Site : observatoire-fidelite.com

Classement : 127 / 2933

9 articles sélectionnés

Etude des relations entre la satisfaction des ...

Etude des relations entre la satisfaction des consommateurs, la fidélité et les parts de marché appliquée aux services de prêts bancaires au Koweït

Journal of Financial Services Marketing, Volume 13, Num 2, pages 96 à 106

Adel Al-Wugayan, Larry P. Pleshko et Samar M. Baqer

1. Sujet traité

Cette recherche vise à étudier les relations entre satisfaction client, fidélité client et parts...

Lire la suite

Thèmes liés : relation entre satisfaction et fidelisation / lien entre satisfaction et fidelisation / difference entre satisfaction et fidelisation / relation entre entreprise et client / fidelite client bancaire

Juliette, Auteur à Observatoire de la Fidélité et de la ...

On y apprend comment cette enseigne parvient à gérer la relation avec ses clients, qui est au coeur de son activité, sans programme de fidélisation. Des éléments intéressants sont avancés notamment sur la manière de connaitre ses clients en l'absence de programme de fidélisation. A lire rapidement dans le numéro 55 (juillet Septembre) !

8 février 2010 par Juliette

Meilleure stratégie de fidélisation 2010

Chaque année, les E-Marketing Awards récompensent les meilleures innovations dans le domaine du marketing digital. Parmi...

Lire la suite

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / programme de fidelisation client / strategie marketing fidelisation clientele / comment gerer la relation client / programme fidelisation fidelite

Sephora - Observatoire de la Fidélité et de la ...

Astrid DE MONTBEILLARD

1. Les faits

La stratégie relationnelle de Sephora est axée sur les notions de contacts et de conseils personnalisés. C'est dans cette optique que Sephora a créé son système de carte de fidélité évolutif à trois niveaux.

2. Les modalités

La carte de fidélité Sephora gratuite est proposée au client lors de son passage en caisse. Le dispositif relationnel dépend de la valeur et de l'activité du client. Le programme de fidélité comporte trois niveaux avec les cartes White, Black et Gold. Cette stratégie a été développée en étudiant les retours clients sur internet mais aussi en...

Lire la suite

Thèmes liés : faire une carte de fidelite sephora / faire une carte de fidelite gratuite / creation de carte de fidelite gratuite / creation de la carte de fidelite / faire une carte de fidelite

Observatoire de la Fidélité et de la fidélisation ...

Le nouveau programme de fidélité de Monoprix

Tout comme Intermarché, Auchan et Casino, l'enseigne Monoprix fait elle aussi  évoluer son programme de fidélité. Afin de proposer une expérience client toujours plus agréable, l'enseigne du groupe Casino abandonne les points S'miles pour les remplacer par des euros. Ils seront alors crédités sur la carte de fidélité lors  de chaque achat effectué dans les points de vente. Le client aura le choix d'utiliser ou pas  les euros cumulés lors de chaque passage en caisse.

Le programme...

Lire la suite

Thèmes liés : programme fidelisation fidelite / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / fidelisation par la carte de fidelite / programme fidelite sur internet

Les Français et les cartes de fidélité - Observatoire de ...

Les Français et les cartes de fidélité

Les Français et les cartes de fidélité

Des programmes de fidélité toujours plus plébiscités...

Selon une étude Nielsen citée dans LSA , les trois quarts des Français adhèrent à un programme de fidélité. Cependant, la moitié d'entre eux affirment se contenter...

Lire la suite

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / etude sur programme fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / cartes de fidelite / programme fidelisation fidelite

La fidélité du client ne suffit pas. Augmentez votre part ...

Articles de recherche , Efficacité des programmes de fidélisation

La fidélité du client ne suffit pas. Augmentez votre part de portefeuille

Les auteurs dégagent un outil de mesure de la fidélité plus efficace que le taux de satisfaction et permettra aux entreprises de savoir contre quels concurrents faire le plus d'efforts. Aksoy (L.), Buoye (A.), Cooil (B.), Keiningham (T.L.), « Customer...

Lire la suite

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / fidelite d un client / fidelite du client

Etude des relations entre la satisfaction des ...

Par ailleurs, on note que, dans ce contexte de prêt bancaire, la fidélité des clients est plutôt forcée (coûts de changement élevé) et donc peu fondée sur la satisfaction ; ceci peut expliquer l'absence de lien entre fidélité et satisfaction dans ce même contexte. On peut aussi l'expliquer par les dissonances cognitives : au fur et à mesure du temps, les clients perdent leur...

Lire la suite

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / exemple questionnaire de satisfaction client banque / fidelite client bancaire / fidelite client banque

FidMarques : les cartes de fidélité des grandes marques ...

FidMarques permet aux consommateurs de s'inscrire aux cartes de fidélité de leurs marques préférées afin de profiter de leurs avantages. Ensuite, il leur suffit de prendre en photo leurs tickets de caisse en rentrant de leurs courses. L'application reconnaîtra alors les produits achetés et ajoutera des points sur les cartes de fidélité concernées. Au bout d'un certain...

Lire la suite

Thèmes liés : synonyme carte de fidelite / cartes de fidelite / marque de fidelite

Observatoire de la Fidélité et de la fidélisation ...

A. Djedidi ; J. Lacoeuilhe, La Revue des Sciences de Gestion, Direction et Gestion mars-juin 2016, N°278-279 - p. 55 à 61.

Sujet traité

L'article traite de la fidélisation des différentes MDD en opposition aux grandes marques de fabricants. Jusqu'à maintenant, la relation consommateur-MDD n'était pas une priorité...

Lire la suite

Thèmes liés : marque de fidelite