La satisfaction client en baisse dans les assurances

> La satisfaction client en baisse dans les assurances

La satisfaction client en baisse dans les assurances

Ipsos réalise pour la quatrième année le baromètre européen de la satisfaction client. Parmi les 12 secteurs économiques étudiés, l'assurance. En France, l'indice de satisfaction client pour ce domaine atteint moins de 30%.

Indicateurs de satisfaction en baisse

La part des clients très satisfaits par leur(s) assureur(s) se réduit encore cette année pour atteindre une moyenne de 28% contre 32% en 2015. Alors que le secteur de l'assurance enregistre...

Lire la suite


Site : https://www.assurprox.com

Thèmes liés : satisfaction client assurance / exemple barometre satisfaction client / barometre satisfaction client / etude de satisfaction des client / satisfaction client

La satisfaction des clients bancaires - WikiMemoires

La satisfaction des clients bancaires

La satisfaction des clients bancaires

Economie et Gestion , Thèmes des mémoires / 28 février 2012 20 mai 2014

La satisfaction des clients bancaires

« ... Les stratégies de satisfaction des clients bancaire ont fait l'objet de nombreuses études qui s'est intéressés au rôle fondamentale que joue les banques dans l'attraction et la satisfaction des...

Lire la suite


Site : wikimemoires.net

Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client banque / enquete de satisfaction aupres des clients

Quels Outils et Etudes pour Mesurer la Satisfaction Client ...

Par Jennifer Taylor |2019-03-27T20:37:24+00:0022 septembre 2017| Feedback Management , Satisfaction client |

Quelle étude de la satisfaction client mettre en place ? Quel est l'outil le plus efficace pour ce faire ? Ce sont des questions que se posent de plus en plus d'entreprises soucieuses d'incorporer la voix du client à leurs stratégies et processus de développement. 

Voici quelques...

Lire la suite


Site : wizville.fr

Thèmes liés : enquete satisfaction client assurance / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client / satisfaction client en entreprise / satisfaction client direct assurance

e-satisfaction.fr - E-satisfaction

Enqu?te de satisfaction Fid?lisation client qui sommes-nous demande de devis Centre de contact Assurer un suivi efficace des actions réalisées Fid?lisation client Fidéliser vos clients et développer votre CA Service client & SAV Améliorer la disponibilité de votre service client Centre de contact Assurer un suivi efficace des actions réalisées Fid?lisation client Fidéliser vos clients et...

Lire la suite


Site : http://e-satisfaction.fr.composesite.com

Thèmes liés : recrutement service relation client / service relation client / action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client assurance

Etude de satisfaction client : une meilleure connaissance ...

une étude marketing btob incontournable

La satisfaction client est une priorité

pour chaque entreprise et sa notoriété

Qu'apporte une étude marketing de satisfaction client : 

UNE CONNAISSANCE CLIENT

Une étude marketing de satisfaction client vous apporte une meilleure connaissance de vos clients. Qui sont-ils ?, quelles sont leurs motivations... Cette meilleure connaissance de vos clients...

Lire la suite


Site : https://fdvconseil.com

Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client en entreprise / connaissance client marketing / questionnaire satisfaction client produit

Enquête de satisfaction client- Le point de vue de l ...

La satisfaction client est au centre de toutes les préoccupations et de tous les processus lorsque vous voulez vous développer. Parce que ce sont vos clients qui reçoivent les produits ou services que vous leur destinez,  ce sont eux qui sont le plus capables d'en percevoir leur vraie valeur. Aussi, connaître leur niveau de satisfaction, leurs besoins, leurs attentes, leurs utilisations,...

Lire la suite


Site : 8m-management.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients

Offres d'emploi Magasin Colruyt - Belgique | Optioncarriere.be

1 à 20 de 230 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Colruyt Group - Lochristi, Flandre-Orientale

. Amabilité et serviabilité sont inscrites dans vos gènes. Et parce que vous êtes fier de votre magasin, vous veillez à ce qu'il soit toujours propre... pour objectif premier la satisfaction des clients : Colruyt est une...

Lire la suite


Site : optioncarriere.be

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / offre d'emploi vendeur magasin / satisfaction client assurance / offre d emploi vendeur magasin / satisfaction client

Retail : Construisez le baromètre de satisfaction client ...

Les professionnels du Retail ont pris conscience de l'importance de la satisfaction client et de l'expérience en magasin pour fidéliser la clientèle et acquérir de nouveaux clients grâce au bouche-à-oreille. A tel point que le suivi de la satisfaction client est devenu, pour certaines enseignes, aussi important que le suivi du chiffre d'affaires ou du résultat net.

Le développement d'une...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Le client est roi en assurance aussi » Assurances.info

Accueil > Le métier d'assureur et ses acteurs > Le client est roi en assurance aussi

Le client est roi en assurance aussi

Dans la société de consommation actuelle, une seule devise semble prendre le dessus sur les autres : le client est roi ! Cela est valable pour tous les acteurs économiques et aussi pour les assureurs. Il faut mettre le client au centre des préoccupations de l'activité...

Lire la suite


Site : http://www.assurances.info

Thèmes liés : relation client dans l assurance / enquete satisfaction client assurance / satisfaction client assurance / relation client assurance / centre d'appel et relation client

Satisfaction clients | Majors Consultants

Satisfaction clients

L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité

Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place...

Lire la suite


Site : http://majors-consultants.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client la poste

Questionnaire enquête de satisfaction client hôtel ...

Questionnaire électronique de satisfaction Clients

 

Pour optimiser la satisfaction de vos clients, rentabiliser et assurer le succès de votre activité à long terme, il vous faut en permanence évaluer la satisfaction clients, identifier les tendances de consommation et fidéliser votre clientèle.

 

L´Informant vous permet de réaliser vos enquêtes de satisfaction auprès de votre clientèle en toute simplicité.

 

1- Le plateau est distribué à la fin du repas ou avec...

Lire la suite


Site : http://www.lrs-france.fr

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client hotel / questionnaire satisfaction client assurance / questionnaire satisfaction client / enquete satisfaction client assurance / enquete de satisfaction aupres des clients

Satisfaire les clients - IZOLAND QHSE Qualité, Sécurité ...

Extrait § 8.2.1 L'organisme doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences par l'organisme. Les méthodes permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations doivent être déterminées.

1/ DE QUOI S'AGIT-IL ?

Quelques définitions pour commencer :

- Qu'est-ce que la satisfaction des clients ?

Le client estime que la qualité...

Lire la suite

Date: 2011-10-14 14:11:16
Site : http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr

Etude de la satisfaction et de la fidélisation client

La satisfaction client et la fidélisation de sa clientèle sont en temps de crise les éléments indispensables de la pérennisation de votre entreprise. Si tout entrepreneur a effectivement à coeur de satisfaire ses clients et de s'assurer de leur loyauté, la crise et la concurrence féroce ont rendu la poursuite de ce but de plus en plus difficile.

Pourquoi vouloir augmenter la satisfaction...

Lire la suite


Site : intotheminds.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

La satisfaction des clients bancaires - WikiMemoires

Section 1 : La segmentation en marketing bancaire

Section 2 : Le positionnement en marketing bancaire

Chapitre II : La politique de produit et la politique de prix

Section 1 : La politique de produit

Section 2 : La politique de prix

Chapitre III : La politique de distribution et la politique de Communication

Section 1 : La politique de distribution

Section 2 : La politique de communication

Partie...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / etude de satisfaction client marketing / satisfaction client banque / etude de satisfaction des client / enquete de satisfaction aupres des clients

Sondages de satisfaction des clients - Interceptum

Non Applicable

Types de sondages de satisfaction des clients

Lorsque vous mesurer la satisfaction des clients, il y a deux approches que vous pouvez prendre.

Satisfaction lors d'une transaction (satisfaction transactionnelle) - Dans ce type de sondage de satisfaction, votre objectif est d'obtenir de l'information sur la plus récente transaction avec le client. Un sondage de satisfaction...

Lire la suite


Site : http://interceptum.com

Thèmes liés : sondage de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / exemple questionnaire satisfaction client assurance / exemple de questionnaire satisfaction client

Le questionnaire de satisfaction Client - QUALITE ASSURANCE

Quand doit on distribuer le questionnaire de satisfaction Client ?

Lorsque vous entrez dans Qualité Assurance, vous vous engagez à interroger tous les clients de votre agence.

C'est à vous cependant que revient la décision de définir la...

Lire la suite


Site : http://www.qualite-assurance-forum.com

Thèmes liés : exemple questionnaire satisfaction client assurance / questionnaire satisfaction client assurance / exemple de questionnaire satisfaction client / satisfaction client assurance / questionnaire satisfaction client

10 Indicateurs de Satisfaction Client à Surveiller d ...

De nombreux indicateurs permettant de suivre l'évolution de la satisfaction client. Mais lesquels faut-il privilégier ? Voici 10 indicateurs de satisfaction client, essentiels à implémenter, avec leurs variantes, afin d'effectuer un suivi complet de la satisfaction de vos clients en point de vente ou en ligne.

1. La note de satisfaction globale

La note de satisfaction globale est souvent le...

Lire la suite


Site : wizville.fr

Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / conseil satisfaction client

Service client : quels KPI pour mesurer la satisfaction ...

Dans le domaine de la relation client, on constate une boulimie croissante de chiffres et d'indicateurs. Au delà de la performance du service client (nombre d'appels traités, durée moyenne de traitement...), il devient capital de suivre de près le niveau de satisfaction des clients. Quels indicateurs de satisfaction sont utilisés ? Quelles sont les bonnes pratiques ? easiware a mené...

Lire la suite


Site : https://www.dictanova.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction client banque / comment mesurer satisfaction client

23 actions pour augmenter la Satisfaction Clients ! - CustUp

Ecrivez une charte.

Conquérir et conserver des clients satisfaits

Les clients satisfaits sont le Saint-Graal pour toute entreprise. Ce sont les clients fidèles qui fournissent la meilleure publicité de bouche-à-oreille à leurs amis. Trop souvent, nous pensons que la satisfaction du client découle simplement du prix ou de la sélection des produits, mais, en réalité, c'est beaucoup plus...

Lire la suite


Site : custup.com

Quels sont les Meilleurs Indicateurs de la Satisfaction ...

Par Jennifer Taylor|2017-10-23T15:37:02+00:00décembre 30th, 2016| Feedback Management , Satisfaction client |

De nombreux indicateurs permettant de suivre l'évolution de la satisfaction client. Mais lesquels faut-il privilégier ? Voici les 3 indicateurs essentiels à implémenter, avec leurs variantes, afin d'effectuer un suivi complet de la satisfaction de vos clients en point de vente ou en...

Lire la suite

Date: 2017-12-20 16:10:48
Site : wizville.fr

Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / conseil satisfaction client

Satisfaction et fidélisation de la clientèle - Intotheminds

La satisfaction client et la fidélisation de sa clientèle sont en temps de crise les éléments indispensables de la pérennisation de votre entreprise. Si tout entrepreneur a effectivement à coeur de satisfaire ses clients et de s'assurer de leur loyauté, la crise et la concurrence féroce ont rendu la poursuite de ce but de plus en plus difficile.

Pourquoi vouloir augmenter la satisfaction...

Lire la suite


Site : intotheminds.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

Outil de pilotage et auto évaluation EFQM - utc.fr

retour sommaire

Introduction

Quel que soit le secteur d'activité, le développement des services est aujourd'hui un passage obligatoire pour toutes les sociétés afin de se démarquer de la concurrence et surtout de satisfaire au mieux leurs clients.

C'est dans ce contexte que France Boissons, société de distribution de boissons dans les cafés, hôtels et restaurants a mis en place une...

Lire la suite

Date: 2011-03-02 15:06:57
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : approche processus satisfaction client personnel / exemple barometre satisfaction client / barometre satisfaction client / satisfaction client direct assurance / satisfaction client assurance auto

Le management des processus : L’orientation client ...

Série 03 - Le management des processus : L'orientation client

L'entreprise dépend de ses clients, elle doit :

1. Comprendre leurs besoins,

3. Aller au-devant de leurs attentes.

t

L'orientation client est le premier principe de la Qualité.

Il est important de :

Cerner et comprendre les besoins et les attentes du client.

S'assurer que les objectifs de l'organisme sont en phase avec les besoins...

Lire la suite


Site : http://www.howtobecome-manager.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne / relation entreprise client fournisseur / gerer la relation client fournisseur

CHAPITRE2 : LES DIMENSIONS DE LA SATISFACTION ...

CHAPITRE2 : LES DIMENSIONS DE LA SATISFACTION, PRESENTATION DU CADRE DE L'ETUDE

10/04/2013

Non classé

Comme nous l'avons évoqué en introduction de ce mémoire, il est légitime et même nécessaire pour une entreprise de connaître l'opinion de sa clientèle sur ses services. Mais sur quels critères repose une telle évaluation ? Il faut tout d'abord connaître ce qui doit être mesuré (i.e....

Lire la suite


Site : institut-numerique.org

La satisfaction client ou l’importance de la qualité ...

juillet 31, 2010 | 6 Comments

L'évaluation de la satisfaction client.

La satisfaction client est un objectif majeur dont dépend la survie d'une entreprise, qu'elle soit certifiée ou non.

La notion de « satisfaction client » est indissociable d'autres notions comme celles de « fidélité » (client), « confiance » (client), « engagement » (entreprise).

Toutes ces notions sont...

Lire la suite


Site : http://strategik.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client exemple gratuit / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction des clients

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

Je m'abonne

Imprimer

Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de...

Lire la suite


Site : e-marketing.fr

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

Imprimer

Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de la...

Lire la suite


Site : e-marketing.fr

6 méthodes de relation client qui vont améliorer votre ...

Un conseiller vous rappelle immédiatement

Rappelez-moi

Gratuit

La satisfaction des clients au coeur de votre stratégie

Cette notion peut paraître évidente, et pourtant ! Aujourd'hui, encore trop d'entreprises sont uniquement penchées sur leur compte de résultat, sans se soucier d'autres indicateurs qui sont pourtant aussi (voire plus) importants pour le succès d'une entreprise. Il y a...

Lire la suite


Site : http://fr.watcheezy.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / article satisfaction client service consommateur / centre d'appel et relation client / definition d'un client grand compte / strategies relation client

Satisfaction clients et rentabilité d’entreprise

La première partie présentait l'ACSI (American Customer Satisfaction Index) sur lequel David base son étude.

Cette partie aborde le lien entre satisfaction clients et rentabilité des entreprises.

La relation entre la satisfaction des clients et la rentabilité de l'entreprise est largement abordée en marketing (Ngobo et Ramaroson, 2005), par ailleurs, vous trouverez d'autres billets sur ce...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / relation entre entreprise et client / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client assurance

Piloter satisfaction et écoute clients - weave.eu

Faire fructifier les remontées clients et mesurer votre capacité à répondre à leurs attentes pour agir sur leur satisfaction

Contexte & enjeux :

Une ambition élevée en termes de satisfaction client nécessite une connaissance précise des moteurs de satisfaction et une écoute attentive de vos clients.

La multiplication des sources disponibles dans l'entreprise (focus groupe, étude de...

Lire la suite


Site : https://weave.eu

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / gestion relation client et entreprise

Solution de Questionnaire de Satisfaction Client - ReviewPro

Solution de Questionnaire de Satisfaction Client

Tirez parti des questionnaires de satisfaction pour délivrer une meilleure expérience client

Regroupez les retours directs de vos clients avec notre solution entièrement personnalisable et augmentez votre volume d'avis clients et votre classement sur TripAdvisor et autres sites d'avis.

Demandez une démonstration

Transformez des informations...

Lire la suite


Site : https://www.reviewpro.com

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client hotel / questionnaire satisfaction client restaurant / questionnaire satisfaction client produit / questionnaire satisfaction client assurance / questionnaire satisfaction client

Comment réaliser une enquête de satisfaction client

La version 2015 de la norme ISO 9001 précise que l'enquête de satisfaction n'est pas le seul outil permettant de mesurer le niveau de satisfaction des clients. Néanmoins, sous réserve qu'elle soit préparée, menée et analysée méthodiquement, elle reste un outil extrêmement performant à partir de laquelle une remontée exhaustive d'informations sur le niveau de satisfaction des clients...

Lire la suite


Site : http://www.techniques-ingenieur.fr

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client assurance

Satisfaction client - fr.comparis.ch

Satisfaction client

Chaque année, comparis.ch établit la satisfaction client des compagnies d'assurance grâce à un sondage non représentatif.

Les utilisateurs de comparis.ch sont entre autres...

Lire la suite


Site : https://fr.comparis.ch

Thèmes liés : satisfaction client assurance auto / satisfaction client assurance / sondage de satisfaction client / satisfaction client

Emplois proposés - Port autonome de strasbourg

Le Port Autonome recherche :

Un(e) Responsable du Pôle Valorisation - Directeur/Directrice Adjoint(e) Direction Valorisation du Domaine

Sous la responsabilité du Directeur de la valorisation du domaine et en tant que Directeur/directrice Adjoint(e), dans le cadre d'une récente réorganisation du PAS et de la DVD en particulier, le/la Responsable du Pôle Valorisation est en charge, en lien...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:23:45
Site : http://www.strasbourg.port.fr

Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction ← Drag'n Survey

Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction

Connaître la satisfaction de ses clients englobe plusieurs enjeux pour une entreprise ou un organisme. Elle est liée à la rentabilité, à la fidélisation et à l'image d'un produit ou d'un service. Il existe plusieurs raison de la réaliser et plusieurs dispositifs pour la mettre en place.

Elle est un dispositif complémentaire aux...

Lire la suite


Site : https://www.dragnsurvey.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / relation client dans l assurance / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client interne

Fidélisation Client - Comment Fidéliser un CLIENT?

Vidéo complémentaire sur les techniques de fidélisation client

Fidéliser un client est un enjeu commercial stratégique

Malheureusement, la fidélisation client n'est pas du goût de tout le monde dans le milieu commercial. De nombreux vendeurs pensent qu'une fois le client encaissé, le travail est terminé... on peut retourner faire de la prospection commerciale et passer au suivant !

Ce...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Assurance automobile : Intact en tête en matière de ...

Assurance automobile : Intact en tête en matière de satisfaction des clients

par Mathieu Carbasse 16 juillet 2015 13:43

Selon la dernière étude menée par JD Power, Intact Assurance se classe au premier rang en matière de satisfaction globale des clients d'assurance automobile, avec un indice de 812. Le premier assureur de dommages au Canada est...

Lire la suite


Site : https://journal-assurance.ca

Thèmes liés : satisfaction client assurance / etude de satisfaction des client

Alors, heureux ? La mesure de la satisfaction client | Le Hub

La mesure de la satisfaction client

Publié le 21/05/2015

mail

Le contexte est connu : le consommateur, de plus en plus exigeant, est aussi de plus en plus volatil, comparant produits et services. Marques et enseignes multiplient donc les façons d'écouter leurs clients et de mesurer leur satisfaction. Ces programmes, souvent dénommés « Voix du client », font émerger des solutions...

Lire la suite


Site : http://lehub.laposte.fr

SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS

  SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de satisfaction A. Enjeux de la satisfaction B. Définition du concept

Related documents

Share

Transcript

SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de...

Lire la suite


Site : https://documentslide.org

Thèmes liés : satisfaction client definition / article satisfaction client service consommateur / satisfaction et la fidelisation du client / approche processus satisfaction client personnel / etude de satisfaction des client

Fidélisation Client - Technique de Vente

/ 17 Commentaires /dans Fidélisation Client /par Victor Cabrera

 

Vous vous demandez à quoi sert la fidélisation client ? Pourquoi et comment fidéliser un client ? Voici une citation de Sam Walton (fondateur de Wal-Mart et homme d'affaires le plus riche des Etats-Unis durant plusieurs années). Cette citation résume assez bien les choses :

« Il n'y a qu'un patron : le client ! Et il...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Ecoute CLIENTS internes et Clients externes, satisfaction

Mesure de la satisfaction et/ou du mécontentement

Quoi

Au même titre qu'une revue de contrat est faite avec le client externe, un contrat est établi entre le client (déclencheur de la demande) et le fournisseur en interne.

Au même titre qu'il est intéressant pour définir les axes stratégiques de l'entreprise en rapprochant le client externe une fois par an, il est indispensable que le...

Lire la suite


Site : https://www.knowllence.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / strategie marketing de l entreprise / relation client fournisseur interne definition / ameliorer la relation client fournisseur interne

La relation client, cheval de bataille en assurance ...

Concurrence, Big Data, nouveaux modes de vie et de consommation, ..... Tous ces éléments sont de puissants moteurs d'évolution / de contrainte de la relation client pour les entreprises.

A l'heure où l'on entend beaucoup parler des notions de « Client first », « satisfaction client », il est intéressant de balayer rapidement les principaux enjeux de la relation client dans le secteur...

Lire la suite


Site : https://www.insurancespeaker-wavestone.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client assurance / relation client marketing digital / marketing direct et relation client / relation client marketing

Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...

Retour

Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 13:36:11
Site : https://www.salesforce.com

Comment mesurer la satisfaction de vos clients et de vos ...

La satisfaction, un élément clé pour fidéliser vos clients et collaborateurs

La mesure de la satisfaction est devenue aujourd'hui une nécessité pour les entreprises engagées dans des normes de qualité, mais elle est également une réelle opportunité en termes d'efficacité et de fidélisation.

« Un client fidèle est un client satisfait » : ce vieil adage résume à lui seul les...

Lire la suite


Site : http://www.lesphinx-developpement.fr

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client interne

Offres d’alternance : ECM- Ecole de Commerce et Management ...

Assistant marketing commercial ECM MASTER Commerce Marketing spécialité Distribution-Vente | BESANCON

Echéance au 30/04/2019

Pour le compte d'une entreprise nationale productrice d'énergie nous recherchons un assistant commercial et marketing poste basé à Besançon.

N°6031

Assistant commercial et marketing ECM Licence 3 parcours Marketing-Commerce section Négociation...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

15 indicateurs de performance pour votre Centre de ...

avril 2016

Partager :

15 indicateurs incontournables de performance pour votre Centre de Contacts, et 3 indicateurs-bonus conseillés par nos experts !

La relation clients a pris une dimension stratégique dans votre entreprise. La difficulté va être de trier et de choisir les bons critères d'évaluation, en fonction des objectifs et de la dimension donnés à votre Service Clients. S'agit-il...

Lire la suite


Site : custup.com

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre appel relation client

PPT – Mesurer la satisfaction de sa client PowerPoint ...

Mesurer la satisfaction de sa client PowerPoint presentation | free to download - id: 2a6a5b-ZDc1Z

The Adobe Flash plugin is needed to view this content

Mesurer la satisfaction de sa client

Description:

Le service la client le, virage-client dans le secteur public ... Les composantes de service sont chacun des aspects qui affectent la satisfaction des clients. ... - PowerPoint PPT...

Lire la suite


Site : http://www.powershow.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / marketing service public gestion relation client / etude satisfaction client demarche ppt / sondage de satisfaction client / satisfaction client direct assurance

Enquête de satisfaction : l’importance de l’analyse des ...

Vous voulez un bon conseil e-commerce ? Effectuez régulièrement une analyse des besoins clients grâce aux enquêtes de satisfaction !

Ces questionnaires essentiels au bon fonctionnement de votre activité permettent de vérifier que vos offres correspondent au besoin de votre marché. Ce sont également d'excellents outils pour améliorer constamment vos services et trouver des produits...

Lire la suite


Site : https://www.upmybiz.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client assurance / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients

COMMENT FIDÉLISER VOS CLIENTS ? DE LA STRATÉGIE AUX OUTILS ...

COMMENT FIDÉLISER VOS CLIENTS ? DE LA STRATÉGIE AUX OUTILS

12 janvier 2018

Savez-vous que tous les jours, vous perdez beaucoup d'occasions de vente ? Que vous pourriez développer votre chiffre d'affaires tout en améliorant votre marge ? Et surtout que vos clients existants sont les garants de la pérennité de votre entreprise ?

Quand on sait que la conquête d'un nouveau client coûte 5 fois...

Lire la suite


Site : https://activite-piscine.com

Elaboration de stratégie de relation clients - weave

Stanislas Huin

Convaincu que le développement de la relation clients est un puissant levier de croissance pour les entreprises et un engagement pour les services de l'Etat, j'étudie depuis 15 ans les moteurs qui font la satisfaction pour concevoir des stratégies opérationnelles qui s'attachent à définir le mix idéal entre les moyens à allouer à la relation client et l'ambition visée en...

Lire la suite


Site : https://weave.eu

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / strategie relation client multicanal / gestion relation client et entreprise