Site : http://www.majors-consultants.com
Classement : 1091 / 2933
3 articles sélectionnés
Satisfaction Clients - Majors Consultants
Satisfaction clients
Satisfaction clients
L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité
Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place un système de gestion de la qualité efficace. Celui-ci implique notamment d'évaluer la perception du client, afin d'améliorer ensuite les processus et performances de l'entreprise. L'enquête de satisfaction client permet, à cet égard, de...
Thèmes liés : enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / satisfaction client en entreprise
Méthodologie des enquêtes satisfaction clients
Phase 1 : la préparation de l'enquête de satisfaction clients
Avant de débuter l'enquête de satisfaction clients, une phase préparatoire est nécessaire pour :
Valider avec l'équipe projet les objectifs de l'étude, le planning et les principaux jalons
Choisir la ou les méthodes de consultation adaptées (téléphone, Internet, face à face, mix-mode ...)
Constituer le fichier clients à...
Thèmes liés : enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / plan d'action de fidelisation client
Pourquoi la satisfaction clients est-elle si importante en ...
La satisfaction clients, le pilier de l'entreprise ?
Un client satisfait est un client facile à gérer qui va parler de votre entreprise autour de lui : il s'agit donc d'un générateur d'opportunités et de bonne réputation. Alors qu'un client mécontent risque de parler de votre entreprise dans des termes négatifs, ce qui n'améliorera pas votre réputation et ne vous permettra pas de toucher de nouveaux clients.
Si vous souhaitez que votre entreprise prospère, il est donc...
Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client / action de fidelisation client / satisfaction et fidelisation de la clientele
3 Ressources