Site : intotheminds.com
Classement : 35 / 2933
10 articles sélectionnés
Satisfaction et fidélisation de la clientèle - Intotheminds
La satisfaction client et la fidélisation de sa clientèle sont en temps de crise les éléments indispensables de la pérennisation de votre entreprise. Si tout entrepreneur a effectivement à coeur de satisfaire ses clients et de s'assurer de leur loyauté, la crise et la concurrence féroce ont rendu la poursuite de ce but de plus en plus difficile.
Pourquoi vouloir augmenter la satisfaction...
Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise
Etude de la satisfaction et de la fidélisation client
La satisfaction client et la fidélisation de sa clientèle sont en temps de crise les éléments indispensables de la pérennisation de votre entreprise. Si tout entrepreneur a effectivement à coeur de satisfaire ses clients et de s'assurer de leur loyauté, la crise et la concurrence féroce ont rendu la poursuite de ce but de plus en plus difficile.
Pourquoi vouloir augmenter la satisfaction...
Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise
3 principes clés à suivre pour de meilleures enquêtes de ...
J'entends beaucoup d'entreprises affirmer qu'elles ont un score de x% ou y% en matière de satisfaction client, qui se félicitent du niveau de leur Net Promoter Score (NPS) , de leur indice de fidélisation, etc ... Bien que ces chiffres semblent excellents à première vue, ils ne nous disent en effet pas beaucoup.
Cet article a pour objectif de vous montrer que les scores de satisfaction et...
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des client a la banque / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client la poste
Mesure de la satisfaction client: les différences entre ...
Mesure de la satisfaction client: les différences entre grandes entreprises et PME
Accueil » Marketing » Mesure de la satisfaction client: les différences entre grandes entreprises et PME
Partager cet article sur
" target="_blank" class="et-share-button et-share-twitter">Pinterest
Publié par Pierre-Nicolas Schwab le 10 Juin, 2013
La mesure de la satisfaction des clients est un sujet qui a...
Thèmes liés : enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction client marketing
Mesure de la satisfaction client: les différences entre ...
Compte tenu du faible lien de causalité existant entre satisfaction et fidélisation (ce dernier aspect étant véritablement le Graal de toute société car elle se traduit par une rentabilité accrue), les scientifiques du marketing ont osé poser la question de savoir si la mesure de la satisfaction du client en valait vraiment la chandelle. Une évolution a effectivement eu lieu depuis les...
Thèmes liés : enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client la poste
Mesurer la satisfaction client en magasin ? Attention aux ...
" target="_blank" class="et-share-button et-share-twitter">Pinterest
Posted By Pierre-Nicolas Schwab on 3 Sep, 2014
Mesurer la satisfaction des clients dans un point de vente physique (les Anglais disent « brick-and-mortar ») a toujours été un défi pour les commerçants. La plupart du temps les enquêtes de satisfaction y prennent la forme de questionnaires papier ponctuels, mais jusqu'à...
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client magasin / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client assurance
Idées innovantes sur la satisfaction client et la ...
" target="_blank" class="et-share-button et-share-twitter">Pinterest
Posted By Pierre-Nicolas Schwab on 28 Juin, 2013
J'ai récemment assisté à un événement de BPost où des intervenants externes avaient été invités pour présenter leur vision du secteur postal et inspirer le public présent. Cet événement avait été organisé à l'initiative de Peter Somers, COO de BPost et s'est...
Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / centre d'appel et relation client / satisfaction client en entreprise
Les Causses, un exemple de commerce de proximité à succès
Les Causses, un exemple de commerce de proximité à succès
Accueil » Entrepreneuriat » Les Causses, un exemple de commerce de proximité à succès
Partager cet article sur
" target="_blank" class="et-share-button et-share-twitter">Pinterest
Publié par Pierre-Nicolas Schwab le 9 Jan, 2013
Je me sens parfois privilégié. Je fais un travail merveilleux, j'ai des clients formidables (si si) et...
Thèmes liés : secteur d'activite commerce de proximite / strategie marketing de l oreal / strategie marketing de l entreprise / etude commerce proximite / etude marche e commerce
87% de taux de fidélisation : le secret pour gagner des ...
" target="_blank" class="et-share-button et-share-twitter">Pinterest
Posted By Pierre-Nicolas Schwab on 8 Juin, 2015
Ces dernières années, j'ai fait preuve de beaucoup de prudence pour expliquer à nos clients comment augmenter leur taux de fidélisation . Quand je donnais des conférences il y a 10 ans l'équation était classique: plus de satisfaction de la clientèle conduisait forcément à...
Thèmes liés : taux de fidelisation client / taux de fidelisation tennis / taux de fidelisation moyen / taux de fidelisation / etude marche e commerce
Etude de marché : les paniers bio | Conseils en marketing ...
" target="_blank" class="et-share-button et-share-twitter">Pinterest
Posted By Pierre-Nicolas Schwab on 22 Jan, 2014
En 2009 , nous avions analysé le marché des paniers bio en Belgique. Nous nous attendions à ce que quelques-uns des acteurs sur le marché meurent vite. Que s'est-il réellement passé depuis lors ?
Le marché s'est consolidé
En 2009, le marché était naissant et nous avions...
Thèmes liés : etude de marche commerce fruits et legumes / strategie marketing de l entreprise / etude marche e commerce / site de vente en ligne e commerce / l commerce
10 Ressources