Fidelisation de la clientele | Pearltrees

> Yousra4

Document 7 . Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l'entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d'acquérir de nouveaux clients.

Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d'abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes....

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Marketing - bifaforma.com

Nous avons 4 invités en ligne

Marketing

Développer vos performances commerciales : Savoir prospecter et maîtriser l'art de la négociation

19 au 21 Février

Développer vos performances commerciales : Savoir prospecter et maîtriser l'art de la négociation

07 au 09 Mai

Développer vos performances commerciales : Savoir prospecter et maîtriser l'art de la...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 15:23:40
Site : http://www.bifaforma.com

Thèmes liés : fidelisation de la clientele dans le marketing des services / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation dans le marketing des services / plan d'action de fidelisation client / les technique de fidelisation de la clientele

8 techniques efficaces de fidélisation client - Web2Mag

Rechercher :

8 techniques efficaces de fidélisation client

Sans clients fidèles la prospérité d'une entreprise, voire sa vie, est menacée. Qu'il s'agisse d'une société ou d'une boutique en ligne, la fidélisation des clients doit rester au coeur de la stratégie de marketing. En effet, l'acquisition de nouveaux contacts devient de plus en plus coûteuse, sous le poids d'une concurrence...

Lire la suite


Site : http://www.web2mag.info

Thèmes liés : technique de fidelisation client / fidelisation client marketing direct / outils de fidelisation client / marketing comment fideliser client / fidelisation client marketing

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et ...

Accueil » Commerce et Marketing » La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

Commerce et Marketing / 7 février 2014 28 mars 2019

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la...

Lire la suite


Site : wikimemoires.net

Les cartes de fidélité : une technique de fidélisation de ...

Les cartes de fidélité : une technique de fidélisation de la clientèle -- Quelle prime accordée ?

Définition

L'usage des cartes de fidélité s'est développé comme technique de fidélisation de la clientèle par les professionnels. Soit un seul commerçant soit un groupe de commerçants distribue des cartes donnant droit après un certain nombre d'achats ou après qu'un certain montant...

Lire la suite


Site : http://blog.frasson.net

Thèmes liés : fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / faire une carte de fidelite gratuite / faire une carte de fidelite

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client ...

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client

Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Comment fidéliser sa clientèle ? 4 règles pour les faire ...

Comment fidéliser sa clientèle ? 4 règles pour les faire revenir

Publié le 2018-10-04 00:00:00

Facebook

Pour pérenniser votre entreprise sur le marché, vous n'avez pas d'autres choix que de maintenir vos efforts pour trouver de nouveaux prospects. Mais il est tout aussi important de fidéliser votre clientèle une fois un chantier terminé. Un client satisfait est un client qui a plus de...

Lire la suite


Site : https://www.habitatpresto.com

Thèmes liés : comment fideliser sa clientele / comment fideliser client / strategie de fidelisation de la clientele / pourquoi fideliser sa clientele / strategie de fidelisation client

Formation E-commerce - Alias Formation inc. - Cours Adobe

Comprendre les enjeux du commerce électronique

Saisir les enjeux de l'e-commerce et prendre des décisions avisées.

Contenu du cours en commerce électronique

Apportez vos questions en classe!

1. Analyser le commerce électronique à l'aide de quelques statistiques révélatrices

Comprendre l'état de la situation au Québec, en Amérique et partout dans le monde.

Être au fait des enjeux du...

Lire la suite


Site : http://www.aliasformation.ca

Thèmes liés : formation e commerce / les technique de fidelisation de la clientele / formation commerce electronique au quebec / formation commerce electronique / l commerce

Synthese de l'etude documentaire - Intellego.fr

Synthèse de l'étude "documentaire"

(Fidélisation de la clientèle - Fidélisation par secteur d'activité)

« Comment et pourquoi fidéliser dans le secteur du tourisme ? »

          Chaque entreprise doit tenter de fidéliser ses clients. La fidélisation, c'est la clé du succès. Lorsqu'une société souhaite fidéliser sa clientèle, elle peut agir de différentes manières....

Lire la suite


Site : https://www.intellego.fr

Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / carte de fidelisation air france / programme de fidelisation air france / pourquoi fideliser sa clientele / comment fideliser client

Formation e-commerce - Introduction au commerce ...

Contenu du cours en commerce électronique

Préparez vos questions et apportez-les en classe.

1. Analyser le commerce électronique à l'aide de quelques statistiques révélatrices

Comprendre l'état de la situation au Québec, en Amérique et partout dans le monde.

Être au fait des enjeux du commerce électronique.

2. Analyser la position de votre entreprise dans le contexte de commerce...

Lire la suite


Site : http://www.aliasformation.ca

Thèmes liés : technique de vente et fidelisation de la clientele / les technique de fidelisation de la clientele / formation commerce electronique au quebec / formation e commerce / formation commerce electronique

Les 10 outils de la fidélisation. | Pearltrees

Pearltrees

Les 10 outils de la fidélisation.

La fidélisation ne doit rien au hasard. Elle résulte d'un ensemble de moyens et d'actions mis en synergie pour élaborer une véritable stratégie d'entreprise visant à produire de la valeur ajoutée tant pour l'entreprise que pour ses clients. Les gains retirés seront bien sûr des profits pour l'entreprise, mais aussi des améliorations d'image...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Salaire responsable magasin - Automobile - La convention ...

Salaire responsable magasin dans la convention collective automobile

Dernière mise à jour 22/09/2017

Newsletter hebdo saisir un email

En savoir plus sur la convention collective automobile

Article

DC-2.1 ADJOINT AU CHEF DES VENTES PIÈCES DE RECHANGE ET ACCESSOIRES RESPONSABLE DE MAGASIN - FICHES DE QUALIFICATION RECTIFIEES - Mise à jour des certifications reconnues par la branche

......

Lire la suite


Site : http://www.laconventioncollective.com

Thèmes liés : technique de vente et fidelisation de la clientele / secteur apres vente automobile / licence professionnelle gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise / les technique de fidelisation de la clientele

Techniques de fidélisation des clients

0

La fidélisation des clients permet de retenir la part de marché et de rehausser l'image de l'entreprise. Si un client se porte insatisfait, sachez qu'il peut répandre des propos négatifs quant à l'image et à la réputation de l'entreprise. Avec quelques politiques de fidélisation, pensez à retenir vos clients potentiels pour maximiser votre profit.

Connaître ses clients

Avant...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client

Programme de fidélisation de la clientèle et avantages

post-title Établir un programme de fidélisation de la clientèle 2018-03-19 13:40:10 yes no Posted by: fidelisation-cli Categories: Fidélisation

Établir un programme de fidélisation de la clientèle

Établir un programme de fidélisation de la clientèle

Posted by: fidelisation-cli Categories: Fidélisation

Il en coûte moins pour garder les clients existants que pour en gagner de...

Lire la suite


Site : http://www.fidelisation-client.net

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / programme de fidelisation client / gestion relation client customer relationship management grc crm / programme fidelisation fidelite / strategie de fidelisation client

Formation - Fidéliser ses clients - ISM

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Vente et négociation

Fidéliser ses clients

Accroître l'engagement clients et développer une relation durable

À l'ère de la transformation digitale, du e-commerce et des comparateurs de prix, fidéliser ses clients est devenu un vrai challenge. L'attachement d'un client à une entreprise passe par de multiples événements qui ont de l'importance à ses...

Lire la suite


Site : ism.fr

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / relation client fidelisation / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation de la clientele / outils de fidelisation client

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le conseiller en Assurances participe à la réalisation des objectifs commerciaux de l'entreprise dans le cadre de l'excellence client.

Il/Elle analyse les besoins et les objectifs des clients à partir de receuils d'informations et propose les produits et services d'assurance ou d'assistance ou les services associés de l'entreprise.

Selon la taille ou l'organisation de l'entreprise :

- Il/Elle...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client assurance / conseil gestion relation client / societe de conseil en gestion la relation client / gestion relation client et entreprise

Freebees - Freebees pour Entreprises

Freebees pour entreprises

CRÉEZ UN PROGRAMME POUR VOTRE ENTREPRISE ET PROFITEZ DES NOMBREUX AVANTAGES DU RÉSEAU FREEBEES!

Freebees c'est bien plus qu'un autre programme de Points! C'est une plateforme marketing complète vous permettant d'améliorer l'expérience d'achat des consommateurs! Vous voulez cibler, mieux connaître et fidéliser vos membres et vos clients? Vous voulez innover et...

Lire la suite


Site : https://www.freebeespoints.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation de la clientele dans le marketing des services / l'objectif d'une carte de fidelite / outils de fidelisation clientele

Perennisation de l'entreprise - Site Jimdo de agprojet!

                          A6.1 Participation à la démarche qualité 

 

T61.1 Formalisation, contrôle et amélioration des procédures administratives

  

C611.1 Mettre à jour et diffuser les documents relatifs à la qualité  C611.2 Rédiger des procédures qualité et des modes opératoires  C611.3 Mettre en place un contrôle de qualité C611.4 Analyser...

Lire la suite


Site : https://agprojet.jimdo.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / plan d'action de fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / definition d'un bon service a la clientele / moyens de fidelisation de la clientele

Formation commerce vente, des métiers qui recrutent

Etre commercial aujourd'hui ne s'improvise pas, un 'discours accrocheur' et un 'look irréprochable' ne suffisent plus à convaincre! Une bonne formation et des compétences techniques sont largement recommandées.

Actuellement, le commercial est avant tout un conseiller compétent. A l'écoute de son client, il doit le fidéliser en lui proposant des solutions techniques efficaces ainsi que des produits et des services adaptés et souvent même sur mesure. Capables de vendre des biens et des...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce de gros / formation commerce vente distribution

Satisfaction et fidélisation de la clientèle - Intotheminds

La satisfaction client et la fidélisation de sa clientèle sont en temps de crise les éléments indispensables de la pérennisation de votre entreprise. Si tout entrepreneur a effectivement à coeur de satisfaire ses clients et de s'assurer de leur loyauté, la crise et la concurrence féroce ont rendu la poursuite de ce but de plus en plus difficile.

Pourquoi vouloir augmenter la satisfaction...

Lire la suite


Site : intotheminds.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

Les techniques de fidélisation des clients

0

La satisfaction des besoins des clients est la principale raison d'être d'une entreprise. Avant de lancer un produit sur le marché, la société doit d'abord effectuer une étude de marché pour connaître la marge bénéficiaire ainsi que la rentabilité probable. Il est indispensable d'appliquer des politiques de fidélisation de clientèle pour retenir la part de marché.

L'objectif majeur...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / strategie marketing de l entreprise

Fidélisation Client - Comment Fidéliser un CLIENT?

Vidéo complémentaire sur les techniques de fidélisation client

Fidéliser un client est un enjeu commercial stratégique

Malheureusement, la fidélisation client n'est pas du goût de tout le monde dans le milieu commercial. De nombreux vendeurs pensent qu'une fois le client encaissé, le travail est terminé... on peut retourner faire de la prospection commerciale et passer au suivant !

Ce...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Des emplois captivants - À Propos - Vidéotron

« Un emploi au coeur de l'innovation. »

Carrières

Des emplois captivants

Que ce soit au sein du secteur Consommateurs ou du secteur Affaires, Vidéotron représente tout un monde de possibilités ainsi qu'un large éventail de catégories d'emplois.

Vidéotron offre des postes syndiqués et non syndiqués, selon les catégories d'emploi et les conventions collectives en vigueur. L'information...

Lire la suite


Site : http://corpo.videotron.com

Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente telephonie / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente / offre d'emploi directeur marketing communication / centre d'appel gestion relation client

CRM : L'outil indispensable pour fidéliser - gestimum.com

CRM / Relation Client - 28-08-2017

CRM : L'outil indispensable pour fidéliser

Les entreprises commerciales misent sur les clients pour faire progresser leur chiffre d'affaires et la mise en place de campagnes marketing efficaces est de ce fait primordiale. Le CRM ou logiciel de gestion de relation client  est un atout majeur pour fidéliser leur clientèle.

En quoi un CRM est utile pour...

Lire la suite


Site : http://www.gestimum.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm

Fidélisation Client - Technique de Vente

/ 17 Commentaires /dans Fidélisation Client /par Victor Cabrera

 

Vous vous demandez à quoi sert la fidélisation client ? Pourquoi et comment fidéliser un client ? Voici une citation de Sam Walton (fondateur de Wal-Mart et homme d'affaires le plus riche des Etats-Unis durant plusieurs années). Cette citation résume assez bien les choses :

« Il n'y a qu'un patron : le client ! Et il...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le conseiller en assurance et épargne participe à la réalisation des objectifs commerciaux de l'entreprise en faisant souscrire des produits d'épargne et d'assurance auprès des clientèles de tous les secteurs socioprofessionnels et zones géographiques attribués, dans les conditions de qualité de service à la clientèle et d'organisation administrative fixées par l'entreprise. A ce...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : fidelisation de la clientele dans le marketing des services / technique de vente et fidelisation de la clientele / politique de fidelisation de la clientele / marketing fidelisation de la clientele / outils de fidelisation clientele

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

- Construction d'une tête de gondole,

- Techniques de merchandising,

- Nettoyage et entretien des rayonnages,

- Animation commerciale, mais également mise en place d'animations en relation avec des fournisseurs,

- Vente et conseils auprès de la clientèle, (dans le cas de "rayons traditionnel alimentaire", service à la coupe de charcuterie, poissons, viandes, fromages..),

- Encaissement des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : technique de vente et fidelisation de la clientele / moyen de fidelisation d une clientele / conseil gestion relation client / conseil relation client / strategie de fidelisation de la clientele

Processus de fidélisation - evoluref.fr

Vous êtes ici: Accueil -> Webmarketing

Pourquoi et comment fidéliser un client ?

Intérêt de la fidélisation

Dans le contexte concurrentiel actuel, les entreprises songent davantage à défendre leur propre portefeuille de clientèle, plutôt que de conquérir de nouveaux clients.

Etant donné que fidéliser un client coûte jusqu'à dix fois moins cher que d'en acquérir un, l'investissement...

Lire la suite


Site : https://www.evoluref.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / idees de comment fideliser un client / comment fideliser client / fidelisation client carte fidelite / programme de fidelisation client

4 idées pour récompenser ses clients et les fidéliser ...

4 idées pour récompenser ses clients et les fidéliser

Avoir une clientèle c'est bien. La conserver c'est encore mieux.

Fidéliser ses clients est essentiel pour toute entreprise, en particulier lorsqu'il s'agit d'entreprise de proximité comme la vôtre.

Pourquoi ? Tout simplement parce que dans un environnement concurrentiel dense, il est difficile de séduire en permanence de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.tous-sur-internet.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelisation client carte fidelite / recompenser les clients fideles / carte de fidelite avantages pour l entreprise / technique de fidelisation client

Animer la démarche qualité - IZOLAND QHSE Qualité ...

1/ FAIRE LE DIAGNOSTIC

1.1 OBJECTIF

- Qu'est-ce qu'un diagnostic ?

Un diagnostic réside dans la description et analyse de l'état d'un organisme, d'un de ses secteurs ou d'une de ses activités, en matière de qualité, réalisé à sa demande et à son bénéfice, en vue d'identifier ses points forts et ses insuffisances, et de proposer des actions d'amélioration en tenant compte de son...

Lire la suite

Date: 2011-10-14 14:09:53
Site : http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr

Thèmes liés : les technique de fidelisation de la clientele

Fidéliser par la gestion de la relation client au ...

Fidéliser par la gestion de la relation client au quotidien

OBJECTIF FINAL

Faire prendre conscience au collaborateur des enjeux de la relation client (satisfaction, fidélisation...) pour l'entreprise et pour lui-même ;

Acquérir les savoir-faire et savoir-être nécessaires à une relation de qualité ;

Faire prendre conscience de l'importance du rôle du collaborateur dans une démarche de...

Lire la suite


Site : http://www.managir.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / plan d'action de fidelisation client / relation client fidelisation / outil gestion relation client / composante gestion relation client

Etape 4 : bâtissez une étude de marché | Pôle emploi

» Étape 4 : bâtissez une étude de marché 

Ouvrir un restaurant

Étape 4 : bâtissez une étude de marché

Étape obligatoire, l'étude de marché a pour but de mieux connaître le secteur de la restauration, ses acteurs, et de vérifier s'il est opportun de vous lancer.

L'étude de marché vous apportera des éclairages sur l'environnement de votre futur restaurant, afin de réduire au...

Lire la suite


Site : pole-emploi.fr

Thèmes liés : technique de vente et fidelisation de la clientele / les technique de fidelisation de la clientele

Les 4P du marketing ou le marketing-mix pour la PME ...

Johanne 23 mars 2015 à 12 h 22 min

Bonjour M. Vincent,

Je suis étudiante à l »UQO et notre équipe doit faire un plan marketing qui inclut le marketing-mix et le positionnement.

Nous avons choisi de faire un événement annuel pour financer notre Fondation (fictive) qui aide les jeunes décrocheurs a réintégrer la classe. Pour financer le tout nous avons une activité majeure de...

Lire la suite


Site : http://www.strategiemarketingpme.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie de marketing mix (4p) / marketing direct et relation client anne julien / strategie de produit marketing mix

Accueil - Solutions Wow

Agences de représentation et espaces de vente temporaire

Salles de montre

Évènements spéciaux

Mission de l'entreprise

Solutions Wow ! Offre un soutien aux commerçants en partageant son savoir-faire afin d'enrichir et d'optimiser l'expéricence client.

Nos valeurs

Offrir un service à la clientèle professionnel et personnalisé

Établir et entretenir des relations de confiance

Partager notre...

Lire la suite


Site : http://solutionswow.com

Thèmes liés : mise en valeur de l offre commerce / plan d'action de fidelisation client / commerce et service entreprise presentation secteur / moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation de la clientele dans le marketing des services

Formation Commerce, formation Communication, métiers ...

Quelques exemples de métiers

Commercial

Le commercial gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation. Il maîtrise les technologies de l'information et de la communication spécifiques à son métier. Le commercial peut évoluer vers un poste de responsable d'une équipe commerciale.

Profil : être combatif(ve), proactif(ve), savoir convaincre, avoir...

Lire la suite


Site : http://www.cfalyon.com

Thèmes liés : conseil gestion relation client / gestion relation client grc / centre d'appel gestion relation client / outil gestion relation client / relation client fidelisation

Formation Commerce, formation Communication, métiers ...

Quelques exemples de métiers

Commercial

Le commercial gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation. Il maîtrise les technologies de l'information et de la communication spécifiques à son métier. Le commercial peut évoluer vers un poste de responsable d'une équipe commerciale.

Profil : être combatif(ve), proactif(ve), savoir convaincre, avoir...

Lire la suite


Site : cfa-igslyon.com

Thèmes liés : conseil gestion relation client / gestion relation client grc / centre d'appel gestion relation client / outil gestion relation client / relation client fidelisation