Le processus de fidélisation des clients - Ludis Media

Le processus de fidélisation des clients

Le processus de fidélisation des clients

by noemie bost / Mardi, 03 Décembre 2013 / Published in Contenu Intelligent , Médias sociaux

Pour la pérennité de votre entreprise, et la continuité de vos ventes, il est important pour vous, de fidéliser vos clients dès leur premier achat.

Concrètement, fidéliser ses clients c'est quoi ?

Et bien tout...

Lire la suite


Site : http://ludismedia.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelisation client carte fidelite / exemple d'enquete de satisfaction des clients / fidelisation client marketing / moyens de fidelisation des clients

GRC- Gestion relation client - Cours de BTS MUC et NRC

La fidélisation

Définitions

La fidélisation : C'est la mise en oeuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d'établir avec le client une relation de confiance et d'amener celui-ci à renouveler ses achats dans l'unité commerciale.

Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l'enseigne.

Fidélisation...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:44:29
Site : http://btsmucnrc2009-2011.forumactif.com

Omnis - Licence pro Marketing Relationnel - Formation ...

Le/la Responsable du développement de la clientèle et du marketing relationnel est responsable du développement du chiffre d'affaires (sur une zone géographique, pour une gamme de produits ou pour un type de client) et il détermine toutes les actions de marketing orientées vers le client (marketing relationnel) pour remplir cet objectif de développement de clientèle. Lorsqu'il...

Lire la suite


Site : omnis.edu

Cycle de vie client : les étapes | Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital. Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.

Vous souhaitez accélérer votre croissance digitale ?

Vous souhaitez accélérer votre croissance digitale ?

Exploseo vous accompagne dans la Création web, l'Acquisition de clients et la Conversion en définissant une stratégie ROIste.

Obtenir un client et le fidéliser n'est pas...

Lire la suite


Site : http://www.exploseo.fr

Thèmes liés : relation client fidelisation / strategie de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation entre entreprise et client / comment gerer la relation client

Comment les entreprises utilisent le marketing relationnel ...

Dans ce post, nous allons jeter un oeil à pourquoi le marketing relationnel est important, mettre en évidence quelques entreprises avec une superbe relation marketing, et d'examiner certaines stratégies que vous pouvez commencer à utiliser aujourd'hui pour attirer et retenir plus de clients.

Qu'est-ce que le marketing relationnel ?

Le Marketing relationnel se concentre sur la construction de...

Lire la suite


Site : https://www.metadosi.fr

Thèmes liés : entreprise et marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / conseil marketing relationnel / marketing direct exemple d'entreprise

Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

> Retour au sommaire navigation contenu

La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

Lire la suite


Site : laposte.fr

QualiQuanti publie une étude sur la fidélisation dans le ...

« Revue des marques sur le Gender Marketing : savoir s'adresser aux femmes | Accueil | Une année 2013 riche de sens »

QualiQuanti publie une étude sur la fidélisation dans le secteur banque-assurance avec Xerfi

L'étude de référence sur : Les stratégies de fidélisation et de relation client dans la banque et l'assurance :  Téléchargement Fidélisation banque et assurance

L'expertise...

Lire la suite


Site : http://testconso.typepad.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client fidelisation / marketing relation client banque / relation client en banque / cabinet conseil strategie relation client

Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

> Retour au sommaire navigation contenu

La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

Lire la suite


Site : laposte.fr

E-Marketing Paris - 10/11/12 avril 2018

mardi 10 avril 2018 - 11H15 à 12H00 - SALLE 4

KAMPN - Facebook Ads & Google AdWords au service de la performance !

Kamp'n vous invite à découvrir les opportunités et bonnes pratiques de la publicité sur Facebook & Google. Vous aurez notamment l'occasion de découvrir les synergies qu'il est...

Kamp'n vous invite à découvrir les opportunités et bonnes pratiques de la publicité sur...

Lire la suite


Site : http://www.emarketingparis.com

10 bonnes raisons pour Fidéliser ses Clients plutôt que d ...

Et pourquoi irai-je fidéliser ? Je paie une force de vente pour des prunes ? 

Et non Monsieur le directeur ou chef des ventes, les clients fidèles valent de l'or, car :

C'est 5 fois plus efficaces de vendre à un client existant que de trouver un nouveau client,

La fidélisation client engendre de la rentabilité. On* estime que garder un client peut accroître les bénéfices de 25 à 80%

Les clients fidèles font des achats récurrents,

Les clients fidèles font des achats additionnels (cross-sell) sur plusieurs segments de produits ou services,  

Les clients fidèles donnent des références ou recommandations...

Lire la suite


Site : clientaucoeur.com

Thèmes liés : definition d'un client fidele / clients fideles / fidelisation client marketing direct / marketing comment fideliser client / pourquoi fideliser son client

La Gestion De La Relation Client Dans Les Actions De ...

/ Informatique & Internet

La Gestion De La Relation Client Dans Les Actions De Marketing Direct Au Sein Du média Internet

Note de Recherches : La Gestion De La Relation Client Dans Les Actions De Marketing Direct Au Sein Du média Internet. Recherche parmi 188 000+ dissertations

Par MoicGrm   o  26 Septembre 2013  o  2 382 Mots (10 Pages)  o  251 Vues

Page 1 sur 10

INTRODUCTION

Notre...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

IziBook.eyrolles.com : Gestion de la relation client ...

Présentation

Mieux identifier et fidéliser ses clients grâce aux outils de CRM

Destiné aux décideurs, aux responsables fonctionnels (marketing, commercial) et aux chefs de projets informatique chargés de la mise en place de solutions CRM (Customer Relationship Management), cet ouvrage s'est imposé comme la référence en langue française sur la gestion de la relation client.

Il explique en détail les techniques marketing utilisées pour mieux Identifier, cibler et fidéliser ses clients, et dresse un panorama des solutions disponibles : techniques et...

Lire la suite


Site : izibook.eyrolles.com

Thèmes liés : marketing gestion relation client / outil gestion relation client crm / gestion de la relation client eyrolles / outil gestion relation client / gestion web relation client

IziBook.eyrolles.com : Gestion de la relation client ...

Mieux identifier et fidéliser ses clients grâce aux outils de CRM

Destiné aux décideurs, aux responsables fonctionnels (marketing, commercial) et aux chefs de projets informatique chargés de la mise en place de solutions CRM (Customer Relationship Management), cet ouvrage s'est imposé comme la référence en langue française sur la gestion de la relation client.

Il explique en détail les techniques marketing utilisées pour mieux Identifier, cibler et fidéliser ses clients, et dresse un panorama des solutions disponibles : techniques et outils de...

Lire la suite


Site : izibook.eyrolles.com

Thèmes liés : marketing gestion relation client / outil gestion relation client crm / gestion de la relation client eyrolles / outil gestion relation client / gestion web relation client

Introduction à la Gestion de la relation client (1/5 ...

La Gestion de la Relation Client, c'est un peu l'ancêtre du webmarketing. On retrouve dans la GRC les mêmes concepts fondamentaux qui permettent de construire une stratégie webmarketing profitable.

C'est pourquoi je partage avec vous aujourd'hui un dossier d'introduction à la Gestion de la Relation Client (GRC) que j'avais réalisé il y a quelques temps et qui avait eu son petit succès....

Lire la suite


Site : http://www.naunaute.com

Le programme de fidélisation d'Air Algérie - WikiMemoires

Accueil » Commerce et Marketing » Le programme de fidélisation d'Air Algérie

Le programme de fidélisation d'Air Algérie

Commerce et Marketing / 10 février 2014 1 mai 2014

Le programme de fidélisation d'Air Algérie - Section 3 :

Nés aux Etats-Unis au début des années 80, les programmes de fidélisation sont devenus, au fil des années, une arme commerciale essentielle pour toute...

Lire la suite


Site : wikimemoires.net

Stratello Conseil Parcours Clients Marketing Relationnel ...

Cabinet conseil en stratégies CRM, nous sommes les architectes et les maîtres d'oeuvre des Plans Marketing Relationnels. Nous clarifions l'expérience clients cible grâce à notre méthodologie basée sur le Parcours Clients.

La finalité de notre démarche de scénarisation de l'expérience clients cross canal est la sélection des points de contacts prioritaires, la hiérarchisation des...

Lire la suite


Site : stratello.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / etude de satisfaction client marketing / conseil marketing relation client / conseil strategie marketing relationnel / cabinet conseil strategie relation client

Techniques de fidélisation clients : les basiques pour réussir

Qu'est ce que la fidélisation clients ?

 

La grande majorité des sociétés cherche à fidéliser ses clients. Pourquoi ?

 

Avoir des clients fidèles, c'est s'assurer :

 

De réaliser des économies (l'acquisition coûte entre 3 et 10 fois plus cher que la fidélisation)

La récurrence du chiffre d'affaires et donc la pérennité de l'activité

D'obtenir une rentabilité croissante

De la...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Thèmes liés : recompenser les clients fideles / clients fideles / fidelisation client carte fidelite / pourquoi fideliser son client / technique de fidelisation client

master 1 marketing vente Commerce Relation Client - IAE Lille

Calendrier alternance

Actualités

Pré-inscription en ligne obligatoire (candidater en ligne) puis le dossier de candidature est à remplir en ligne et à envoyer à Doriane Pavot.

Objectifs de la formation

Le Master 1 et 2 Commerce et Relation Client s'effectue uniquement en Alternance 

(contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage - à signer OBLIGATOIREMENT sur 2 ANS). 

Le...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Réussir l’analyse des clients pour un meilleur taux de ...

Notice: Undefined index: dirname in /var/www/html/wp-content/themes/Avada/includes/class-fusion-image-resizer.php on line 81

Notice: Undefined index: dirname in /var/www/html/wp-content/themes/Avada/includes/class-fusion-image-resizer.php on line 81

View Larger Image

Réussir l'analyse des clients pour un meilleur taux de fidélisation

Le taux de fidélisation des clients reste quoi qu'il...

Lire la suite


Site : https://www.javista.com

Thèmes liés : taux de fidelisation client / fidelisation client marketing direct / marketing direct et gestion de la relation client / fidelisation client marketing / relation client fidelisation

Fiche 60 – La Gestion de la Relation Client | OT du Futur

Gestion de la Relation Client

Fiche 60 - La Gestion de la Relation Client

Ce qu'il faut savoir

La GRC (Gestion de la Relation Client) ou CRM en anglais regroupe l'ensemble des dispositifs ou opérations de marketing ayant pour but d'optimiser la qualité de la relation avec le client, de le fidéliser et de tirer le meilleur bénéfice de cette action.

De nombreuses destinations auront, dans...

Lire la suite


Site : https://otfutur.lenord.fr

Thèmes liés : gestion relation client grc / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / gestion de la relation client en anglais / marketing gestion relation client

Impression carte de fidélité papier : I Love Print

IMPRESSION CARTE DE FIDELITE EN LIGNE

Imprimerie en ligne pour les professionnels

Imprimez sur I Love Print vos cartes de fidélité format carte de visite 100% personnalisées.

Vous avez juste besoin d'un fichier au format PDF.

 

La carte de fidélité, un parfait outil marketing pour la fidélisation client

Le principal objectif d'une carte de fidélité est d'inciter le client à revenir dans votre établissement.

La carte de fidélité est  liée à des promotions, réductions et avantages...

Lire la suite


Site : http://www.iloveprint.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite marketing

Voir la fiche RNCP n°18002 - rncp.cncp.gouv.fr

312p Gestion des échanges commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Autrefois destiné à soutenir les actions commerciales le marketing, aujourd'hui, a pour objectif prioritaire d'améliorer le chiffre d'affaires de l'entreprise ; les fonctions commerciales et marketing sont devenues interdépendantes, la fonction commerciale...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Cours Gestion de la Relation Client PDF - Gestion des ...

Vous êtes ici : Accueil » La Gestion de la Relation Client

La Gestion de la Relation Client

0 Comment

Téléchargez Cours de gestion de la relation client gratuitement en PDF, cette formation complète sur la gestion clientèle est mise en ligne à fin d'aider les étudiants à comprendre le fonctionnement de la gestion relationnelle avec le client autrement mentionnée dans ce cours comme la...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Thèmes liés : gestion relation client pdf gratuit / cours crm gestion relation client pdf / cours crm gestion relation client / gestion de la relation client cours gratuit / gestion de la relation client cours pdf

La fonction commerciale est complémentaire du marketing ...

La fonction commerciale complémentaire du marketing

Le secteur , le 24/09/2014

Un acteur clé de l'entreprise en interaction avec les fonctions marketing, production ou logistique.

Finie l'image du commercial insistant, baratineur, voulant vendre à tout prix son produit. Longtemps associé au profit, au stress et à l'agressivité, le métier est en train de changer et demande des compétences...

Lire la suite


Site : http://www.sourcea.fr

Thèmes liés : relation client fidelisation / meilleure entreprise relation client / marketing client services / offre d emploi marketing operationnel / relation entreprise client

Le marketing relationnel – quiz éclair - Infopresse

 65  21  118 0

Bianca Barbucci Formatrice au Campus Infopresse et experte marketing et expérience client, freelance

Qu'on parle de marketing relationnel, un à un ou de proximité, gestion de la relation client, expérience client personnalisée, fidélisation (choisissez le terme qui vous convient), l'important est d'aborder la relation d'un client avec votre marque dans un contexte de...

Lire la suite


Site : infopresse.com

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing relationnel et internet / strategie marketing de l entreprise / marketing gestion relation client

Licence Pro Métiers du Marketing Opérationnel | Université ...

Fidéliser avec des outils et des stratégies définies

En fonction du parcours

Segmenter, cibler et construire des relations avec les professionnels

Maitriser les outils de la communication et du commerce électronique

Construire des processus opérationnels de la servuction

Admission

Niveau de recrutement : Titulaires d'un diplôme BAC + 2 (120 crédits ECTS)

Accessible en : Alternance (Contrat...

Lire la suite


Site : https://www.univ-guyane.fr

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

Carte de fidelité : Impression - imprimerie - imprimeur ...

Impression Carte de fidelité : Imprimeur en ligne

Aides / Conseils

Impression carte de fidélité - carte plastique personnalisée

Pour convaincre vos clients que votre établissement commercial ou votre magasin est meilleur que les autres, il vous faut des cartes de fidélité originales et de grande qualité. La qualité du support à imprimer jouant un rôle décisif dans l'efficacité de...

Lire la suite


Site : https://www.lesgrandesimprimeries.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / objectif d'une carte de fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / objectif d une carte de fidelite

Formation - Fidéliser ses clients - ISM

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Vente et négociation

Fidéliser ses clients

Accroître l'engagement clients et développer une relation durable

À l'ère de la transformation digitale, du e-commerce et des comparateurs de prix, fidéliser ses clients est devenu un vrai challenge. L'attachement d'un client à une entreprise passe par de multiples événements qui ont de l'importance à ses...

Lire la suite


Site : ism.fr

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / relation client fidelisation / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation de la clientele / outils de fidelisation client

Marketing RH : une stratégie client pour séduire et fidéliser

Tout comme les stratégies marketing tournées vers le client, le marketing RH développe une politique de ressources humaines sur le long terme pour séduire les futurs collaborateurs sur le marché de l'emploi externe et fidéliser les compétences au sein de l'entreprise. Les leviers du marketeur deviennent ceux des recruteurs et des managers :

créer et développer une marque employeur avec...

Lire la suite


Site : https://www.yootalent.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de fidelisation dans le marketing des services / fidelisation client marketing direct / fidelisation client marketing

Stratégie de fidélisation des clients dans une entreprise ...

06:24  Menjanirina Andrianarisoa   No comments

Fidélisation d'un client

Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment de deux groupes : les...

Lire la suite

Date: 2017-05-18 02:23:29
Site : tothemarketing.blogspot.com

Thèmes liés : marketing et fidelisation b to b / relation client b to c / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client b to / relation client b to b

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

Jamais la relation client n'a connu un tel rythme d'innovations depuis le printemps de l'IA en 2017 : masse de données disponibles, innovations dans la connaissance client ,...

Jamais la relation client n'a connu un tel rythme d'innovations depuis le printemps de l'IA en 2017 : masse de données disponibles, innovations dans la connaissance client , Innovations en management, innovations...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

La stratégie du marketing relationnel - E-learning

La stratégie du marketing relationnel

Formation e-learning : La stratégie du marketing relationnel

|

S'orienter vers un programme de fidélisation pertinent.

Construire et mesurer un programme relationnel.

Mettre en oeuvre un plan marketing multicanal.

Construire...

Lire la suite


Site : http://www.elearning-cegos.fr

Thèmes liés : formation strategie e marketing / formation strategie commerciale et marketing / formation strategie marketing / strategie en marketing / formation marketing relationnel

MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

Accueil » Management » MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

Mémoire management : management du cycle de vie du client

[sociallocker]

OBJECTIF DE LA RECHERCHE

PLAN DE RECHERCHE CHAPITRE

CHAPITRE 1 : Des courants de pensée aux nouveaux paradigmes pour une nouvelle gestion de la relation client

I- Les différents paradigmes relationnels

1- Relation client...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

La stratégie de fidélisation d’Air France-KLM : Enjeux et ...

Les programmes de fidélisation revêtent un caractère stratégique pour le développement des compagnies aériennes. Ils sont au coeur de la stratégie commerciale et permettent l'adoption d'un marketing affiné et complexe. Les nouvelles tendances de la fidélisation vont vers un développement d'un marketing orienté client à travers l'élargissement de l'écoute client et la mise en place...

Lire la suite


Site : http://airfrancestrategy.over-blog.net

Thèmes liés : programme de fidelisation air france / carte de fidelisation air france / programme fidelite air france / l'objectif d'une carte de fidelite / programme de fidelisation client

Formation de Fidélisation de la clientèle

Formation de Fidélisation de la clientèle

Implanter et entretenir une politique de fidélisation de qualité

OBJECTIFS

Établir une relation continue et durable en fonction des segments de clientèle.

Développer le potentiel d'achat de ses clients.

Faciliter la prescription et la recommandation.

Entretenir un bon relationnel.

PROGRAMME

Les enjeux de la fidélisation : enjeux financiers et stratégiques / Valorisation / Ce à quoi est...

Lire la suite


Site : formateur-conseil.com

Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / outil du marketing direct / gestion relation client marketing relationnel / relation client fidelisation / marketing direct et gestion de la relation client

LADREC: Gestion de la Relation client (GRC ou CRM)

Gestion de la Relation client (GRC ou CRM)

« Au lieu de se concentrer sur un produit à la fois en essayant de le vendre au plus grand nombre possible, concentrez-vous sur un client à la fois et essayez de lui vendre autant de produits que possible. » Peppers & Rodgers

Les apports des réseaux sociaux à la Gestion Relation Client (GRC ou CRM)

Les réseaux sociaux rendent désormais...

Lire la suite

Date: 2018-09-17 04:36:57
Site : ladrec.blogspot.com

Formation de Fidélisation de la clientèle - ACCUEIL

Formation de Fidélisation de la clientèle

Implanter et entretenir une politique de fidélisation de qualité

OBJECTIFS

Établir une relation continue et durable en fonction des segments de clientèle.

Développer le potentiel d'achat de ses clients.

Faciliter la prescription et la recommandation.

Entretenir un bon relationnel.

PROGRAMME

Les enjeux de la fidélisation : enjeux financiers et stratégiques / Valorisation / Ce à quoi est...

Lire la suite


Site : formateur-conseil.com

Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / outil du marketing direct / gestion relation client marketing relationnel / relation client fidelisation / marketing direct et gestion de la relation client

Marketing relationnel pdf « lwxwzzv's Blog

les outils du marketing relationnel

marketing relationnel et fidelisation

 

 

17 mars 2013 marketing relationnel d'un point de vente favorise son integration au marche local. Une etude qualitative a ete menee aupres de vingt-deux Communication et Marketing. Le Marketing relationnel. Majda ALAOUI. Introduction. Nous etudions dans ce cours les fondements de la relation liant l'entreprise Cours marketing relationnel. Les responsables marketing des entreprises ont la delicate mission de gerer ses relations avec les marches. Pour ce faire, ils ont...

Lire la suite


Site : http://lwxwzzv-blog.logdown.com

Thèmes liés : marketing relationnel customer relationship management / cours marketing relationnel pdf / entreprise et marketing relationnel / definition du marketing relationnel pdf / cours marketing relationnel gratuit

Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

La fidélisation et la mesure de la satisfaction des ...

Dans le contexte concurrentiel actuel, la fidélisation des clients est probablement l'un des enjeux clé de la pérennité des fournisseurs en B to B. En effet, nombreux sont les directeurs marketing et les chefs de produit à faire preuve d'une grande créativité dans les actions de prospection, mais gagner de nouveaux clients pour autant que cela soit essentiel à la croissance n'est pas une condition...

Lire la suite


Site : https://www.editions-ue.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / action de fidelisation client b to b / relation entre entreprise et client

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

312 Commerce, vente, 313 Finances, banque, assurances, immobilier, 315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire maîtrise les activités suivantes :

-          Techniques commerciales et marketing

-          Suivi...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing service public gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client / secteur d'activite commerce vente / marketing gestion relation client

Kimple – Solution de création de jeux marketing

au service de votre performance.

Inspirez, engagez

et influencez vos clients par le jeu.

Créez

un jeu personnalisé en quelques heures.

Graphisme, juridique, test et mise en ligne

Qualifiez

Formulaire personnalisé, social optin, export des participants, audience CRM

Mesurez

la performance de votre jeu.

Taux de conversion, indices de viralité, courbes de trafic

Convertissez

Outil emailing intégré, site ecommerce, stratégie play-to-store

Ils nous font confiance.

Ils ont construit leur...

Lire la suite


Site : https://www.kimpleapp.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing / marketing client services

Marketing On Demand | Conseil en marketing et communication

Développer la notoriété, la visibilité

Générer la demande, développer vos marchés

Entretenir la relation client, fidéliser vos clients

Animer vos réseaux de distribution

Conseil en marketing opérationnel

et stratégie de communication

Pour chacun de vos marchés cibles et en cohérence avec la stratégie et le positionnement distinctif de votre entreprise, nous vous aidons à définir...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-on-demand.fr

La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité

La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité

By 19 September 2012

Partie 2 : La fidélité et les évolutions de ce concept

La fidélité des clients à une marque en constitue souvent le capital essentiel, comme nous l'avons déjà proposé dans la présentation du capital-marque : si les clients se préoccupent du prix du produit, de sa commodité d'emploi ou de...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Qu'est-ce qu'un CRM (Customer Relationship Management)

Un CRM, soit Customer Relationship Management ou encore GRC pour Gestion de la Relation Client, est un outil révolutionnaire dans le domaine du marketing. En effet, un CRM dépasse l'approche marketing traditionnelle focalisée sur la relation entre un produit/service et son client ou encore la notoriété et l'image de marque. Grâce aux nombreuses fonctionnalités offertes par le CRM telles...

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

L’objectif majeur de la fidélisation des clients

La satisfaction des besoins des clients est la principale raison d'être d'une entreprise. Avant de lancer un produit sur le marché, la société doit d'abord effectuer [...]

Do you like it? 0

Lire la suite

Suivi du client

Le suivi du client est une analyse précise de chacun des clients pour connaître ses besoins, ses capacités financières et ses achats et futurs achats. Pour assurer ce service les entreprises utilisent :...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / programme de fidelisation client / achat logiciel gestion relation client / gestion relation client et entreprise

Introduction aux programmes de fidélisation - Cours et ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Définition des programmes de fidélisation

Afin de bien définir le concept des programmes de fidélisation, il est important de passer d'abord par une définition de la fidélisation.

Ainsi, Homburg et Bruhn (1998) définissent la fidélisation de la manière suivante: « La fidélisation intègre toutes les actions d'une...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Le marketing relationnel en pratique - E-learning

Le marketing relationnel en pratique

Formation e-learning : Le marketing relationnel en pratique

|

Réaliser un programme de fidélisation pertinent.

Construire et mesurer un programme relationnel.

Mettre en oeuvre un plan marketing multicanal.

Construire une stratégie multicanal gagnante.

Concrètement, vous...

Lire la suite


Site : http://www.elearning-cegos.fr

Thèmes liés : formation strategie e marketing / formation marketing relationnel / marketing relationnel / formation marketing operationnel et strategique / relation client marketing

grc-maroc.blogspot.com - Gestion Relation Client

La gestion de la relation client au coeur des stratégies d'entreprises

La gestion de la relation client prend un nouveau virage dans les PME et PMI. Conscientes des enjeux économiques auxquelles elles sont confrontées mais également de la valeur de leur patrimoine clients, les directions générales placent désormais la relation clients au centre de toutes leurs préoccupations. « La...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 15:28:55
Site : https://grc-maroc.blogspot.com