CRM. Customer Relationship Management. GRC. Gestion de la ...

Gestion de la Relation Client.

" Au lieu de se concentrer sur un produit à la fois en essayant de le vendre au plus grand nombre possible, concentrez-vous sur un client à la fois et essayez de lui vendre autant de produits que possible."

Né dans les années 1990, le Customer Relationship Management (CRM) ou Gestion de la Relation Client (GRC) prend sa source au coeur des problématiques...

Lire la suite


Site : http://www.eligne.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client grc

Air France, plein gaz sur la transformation numérique ...

Internet, smartphones, tablettes, montres connectées, Air France est présent sur tous les nouveaux devices utilisés par ses clients. Enregistrement, carte d'embarquement, notifications de changements éventuels se passent désormais au travers de ces nouveaux objets. «Il faut que l'ensemble des opérations réalisées auparavant en agence, en call center ou à l'aéroport soient faisables...

Lire la suite


Site : frenchweb.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / programme fidelite air france / plan marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / objectif d'une carte de fidelite

5 ingrédients essentiels d'un plan marketing - | BDC.ca

Un plan marketing en 5 étapes, plein de bon sens

Partager

Faire des affaires sans disposer d'un plan marketing , c'est comme conduire sans avoir de carte routière. Vous finirez par vous rendre à destination, mais vous risquez de faire des erreurs coûteuses (en temps et en argent) en cours de route. Il est possible que vous pensiez qu'il existe une demande pour votre produit alors qu'il n'y en...

Lire la suite


Site : https://www.bdc.ca

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / etape de la strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / information sur differente strategie marketing / strategie marketing entreprise

M1704 - Management relation clientèle - Competent

Responsable service relation clientèle  

Definition

Organise et met en oeuvre les modalités de traitement des demandes des clients, des consommateurs (suggestions, réclamations, besoins, ...) en lien avec les services concernés (marketing, commercial, communication, ...), selon des objectifs de fidélisation et de satisfaction de la clientèle. Dirige un service. Peut...

Lire la suite


Site : http://production.competent.be

Thèmes liés : m1704 - management relation clientele / management relation clientele / fidelisation de la clientele dans le marketing des services / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Promotions, offres et rabais Dodge, Jeep, Chrysler et Ram ...

Plus d'information

Le consommateur avisé lit les petits caractères : , &,*, **,+,++, ++, <=, , , inf,^, , , §, , EUR Le mois du Ram et L'événement « Les folies du printemps » s'applique aux livraisons au détail des modèles neufs et jamais utilisés sélectionnés, achetés auprès d'un concessionnaire participant entre le 1er juin 2017 et le 30 juin 2017. Le concessionnaire...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:58:53
Site : http://www.boulevarddodge.com

Thèmes liés : calculer le prix de vente d'un commerce / prix de vente d un commerce / exemple d'annonce pour vendre un commerce / web site marketing consultant / taux de fidelisation banque

Mettre en place un système de parrainage en B to B

Le recrutement ainsi que la fidélisation des clients sont des objectifs qui trônent constamment en haut de la liste des priorités de toute entreprise ; TPE, PME et même multinationales. De nombreux outils marketing sont à notre disposition : promotion, publicité, strie marketing, etc., mais aucun moyen de communication ne sera jamais plus efficace que le plébiscite d'une entreprise par ses...

Lire la suite


Site : my-marketing-manager.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / meilleure entreprise relation client / classement entreprise relation client

Offres d'emplois à pourvoir en France - Verlingue

quimper

Profil :

De formation supérieure ou fort d'une expérience significative, vous justifiez d'une première expérience dans un métier de gestion. Organisé, rigoureux, impliqué et doté d'un goût prononcé pour le travail en équipe, vous faites preuve d'initiative. Vous maîtrisez également les outils bureautiques tels que Word et Excel. Comme tous les postes de l'entreprise, ce...

Lire la suite


Site : verlingue.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / definition d'un excellent service a la clientele

Consultant Conseil Digital / Web marketing - Soft Computing

#professionnel #ouvert #innovant #engagé #utile #leader

Soft Computing est une Entreprise de Services du Numérique spécialiste en  Digital ,  Marketing  et  Big Data , réunissant 400 consultants, délivrant des prestations de Conseil, de Technologie et de Marketing Services.

Coté en bourse depuis 18 ans, Soft Computing réalise un chiffre d'affaires de 40 MEUR.

Notre BU Conseil...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 03:07:57
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : conseil relation client digitale / relation client marketing digital / conseil marketing relation client / conseil web marketing / formation strategie marketing digital

Etude des relations entre la satisfaction des ...

Etude des relations entre la satisfaction des consommateurs, la fidélité et les parts de marché appliquée aux services de prêts bancaires au Koweït

Journal of Financial Services Marketing, Volume 13, Num 2, pages 96 à 106

Adel Al-Wugayan, Larry P. Pleshko et Samar M. Baqer

1. Sujet traité

Cette recherche vise à étudier les relations entre satisfaction client, fidélité client et parts...

Lire la suite


Site : observatoire-fidelite.com

Thèmes liés : relation entre satisfaction et fidelisation / lien entre satisfaction et fidelisation / difference entre satisfaction et fidelisation / relation entre entreprise et client / fidelite client bancaire

Expérience client | LesAffaires.com

Puis-je participer aux ateliers pratiques uniquement ?

Il n'est malheureusement pas possible de participer aux ateliers pratiques seulement. Ces activités sont offertes uniquement à l'achat de la conférence. Les ateliers vous permettent de tirer le maximum du contenu offert. Ces activités en petits groupes ont un taux de satisfaction très élevé ! Elles vous permettent d'approfondir vos...

Lire la suite


Site : lesaffaires.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / programme de reconnaissance clients / marketing client services

La gestion SAV pour une meilleure relation client

Industrie

La gestion SAV pour une meilleure relation client

Optimiser la relation client est devenue le centre d'attention de toute entreprise. Dans un marché caractérisé par une forte concurrence, retenir ses clients constitue un enjeu majeur. Face à l'importance qu'a pris la fidélisation des clients, l'entreprise est dans l'obligation de mobiliser tous les moyens dont elle dispose pour y...

Lire la suite


Site : https://www.solutionscommerciales.fr

Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / gestion relation client et entreprise / centre contact gestion relation client / relation entre entreprise et client / gestion relation client marketing relationnel

Satisfaction Clients - Majors Consultants

Satisfaction clients

Satisfaction clients

L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité

Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place un système de gestion de la qualité efficace. Celui-ci implique notamment d'évaluer la perception du client, afin d'améliorer ensuite les processus et performances de l'entreprise. L'enquête de satisfaction client permet, à cet égard, de...

Lire la suite


Site : http://www.majors-consultants.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / satisfaction client en entreprise

Gestion de la relation clients "multicanal" - GRC ...

Fondatrice et dirigeante, C-Len.com

Toulouse, France

La crise économique renforce la nécessité pour les entreprises de gérer de manière efficace les relations avec leurs clients.

En effet, dans une période où l'offre est plus importante que la demande, offrir à ses clients et prospects un accueil professionnel et centralisé est fondamental.

En théorie, ce constat est unanimement...

Lire la suite


Site : fr.viadeo.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre contact gestion relation client / centre d'appel et relation client / gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client multicanal

Progiciel de gestion intégré — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

L'origine des PGI se trouve dans les méthodes de planification des besoins en composants qui ont été développées dans le cadre d'un impératif d'intégration de plus en plus poussée des fonctions de gestion de l'entreprise. Dans les années 1960, Joseph Orlicky étudie le programme de production de Toyota et conçoit le Material Requirements...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:48:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition du metier d'assistant commercial / secteur d'activite commerce distribution / marketing direct exemple d'entreprise / centre d'appel gestion relation client / cours gestion relation client entreprise

Directeur, directrice Marketing | Techo-Bloc | InfopresseJobs

Connaissez-vous les pierres précieuses de Techo-Bloc ?

 

Avec son siège social situé sur la rive-sud de Montréal, Techo-Bloc est le chef de file de l'innovation en matière de produits dans son secteur d'activités. Nos pavés, nos murs de soutènement et nos matériaux de maçonnerie sont un modèle de beauté, qualité et de durabilité. Comme nous visons l'amélioration constante, nous...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:48:03
Site : infopressejobs.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion operation marketing direct / gestion marketing strategie / strategie marketing de l entreprise

Wide Adn | Recrutement - Formation - Conseil

Timeadn (conseil et formation) et Wideadn (conseil en recrutements) se sont regroupées sous la marque ENERGIE COMMERCIALE pour renforcer notre spécialisation dans l'accompagnement des acteurs de l'efficacité énergétique sur le développement de leur performance commerciale et managériale.

Vos recrutements sont souvent le point d'entrée des compétences dans votre entreprise, donc de votre...

Lire la suite


Site : http://www.wideadn.com

Thèmes liés : formation conseiller de vente / annonce recrutement conseiller de vente / recrutement service relation client / recrutement conseiller de vente / service relation client

L'expérience client au cœur de la stratégie des agences de ...

Avec une concurrence de plus en plus forte dans le domaine du tourisme et du voyage, comment faire rêver vos clients grâce à une expérience utilisateur sur le web unique ?

Qu'est ce que « l'expérience client » ?

- L'expérience clientse traduit par l'ensemble des émotions et sentiments ressentis par l'internaute avant, pendant et après l'acte d'achat.

- C'est la manière dont vos...

Lire la suite


Site : https://blog.eminence.ch

Thèmes liés : relation client agence de voyage / agence strategie relation client / fidelite d un client / comment faire le marketing d'un site web / relation client agence

Action France Recrutement - Candidature Rapide et Facile ...

2 offres sur CentreJob

Rejoignez une enseigne novatrice, en forte croissance et pleine d'ambitions !

ACTION est un discounter non-alimentaire international qui connaît un formidable développement en Europe, et plus particulièrement en France. Chez ACTION, nous sommes incomparables dans tout ce que nous faisons, dans la manière dont nous le faisons, et dans tout ce que nous offrons !

Notre...

Lire la suite


Site : ouestjob.com

Thèmes liés : e commerce metier d'avenir / metier responsable e commerce / responsable e commerce / secteur d'activite commerce international / community management relation client

Conférencier et Expert Numérique - Olivier Houlet

Eclaireur, dirigeant passionné par les applications

et implications pratiques du numérique pour nos entreprises.

Issu d'un parcours complet direction générale, services clients, marketing, commercial et systèmes d'information

dans le monde de l'édition et l'intégration logiciel, il propose une grille de lecture

et des solutions à la fois globales et pragmatiques dans lesquelles le client...

Lire la suite


Site : http://olivierhoulet.com

Thèmes liés : formation chambre de commerce et d'industrie bayonne / formation chambre de commerce et d'industrie de bordeaux / formation chambre de commerce et d'industrie / strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct

Conditions générales d'utilisation du programme de ...

La liste des hôtels et restaurants participant au programme de fidélité les Collectionneurs est disponible sur le site http://www.chateauxhotels.com/participants-programme-de-fidelite . Si un établissement quitte le réseau des Collectionneurs, après la réservation mais avant le séjour, le membre ne gagnera aucun crédit.

Les hôtels hors zone euro ne sont pas à même de proposer le...

Lire la suite


Site : chateauxhotels.com

Thèmes liés : programme fidelite hotel / programme de fidelite definition marketing / fidelite d un client / programme fidelite / definition d'un client serveur

Formation Marketing de la DSI - Capgemini Institut

EUR1 965 EUR ht (2 358 EUR ttc)

Sommaire

LE MOT DE L'INTERVENANT

Le Marketing de la DSI est une démarche puissante de création de...

Le Marketing de la DSI est une démarche puissante de création de valeur par la DSI pour ses « clients » et son succès est lié à la posture des collaborateurs. Ce séminaire est très vivant et basé sur de nombreux exemples et cas réels reflétant les...

Lire la suite


Site : http://www.institut.capgemini.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation entre entreprise et client / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / outil a la relation client

Vendeur automobile Vehicules D'occasion , TOYS MOTORS ...

bac

L'entreprise

Du Vendée Globe aux pistes du Dakar, les défis sportifs accompagnent la croissance des concessions du groupe RCM depuis presque vingt ans. Fondé par Ronan Chabot à la Roche-sur-Yon en Vendée, le groupe RCM a fait du dynamisme sa raison d'être pour construire un ensemble de concessions en perpétuel mouvement. Une success-story vendéenne qui dépasse aujourd'hui les...

Lire la suite


Site : https://www.france-emploi.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / formation vendeur vehicule occasion / competence d'un vendeur automobile / recrutement service relation client / service relation client

Mesurer et analyser le retour d'expérience client ...

Le Magazine En-Contact, spécialisé dans le service client, les centres d'appels et l'expérience client, a récemment publié un article consacré à la mesure de la satisfaction client. Comment choisir son outil de mesure et surtout comment bien l'exploiter? Plus que PRO fait le point.

Choisir un outil de mesure de satisfaction client

Comme l'explique l'article, choisir un outil de mesure de...

Lire la suite


Site : https://www.rejoindre-plus-que-pro.fr

Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / comment analyser la satisfaction client / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction client marketing

Solution de communication pour les TPE/PME | Des clients ...

Thierry CAZEAUX,

Directeur Communication

« Nous communiquons régulièrement par SMS. Ce site est pratique, d'actualité et facilite la communication vers nos clients ».

Alexandre LEONARD

Directeur Général du Groupe OPTIM

« Groupe OPTIM utilise ce service pour ses magasins depuis cette année. La plateforme est simple d'utilisation et très instinctive. Les communications sont rapidement...

Lire la suite


Site : http://www.desclientsdansmonmagasin.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / communication client / strategie marketing de l entreprise / marketing client services

Vendeur auto vehicules neufs et occasions, TOYS MOTORS ...

3 - 5 ans (expérimenté)

L'entreprise

Du Vendée Globe aux pistes du Dakar, les défis sportifs accompagnent la croissance des concessions du groupe RCM depuis presque vingt ans. Fondé par Ronan Chabot à la Roche-sur-Yon en Vendée, le groupe RCM a fait du dynamisme sa raison d'être pour construire un ensemble de concessions en perpétuel mouvement. Une success-story vendéenne qui dépasse...

Lire la suite


Site : https://www.france-emploi.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / formation vendeur vehicule occasion / recrutement service relation client / service relation client / relation client fidelisation

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Publié le

 

I- INTRODUCTION

Si la finalité du marketing B to B est bien identique à celle du marketing des produits de grande consommation dans la pratique quotidienne : répondre aux besoins des clients, les facteurs clé de réussite lui sont propres. Cinq déterminants majeurs doivent être maîtrisés :

- Le respect du cahier des Charges,

-...

Lire la suite


Site : http://marketingmkg.over-blog.com

Euryops

En savoir plus

Sur ces trois domaines, nous réalisons nos missions avec des consultants qui partagent pleinement, depuis de nombreuses années, valeurs, méthodes et pleine implication auprès de nos clients.

Les secteurs que nous connaissons bien, pour y avoir occupé des fonctions opérationnelles et réalisé de nombreuses missions sont l'industrie et les services aux entreprises.

la conduite...

Lire la suite


Site : https://euryops.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / mise en valeur de l offre du marketing direct / formation strategie commerciale et marketing

Éléments du plan de marketing | planification stratégique ...

Votre entreprise

Les principaux segments de marché et l'archétype de leur client

N'oubliez pas que cette analyse porte sur la nature de l'industrie et non pas sur votre entreprise en tant que telle.

3. Analyse MOFF (SWOT)

Analyse de l'environnement externe et de l'environnement interne de l'entreprise.

Environnement externe

L'environnement externe met en lumière les menaces et les...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / strategie de distribution marketing mix

Maroc Marketing

Une forme similaire de marketing est le Marketing Réponse Directe (Direct Response Marketing). Au contraire du Marketing direct, dans le Marketing Réponse Directe le client répond directement au marchand. Sa forme la plus commune est aujourd'hui l'Infomercial par l'intermédiaire de présentations à la télévision, auxquelles les téléspectateurs répondent directement par...

Lire la suite

Date: 2014-10-05 04:48:46
Site : http://maroc-marketing-direct.blogspot.com

Thèmes liés : direct marketing response models / marketing direct et gestion de la relation client / marketing direct et relation client / marketing direct ciblage client / direct marketing response

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Animation de ...

Web vendeur / vendeuse

Définition

Réalise l'animation d'un site multimédia (forum, chat, jeu, vente, emploi, administration, ...) et le suivi des relations et des échanges avec les clients, les internautes.

Peut coordonner une équipe.

Accès à l'emploi métier

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (technologique, professionnel, ...) à Bac+2 (BTS, DUT, L2, ...) dans les...

Lire la suite

Date: 2017-12-01 13:10:49
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / secteur d'activite commerce vente / vente site e commerce / e commerce vente en ligne / marketing relation client emploi

L’offre ridicule de Bell Fibe | imtl.com

Aimez-vous ça, vous faire niaiser?

Vous faire niaiser par Bell, ça vous intéresse?

Et bien, grâce au nouveau service d'accès à l'internet Fibe , vous allez être servis!

Depuis quelques semaines, des publicités nous apprennent que Bell offre maintenant un service d'accès à haute vitesse pour les internautes qui ont remarqué que « les autres » forfaits de Sympatico ne valaient pas le...

Lire la suite


Site : http://blogue.imtl.com

Thèmes liés : internet web site marketing / web internet marketing / marketing client services

La fidélisation du client en B to B, mémoire à télécharger ...

La fidélisation du client en B to B

Téléchargement

2490 téléchargements

Extrait du document

Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Cinq entreprises qui transforment leur relation client ...

La digitalisation accrue du marketing transforme la relation client. Le Medef publie ce mois-ci un guide des bonnes pratiques, pour aider les entreprises à faire face à ces mutations, en présentant des exemples de groupes qui ont réussi.

S'il y a bien un sujet qui met toutes les entreprises d'accord, c'est celui de l'impact du numérique sur leur activité. La relation entre les entreprises...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 14:53:01
Site : https://business.lesechos.fr

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise / relation client marketing digital / relation entreprise client / relation client dans l assurance

Marketing direct — Wikipédia

La conquête de nouveaux clients[ modifier | modifier le code ]

Le marketing direct permet de recruter de nouveaux clients , grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service, d'adhérer à un club, ou de souscrire à une opération. Le nombre de clients effectivement acquis en fin d'opération, comparé au nombre de messages...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:42:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Trouvez les bons fichiers d'adresses B to B - Actionco.fr

Ainsi, le fichier Kairos, «enregistre et traite les 250000 créations d'entreprises annuelles, un chiffre en augmentation d'environ 10% chaque année, indique Jean-Marc Chabrol, le p-dg de la société. Puisque 95% des entreprises nouvellement créées comptent moins de cinq salariés, la base répertorie donc majoritairement des TPE, des entreprises artisanales ou commerciales, ou encore des...

Lire la suite


Site : actionco.fr

Emplois proposés - Port autonome de strasbourg

Le Port Autonome recherche :

Un(e) Responsable du Pôle Valorisation - Directeur/Directrice Adjoint(e) Direction Valorisation du Domaine

Sous la responsabilité du Directeur de la valorisation du domaine et en tant que Directeur/directrice Adjoint(e), dans le cadre d'une récente réorganisation du PAS et de la DVD en particulier, le/la Responsable du Pôle Valorisation est en charge, en lien...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:23:45
Site : http://www.strasbourg.port.fr

Quelle stratégie de communication adopter pour une agence ...

   Marketing

Quelle stratégie de communication adopter pour une agence immobilière de luxe ?

Le marketing d'une agence immobilière positionnée sur le haut de gamme n'est pas le même que pour une agence traditionnelle de quartier. En effet, dans le secteur du luxe, la démarche marketing et les codes sont différents. Dans l'univers du prestige, il faut travailler davantage l'image de...

Lire la suite


Site : http://blog.imminence.fr

Thèmes liés : relation client agence immobiliere / marketing direct agence immobiliere / le positionnement marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web