Site : https://cadres.apec.fr

Classement : 30 / 2933

10 articles sélectionnés

Attaché commercial - Apec.fr - Cadres

Différents intitulés spécifiques à des secteurs économiques (cf. rubrique « Variabilité des activités »)

 

Activités principales

Définition et identification des cibles commerciales

Définir en lien avec la direction commerciale les secteurs d'activités, les types d'entreprises à développer commercialement.

Assurer une veille concurrentielle, identifier les forces et faiblesses...

Lire la suite

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr - Cadres

commentaire (0) | lu 19092 fois | publié le 11/09/2017

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement...

Lire la suite

Responsable marketing direct (fundraising) - Apec.fr

Responsable de la collecte de fonds

Responsable du fonds annuel

Chargé de la collecte de fonds

 

Activités principales

Elaboration des campagnes de marketing direct (publipostage, street marketing, e-publipostage, télémarketing, médias)

Elaborer le plan annuel de marketing direct et son budget, en accord avec le Responsable du développement des ressources, en cohérence avec la stratégie...

Lire la suite

La fonction marketing - Recrutement et offres d'emploi cadres

commentaire (0) | lu 51214 fois | publié le 19/06/2015

Marketing · La fonction marketing : développer la présence de l'entreprise sur les marchés

Les cadres de la fonction marketing élaborent la stratégie marketing de l'entreprise et investissent tous les domaines du marketing (merchandising, études, interactif, etc.).

La fonction marketing réunit une large palette de métiers cadres....

Lire la suite

Responsable d'un centre de contacts / relations clients ...

commentaire (0) | lu 6513 fois | publié le 11/09/2017

Responsable d'un centre de contacts / relations clients

Le responsable d'un centre de contacts organise l'activité d'un site axé sur la relation clients à distance. Il supervise la production du centre dans le respect des objectifs qui lui sont fixés. Il veille à la qualité des services, à la rentabilité des prestations et au maintien...

Lire la suite

Directeur e-commerce - Apec.fr

Activités principales

Elaboration de la stratégie e-commerce de l'entreprise

Proposer un projet de stratégie e-commerce à la direction tenant compte des autres canaux de vente et argumenter ses orientations innovantes en fonction des évolutions du marché, des comportements des clients et des changements technologiques.

Garantir la cohérence des actions du e-commerce avec la stratégie...

Lire la suite

Thèmes liés : vente entreprise e commerce / etude marche e commerce / vente site e commerce / technique vente e commerce / plan d'action marketing direct exemple

Acheteur (distribution) - Apec.fr - Cadres

Dans la grande distribution à prédominance alimentaire ou bien l'électroménager et le multimédia par exemple, certains fournisseurs de grandes marques sont incontournables et l'activité de prospection par l'acheteur distribution peut être relativement restreinte et centrée sur la négociation des prix et le suivi des ventes en points de vente.

En revanche, dans les commerces spécialisés...

Lire la suite

Thèmes liés : bts negociation et relation client / e commerce vente internet / technique vente e commerce / vente entreprise e commerce / etude marche e commerce

Directeur de magasin - Apec.fr

Activités principales

Définition de la politique commerciale

Décliner et définir la politique commerciale locale du magasin en fonction des objectifs du groupe, tout en garantissant le respect de la politique de l'enseigne.

Valider les décisions de choix de gamme, en cohérence avec le positionnement de l'offre produits proposée.

Mobiliser les équipes sur la mise en oeuvre des fondamentaux...

Lire la suite

Thèmes liés : competence d'un vendeur en magasin / competence d un vendeur en magasin / quel est le salaire d'un vendeur en magasin / plan d'action marketing direct exemple / l'objectif d'une carte de fidelite

Chargé de communication interne - Apec.fr - Cadres

commentaire (0) | lu 6355 fois | publié le 13/09/2017

Chargé de communication interne

Le chargé de communication interne a pour mission de relayer la stratégie de l'entreprise auprès de ses salariés, d'accompagner le changement et de promouvoir en interne l'image et les valeurs de l'entreprise.

Autres intitulés

Chargé de communication interne et intranet

Chargé de communication...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / entreprise marketing direct / agence communication et marketing direct / actions commerciales de marketing direct

Directeur régional (distribution) - Apec.fr

Mise en oeuvre de la stratégie commerciale au niveau régional

Définir et animer le projet commercial régional, en cohérence avec le projet d'entreprise.

Communiquer et veiller à la diffusion de l'information auprès des directeurs ou responsables de magasins.

Concevoir et mettre en oeuvre des plans d'action (commercial, merchandising) au niveau régional, en lien avec la direction...

Lire la suite

Thèmes liés : competence d'un vendeur en magasin / competence d un vendeur en magasin / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce