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28 vidéos sélectionnées

Maryse Mougin et Frederic Jousset : Les centres d'appels, au coeur de la strategie d'entreprise

Comment aborder la relation client sans s'intéresser aux centres d'appels? En France, on estime à 270 000 le nombre de téléacteurs. En interne, en externe, en France ou hors de nos frontières, les modèles de ces plateformes varient en fonction des besoins du client. Les décideurs de la relation client reçoivent Maryse Mougin, Directeur de la Relation et du Marketing Client de la Poste, et Frédéric Jousset, co-fondateur et co-président de Webhelp.

Ils reviennent sur les...

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Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion de la relation client

Brendan Natral -- Easiware : Vos besoins CRM satisfaits en un logiciel !

A l'occasion du Salon Stratégie Client SECA 2012, Roxane Nojac a rencontré Brendan Natral , Co Fondateur d'Easiware. Le but ? Revenir sur la croissance fulgurante de cet éditeur de logiciels de gestion de la relation client et en savoir plus son développement.

Avec un chiffre d'affaires de 1,3 millions d'euros l'année passée, Easiware ne cesse de croître depuis sa création. La nomination, au trophée Eurocloud, dans la catégorie « Meilleure performance financière », a donné encore...

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Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm

Charles Dolisy et Frederic Durand : Le club des decideurs de la relation client

Accroitre les ventes et l'impact sur ses clients, optimiser sa stratégie marketing ou son positionnement sur les réseaux sociaux... autant de dimensions qui relèvent d'une discipline désormais incontournable pour les sociétés : la gestion de la relation client.

Nouveau rendez-vous des aficionados de l'entreprise et de ses rouages, Les décideurs de la relation client vous donneront les ficelles pour vous en sortir dans le dédale du CRM (Customer Relationship Mangement). Charles...

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Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / marketing gestion relation client / gestion de la relation client

Sophie Heller et Philippe Quentin : Les banques convergent sur le multicanal

Roxane Nojac reçoit, pour un nouvel épisode des Décideurs de la Relation Client, Sophie Heller, vice-présidente marketing et communication d'ING Direct et Phillippe Quentin, directeur du développement de la relation client au sein de la direction des opérations de la Banque Postale. Ils nous dévoilent les clefs pour tisser des liens forts avec leurs clients.

La stratégie est différente mais le but est le même : se rapprocher de sa clientèle et remettre la confiance au cœur de la...

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Thèmes liés : marketing direct et relation client / strategie marketing de la banque postale

Chloe Beauvallet & Frederic Durand : Quand les espoirs de gain regissent la relation client

Comment le PMU gère sa relation client ? Depuis 2010, l'opérateur de paris hippiques a élargi ses activités au poker et aux paris sportifs. Conséquence : les attentes des parieurs se sont diversifiées et complexifiées. Pourtant, le groupe a su répondre aux différentes perspectives de ses clients et faire face à la concurrence.

Roxane Nojac, accompagnée de Frédéric Durand de Diabolocom, reçoit sur le plateau des Décideurs de la Relation Client, la Directrice du service client du...

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Thèmes liés : comment gerer la relation client

#VirageDigital - Le débat : comment CMO et CIO coopèrent-ils ?

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Comment CMO et CIO coopèrent-ils au service de l’innovation dans l’entreprise ? - 13/04/16

La transformation digitale touche tous les métiers de l’entreprise. Mais le plus impacté est de loin la direction marketing qui utilise de plus en plus les outils digitaux afin de transformer son métier.

Comment les directions marketing et systèmes d’information peuvent travailler ensemble afin d’innover au sein de l’entreprise ?

Comment développer de...

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Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / les nouveaux outils du marketing direct

Comment cibler et fidéliser la génération C ?

La relation client est une matière vivante, c'est avant tout une histoire de relations humaines. Les professionnels de la relation client doivent donc oser se remettre en cause, réinventer leur manière d'interagir avec leurs clients et prospects, car nos comportements évoluent de plus en plus vite au rythme des révolutions technologiques. On parle aujourd'hui de la naissance de la génération C, créative, communicante, collaborative et surtout connectée en permanence.

Alors comment...

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Thèmes liés : relation client marketing digital

Ludovic Philippo -- Odigeo : Quelle strategie pour les acteurs du tourisme?

Quelles sont les spécificités de la relation client dans le secteur du tourisme? Le low-cost est-il compatible avec une stratégie de fidélisation? Qui de l'opérateur ou de la compagnie doit supporter la relation client? Comment optimiser la satisfaction client en situation de crise?

Les décideurs de la Relation Client s'intéressent aujourd'hui au secteur du voyage et du tourisme. Ludovic Philippo, Directeur des opérations d'Odigeo (l'entité qui regroupe Go Voyages, eDreams et...

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Thèmes liés : strategies relation client

Cedric Helias -- The Phone House

Conquérir un client coûte trois fois plus cher que de le fidéliser, reconquérir un client mécontent coûte douze fois plus cher...la fidélisation est donc un enjeu crucial de la relation client. En présence de notre expert récurrent, Charles Dolisy, co-fondateur de la société easiware, Cédric Hélias, Directeur Retail et anciennement Directeur Service Client et Franchises de The Phone House, revient sur la stratégie de fidélisation du distributeur.

Récompensé par le Prix du...

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Thèmes liés : relation client fidelisation / strategie de fidelisation client / taux de fidelisation calcul

Café du E-commerce : Les mesures de performance d'un site de e-commerce

Aujourd'hui, Pascal Podvin s'intéresse à la thématique de la performance des sites Internet, pour ce nouvel épisode du Café du E-commerce. Plusieurs professionnels interviennent sur le sujet : Laurent Balssa, Responsable E-business chez Gerard Darel, Julien Nouet, Responsable des opérations E-commerce chez Made in Sport, Rémi Aubert, Directeur Général chez Liwio, et Antoine Drochon, Senior Solution Engineer chez Akamai.

Quelle est la recette miracle, s'il en est une, pour garantir...

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Thèmes liés : responsable e commerce / strategie relation client multicanal / gestion de la relation client multicanal