4P du Marketing-Mix - Actinnovation | Nouvelles ...

LinkedIn

Le « Marketing-Mix », répondant également au nom de « 4P » est l'une des expressions les plus populaires du Marketing. Selon les auteurs Kotler et Dubois, les « 4P du Marketing-Mix » se définissent comme un ensemble d'outils dont l'organisation dispose pour atteindre ses objectifs sur un marché ciblé.

Le principe du Marketing-Mix...

Lire la suite

Date: 2017-12-01 20:36:23
Site : http://www.actinnovation.com

Thèmes liés : strategie de marketing mix (4p) / strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de mix marketing / strategie marketing entreprise

Formation Marketing commercial - CNFCE

Situer le marketing dans l'entreprise

Les différents niveaux de marketing : stratégique, opérationnel'

Les différents type de clients : privés, public, BtoB (entreprises), BtoC (particuliers)

Comprendre la démarche marketing et intégrer la trilogie besoin, marché, produit

Les implications et relations avec les autres services : commercial, logistique?

Processus connexes : ADV, Logistique, Satisfaction Clientèle

Traiter les objections avec méthode

Comprendre l'importance des systèmes...

Lire la suite


Site : cnfce.com

Thèmes liés : strategie developpement mix marketing / strategie de marketing mix (4p) / strategie de communication mix marketing / information sur differente strategie marketing / strategie marketing de l entreprise

Définition du marketing opérationnel - Marketing et ...

Définition du marketing opérationnel

Le marketing opérationnel est la concrétisation sur le terrain des décisions d'orientation prises au niveau du marketing stratégique. C'est une politique court terme, qui doit être constamment adaptée à la situation du marché.

Le marketing opérationnel est le stade...

Lire la suite


Site : http://www.jbonnel.com

Thèmes liés : plan marketing operationnel definition / marketing operationnel definition / marketing operationnel / strategie de marketing mix (4p) / definition strategie marketing

Marketing et Communication - emergence-mali.com

Le marketing, comme son nom l'indique vient de l'anglais Market.

Le marketing consiste à connaître le marché pour le satisfaire et l'influencer. Il permet une démarche qui va de l'analyse du marché et de son environnement (étude de marché), à la planification (plan marketing) puis à la mise en oeuvre (marketing mix) de la stratégie marketing.

Le marketing mix ou marketing opérationnel...

Lire la suite

Date: 2012-02-07 21:42:20
Site : http://www.emergence-mali.com

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / agence communication et marketing direct / conseil communication marketing operationnel / strategie de produit marketing mix / elaborer strategie mix marketing

Cibler ses clients efficacement, grande différence entre ...

Cibler ses clients efficacement, grande différence entre le Marketing stratégique et le Marketing opérationnel

Stratégie marketing

Cette stratégie vise à mettre l'entreprise concernée en adéquation avec les exigences implicites ou explicites du marché dans lequel elle agit. Les bases de cette stratégie sont de découvrir les besoins des consommateurs potentiels et de définir les...

Lire la suite


Site : http://www.maisondesentrepreneurs.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action marketing direct exemple / strategie marketing de l entreprise / elaborer strategie mix marketing / marketing direct exemple d'entreprise

Stratégie marketing — Wikipédia

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La segmentation d'un...

Lire la suite

Date: 2017-11-29 08:42:45
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Stratégie marketing — Wikipédia

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La segmentation d'un...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 03:02:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Formation Le marketing opérationnel - ISM

Voir en pdf

Construire et déployer un plan marketing opérationnel omnicanal performant

Le marketing opérationnel est à la jonction du marketing et de la vente. Le responsable marketing opérationnel a pour mission de mettre en oeuvre la stratégie, en activant les moyens prévus au budget et en fournissant aux commerciaux et distributeurs un support efficace et réactif dans toutes les...

Lire la suite


Site : ism.fr

Thèmes liés : formation marketing operationnel et strategique / marketing operationnel et promotion vente / formation responsable marketing operationnel / formation marketing operationnel / marketing direct et operationnel

Marketing mix | Stratégies marketing

La mise sur le marché d'un produit ou d'un service nécessite d'adopter des stratégies qui assureront la rentabilité de cette action en répondant aux attentes des clients. Une stratégie efficace qui permet de remplir cet objectif est le marketing mix. En quoi consiste-t-il et quelle est son intérêt pour une entreprise ?

Qu'est-ce que le marketing mix ?

Il regroupe l'ensemble des...

Lire la suite


Site : http://www.strategies-marketing.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de communication mix marketing / strategie de distribution marketing mix

Formation - Le marketing opérationnel - ISM

Construire un plan marketing opérationnel (3 jours)

Modules distanciels :

E-quiz en amont/aval de la formation.

Qu'est-ce qu'un marketing mix ?

Comment créer une offre cohérente ?

Quel est le juste prix d'un produit ?

Quelles étapes respecter pour réussir son plan marketing ?

 

Le champ d'action du marketing opérationnel

Le marketing opérationnel et les grands enjeux et tendances du...

Lire la suite


Site : ism.fr

Thèmes liés : formation marketing operationnel et strategique / formation marketing operationnel / marketing direct et operationnel / marketing operationnel / analyse de la strategie marketing

Marketing mix - 4P - 5P - 7P - 8P - 9 P - 10P - le nouveau mix

Nous avons appris que le marketing mix est composé de 4P  et qu'il doit être harmonisé par rapport à la cible, mais on voit maintenant le 5P, le 7P, et cela va jusqu'à 10 P. Voyons l'évolution, mais aussi les redondances et incohérences.

Comme les P sont issus de l'anglais, nous mettrons les équivalents en français commençant par un P.

4P

C'est le marketing mix classique que nous avons...

Lire la suite


Site : http://www.challenge-action.com

Thèmes liés : strategie de marketing mix (4p) / marketing mix social media / relation client marketing / strategie de distribution marketing mix / strategie de produit marketing mix

Marketing Mix : les 4P | The Business Plan Shop

Voyons maintenant plus en détail chacune des ces politiques.

Les différentes politiques du Mix marketing

La politique de produit (product)

La politique de produit est le point de départ de votre stratégie commerciale. Elle doit examiner toutes les caractéristiques de chaque produit, afin de vous permettre de proposer une offre attractive pour vos clients.

Il s'agit donc de la plus importante...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 08:39:56
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / strategie de marketing mix (4p) / strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de distribution marketing mix

La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise ...

La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise Et Le Marketing

Documents Gratuits : La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise Et Le Marketing. Rechercher de 42 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Bruce   o  19 Février 2012  o  5 014 Mots (21 Pages)  o  458 Vues

Page 1 sur 21

...

e le plaisir, la sécurité, la considération, la personnalisation et...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Banque de détail I - EXEMPLE DE QUESTIONNAIRE

Banque de détail I - EXEMPLE DE QUESTIONNAIRE

Banque de détail I - EXEMPLE DE QUESTIONNAIRE

   

101. Éthique - Partie A

Question 1

Le PDG d'une banque de détail envisage d'étendre son réseau de succursales sur un nouveau marché international. Avant d'entrer dans ce marché, il insiste auprès de ses employés sur le fait qu'ils doivent réaliser que « le comportement éthique doit être...

Lire la suite


Site : https://www.retailbanking-academy.org

Thèmes liés : exemple questionnaire de satisfaction client banque / marketing relation client banque / cours gestion relation client banque / strategie de marketing mix (4p) / elaborer strategie mix marketing

Canaux de distribution et politique, stratégie et exemples

Circuit court ou vente par un intermédiaire

La distribution des produits repose alors sur un partenaire intermédiaire . Il peut s'agir d'un détaillant - exemple des épiceries fines qui distribuent la production d'entreprises artisanales.

A savoir : Dans le jargon 2.0, on parle de "Retail" pour évoquer le détaillant ou le point de vente final s'adressant aux consommateurs.

Circuit long

Le...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : relation client b to c / strategie de distribution marketing mix / choix canal relation client / formation relation client b to b / relation client b to

Le Marketing-Mix pour les débutants - gbnews.ch

Placer dans les favoris

Aussi appelé la politique des 4P (Product, Place, Price, Promotion), le marketing mix regroupe l'ensemble des décisions et actions marketing prises pour assurer le succès d'un produit, d'un service, d'une marque ou d'une enseigne sur son marché. Le marketing mix est la base du marketing opérationnel. Il permet d'utiliser les éléments liés à l'offre, les 4P pour...

Lire la suite


Site : https://www.gbnews.ch

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / exemple marketing direct produit / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : docplayer.fr

Les 4P du marketing ou le marketing-mix pour la PME ...

Johanne 23 mars 2015 à 12 h 22 min

Bonjour M. Vincent,

Je suis étudiante à l »UQO et notre équipe doit faire un plan marketing qui inclut le marketing-mix et le positionnement.

Nous avons choisi de faire un événement annuel pour financer notre Fondation (fictive) qui aide les jeunes décrocheurs a réintégrer la classe. Pour financer le tout nous avons une activité majeure de...

Lire la suite


Site : http://www.strategiemarketingpme.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie de marketing mix (4p) / marketing direct et relation client anne julien / strategie de produit marketing mix

Marketing RH : une stratégie client pour séduire et fidéliser

Tout comme les stratégies marketing tournées vers le client, le marketing RH développe une politique de ressources humaines sur le long terme pour séduire les futurs collaborateurs sur le marché de l'emploi externe et fidéliser les compétences au sein de l'entreprise. Les leviers du marketeur deviennent ceux des recruteurs et des managers :

créer et développer une marque employeur avec...

Lire la suite


Site : https://www.yootalent.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de fidelisation dans le marketing des services / fidelisation client marketing direct / fidelisation client marketing

L’apparition d’un 5ème P dans le mix Marketing : Make it ...

Bruce Pillard, Responsable Marketing Services pour la région Asie-Afrique de Renault, développe sa théorie du 5ème P dans le dernier numéro de Stratégies (11 Juin 2009 n°1549 page 9).

Pour B.Pillard, l'émergence des nouveaux médias, des nouveaux modes de communications crée de nouveaux moyens d'interactions entre les marques et le consommateurs. Le client entretien un dialogue avec les...

Lire la suite


Site : http://www.sebastiencamusot.com

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / strategie developpement mix marketing / strategie de distribution marketing mix / strategie de prix marketing mix / strategie de produit marketing mix

Du marketing mix des "4 P" à "SAVE" | Benjamin Chaminade

Qualité Caractéristiques et options Marque Conditionnement Service après-vente Garantie

Tarif Remise Rabais Conditions de paiement Conditions de crédit Condition de réparation

Canaux de distribution Points de vente Zones de chalandise Stocks et entrepôts Assortiment Moyens de transport

Publicité Promotion des ventes Force de vente Marketing direct Relations publiques

Du marketing mix des...

Lire la suite


Site : http://www.benjaminchaminade.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing direct et gestion de la relation client