Site : observatoire-fidelite.com
Classement : 127 / 2933
9 articles sélectionnés
Etude des relations entre la satisfaction des ...
Etude des relations entre la satisfaction des consommateurs, la fidélité et les parts de marché appliquée aux services de prêts bancaires au Koweït
Journal of Financial Services Marketing, Volume 13, Num 2, pages 96 à 106
Adel Al-Wugayan, Larry P. Pleshko et Samar M. Baqer
1. Sujet traité
Cette recherche vise à étudier les relations entre satisfaction client, fidélité client et parts...
Thèmes liés : relation entre satisfaction et fidelisation / lien entre satisfaction et fidelisation / difference entre satisfaction et fidelisation / relation entre entreprise et client / fidelite client bancaire
Juliette, Auteur à Observatoire de la Fidélité et de la ...
On y apprend comment cette enseigne parvient à gérer la relation avec ses clients, qui est au coeur de son activité, sans programme de fidélisation. Des éléments intéressants sont avancés notamment sur la manière de connaitre ses clients en l'absence de programme de fidélisation. A lire rapidement dans le numéro 55 (juillet Septembre) !
8 février 2010 par Juliette
Meilleure stratégie de fidélisation 2010
Chaque année, les E-Marketing Awards récompensent les meilleures innovations dans le domaine du marketing digital. Parmi...
Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / programme de fidelisation client / strategie marketing fidelisation clientele / comment gerer la relation client / programme fidelisation fidelite
Sephora - Observatoire de la Fidélité et de la ...
Astrid DE MONTBEILLARD
1. Les faits
La stratégie relationnelle de Sephora est axée sur les notions de contacts et de conseils personnalisés. C'est dans cette optique que Sephora a créé son système de carte de fidélité évolutif à trois niveaux.
2. Les modalités
La carte de fidélité Sephora gratuite est proposée au client lors de son passage en caisse. Le dispositif relationnel dépend de la valeur et de l'activité du client. Le programme de fidélité comporte trois niveaux avec les cartes White, Black et Gold. Cette stratégie a été développée en étudiant les retours clients sur internet mais aussi en...
Thèmes liés : faire une carte de fidelite sephora / faire une carte de fidelite gratuite / creation de carte de fidelite gratuite / creation de la carte de fidelite / faire une carte de fidelite
Observatoire de la Fidélité et de la fidélisation ...
Le nouveau programme de fidélité de Monoprix
Tout comme Intermarché, Auchan et Casino, l'enseigne Monoprix fait elle aussi évoluer son programme de fidélité. Afin de proposer une expérience client toujours plus agréable, l'enseigne du groupe Casino abandonne les points S'miles pour les remplacer par des euros. Ils seront alors crédités sur la carte de fidélité lors de chaque achat effectué dans les points de vente. Le client aura le choix d'utiliser ou pas les euros cumulés lors de chaque passage en caisse.
Le programme...
Thèmes liés : programme fidelisation fidelite / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / fidelisation par la carte de fidelite / programme fidelite sur internet
Les Français et les cartes de fidélité - Observatoire de ...
Les Français et les cartes de fidélité
Les Français et les cartes de fidélité
Des programmes de fidélité toujours plus plébiscités...
Selon une étude Nielsen citée dans LSA , les trois quarts des Français adhèrent à un programme de fidélité. Cependant, la moitié d'entre eux affirment se contenter...
Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / etude sur programme fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / cartes de fidelite / programme fidelisation fidelite
La fidélité du client ne suffit pas. Augmentez votre part ...
Articles de recherche , Efficacité des programmes de fidélisation
La fidélité du client ne suffit pas. Augmentez votre part de portefeuille
Les auteurs dégagent un outil de mesure de la fidélité plus efficace que le taux de satisfaction et permettra aux entreprises de savoir contre quels concurrents faire le plus d'efforts. Aksoy (L.), Buoye (A.), Cooil (B.), Keiningham (T.L.), « Customer...
Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / fidelite d un client / fidelite du client
Etude des relations entre la satisfaction des ...
Par ailleurs, on note que, dans ce contexte de prêt bancaire, la fidélité des clients est plutôt forcée (coûts de changement élevé) et donc peu fondée sur la satisfaction ; ceci peut expliquer l'absence de lien entre fidélité et satisfaction dans ce même contexte. On peut aussi l'expliquer par les dissonances cognitives : au fur et à mesure du temps, les clients perdent leur...
Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / exemple questionnaire de satisfaction client banque / fidelite client bancaire / fidelite client banque
FidMarques : les cartes de fidélité des grandes marques ...
FidMarques permet aux consommateurs de s'inscrire aux cartes de fidélité de leurs marques préférées afin de profiter de leurs avantages. Ensuite, il leur suffit de prendre en photo leurs tickets de caisse en rentrant de leurs courses. L'application reconnaîtra alors les produits achetés et ajoutera des points sur les cartes de fidélité concernées. Au bout d'un certain...
Thèmes liés : synonyme carte de fidelite / cartes de fidelite / marque de fidelite
Observatoire de la Fidélité et de la fidélisation ...
A. Djedidi ; J. Lacoeuilhe, La Revue des Sciences de Gestion, Direction et Gestion mars-juin 2016, N°278-279 - p. 55 à 61.
Sujet traité
L'article traite de la fidélisation des différentes MDD en opposition aux grandes marques de fabricants. Jusqu'à maintenant, la relation consommateur-MDD n'était pas une priorité...
Thèmes liés : marque de fidelite
9 Ressources