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8 articles sélectionnés

Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...

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Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...

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Introduction aux programmes de fidélisation - Cours et ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Définition des programmes de fidélisation

Afin de bien définir le concept des programmes de fidélisation, il est important de passer d'abord par une définition de la fidélisation.

Ainsi, Homburg et Bruhn (1998) définissent la fidélisation de la manière suivante: « La fidélisation intègre toutes les actions d'une...

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Les politiques de fidélisation - Cours et tutoriels - La ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Les programmes de fidélisation, correspondant aux efforts structurés et défensifs de l'entreprise pour maintenir le client à plus ou moins long terme, sont essentiels pour elle dans le contexte économique actuel (De Souza 1992). Ils possèdent des caractéristiques informationnelles, transactionnelles et relationnelles afin...

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Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion cycle relation client / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / l'objectif d'une carte de fidelite

Les politiques de fidélisation - Cours et tutoriels - La ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

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Le e-marketing ou marketing électronique - Cours et ...

Sujet abordé par Cédric Giorgi

Avènement du marketing du bouche à oreille

Qui mieux que mes amis peuvent me recommander un produit ? un produit ?

Les partenariats web

Il s'agît de nouer des liens avec d'autres sites pour améliorer sa visibilité

Formes de partenariats :

Intégration de services en marque blanche/marque grise

Partage de bases de données

Etapes de création d'une compagne de...

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Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / marketing direct exemple d'entreprise / comment faire le marketing d'un site web

Fidélité et programmes de fidélisation - Cours et ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Définitions de la fidélité

« La fidélité caractérise une relation de consommateur à un objet (marque, enseigne, etc....) et traduit à la fois un comportement répétitif et une attitude positive à l'égard de l'objet considéré. C'est cette composante affective (ou attachement) qui permet de distinguer la vraie...

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Thèmes liés : fidelite d un client / concept de fidelite a la marque / definition d'un client fidele / marque de fidelite / definition d'un client grand compte

Fidélité et programmes de fidélisation - Cours et ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Définitions de la fidélité

« La fidélité caractérise une relation de consommateur à un objet (marque, enseigne, etc....) et traduit à la fois un comportement répétitif et une attitude positive à l'égard de l'objet considéré. C'est cette composante affective (ou attachement) qui permet de distinguer la vraie...

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Thèmes liés : fidelite d un client / concept de fidelite a la marque / definition d'un client fidele / marque de fidelite / definition d'un client grand compte