Site : https://cadres.apec.fr
Classement : 30 / 2933
10 articles sélectionnés
Attaché commercial - Apec.fr - Cadres
Différents intitulés spécifiques à des secteurs économiques (cf. rubrique « Variabilité des activités »)
Activités principales
Définition et identification des cibles commerciales
Définir en lien avec la direction commerciale les secteurs d'activités, les types d'entreprises à développer commercialement.
Assurer une veille concurrentielle, identifier les forces et faiblesses...
Responsable marketing opérationnel - Apec.fr - Cadres
commentaire (0) | lu 19092 fois | publié le 11/09/2017
Responsable marketing opérationnel
Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement...
Responsable marketing direct (fundraising) - Apec.fr
Responsable de la collecte de fonds
Responsable du fonds annuel
Chargé de la collecte de fonds
Activités principales
Elaboration des campagnes de marketing direct (publipostage, street marketing, e-publipostage, télémarketing, médias)
Elaborer le plan annuel de marketing direct et son budget, en accord avec le Responsable du développement des ressources, en cohérence avec la stratégie...
La fonction marketing - Recrutement et offres d'emploi cadres
commentaire (0) | lu 51214 fois | publié le 19/06/2015
Marketing · La fonction marketing : développer la présence de l'entreprise sur les marchés
Les cadres de la fonction marketing élaborent la stratégie marketing de l'entreprise et investissent tous les domaines du marketing (merchandising, études, interactif, etc.).
La fonction marketing réunit une large palette de métiers cadres....
Responsable d'un centre de contacts / relations clients ...
commentaire (0) | lu 6513 fois | publié le 11/09/2017
Responsable d'un centre de contacts / relations clients
Le responsable d'un centre de contacts organise l'activité d'un site axé sur la relation clients à distance. Il supervise la production du centre dans le respect des objectifs qui lui sont fixés. Il veille à la qualité des services, à la rentabilité des prestations et au maintien...
Directeur e-commerce - Apec.fr
Activités principales
Elaboration de la stratégie e-commerce de l'entreprise
Proposer un projet de stratégie e-commerce à la direction tenant compte des autres canaux de vente et argumenter ses orientations innovantes en fonction des évolutions du marché, des comportements des clients et des changements technologiques.
Garantir la cohérence des actions du e-commerce avec la stratégie...
Thèmes liés : vente entreprise e commerce / etude marche e commerce / vente site e commerce / technique vente e commerce / plan d'action marketing direct exemple
Acheteur (distribution) - Apec.fr - Cadres
Dans la grande distribution à prédominance alimentaire ou bien l'électroménager et le multimédia par exemple, certains fournisseurs de grandes marques sont incontournables et l'activité de prospection par l'acheteur distribution peut être relativement restreinte et centrée sur la négociation des prix et le suivi des ventes en points de vente.
En revanche, dans les commerces spécialisés...
Thèmes liés : bts negociation et relation client / e commerce vente internet / technique vente e commerce / vente entreprise e commerce / etude marche e commerce
Directeur de magasin - Apec.fr
Activités principales
Définition de la politique commerciale
Décliner et définir la politique commerciale locale du magasin en fonction des objectifs du groupe, tout en garantissant le respect de la politique de l'enseigne.
Valider les décisions de choix de gamme, en cohérence avec le positionnement de l'offre produits proposée.
Mobiliser les équipes sur la mise en oeuvre des fondamentaux...
Thèmes liés : competence d'un vendeur en magasin / competence d un vendeur en magasin / quel est le salaire d'un vendeur en magasin / plan d'action marketing direct exemple / l'objectif d'une carte de fidelite
Chargé de communication interne - Apec.fr - Cadres
commentaire (0) | lu 6355 fois | publié le 13/09/2017
Chargé de communication interne
Le chargé de communication interne a pour mission de relayer la stratégie de l'entreprise auprès de ses salariés, d'accompagner le changement et de promouvoir en interne l'image et les valeurs de l'entreprise.
Autres intitulés
Chargé de communication interne et intranet
Chargé de communication...
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / entreprise marketing direct / agence communication et marketing direct / actions commerciales de marketing direct
Directeur régional (distribution) - Apec.fr
Mise en oeuvre de la stratégie commerciale au niveau régional
Définir et animer le projet commercial régional, en cohérence avec le projet d'entreprise.
Communiquer et veiller à la diffusion de l'information auprès des directeurs ou responsables de magasins.
Concevoir et mettre en oeuvre des plans d'action (commercial, merchandising) au niveau régional, en lien avec la direction...
Thèmes liés : competence d'un vendeur en magasin / competence d un vendeur en magasin / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce
10 Ressources