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9 articles sélectionnés

Service client : quels KPI pour mesurer la satisfaction ...

Dans le domaine de la relation client, on constate une boulimie croissante de chiffres et d'indicateurs. Au delà de la performance du service client (nombre d'appels traités, durée moyenne de traitement...), il devient capital de suivre de près le niveau de satisfaction des clients. Quels indicateurs de satisfaction sont utilisés ? Quelles sont les bonnes pratiques ? easiware a mené...

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Voix du Client - Voice of Customer : définition et mise en ...

La Voix du Client est une notion souvent citée mais rarement définie explicitement. Retour sur une méthode issue du management de la qualité qui a su se faire adopter du marketing et du management de l'expérience client.

La genèse

La Voix du Client, ou Voice of the Customer, a été conceptualisée par Griffin & Hauser en 1993 dans le giron de la méthode Lean Six Sigma. La vocation de...

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Customer Effort Score (CES) : définition et bonnes ...

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Quand en 2010, Le Harvard Business Review publie l'article « Stop Trying to Delight Your Customers » , il va à ce moment-là bousculer l'approche de l'enchantement client (Customer Delight). Le CES se présente alors comme un nouvel instrument qui mesure le « taux d'effort » que les clients ont du réaliser pour faire affaire avec une entreprise.

Trois américains sont à...

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Partager la Voix du Client au sein de l'entreprise | Dictanova

Plus un

Savoir ce que vos clients pensent de vos produits et services, c'est essentiel. Mais si leurs précieux retours demeurent enfouis au fond d'une base de données, ou analysés dans des rapports de 200 pages que personne ne lit... ça n'a plus grand intérêt. Parce que la voix du client concerne toute l'entreprise, il faut qu'elle soit partagée avec le plus grand nombre.

1/ Remonter la...

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NPS ou Net Promoter Score : définition et bonnes pratiques ...

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Le NPS est de plus en plus utilisé par les entreprises pour suivre la fidélité de leurs clients et le rapport client/marque : à quoi sert-il et comment l'exploiter ?

Tout commence à la fin de l'année 2003. Au mois de décembre, Fred Reichheld, consultant en stratégie connu pour ses recherches sur la fidélité client publie un article :  The One Number You Need To Grow  dans le...

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Enquête de satisfaction : les obligations légales | Dictanova

Lorsque vous menez une enquête de satisfaction ou récoltez des avis clients, vous créez de facto un fichier de données. Cette pratique est réglementée afin de protéger les données personnelles. Que faut-il faire avant de mettre en oeuvre ce fichier ?

Déterminer le type de données

Il est primordial de déterminer si les données collectées comportent des informations nominatives....

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Relation client dans le secteur de la banque | Dictanova

Votre blog me permet de beaucoup m'informer sur les innovations en matière de gestion et d'amélioration de la relation client.

Je...

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Cas client : ENEDIS et l'analyse de la satisfaction client ...

Analyser la satisfaction client pour optimiser la qualité de service

Le contexte

ENEDIS détient aujourd'hui le monopole de la distribution d'électricité sur le territoire français. Pour continuer à remplir sa mission de service public, l'entreprise doit produire des indicateurs de qualité de service destinés à la Commission de Régulation de l'Énergie.

Pour cela, le département...

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Les 3 indicateurs de la satisfaction client indispensables ...

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Bill Gates, fondateur de Microsoft déclarait déjà il y a quelques années : « les clients les plus mécontents sont les meilleures sources d'information ». Mais pour savoir si ce que disent les clients mécontents, encore faut-il mesurer la satisfaction ! Tour d'horizon des 3 principaux indicateurs de satisfaction utilisés.

Le CSAT (Customer Satisfaction Score), l'indicateur de...

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