Site : http://www.entreprise-sans-fautes.com

Classement : 281 / 2933

7 articles sélectionnés

11 idées pour augmenter le chiffre d’affaires d’un salon ...

**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

11 idées pour augmenter le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure

Comment augmenter le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure ? 

C'est la problématique récurrente de tous les professionnels du cuir chevelu.

Le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure est directement lié au nombre de clients qu'il peut recevoir.

Dans...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 20:10:01

Thèmes liés : idees de comment fideliser un client / plan d'action de fidelisation client / marketing comment fideliser client / moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation client carte fidelite

Comment fidéliser un client : 4 pratiques peu rependues d ...

Aucun commentaire

Si 98% des consommateurs déclarent posséder au moins une carte de fidélité, seulement 48% utilisent leurs cartes.

Au niveau pratique, les consommateurs privilégient d'abord les cartes de fidélité des lieux qu'ils fréquentent régulièrement (supermarchés, boulangeries, épiceries, etc.) et estiment que la carte leur permet réellement de faire des économies, les...

Lire la suite

Date: 2017-12-28 19:39:34

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / faire une carte de fidelite auchan

7 propositions pour fidéliser un client en BtoB ...

1 commentaire

Fidéliser un client acquis coûte 5 fois moins cher que de transformer un prospect en client.  

Selon une étude de Frédéric. F. Reichheld publiée dans le Harvard Business Review d'Avril 1996, une entreprise peut améliorer sa rentabilité de 25% à 85% en réduisant son taux de défection de 5%. Cette étude montre également que les entreprises perdent 50% de leurs clients...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:46:50

Thèmes liés : relation client fidelisation / action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / strategie de fidelisation client / pourquoi fideliser son client

Les actions du marketing direct en quelques chiffres ...

Campagne d'affichages sur des sites web ciblés

0,35%

CPM (cout pour mille) de 10 à 50 EUR

CPC (cout par clic) de 0,15 à 0,40 EUR le clic

Les 5 actions du marketing direct

Il faut définir un programme d'actions cohérent pour 1 année

- En définissant un objectif principal pour chaque action

- En définissant une cible de clientèle et la mesurer

- En choisissant un moyen adapté aux...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:46:50

Thèmes liés : etude marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / marketing d un site web / actions commerciales de marketing direct / actions marketing direct

Calcul d’un coût de revient pour fixer un prix de vente ...

Je vais vous expliquer ici de manière très simple comment calculer le coût de revient de vos produits, vous verrez que c'est vraiment très simple. Je vous donne la méthode :

Tout d'abord, le coût de revient d'un produit est la somme des charges directes et des charges indirectes :

Les charges directes sont les charges qu'il est possible d'incorporer directement dans le coût du produit :...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 20:10:01

Thèmes liés : calculer le prix de vente d'un commerce / prix de vente d un commerce / prix de vente commerce / definition d'un client grand compte / augmenter vente e commerce

10 actions pour relancer une entreprise au bord de la ...

Pour cela, il a fait le ménage en déclarant qu'il travaillera en priorité avec les premiers fournisseurs qui lui proposeront des solutions compatibles avec les nouveaux objectifs de l'entreprise. En ne donnant aucun délais aux fournisseurs pour exprimer leurs intentions, Carlos Ghosn les met au pied du mur, ce qui a permis d'accélérer les retours de propositions et incité les fournisseurs...

Lire la suite

Date: 2019-04-07 20:14:30

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Quelle stratégie de distribution choisir : intensive ...

1 commentaire

Vous pouvez choisir d'être très compétitif localement ou d'être largement présent sur une zone géographique. Le choix de votre mode de distribution dépendra alors de la taille du marché auquel vous souhaitez vous adresser, de votre politique de prix, de la concurrence ainsi que de la quantité de produits demandés par l'utilisateur final.

Quelle stratégie de distribution...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 20:19:44

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing site internet