires.net

Expert de la donnée, de l'analytique et des Marketing ...

Acxiom, expert de la donnée client, de l'analytique et des services marketing, s'appuie sur...

Lire la suite


Site : http://www.acxiom.fr

Thèmes liés : marketing client services

Agence Web - Fournisseur en solutions digitales - Index

VOTRE AGENCE WEB

Le fournisseur en solutions digitales pour plusieurs des marques qui s'illustrent dans le monde.

Index est une agence web canadienne, dont le siège se trouve à Montréal, QC, un terrain propice pour le talent, soutenu par un réseau académique d'envergure internationale.

Notre but est d'aider nos clients dans leurs campagnes web marketing, en générant plus d'opportunités commerciales, en augmentant la valeur de leurs marques, et en contribuant ainsi à de...

Lire la suite


Site : http://www.indexwebmarketing.com

Thèmes liés : agence web marketing montreal / agence marketing web / agence web marketing referencement / solution web marketing / marketing client services

June, économiser malin

Merci pour votre demande, nous vous contacterons dans le plus bref délai!

Politique de vie privée

Cette déclaration de confidentialité s'applique au site web et aux activités de June. La protection de votre vie privée est de la plus haute importance pour June. C'est pourquoi nous agissons conformément à la loi belge relative à la protection de la vie privée. La présente déclaration de...

Lire la suite


Site : https://june.energy

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / centre d'appel gestion relation client / definition d'un client web / definition d'un client serveur / definition d'un client prospect

Offres d'emploi Marketing Opérationnel - Belgique ...

Chargé(e) de communication/marketing

Eckelmans Immobilier - Bruxelles - Wallonie

communication/marketing dans ses tâches quotidiennes. Vous apportez un support administratif et opérationnel à l'équipe en place dans les domaines... en avril 2018 à Louvain-la-Neuve. (cf. www.agora-resort.be et www.agora-life.be) Nous recherchons un(e) chargé(e) de communication/marketing...

Seaderm...

Lire la suite


Site : optioncarriere.be

Mentions légales | RTM, Régie des Transports ...

Crédits

Quelles données personnelles sont collectées ?

Les informations nominatives collectées ou renseignées par vos soins à l'occasion de votre navigation sur le présent site concernent principalement :

des données d'identification (civilité, nom, prénom, date de naissance, numéro de carte de transport ou d'abonnement,...)

des données de contact (coordonnées téléphoniques,...

Lire la suite

Date: 2019-04-08 04:56:28
Site : http://www.rtm.fr

Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client / marketing client services / sens du service client definition / service client definition

grc-maroc.blogspot.com - Gestion Relation Client

La gestion de la relation client au coeur des stratégies d'entreprises

La gestion de la relation client prend un nouveau virage dans les PME et PMI. Conscientes des enjeux économiques auxquelles elles sont confrontées mais également de la valeur de leur patrimoine clients, les directions générales placent désormais la relation clients au centre de toutes leurs préoccupations. « La...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 15:28:55
Site : https://grc-maroc.blogspot.com

Master Marketing et Vente, parcours Management et ...

L'objectif du Master Marketing et Vente est de former des diplômés pouvant piloter des opérations exigeant des compétences techniques pointues.

Ce master insiste sur l'esprit d'innovation. Sont ainsi valorisés ici : la cre ativite et la rigueur, l'ouverture d'esprit et la curiosite , l'esprit d'analyse et de synthèse, le de veloppement d'un esprit critique et l'imagination, le sens de l'e...

Lire la suite


Site : http://www.igr.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / direct marketing response analysis / direct marketing response / formation centre d'appel relation client / directeur commercial agence marketing direct

Nos offres d'emploi - Aroma-Zone

Community Manager Site de Recherche et Production en Provence

Publié le 10 août 2018

Lieu : Implanté au coeur de la Provence, notre site de recherche et de production est installé à Cabrières d'Avignon, dans le Vaucluse. Il regroupe les services Achats, Qualité, Recherche et Développement, Expérience Client & Communication, Systèmes d'Information, Production et Logistique.

Poste :...

Lire la suite


Site : aroma-zone.com

Thèmes liés : definition d'un bon service a la clientele / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / definition d'un client web

Confidentialité | LG Electronics FR

Print

La présente Charte de Confidentialité s'applique uniquement aux sites web et aux services contrôlés par LG Electronics France, sise Paris Nord 2, 117 avenue des Nations, BP 59372 Villepinte, 95942 ROISSY CDG CEDEX (ci-après « LGEF » ou « nous »), sur lesquels la charte est diffusée ou référencée, ainsi qu'aux informations collectées via http://www.lg.com/fr, via les appels aux...

Lire la suite


Site : lg.com

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / marketing d un site web / internet web site marketing

Comment gérer la relation client - Logiciels de gestion ...

Comment gérer la relation client ?

Posté par Luis RIBEIRO. Il y a 2 ans

 

En tant que chef d'entreprise, vous avez la volonté de construire une relation client durable . Avec la multiplication des contacts, la prise en compte des clients potentiels et effectifs, le développement des moyens de contact et le besoin incontournable de fidéliser, gérer la relation client au sein de votre...

Lire la suite


Site : https://www.dunegestion.com

Thèmes liés : comment gerer la relation client / centre d'appel gestion relation client / logiciel gestion relation client crm / achat logiciel gestion relation client / centre contact gestion relation client

PRformance

- Communication (relations presse, relations publiques, e-reputation, rédaction, évènementiel, coaching)

o PRformance, l'intelligence collective au service du conseil :

Ses experts-conseils sont...

Lire la suite


Site : http://www.prformance.com

Thèmes liés : salon strategie relation client / conseil marketing relation client / conseil en marketing client / marketing client services / relation client marketing

Stratello Conseil Parcours Clients Marketing Relationnel ...

Cabinet conseil en stratégies CRM, nous sommes les architectes et les maîtres d'oeuvre des Plans Marketing Relationnels. Nous clarifions l'expérience clients cible grâce à notre méthodologie basée sur le Parcours Clients.

La finalité de notre démarche de scénarisation de l'expérience clients cross canal est la sélection des points de contacts prioritaires, la hiérarchisation des...

Lire la suite


Site : stratello.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / etude de satisfaction client marketing / conseil marketing relation client / conseil strategie marketing relationnel / cabinet conseil strategie relation client

Equinox-Cognizant, cabinet de conseil en management ...

Equinox-Cognizant s'appelle désormais Cognizant Business Consulting France,

Retrouvez-nous prochainement en ligne sur le site de Cognizant

Cognizant Business Consulting (aka CBC) France* est l'entité conseil de Cognizant en France, une des plus grandes sociétés de services métier et technologiques dans le monde.

Nous aidons nos clients à revisiter leur activité et à avancer dans leur...

Lire la suite


Site : http://www.equinox-cognizant.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / marketing client services / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing innovation technologique

Formation Marketing commercial - CNFCE

Situer le marketing dans l'entreprise

Les différents niveaux de marketing : stratégique, opérationnel'

Les différents type de clients : privés, public, BtoB (entreprises), BtoC (particuliers)

Comprendre la démarche marketing et intégrer la trilogie besoin, marché, produit

Les implications et relations avec les autres services : commercial, logistique?

Processus connexes : ADV, Logistique, Satisfaction Clientèle

Traiter les objections avec méthode

Comprendre l'importance des systèmes...

Lire la suite


Site : cnfce.com

Thèmes liés : strategie developpement mix marketing / strategie de marketing mix (4p) / strategie de communication mix marketing / information sur differente strategie marketing / strategie marketing de l entreprise

Aide : stocker en toute sécurité - costockage.fr

Franchise par Sinistre biens non professionnels

Franchise par Sinistre biens professionnels

300 EUR *

* Sauf catastrophe naturelle (franchise fixée par arrêté ministériel)

 

En cas de dommages causés à la fois aux biens professionnels et aux biens non   professionnels au cours d'un seul et même sinistre le plafond de la garantie dommage aux biens professionnels sera...

Lire la suite


Site : https://www.costockage.fr

tessi customer marketing

Tessi customer marketing conseille et accompagne ses clients dans la conception et la mise en oeuvre de leurs stratégies de shopper et CRM marketing. Organisée en 3 pôles (conseil, solutions, opérations), l'entreprise développe une gamme de services marketing à dominante digitale, qui connectent les marques et les enseignes avec leurs clients.

 

Conseil stratégique

Conception et mise en oeuvre de stratégies shopper et CRM marketing.

My Shopper Agency propose un regard nouveau sur le shopper et...

Lire la suite


Site : https://www.tessi.fr

Thèmes liés : conseil marketing relation client / cabinet conseil strategie relation client / conseil en marketing client / marketing direct et gestion de la relation client / agence strategie relation client

Gestion de la relation client | CGI.com

Gestion de la relation client

La relation client au coeur des préoccupations de l'entreprise pour une meilleure fidélisation des clients

Le succès d'une entreprise dépend de sa capacité à créer et à entretenir des relations mutuellement profitables avec ses clients. Il faut comprendre les clients, engager avec eux une conversation participative et collaborer de manière efficace aux...

Lire la suite


Site : https://www.cgi.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion relation client fournisseur / gestion relation client et entreprise / composante gestion relation client / gestion cycle relation client

Formation : Stratégie de marketing client multicanal - Comundi

Jour 1 de la formation

FIDELISER LES CLIENTS PAR LA DYNAMIQUE MARKETING MULTICANAL

Les leviers du recrutement et de la fidélisation

Les attentes consommateurs en temps de crise

Fidélisation contractuelle, rationnelle, émotionnelle et transactionnelle.

Donner confiance au client et ré-enchanter l'expérience consommateur

Les segmentations de la base client : méthodes descriptives et...

Lire la suite


Site : https://www.comundi.fr

Thèmes liés : strategie relation client multicanal / marketing client multicanal / crm relation client / connaissance client marketing / relation client marketing

Les métiers du luxe - Métiers - Orientation en Ile-de-France

Le commerce des produits de luxe, principalement implanté en région Ile-de-France, embauche du personnel qualifié, de l'ouvrier au chef d'atelier. Depuis quelques années, les emplois se multiplient pour les jeunes diplômés dans les magasins des centres commerciaux, au coeur ou à proximité des grandes villes.

Voir la fiche détaillée .

Horloger / Horlogère

Montres, pendules et autres...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Shopper marketing : mais qui est donc ce shopper

Un fondement du shopper marketing :

le shopper est un consommateur avant tout

Il y a quelques années encore, le shopper marketing ne s'intéressait qu'au prospect ou client présent sur le lieu de vente, sur le point de passer à l'acte d'achat. Mais le shopper est un consommateur avant tout et son parcours ne se limite pas à la situation précise de l'achat !

En effet, un consommateur est...

Lire la suite


Site : marquesetreseaux.com

Thèmes liés : marketing client multicanal definition / marketing client multicanal / marketing client profile / marketing client services / etude marketing d'un site web

Offre Emploi Responsable Marketing et Relation Clients ...

Responsable Marketing et Relation Clients H/F

Montpellier - 34

Postuler

Le job

Le cabinet MENWAY situé à Villeneuve les Béziers accompagne les entreprises dans la recherche active et l'intégration de nouveaux talents.

MENWAY recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur dans l'aménagement foncier.

Nous recherchons un Responsable marketing & relation clients H/F, vous êtes en charge de...

Lire la suite


Site : https://www.hellowork.io

L'entreprise et la fidelisation client - Mémoires Gratuits ...

L'entreprise et la fidelisation client

Mémoires Gratuits : L'entreprise et la fidelisation client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Mirielle   o  22 Mars 2012  o  2 553 Mots (11 Pages)  o  337 Vues

Page 1 sur 11

...

l;

- Le niveau responsable : le vendeur téléphone au client quelque temps après le service fourni pour vérifier de sa satisfaction. Toute...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

la stratégie du marketing bancaire | Orange Business Services

La connaissance du client occupe une place importante dans la stratégie bancaire. La recherche d'information s'étend vers les intermédiaires de la distribution, le personnel, les actionnaires, etc. Ces informatisons sont devenues essentielles dans la prise de décision.

Publié le 10 Décembre 2012 par Rihab Ben Hamida dans réglementation & marché

Afin de mieux connaître les besoins des...

Lire la suite


Site : orange-business.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / connaissance client marketing / gestion relation client crm / gestion relation client grc

Clients, Apple, Marque, Pomme - RelationClientMag

Le client d'Apple est unique

On a même vu des fans se rendre devant certains Apple Stores pour déposer des fleurs, des bougies et des messages. Comment expliquer ces scènes de sincère tristesse, sinon par l'affection profonde que portent les clients à Apple La marque à la pomme n'a pas seulement créé des produits simples à utiliser, ergonomiques et beaux.  [...] Elle a su entourer ses...

Lire la suite


Site : http://recherche.relationclientmag.fr

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / service relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client

Marketing et stratégie de la banque - M. Zollinger, E ...

Livraison à partir de 0.01 EUR en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

»  Donnez votre avis à propos de ce livre

Résumé

Cet ouvrage de référence fournit une synthèse des outils et réflexions permettant de comprendre les mutations profondes de la banque et de ses métiers.

La...

Lire la suite

Date: 2013-11-26 01:46:51
Site : http://www.eyrolles.com

Thèmes liés : marketing et strategie de la banque zollinger / marketing et strategie de la banque / marketing client services / strategie de creation de valeur pour le client

Les médias sociaux dans la stratégie marketing ...

Cet article vous propose de faire un tour d'horizon des différents médias sociaux et de la pertinence de les utiliser dans vos actions de marketing multi canal. En dépit du battage publicitaire qui entoure les médias sociaux, le moment est venu de se mettre à les utiliser à différents niveaux, mais en bonne intelligence. Il serait désastreux pour l'entreprise de les utiliser sans mettre...

Lire la suite


Site : http://www.actuentreprise.com

Thèmes liés : objectifs marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / plan marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web

Offshore Tunisie : Centre d'appels à Tunis

On fais l'exception de la relation client

Qu'est ce l'Offshore Tunisie?

Offshore est un terme anglais qui signifie littéralement «vers le large», mais on peut le traduire par «extraterritorial». On parle ainsi notamment d'offshore pour une activité qui est délocalisée. En matière de gestion de relation client, l'offshore Tunisie est très répandu.

Pourquoi une gestion de relation client...

Lire la suite


Site : https://www.phona-relationclient.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / centre contact gestion relation client / solution de gestion relation client / gestion relation client et entreprise

MSc Marketing, Communication et Stratégies Commerciales ...

Directrices de programme

"Enseigner les dernières techniques du marketing"

Le Master of Science Marketing, Communication et Stratégies Commerciales donne une vision globale du marketing aujourd'hui en France et à l'international. Le programme est amélioré chaque année, permettant d'enseigner les dernières techniques du marketing et de s'adapter à la fois aux tendances et aux attentes du...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

Satisfaire les clients - IZOLAND QHSE Qualité, Sécurité ...

Extrait § 8.2.1 L'organisme doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences par l'organisme. Les méthodes permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations doivent être déterminées.

1/ DE QUOI S'AGIT-IL ?

Quelques définitions pour commencer :

- Qu'est-ce que la satisfaction des clients ?

Le client estime que la qualité...

Lire la suite

Date: 2011-10-14 14:11:16
Site : http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr

crm-tendances-2018-enjeux-secteur - Economie Matin

Il y a maintenant des années que le CRM ne se borne plus à la simple gestion de la relation client. Cet élargissement du périmètre fonctionnel a d'ailleurs amené nombre d'éditeurs à rebaptiser leurs solutions.

Le CRM est ainsi devenu une plateforme puissante et extensible permettant d'accueillir en son sein une multitude de nouveaux objets et processus métiers. Des processus certes...

Lire la suite


Site : http://www.economiematin.fr

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / article satisfaction client service consommateur / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / comment faire le marketing d'un site web

Formation marketing opérationnel – Osereso.com

Formation marketing opérationnel

Le marketing au service de la performance

Le marketing opérationnel vient à la jonction de la vente et du marketing. Il définit les actions à court terme et les moyens utilisés pour remplir les objectifs prédéfinis lors de l'élaboration de la stratégie marketing globale d'une entreprise.

Un responsable marketing opérationnel doit maîtriser les...

Lire la suite


Site : https://www.osereso.com

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique - Le site des NRC

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique

LA MERCATIQUE , UNE DEMARCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT

S 41 - La mercatique, une démarche centrée sur le client

Compétence C212 (en CPPC )

-Définition, enjeux, évolution

-Fonction transversale dans l'entreprise

-Importance du client : la mercatique relationnelle

-Place du commercial dans le système d'information mercatique

-Situer son activité, au...

Lire la suite


Site : http://formaplace.free.fr

Introduction à la Gestion de la relation client (1/5 ...

La Gestion de la Relation Client, c'est un peu l'ancêtre du webmarketing. On retrouve dans la GRC les mêmes concepts fondamentaux qui permettent de construire une stratégie webmarketing profitable.

C'est pourquoi je partage avec vous aujourd'hui un dossier d'introduction à la Gestion de la Relation Client (GRC) que j'avais réalisé il y a quelques temps et qui avait eu son petit succès....

Lire la suite


Site : http://www.naunaute.com

Quelle est la différence entre Marketing et vente

entre Marketing et vente

 Quelle est la différence entre Marketing et vente?

Marketing et les ventes sont un des éléments les plus importants de la survie d'une entreprise sur le marché.

Bien que les deux soient en fonction les uns des autres, beaucoup de gens confondent la commercialisation avec un chiffre d'affaires, et vice-versa, qui est une grosse erreur.

Marketing...

Lire la suite

Date: 2017-01-01 23:21:33
Site : http://www.parlons-marketing-en-francais.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing client services / differents outils du marketing direct / service de marketing direct / importance de la strategie marketing

Les 10 grandes tendances marketing pour 2019 - Codeur.com

3. Les chatbots deviennent incontournables

Les chatbots existent depuis plusieurs années déjà, mais en 2019 ils deviendront de véritables outils pour générer plus de leads et seront le pilier du marketing conversationnel .

Apportant des réponses rapides et précises aux consommateurs ils deviennent incontournables lorsque vous voulez mettre en place un service client efficace et peu...

Lire la suite


Site : https://www.codeur.com

Thèmes liés : marketing client services / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Introduction à la Gestion de la Relation Client (GRC / CRM ...

CRM - Customer Relationship Management = GRC -Gestion de la Relation Client

 

1. Un système de GRC est Système d'information marketing, orienté client.

 

2. La gestion de la relation client se définit comme une démarche qui vise à identifier, attirer et fidéliser les meilleurs clients afin d'augmenter la valeur du capital client de l'entreprise.

 

LES TERMES IMPORTANTS DE LA...

Lire la suite


Site : http://jhyvernaud.over-blog.com

Relation Client Made in France, sur-mesure - COMEARTH France

Nous contacter

Votre partenaire sur-mesure

COMEARTH construit, avec ses clients, une offre unique d'externalisation de la Relation Client, entièrement basée en France, éthique, sur-mesure et évolutive. Pour répondre à vos besoins et contraintes.

Découvrez en vidéo la présentation de Jean Reignier, PDG Fondateur de COMEARTH, qui nous explique comment il se met au service de ses clients...

Lire la suite


Site : comearth-france.com

Thèmes liés : recrutement service relation client / solution de gestion relation client / service relation client / relation client france / centre contact gestion relation client

Conseil en marketing opérationnel b to b - abileo.com

Pourquoi notre équipe de conseil marketing

ne ressemble à aucune autre ?

Plus d'information

Le marketing opérationnel b to b, l'un des composants du marketing des services

Le marketing opérationnel b to b est la mise en oeuvre de la stratégie de communication destinée à améliorer la vente de services et à renforcer l'image de l'entreprise auprès des clients et des prospects. Cette...

Lire la suite


Site : http://www.abileo.com

Thèmes liés : conseil communication marketing operationnel / conseil en marketing operationnel / assistant marketing operationnel / plan marketing operationnel definition / strategie marketing de l entreprise

COMMENT FIDÉLISER VOS CLIENTS ? DE LA STRATÉGIE AUX OUTILS ...

COMMENT FIDÉLISER VOS CLIENTS ? DE LA STRATÉGIE AUX OUTILS

12 janvier 2018

Savez-vous que tous les jours, vous perdez beaucoup d'occasions de vente ? Que vous pourriez développer votre chiffre d'affaires tout en améliorant votre marge ? Et surtout que vos clients existants sont les garants de la pérennité de votre entreprise ?

Quand on sait que la conquête d'un nouveau client coûte 5 fois...

Lire la suite


Site : https://activite-piscine.com

Relation Client Made in France, sur-mesure - Comearth

COMEARTH construit, avec ses clients, une offre unique d'externalisation de la Relation Client, entièrement basée en France, éthique, sur-mesure et évolutive. Pour répondre à vos besoins et contraintes.

Découvrez en vidéo la présentation de Jean reignier, PDG Fondateur de COMEARTH, qui nous explique comment il se met au service de ses clients et mise sur la proximité pour créer de la...

Lire la suite


Site : comearth-france.com

Thèmes liés : solution de gestion relation client / recrutement service relation client / service relation client / relation client france / centre contact gestion relation client

Consultant CRM Microsoft Dynamics - devenez.fr

- Nombre de postes à pourvoir : 15

- Rémunération : Fixe + variable selon profil et expérience

- Lieu de travail : Ile de France

- Recruteurs : : Sociétés SSII (ESN)

- Type de contrat : POEI + CDI

- Durée et lieu de la formation : 57 jours / Paris

FITEC, en partenariat avec Microsoft et leurs partenaires ESN, vous propose d'intégrer un poste de Consultant(e) CRM Microsoft Dynamics,...

Lire la suite


Site : https://www.devenez.fr

Thèmes liés : formation commerce bac 3 / marketing client services / formation marketing relationnel crm / formation e commerce pole emploi / offre d emploi marketing operationnel

nos clients témoignent | Orange Business Services

Nos clients témoignent

Topsec Equipement

« L'accessibilité à l'outil de pilotage est très simple et très ludique. Si cela avait été compliqué, nous n'aurions pas choisi de dupliquer à l'international. »

Thomas Lefauchoux, Directeur de la filiale Topsec France

Topsec Equipement

Waterair

« Waterair est reconnue par ses 100 000 clients pour sa capacité à construire des piscines sur...

Lire la suite


Site : orange-business.com

Thèmes liés : definition d'un bon service a la clientele / strategie et marketing de l innovation technologique / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing service public gestion relation client

Le Social CRM (SCRM) : une nouvelle vision de la relation ...

Publié le

24/03/2014

32 millions de français sont désormais connectés à au moins un réseau social, et 2/3 d'entre eux s'y connectent quotidiennement 1 !

Cette explosion des médias sociaux et plus particulièrement des réseaux sociaux, a poussé l'entreprise à élaborer de nouvelles méthodes de relation client lui permettant de se positionner sur ce nouveau canal . Ce développement du...

Lire la suite


Site : https://www.riskinsight-wavestone.com

MSc2 Marketing, Communication et Stratégies Commerciales ...

The objective of this course is to understand the principles which govern marketing activities in a global environment. The course covers international market entry, products launches, marketing strategies and promotions.

CONTRÔLE DE GESTION APPLIQUÉ AU MARKETING

La gestion budgétaire : montage et gestion des budgets commerciaux. La gestion des coûts commerciaux : analyse et réorientation...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

Oracle Customer Experience au salon Stratégie client et E ...

Oracle Customer Experience au salon Stratégie

client et E-marketing - Paris, 14-16 avril 2015

La nouvelle édition du Salon Stratégie

Client/eMarketing approche.

Ce rendez-vous offre la possibilité à l'ensemble

de l'écosystème concerné par la relation client de se rencontrer et de partager

les meilleures pratiques et retours d'expérience autour de l'une des grandes

thématiques du...

Lire la suite


Site : https://blogs.oracle.com

Thèmes liés : salon strategie relation client / service relation client / marketing client services / relation client marketing digital / meilleure entreprise relation client

Emploi Stage assistant marketing relationnel - Pays loire ...

        Voir tous les tests

 

1 - 20 parmi environ 411 offres d'emploi Stage Assistant Marketing Relationnel - Pays de la Loire   

Afficher: Tout -  30 nouvelles offre .

Afficher 

 emplois par page.         

trier par : pertinence,  date

Stage assistant Marketing industriel H/F) H/F

LES INDUSTRIES...

Lire la suite


Site : http://joboolo.com

Thèmes liés : assistant marketing operationnel / offre d emploi marketing operationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing client services

OUTSOURCING: LE BOOM DU MULTICANAL - Relation Client Mag ...

OUTSOURCING: LE BOOM DU MULTICANAL

Publié le

01/11/2011

par ASTRID DE MONTBEILLARD

Dans un contexte toujours plus concurrentiel, les outsourceurs doivent redoubler efficacité pour offrir des services à plus forte valeur ajoutée à leurs clients. ils diversifient donc leur activité sur les canaux digitaux en offrant des prestations plus pointues et font la part belle au multicanal.

Malgré la...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Gestion de la relation client: outils, stratégie ...

CRM Management Relation Client Les outils de l'organisation de la GRC : - NTIC Téléphone/Web/ CTI-PABX-SVI/ Intranet/ Réseaux sociaux - Plate-forme téléphonique (émettre & recevoir des appels) - Réclamations/ Prise de commandes/ Informatique - Ressources humaines - Transversalité multicanale Transversalité : Ressources humaines Marketing Finance-Compta Réclamations Livraison Plan...

Lire la suite


Site : https://www.pimido.com

Inscription | idealCO

Les prix sont indiqués hors taxes et en euros.

Les prix sont indiqués lors de l'inscription à une formation ou lors de l'abonnement.

Les droits et taxes, supportés par le client, sont ceux applicables au jour de la facturation en application de la législation française.

Les prix indiqués peuvent être révisés en cours d'exécution et sont applicables au service  en exploitation. Toute...

Lire la suite


Site : https://www.idealco.fr