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7 articles sélectionnés

L'Abécédaire du Marketing - Connaissance client - Acxiom

La connaissance client est un concept marketing qui repose sur l'exploitation de l'ensemble des données recueillies par différents canaux sur les cibles prioritaires d'un annonceur. Objectif : faire fructifier le capital information de l'entreprise pour bâtir des relations durables avec ses clients.

Notions et mots clefs associés à la connaissance client

gestion des données, ciblage , vue unique client , segmentation , multicanal

La connaissance client : comment ça marche ?

Le développement de la connaissance client repose sur 4 étapes : - L'analyse des données clients existantes...

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Thèmes liés : connaissance client marketing / gestion connaissance client / connaissance client / marketing comment fideliser client / marketing direct ciblage client

L'Abécédaire du Marketing - Vision 360° - Acxiom

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Qu'est-ce que la Vision client 360° ?

La Vision client 360° est un concept marketing qui désigne la capacité d'une entreprise à rassembler l'ensemble des données dispersées dans les systèmes d'information associés à un individu et ceci afin de disposer d'une vue client unique.

Notions et mots clefs associés à la Vision 360°

Connaissance client , multi-canal , gestion des données, enrichissement, qualification de données

La Vision client 360° : comment ça marche ?

Très étroitement liée à l'intégration des données client (CDI) dans le système d'information marketing, la Vision...

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Thèmes liés : gestion multi canaux de la relation client / marketing direct et gestion de la relation client / marketing direct et relation client / marketing gestion relation client / multi canaux de la relation client

L'Abécédaire du Marketing - Conquête client - Acxiom

EU Privacy Shield

Qu'est-ce que la conquête client ?

La conquête client ou l'action de conquérir de nouveaux clients constitue l'une des principales priorités de toute activité marketing. Le développement du chiffre d'affaires dépend de la capacité d'une entreprise à conquérir constamment de nouvelles parts de marché et de nouveaux clients. La démarche d'acquisition de nouveaux clients repose sur de véritables opérations stratégiques dans le cadre de campagnes de prospection marketing. On parle également d'opérations en conquête. La conquête client est associée à la fidélisation ou comment conserver les clients conquis.

Notions et...

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Thèmes liés : conquete client marketing / conquete de nouveaux clients / cout conquete client / conquete client / marketing comment fideliser client

L'Abécédaire du Marketing - Gestion de campagnes marketing ...

Cette technique de marketing direct rassemble l'ensemble des actions menées par un annonceur pour promouvoir un produit ou un service auprès d'une cible pré-établie de clients ou de prospects.

Notions et mots clefs associés à la gestion de campagnes marketing

Lead generation , enrichissement, fichier de prospection , connaissance client , acquisition

La gestion de campagnes marketing: comment ça marche ?

La gestion de campagne marketing couvre l'ensemble des canaux sur lesquels une campagne...

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Thèmes liés : campagne marketing direct / gestion marketing direct / gestion marketing strategie / techniques du marketing direct / actions commerciales de marketing direct

L'Abécédaire du Marketing - Valeur client - Acxiom

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Qu'est-ce que la valeur client ?

Concept marketing relativement nouveau, le concept de valeur client ou life time value consiste à évaluer le potentiel d'achat et d'évolution (des goûts, des centres d'intérêts...) ainsi que le risque présenté par chaque client dans l'optique de développer le rendement des actions marketing.

Notions et mots clefs associés à la valeur client

ROI, life time value, attrition, rendement

La valeur client : comment ça marche ?

L'estimation de la valeur client repose sur le chiffre...

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Thèmes liés : valeur client / relation client marketing / marketing client / comment gerer la relation client / relation client cours

La segmentation de bases clients - Acxiom

 

Segmentation Marketing

Vos clients présentent des caractéristiques communes mais ils sont tous différents. Ils n'ont pas les mêmes attentes, les mêmes besoins, ne sont pas sensibles aux mêmes messages, préfèrent recevoir vos offres par des canaux différents. Pour améliorer l'engagement client et créer avec eux une relation de confiance, gage de réussite, développez votre connaissance client en segmentant vos bases

 

Segmentation marketing ad'hoc

Bénéficiant d'un savoir-faire unique, les équipes de Datamining d'Acxiom s'appuient sur l'analyse de vos données pour modéliser le...

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Thèmes liés : segmentation de la clientele definition / connaissance client marketing

Expert de la donnée, de l'analytique et des Marketing ...

Acxiom, expert de la donnée client, de l'analytique et des services marketing, s'appuie sur...

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Thèmes liés : marketing client services