Chp 23 : Les principales formes structurelles - Le blog de ...

I) La représentation d'une structure d'entreprise : l'organigramme

A. L'organigramme : une représentation schématique de la structure

 

La structure d'une entreprise est traditionnellement représentée sous la forme d'un organigramme. Ce schéma qui présente l'architecture générale de l'entreprise permet de visualiser les différents services de l'entreprise, leur place et leur...

Lire la suite


Site : http://cours-de-bts-muc.over-blog.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise

marketing RH - Transformation digitale des organisations

Accueil > MARKETING RH > Marketing RH : tentative de définition

Quelle définition donner au marketing RH ? Ce terme ne recoupe bien souvent que des actions de recrutement via les réseaux sociaux, utilisé à tort pour donner à un ensemble (voire un empilement) d'actions ou d'outils une cohérence qui en ferait une stratégie. Pourtant, une réflexion sur ce concept est une occasion de...

Lire la suite


Site : http://www.francklapinta.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / social marketing definition / definition strategie marketing / definition fidelite marketing

Formation Urbanisation et architecture des systèmes d ...

Formation Urbanisation et architecture des systèmes d'information

intégrer l'IT dans la stratégie de l'entreprise

Best

Prix  2018 : 2610 EUR H.T.

Pauses et déjeuners offerts

Intra / sur-mesure

Programme

L'évolution des technologies de l'information et le développement rapide des services sur le Web ont impulsé de nouvelles approches permettant la mise en place des...

Lire la suite


Site : orsys.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / les differentes techniques du marketing direct / techniques du marketing direct

Voir la fiche RNCP n°18002 - rncp.cncp.gouv.fr

312p Gestion des échanges commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Autrefois destiné à soutenir les actions commerciales le marketing, aujourd'hui, a pour objectif prioritaire d'améliorer le chiffre d'affaires de l'entreprise ; les fonctions commerciales et marketing sont devenues interdépendantes, la fonction commerciale...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

La construction des processus RH - Exemple - Rôle de la ...

La construction des processus RH - Exemple - Rôle de la culture d'entreprise

Cet article est disponible en :

Printer-friendly version

La définition des processus RH de l'entreprise permet de distinguer les activités qui sont du ressort du département des Ressources Humaines par rapport à celles prises en charge par le management. Elle permet également d'acquérir une vue d'ensemble des...

Lire la suite


Site : http://hr4free.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / gestion relation client et entreprise / centre d'appel gestion relation client / strategie marketing entreprise

Licence professionnelle Marketing Opérationnel | Sup de Vinci

Licence professionnelle Marketing Opérationnel

Le Responsable en Marketing Opérationnel concilie la stratégie marketing et les impératifs commerciaux. Il a pour mission d'accompagner par des actions marketing, le développement de la fonction commerciale afin de capter et fidéliser les acheteurs/consommateurs. Il maîtrise le pilotage de la relation client, la réalisation d'études, la mise en place de...

Lire la suite


Site : https://www.supdevinci.fr

Thèmes liés : licence professionnelle marketing operationnel / licence marketing operationnel / licence professionnelle marketing relationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Le marketing expérientiel et sensoriels sont les nouvelles ...

Marketing expérientiel vs sensoriel : avantages et inconvénients

Par

-

1 avril 2017

Avec la prolifération d'offres et de marques de toutes sortes soucieux de se différencier les uns des autres, les consommateurs sont exposés de plus en plus à des stratégies de diffusion de l'information extrêmement subtiles.

Inconsciemment ou consciemment, ils sont exposés à des stratégies marketing...

Lire la suite


Site : https://prospect-client.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / plan d'action marketing direct exemple / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct

Formations Marketing | VISIPLUS academy | Paris, Lyon, Nice

Formations Marketing

Web Marketing, Émail Marketing, Mobile Marketing, Droit de l'Internet ...

Le marketing client d'aujourd'hui et de demain se veut en perpétuelle évolution afin d'attirer un consommateur sollicité en permanence. Plus que jamais, il demeure au coeur de la stratégie business...

Lire la suite


Site : academy.visiplus.com

Thèmes liés : formation strategie marketing lyon / internet et marketing client / strategie marketing de l entreprise / fidelisation client marketing / formation strategie marketing digital

Formation marketing relationnel - Kelformation

Formation marketing relationnel

541 offres

Les offres de formations correspondant à la recherche marketing relationnel sont disponibles ci-dessous. Découvrez également les offres de formation classées par domaines, diplômes et localisation.

Métiers : Responsable opérationnel CRM. Chef de produit marketing opérationnel. E-CRM manager....

De l'année 2018 à 2023 à Bordeaux

Voir la...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : formation marketing relationnel crm / formation responsable marketing relationnel / strategie marketing de l entreprise / formation responsable marketing operationnel / formation marketing operationnel et strategique

Les enjeux du marketing international en matière de ...

Cliquez ici pour visualiser le document complet

Introduction

La discipline du marketing est une discipline en plein essor actuellement, perçue au début de son développement comme une fonction marginale elle s"est imposée de nos jours comme étant une nécessité.

L"évolution grandiose des marchés, la multiplication à l"infini du nombre des produits en concurrence, l"ouverture des...

Lire la suite


Site : http://www.banquedesetudes.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / international direct marketing fair / international direct marketing

Les grandes fonctions au sein de l'entreprise - L ...

Les grandes fonctions au sein de l'entreprise

B.Zohra 16 février 2013 Commentaires fermés sur Les grandes fonctions au sein de l'entreprise

Elles sont au nombre de 6.

Elles sont toutes les 6 nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise.

Il s'agit des fonctions de :

- Production ;

- Planification stratégique.

1. Production

L'entreprise met à la disposition des consommateurs des produits...

Lire la suite

Date: 2014-12-21 17:56:50
Site : http://www.pme-dz.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / acte de vente d un fonds de commerce / prix de vente d un fond de commerce / vente d un fonds de commerce

10 conseils pour une stratégie marketing digital | Le blog ...

10 conseils pour une stratégie marketing digital

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

L'e-book de...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / conseil strategie marketing

Marketing B2B2C, un défi particulier (1/2) - YouTube

Impossible de charger la transcription interactive.

Chargement...

Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.

Ajoutée le 3 nov. 2015

Exo B2B

La précision du marketing intégré

Sur le divan d'exo : Chronique mensuelle sur les différentes tendances et enjeux du marketing intégré B2B

Cette...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / marketing direct media crise

Formation : stratégie marketing pour atteindre vos ...

Formation marketing sur la stratégie marketing

DÉVELOPPEZ UNE STRATÉGIE MARKETING RÉALISTE ET CONCRÈTE POUR VOS PROJETS D'AFFAIRES

Description

Chaque organisation, entreprise, OBNL, professionnel ou entité désirant promouvoir de l'avant un projet à caractère économique, doit se doter d'une vision claire, d'un plan échelonné et d'action marketing alignés sur des objectifs...

Lire la suite


Site : https://laboiteb2p.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise

Etude environnementale d'une entreprise - L'information ...

Etude environnementale d'une entreprise

B.Zohra 27 juillet 2012 Commentaires fermés sur Etude environnementale d'une entreprise

L'environnement est un facteur non négligeable qui entre dans l'appréciation d'un marché commercial. Souvent induit par les mercaticiens, l'environnement doit faire l'objet d'une étude objective et ouverte.

Démographique : structure de la population,...

Lire la suite


Site : http://www.pme-dz.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Le Marketing direct et le Routage en France

MARKETING DIRECT - ROUTAGE

Le marketing direct en France

Le marketing direct est présent sur Internet avec le e-mailing, sous forme papier souvent appelé mailing postal (avec et sans adresse), par téléphone ou encore par l'objet.

Trois phases pour concevoir une opération de marketing direct

La conception de la campagne, qui comprend la réflexion du message, de la cible, des supports, de l'agenda et des canaux de diffusion.

La production comprenant,...

Lire la suite

Date: 2014-01-22 17:46:33
Site : http://marketing-direct.routage-com.fr

Thèmes liés : marketing direct en france / routage marketing direct / marketing direct et internet / agence communication et marketing direct / agence conseil marketing direct

Emplois Directeur du marketing - Kebekjobs.com

Drummondville

Plus »

Kebekjobs.com possède 7209 opportunités comme Directeur du marketing. Pour postuler, tapez votre mot clé dans la case de recherche, trouvez votre emploi et cliquez sur le bouton « Postulez ».

Trouver une offre d'emploi en tant que Directeur du marketing

La catégorie directeur-du-marketing est celle qui renferme le métier Directeur du marketing. On compte en tout, 7209...

Lire la suite


Site : https://www.kebekjobs.com

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM ...

Objectif de la Formation

 

La Licence Commerce, Vente, Marketing du Cnam prépare à des fonctions opérationnelles et d'encadrement intermédiaire :

Gestion commerciale de la relation client, Management de projets et d'équipes, Marketing opérationnel, Communication et Web, Distribution et E-Commerce.

L'enseignement dispensé associe au tronc commun diplômant une expertise au choix...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

MD Logistic • Segmentation, ciblage et positionnement en...

Revenons sur des notions basiques en marketing. La SEGMENTATION c'est le découpage d'un marché en plusieurs groupes d'acheteurs présentant des caractéristiques communes. Une fois la segmentation déterminée, il faut choisir les segments.

Le CIBLAGE c'est faire une évaluation de l'attractivité des segments et la sélection des cibles.

L'évaluation des segments

Deux facteurs clés à...

Lire la suite


Site : http://mdlogistic.tumblr.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / exemple marketing direct produit / strategie de produit marketing mix / strategie marketing communication low cost / strategie de communication mix marketing

Formation stratégie marketing | Formations par EML Executive

Points forts

Une pédagogie construite autour de partages et d'échanges

Une approche d'un processus global de la stratégie marketing à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales

Profils

Dirigeants de PME, directeurs d'agence, de région, managers commerciaux.

Programme

LA STRATÉGIE ET LE...

Lire la suite


Site : https://executive.em-lyon.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / formation strategie marketing

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Créer une stratégie marketing mobile en 5 étapes - Yeeply

Yassine Lahlou dans Marketing mobile

  23 mars, 2015

Créer une stratégie marketing mobile en 5 étapes

Dans cet article nous voulons trouver les clés pour créer une stratégie marketing mobile  afin de promouvoir notre application. L'équipe de SocialYou nous a aidé à rédiger un guide de cinq étapes pour créer une bonne stratégie à cet effet.

« Le marketing n'est pas l'art de...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 08:37:22
Site : https://fr.yeeply.com

Thèmes liés : direct marketing mobile apps / etape de la strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / marketing direct mobile / commercant marketing mobile

Cours de marketing operationnel avance [Eng]

Cours de marketing opérationnel avancé [Eng]

INTRODUCTION

Le marketing au XXIe siècle est devenu une partie intégrante de chaque organisation d'entreprise indépendamment de la nature de son activité. Ceci est apparemment dû à la forte concurrence et à l'augmentation de la mondialisation ainsi qu'à l'innovation continue dans le processus de marketing lui-même en déployant les derniers...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise / gestion marketing strategie

Débouchés - École de commerce ESCE

Débouchés

Quel métier après une école de commerce ?

 Les diplômés ESCE sont des cadres opérationnels à l'international, trilingues et mobiles, sachant évaluer des risques et prendre des décisions pour l'entreprise dont le développement à l'étranger est une priorité. Ils maîtrisent à la fois les techniques et le management des activités internationales et offrent un vivier de...

Lire la suite


Site : esce.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / quel metier apres ecole de commerce / vente de commerce a l etranger / ecole de commerce quel metier / offre d emploi marketing operationnel

Programme - IÉSEG

À l'issue du module, les étudiants seront capables de :

Comprendre les concepts théoriques essentiels en marketing et leur application au management de la mode

Comprendre les fondements d'un plan marketing

Comprendre les concepts stratégiques essentiels en marketing et leur rôle, et réaliser des analyses simples d'un point de vue stratégique

Comprendre et savoir appliquer les bases du...

Lire la suite


Site : ieseg.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / relation entre entreprise et client / commerce et service entreprise presentation secteur

Le marketing bancaire et le plan marketing - WikiMemoires

@ Comme le marketing des achats, il s'agit en amont pour collecter les ressources auprès des fournisseurs des capitaux. Ces ressources seront transformées pour être distribuées en aval auprès de la clientèle bancaire.

@ Comme le marketing industriel, le marketing bancaire traite avec des entreprises, cible auprès de laquelle la banque collecte et distribue des capitaux.

@ Comme dans le cas...

Lire la suite

Date: 2019-04-07 14:55:01
Site : wikimemoires.net

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / plan marketing operationnel banque

Métiers - ISEFAC Bachelor

En savoir plus

Wedding planner

Le wedding planneur a un rôle d'intermédiaire, de conseil et d'organisation. Le wedding planneur est un professionnel de l'événementiel du mariage.

Métiers du luxe, de la mode et du design

Chef de Département

Le Chef de Département contrôle en liaison avec les Chefs de rayon, les gammes de produits en qualité et en quantité (gestion de stocks), il vérifie...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / definition du metier d'assistant commercial / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple

besoins des clients | marketing transactionnel | marketing ...

Se poser les bonnes questions

Le marketing existe parce qu'il y a de la compétition. Dès que plus d'une entreprise offre le même produit ou le même service, le consommateur a la liberté de choisir avec qui il veut faire affaire. Ce sont les besoins des clients qui déterminent ultimement la valeur des produits ou des services. On peut se questionner sur les implications éthiques d'une telle...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING - Elaee

Le magazine de l'emploi dans la communication,

le marketing et le digital

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing occupe un poste clef au sein de l'entreprise (souvent au Comité de Direction) et est à la fois un stratège et un manager. Il élabore les plans marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d'action, choix des axes...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

MSc Marketing, Communication et Stratégies Commerciales ...

Directrices de programme

"Enseigner les dernières techniques du marketing"

Le Master of Science Marketing, Communication et Stratégies Commerciales donne une vision globale du marketing aujourd'hui en France et à l'international. Le programme est amélioré chaque année, permettant d'enseigner les dernières techniques du marketing et de s'adapter à la fois aux tendances et aux attentes du...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

Le marketing de fidélisation - ABC Marketing, études et ...

Nouvelle entreprise (nouvelle activité)

Le marketing de fidélisation

Thème à la mode dans l'univers du marketing ces dernières années, la fidélisation est généralement étroitement associée à l'analyse de la satisfaction des clients.

La pratique la plus répandue consiste à développer des études de satisfaction voire des baromètres dans l'espoir de déceler les points faibles de...

Lire la suite

Date: 2016-02-04 11:59:08
Site : http://abcmarketing.fr

Thèmes liés : strategie de fidelisation dans le marketing des services / fidelisation client marketing / strategie marketing de l entreprise / fidelisation dans le marketing / elaborer strategie mix marketing

Emplois Responsable du marketing operationnel

St-jean

Plus »

Kebekjobs.com vous offre 14113 emplois Responsable du marketing operationnel. Pour postuler, cherchez et trouvez votre emploi tant recherché et désiré et cliquez sur le bouton « Postulez ».

Comment faire une carrière Responsable du marketing operationnel

Responsable du marketing operationnel est une profession qui fait partie de la catégorie...

Lire la suite


Site : https://www.kebekjobs.com

Le CRM - mssd-tunisie.com

rogramme de Formation

Itinéraire pédagogique:

Dans un contexte hyperconcurrentiel toujours plus exacerbé, les départements commerciaux et marketing doivent instaurer une relation de confiance pérenne avec leurs clients.

Le CRM (Customer Relationship Management) ou Gestion de la Relation Client (GRC) est aujourd'hui au coeur de la préoccupation des entreprises. On assiste à une migration de...

Lire la suite


Site : http://www.mssd-tunisie.com

Etude – Stratégie et marketing de l’innovation technologique

L'innovation technologique constitue un maillon au lancement de nouveaux produits, en restant un événement exceptionnel de la vie de l'entreprise - Extrait du document "Marketing de l'innovation technologique - Etude de cas : Le projet LB2" rédigé par Christophe Danlos.

Préambule

Cet article est un extrait du document "Marketing de l'innovation technologique - Etude de cas : Le projet LB2"...

Lire la suite


Site : http://www.toutpourmanager.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct

Introduction à la Gestion de la relation client (1/5 ...

La Gestion de la Relation Client, c'est un peu l'ancêtre du webmarketing. On retrouve dans la GRC les mêmes concepts fondamentaux qui permettent de construire une stratégie webmarketing profitable.

C'est pourquoi je partage avec vous aujourd'hui un dossier d'introduction à la Gestion de la Relation Client (GRC) que j'avais réalisé il y a quelques temps et qui avait eu son petit succès....

Lire la suite


Site : http://www.naunaute.com

Responsable Marketing Opérationnel - IFC | Formation en ...

Inscription

Responsable Marketing Opérationnel

Certification professionnelle enregistré au RNCP au niveau II (Fr) / level 6 (Eu) code NSF 312p. Fiche 20 504. Arrêté du 19 novembre 2014, publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014. Certificateur : C3 Institute.

Pourquoi faire cette formation en Marketing ?

La formation "Responsable Marketing Opérationnel" permet de trouver un travail dans...

Lire la suite


Site : https://www.ifc.fr

Thèmes liés : formation responsable marketing operationnel / responsable marketing operationnel definition / formation marketing operationnel et strategique / formation marketing operationnel / formation strategie marketing digital

Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

La gestion SAV pour une meilleure relation client

Industrie

La gestion SAV pour une meilleure relation client

Optimiser la relation client est devenue le centre d'attention de toute entreprise. Dans un marché caractérisé par une forte concurrence, retenir ses clients constitue un enjeu majeur. Face à l'importance qu'a pris la fidélisation des clients, l'entreprise est dans l'obligation de mobiliser tous les moyens dont elle dispose pour y...

Lire la suite


Site : https://www.solutionscommerciales.fr

Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / gestion relation client et entreprise / centre contact gestion relation client / relation entre entreprise et client / gestion relation client marketing relationnel

Chargé de communication interne - Apec.fr - Cadres

commentaire (0) | lu 6355 fois | publié le 13/09/2017

Chargé de communication interne

Le chargé de communication interne a pour mission de relayer la stratégie de l'entreprise auprès de ses salariés, d'accompagner le changement et de promouvoir en interne l'image et les valeurs de l'entreprise.

Autres intitulés

Chargé de communication interne et intranet

Chargé de communication...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / entreprise marketing direct / agence communication et marketing direct / actions commerciales de marketing direct

M1 Marketing stratégique - supcareer.com

M1 Marketing stratégique

Le Bac+4 pour apprendre à définir des stratégies marketing évolutive.

Le programme M1 (Bac+4) met l'accent sur les aspects fonctionnels du marketing en approfondissant les techniques les plus utilisées en entreprises.

Il permet d'acquérir une connaissance générale de toutes les facettes du marketing et de se familiariser avec les différents outils grâce à une...

Lire la suite


Site : https://www.supcareer.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.

Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Responsable de l’identité visuelle | Le référentiel des ...

 

Définition du métier

Le responsable de l'identité visuelle est chargé de la gestion globale de l'identité visuelle d'une entité, entreprise ou administration. Il assure la cohérence de l'image.Il construit l'image de l'entité et la fait évoluer dans le respect des contraintes économiques et des objectifs stratégiques et commerciaux définis par la direction générale.Il conçoit...

Lire la suite


Site : http://metiersdelacommunication.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / agence communication et marketing direct / communication marketing direct / agence conseil marketing direct / marketing direct publicite

Voir la fiche RNCP n°11933 - rncp.cncp.gouv.fr

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le manager du développement marketing et commercial est responsable de l'activité marketing et commerciale de son entreprise, et à ce titre apporte, dans le cadre d'un comité de direction, sa contribution à l'élaboration de la stratégie de l'entreprise ainsi qu'à la réalisation du budget...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

EDHEC CSM - Formation diplômante pour managers | EDHEC ...

Un suivi personnalisé qui favorise votre transformation personnelle et professionnelle.

Coaching Individuel

Tout au long de votre parcours, vous bénéficiez d'un accompagnement individualisé avec un coach afin de vous permettre d'affiner votre projet : de 4 à 20 séances de coaching, en fonction du format choisi.

Coaching collectif

Différents travaux en groupe sont proposés tout au long de...

Lire la suite


Site : https://executive.edhec.edu

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise

Formation Marketing commercial - CNFCE

Situer le marketing dans l'entreprise

Les différents niveaux de marketing : stratégique, opérationnel'

Les différents type de clients : privés, public, BtoB (entreprises), BtoC (particuliers)

Comprendre la démarche marketing et intégrer la trilogie besoin, marché, produit

Les implications et relations avec les autres services : commercial, logistique?

Processus connexes : ADV, Logistique, Satisfaction Clientèle

Traiter les objections avec méthode

Comprendre l'importance des systèmes...

Lire la suite


Site : cnfce.com

Thèmes liés : strategie developpement mix marketing / strategie de marketing mix (4p) / strategie de communication mix marketing / information sur differente strategie marketing / strategie marketing de l entreprise

Stratégie et marketing de l'innovation technologique ...

Sommaire

70% des dépenses en Recherche et Développement conduisent à des échecs. Une part de ces échecs (entre 20 et 40%) est bien entendu imputable à la technique et l'on n'y peut souvent rien. La part restante doit être imputée à une défaillance de la stratégie du marketing. Comment expliquer que R. Diesel, inventeur du moteur du même nom, fait faillite et se suicide, alors...

Lire la suite


Site : https://www.payot.ch

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique paul millier / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing innovation technologique / strategie marketing innovation

ESA3, école de commerce et de management à Paris - TALIS BS

ESA3, école de commerce et de management à Paris

 

ESA3 / Talis Business School : Ecole de commerce et de management à Paris

ESA3 : obtenir un Titre certifié dans l'un des grands domaines du management d'entreprise

Les formations dispensées à ESA3 / Talis Business School permettent d'obtenir des Titres certifiés aux niveaux I et II en étudiant en France et à l'international, en...

Lire la suite


Site : http://www.talis-business-school.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation ecole de commerce paris / formation strategie e marketing / ecole commerce formation alternance / formation en alternance paris commerce international

Voir la fiche RNCP n°9842 - rncp.cncp.gouv.fr

Le Responsable commercial et  marketing  participe à la définition de la politique commerciale et marketing de l'entreprise et la met en oeuvre sous l'autorité de la Direction Commerciale.

Il a pour mission d'atteindre des objectifs quantitatifs (développement de parts de marché, rentabilité...) et qualitatifs (satisfaction clientèle, adaptation de l'offre de l'entreprise au marché dans...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Une stratégie « customer centric », facteur clé de ...

La transformation digitale concerne toutes les entreprises, c'est un fait.

Or, entrevoir la transformation digitale de son entreprise sans tenir compte de ses clients, c'est être à contre-courant de ce qu'implique cette révolution : le développement croissant d'une culture d'entreprise où l'expérience client est centrale.

Intégrer le digital dans son entreprise va en effet...

Lire la suite


Site : https://www.digitall-conseil.fr

Stratégie marketing : importance de la carte cadeau - Wizypay

La carte cadeau, indispensable à votre stratégie marketing

Pourquoi intégrer la carte cadeau à votre stratégie marketing ?

Couple achat via carte cadeaux online

" data-medium-file="http://www.wizypay.com/wp-content/uploads/2015/12/shutterstock_143117875-300x261.jpg" data-large-file="http://www.wizypay.com/wp-content/uploads/2015/12/shutterstock_143117875-e1451470888975.jpg" class="size-full...

Lire la suite


Site : http://www.wizypay.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing innovation technologique / strategie marketing entreprise / strategie marketing fidelisation clientele