Le Marketing Direct ou comment toucher directement sa cible

Cette semaine, nous allons parler du Marketing direct : savoir en quoi il consiste, est-il vraiment efficace et pourquoi vous devriez l'utiliser.

Mais tout d'abord, entrons dans le vif du sujet en expliquant le concept.

Le Marketing Direct, c'est quoi ?

Le Marketing Direct est une technique qui regroupe l'ensemble des actions de communication et de vente qui consiste à diffuser un message...

Lire la suite


Site : https://www.expertinbox.com

Les outils du marketing direct

Les outils du marketing direct et les méthodes

Les outils du marketing direct sont indispensables à la démarche de marketing direct.

Un système de GRC (Gestion de la Relation Client)

Un outil informatique de type GRC permet à une entreprise de gérer plus facilement ses prospects et clients. Ce type d'outil est aussi appelé application de CRM (Customer Relationship Management).Un ensemble...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

Puis-je m'opposer à la réception de messages de marketing ...

Startseite Frequently Asked Questions Puis-je m'opposer à la réception de messages de marketing direct ?

Puis-je m'opposer à la réception de messages de marketing direct ?

Back to FAQ overview

Si quelqu'un propose d'initiative une option de désinscription, il est préférable que vous utilisiez cette possibilité. Si cette option n'existe pas ou si la désinscription ne réussit pas, vous...

Lire la suite


Site : https://www.privacycommission.be

Thèmes liés : s'opposer au marketing direct par telephone / oppose aux operations de marketing direct / s opposer au marketing direct / oppose au marketing direct / opposition aux operations de marketing direct

direct-mail marketer > mercaticien spécialiste du publipostage

Note added at 17 mins (2010-07-20 08:19:18 GMT)

--------------------------------------------------

Le marketing direct classique exploite des fichiers nominatifs de prospects ou de clients qui seront contactés :

par courrier adressé ou non adressé (on parle dans ce cas de mailing ou publipostage) ;

par téléphone (phoning, télémarketing) ;

par fax (fax mailing), encore très utilisé...

Lire la suite


Site : http://www.proz.com

Thèmes liés : fichier client marketing direct / marketing direct telephone mobile / fichier marketing direct / client marketing direct / marketing direct en france

Comment fid liser sa client le - slideserve.com

Introduction

2 types de fichiers 

Fichier B to C (Business to Consumer) : liste de noms et d'adresses d'individus clients d'une entreprise.

Fichier B to B (Business to Business) : liste de noms et d'adresses d'entreprises clients d'une entreprise.

Situation actuelle en France

En moyenne, un foyer français reçoit 180 mailings par an.

Le secteur de la Vente à Distance est très développé en...

Lire la suite


Site : http://www.slideserve.com

L'e-mailing, outil de marketing direct | TALCOD

Pour accéder à notre nouveau site internet, cliquez ici :  www.talcod.net

L'e-mailing, outil de marketing direct

Soumis par Anonyme27 février, 2013 - 15:09

outil

1. Définition de l'e-mailing

Un e-mailing décrit un envoi massif d'e-mails à des destinataires. Il s'agit d'un outil de marketing direct et unidirectionnel utilisé par les entreprises pour tenir au courant ses contacts de ses...

Lire la suite


Site : http://www.talcod.net

Thèmes liés : part e mail marketing direct / marketing direct e mail / marketing direct exemple d'entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct

SGA France – Systèmes de gestion active

Le marketing direct et la gestion du marketing opérationnel : un levier vers le développement

Pour toucher vos cibles efficacement lors de vos prochaines campagnes de communication, SGA met à votre service un canal de choix : le mailing courrier. Il est ancré dans le marketing direct, le média premium de la relation client. Il est le garant de l'efficacité commerciale des entreprises et il...

Lire la suite


Site : http://www.sga-france.fr