Les politiques de fidélisation - Cours et tutoriels - La ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Les programmes de fidélisation, correspondant aux efforts structurés et défensifs de l'entreprise pour maintenir le client à plus ou moins long terme, sont essentiels pour elle dans le contexte économique actuel (De Souza 1992). Ils possèdent des caractéristiques informationnelles, transactionnelles et relationnelles afin...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion cycle relation client / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / l'objectif d'une carte de fidelite

Les politiques de fidélisation - Cours et tutoriels - La ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Les programmes de fidélisation, correspondant aux efforts structurés et défensifs de l'entreprise pour maintenir le client à plus ou moins long terme, sont essentiels pour elle dans le contexte économique actuel (De Souza 1992). Ils possèdent des caractéristiques informationnelles, transactionnelles et relationnelles afin...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion cycle relation client / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / l'objectif d'une carte de fidelite

Carte de fidélité Pizza Hut | Pizza carte de fidélité

1.1 Définitions : 

(a) L'Entreprise : 

Pizza Belgium SA, ayant son siège social à 2610 Wilrijk, Fotografielaan 41 et portant le numéro d'entreprise BE0428.600.141

(b) La (les) Filiale(s) participante(s) : 

Tous les restaurants de Pizza Hut en Belgique qui participent au système de fidelité et qui le communiquent clairement vers leurs clients dans le restaurant. La liste des restaurants...

Lire la suite


Site : https://www.pizzahut.be

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / relation entre entreprise et client / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise

EUROFID - Votre solution fidélisation

Adaptable, flexible, facile d'utilisation et rapide à mettre en place

EUROFID : Une solution simple pour tout type d'entreprise : Commerçants, restaurants, artisans, entreprises de services...

Avantages

Parainnage

Les amis de vos clients sont vos amis !

Vos clients vous sont fidèles. Ils aiment vos produits et reviennent chez vous, vous le savez au travers d'EUROFID.

Faites que vos clients soient vos meilleurs commerciaux !

Grâce à la nouvelle fonctionnalité de « Parrainage », vous pouvez inciter le bouche-à-oreille comme jamais ! Comment ? Offrez des cartes de fidélités à vos clients pour qu'ils les distribuent...

Lire la suite


Site : http://www.eurofid.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client

SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS

  SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de satisfaction A. Enjeux de la satisfaction B. Définition du concept

Related documents

Share

Transcript

SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de...

Lire la suite


Site : https://documentslide.org

Thèmes liés : satisfaction client definition / article satisfaction client service consommateur / satisfaction et la fidelisation du client / approche processus satisfaction client personnel / etude de satisfaction des client

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Le Club Corsair : un programme de fidélité plébiscité par ...

Communiqué

Le Club Corsair : un programme de fidélité plébiscité par les clients de la compagnie

Lancée le 5 décembre 2012, dans la continuité de son plan de transformation et de la montée en gamme de son produit, la carte Club rencontre un vif succès auprès des clients de la compagnie, avec un taux d'adhésion en constante augmentation.

Evolution significative de l'ancien programme de...

Lire la suite


Site : http://www.zinfos974.com

Thèmes liés : programme de fidelite corsair / programme fidelisation fidelite / programme fidelite air france / fidelisation client carte fidelite / programme fidelite

Gérer votre service à la clientèle - Info entrepreneurs

Gérer votre service à la clientèle

Guide

Gérer votre service à la clientèle

Partager sur :

Sauvegarder ce document Vous devez d'abord être connecté pour sauvegarder ce document. Imprimer

Le service à la clientèle représente un élément crucial de la réussite de l'entreprise. Chaque contact de vos clients avec votre entreprise représente une occasion pour vous d'améliorer votre...

Lire la suite


Site : infoentrepreneurs.org

Gérer votre service à la clientèle - infoentrepreneurs.org

Gérer votre service à la clientèle

Guide

Gérer votre service à la clientèle

Partager sur :

Sauvegarder ce document Vous devez d'abord être connecté pour sauvegarder ce document. Imprimer

Le service à la clientèle représente un élément crucial de la réussite de l'entreprise. Chaque contact de vos clients avec votre entreprise représente une occasion pour vous d'améliorer votre...

Lire la suite


Site : infoentrepreneurs.org

Imprimerie et agence de communication | Print and Web

VETEMENTS PUBLICITAIRES

Print and Web, une agence avec des prestations sur mesure et un imprimeur polyvalent...

Imprimerie : Beaucoup d'entreprises sont encore septiques à l'idée de commander leurs documents imprimés en ligne. En effet, l'imprimerie en ligne est encore un concept flou pour certains, probablement à cause du manque de contrôle et de flexibilité que proposent la plupart des...

Lire la suite


Site : http://www.print-and-web.com

Mesurer la satisfaction client - questiondata.com

 

Fidélisez vos clients grâce à différentes méthodes d'évaluation de la satisfaction

 Enquête Express : enquête ponctuelle sur la satisfaction des acheteurs et consommateurs. Un état des lieux incontournable pour identifier les points de progrès. Un outil pertinent de communication externe et interne pour promouvoir l'entreprise.

 

 Baromètre clients : mise en oeuvre d'un dispositif d'écoute clients permanent, pour disposer d'indicateurs de satisfaction réguliers. L'évolution des indicateurs permet de mesurer l'impact des actions marketing et la performance des équipes.

Outils indispensables à toute politique de Qualité de service...

Lire la suite

Date: 2013-12-13 09:05:05
Site : http://www.questiondata.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client

Prooptic & Zerosix: programme de fidélité

0 805 694 693(appel gratuit)

PROOPTIC V5 intègre les solutions de fidélité et de marketing automatisé ZEROSIX dans son logiciel de gestion pour magasin d'optique

I.D.M. intègre nativement les solutions de fidélité dématérialisée et de marketing automatisé ZEROSIX, permettant ainsi aux opticiens utilisateurs de PROOPTIC V5 d'optimiser sans effort la gestion de leur relation clients.

D'une part, les opticiens auront la possibilité de mettre en oeuvre des interactions et des relances personnalisées et automatisées : par exemple, suite à l'achat d'un équipement d'optique, la programmation automatique de...

Lire la suite


Site : https://zerosix.com

Thèmes liés : achat logiciel gestion relation client / logiciel gratuit gestion relation client / logiciel gestion de la relation client / fidelite d un client / gerer la relation client sans programme de fidelisation

Epicerie-Superette - Accueil Ad VALOREM

 

 

NB : La mise à jour des informations ci-dessous n'est pas garantie à la date de votre consultation. L'utilisation de ces informations ne saurait engager la responsabilité de notre cabinet.

Epicerie-Superette

Code NAF 521 B Alimentation générale, 521 C Supérettes, 521 A Commerce de détail de produits surgelés

L'épicier est un commerçant multi-spécialiste. Commercialisant de...

Lire la suite

Date: 2005-09-09 15:25:49
Site : http://www.advalorem-expertise.fr

Thèmes liés : droits d'enregistrement achat fonds de commerce / convention collective nationale du commerce de detail non alimentaire / convention collective de commerce de detail non alimentaire / convention collective commerce de gros secteur non alimentaire / frais d'enregistrement vente fonds de commerce

Omnis - Licence pro Marketing Relationnel - Formation ...

Le/la Responsable du développement de la clientèle et du marketing relationnel est responsable du développement du chiffre d'affaires (sur une zone géographique, pour une gamme de produits ou pour un type de client) et il détermine toutes les actions de marketing orientées vers le client (marketing relationnel) pour remplir cet objectif de développement de clientèle. Lorsqu'il...

Lire la suite


Site : omnis.edu

Fidélisation de la clientèle - Stratégies et lignes ...

Une fois que nous avons défini ce que le profil de la clientèle qui offre plus d'avantages à la société, par élimination, il ya des choses que nous ne ferons pas de conserver nos clients.

Je

Attirer de nouveaux clients et de conserver:

Je

Alors que la loyauté est pas à attirer de nouveaux clients, ce qui est inhérent à définir notre profil principal de clientèle cible, il ya des...

Lire la suite


Site : http://laisseterre.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation de la clientele / strategie marketing de l entreprise / carte de fidelite strategie marketing

Quelles sont les étapes pour la mise en place d'une carte ...

2

21 Octobre 16h00

Salut ! Ton projet de mise en place d'une carte de fidélité est vraiment très intéressant. La première chose à faire, à mon avis, est de se renseigner sur les attentes des clients. Que souhaitent-ils ? Une réduction ? Un produit offert ? Ensuite, le deuxième point important est de demander à tes responsables ce qu'ils souhaitent réellement faire. Le budget qu'il compte investir dans cette carte de fidélité. Tu pourras ensuite faire le...

Lire la suite


Site : http://questions.digischool.fr

Thèmes liés : faire une carte de fidelite / fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / cartes de fidelite

Programmes de fidélité : ces marques qui ont tout compris

Accueil > BLOG > Programme de fidélité : ces marques qui (re)nouent avec leurs clients

Programme de fidélité : ces marques qui (re)nouent avec leurs clients

15 juin 2017 | Partager l'article sur

Le saviez-vous ? Alors qu'il est coûteux pour une entreprise d'acquérir de nouveaux clients, un client déjà adepte de la marque dépense en moyenne 67% de plus que les nouveaux ! De quoi alimenter...

Lire la suite


Site : https://www.kissthebride.fr

Thèmes liés : programme fidelisation fidelite / programme fidelite air france / gerer la relation client sans programme de fidelisation / programme fidelite point changer mobile / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise

Le Marketing Relationnel - pt.scribd.com

Le

marketing relationnel

 est l'ensemble des actions marketing qui visent à établir une relation individuelle, nominative, continue et personnalisée avec chacun des clients d'une marque afin de le fidéliser à long terme et, si possible, à vie.Cette relation se construit par l'établissement d'un dialogue permanent entre la marque et le client qui...

Lire la suite


Site : https://pt.scribd.com

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / solution de gestion relation client / carte de fidelite marketing relationnel / marketing relationnel et internet / marketing gestion relation client

Proshop logiciel boutiques : fonctionnalités - Aquitem.fr

Fonctionnalités

Fonctionnalités

PROSHOP offre un large éventail de fonctionnalités qui permettent de répondre à toutes les attentes des gérants de boutique :

Contrôle des stocks

Gestion tailles, couleurs, matières et longueurs pour les jeans.

20 tailles en ligne avec ou sans changement de prix à la taille.

Lingerie : suivi des lignes de produits et profondeurs de bonnets.

Etiquettes...

Lire la suite


Site : http://www.aquitem.fr

Thèmes liés : creation carte de fidelite avec code barre / fidelisation client carte fidelite / fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelite d un client

Elaboration de stratégie de relation clients - weave

Stanislas Huin

Convaincu que le développement de la relation clients est un puissant levier de croissance pour les entreprises et un engagement pour les services de l'Etat, j'étudie depuis 15 ans les moteurs qui font la satisfaction pour concevoir des stratégies opérationnelles qui s'attachent à définir le mix idéal entre les moyens à allouer à la relation client et l'ambition visée en...

Lire la suite


Site : https://weave.eu

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / strategie relation client multicanal / gestion relation client et entreprise

Les clés pour ouvrir un commerce et réussir son business plan

Les clés pour ouvrir un commerce

Les clés pour ouvrir un commerce

Supérette éco responsable, boutique de vêtements vintage au kilo, magasin de décoration d'inspiration scandinave, ou encore shop spécialisé dans le vélo électrique nouvelle génération, les idées de commerce tendances sont nombreuses et la clientèle tout aussi vaste.

Le commerce consiste à acheter des produits à des...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 09:01:26
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Thèmes liés : etude de marche commerce de detail / etude de marche commerce en ligne / etude marche commerce / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce insee

Top 10 des programmes de fidélisation clients - Blog Init

Top 10 des programmes de fidélisation clients

Top 10 des programmes de fidélisation clients

23 janvier 2014

Je me fais un plaisir de relayer le billet publié par Ashley Tate de  BigDoor , société américaine spécialisée dans les programmes de fidélité clients.

And the winner is : Starbucks !

Le Top 10 est le suivant (avec le nom du programme de fidélité de chacun)

Dans son billet,...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : programme fidelisation fidelite / programme de fidelisation client / programmes de fidelisation / programme fidelite / fidelisation client carte fidelite

FID786 systeme de fidelite – Fidélisez vos clients

Retrouvez facilement vos commerçants affiliés...

 

Flashez et identifiez-vous pour cumuler vos points CH

 

Chaque gain de points CH est convertible en euro,

en taux de réduction ou en...

Lire la suite

Date: 2017-06-26 12:17:01
Site : http://fid786.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / systeme de fidelite client / systeme de fidelisation client

Piloter satisfaction et écoute clients - weave.eu

Faire fructifier les remontées clients et mesurer votre capacité à répondre à leurs attentes pour agir sur leur satisfaction

Contexte & enjeux :

Une ambition élevée en termes de satisfaction client nécessite une connaissance précise des moteurs de satisfaction et une écoute attentive de vos clients.

La multiplication des sources disponibles dans l'entreprise (focus groupe, étude de...

Lire la suite


Site : https://weave.eu

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / gestion relation client et entreprise

Qu’est ce que c’est le marketing direct ? | Fideljet

La force du Marketing direct :

Contrairement aux approches commerciales plus traditionnelles, le Marketing direct permet :

D'étudier le marché en récoltant l'avis d'un échantillon de consommateurs sur une offre promotionnelle ou le lancement d'un nouveau produit ou service.

D'informer les clients sur la disponibilité de ses produits et services, de ses tarifs, d'une offre promotionnel,...

Lire la suite


Site : https://fideljet.com

la-fidelisation-client-strategies-pratiques-et-efficacite ...

Je crée ma carte E.Leclerc

Choisissez votre code secret à 4 chiffres*

Ce code secret vous sera demandé pour utiliser vos tickets E.Leclerc lors de vos passages en caisse

Confirmez votre code secret*

J'accepte les conditions générales d'utilisation de la carte de fidélité...

Lire la suite


Site : https://www.culture.leclerc

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / strategie de fidelisation client

Ingenico Group - Nos solutions - ePayments - Ingenico ...

Qu'est-ce que Ingenico Group ?

Ingenico Group propose des solutions de paiement, adaptées, sûres, intelligentes et transparentes quel que soit le canal de vente : en magasin, en ligne et sur mobile. Ingenico Group fournit aux commerçants une gamme complète et innovante de services et de solutions qui mettent fin à la complexité du paiement et rendent l'achat rapide, transparent et...

Lire la suite


Site : https://www.ingenico.com

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / e commerce vente en ligne / banque international pour le commerce et l'industrie / banque internationale du commerce et de l industrie / vente societe e commerce

Boostez votre business avec Groupon – Groupon Merchant FR

Groupon contribue au succès de votre business

Trouvez tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre campagne un succès.

Enregistrez vos clients

Enregistrez vos coupons Groupon facilement avec nos applications mobiles. Scannez le code barre ou entrez le nom du client : c'est tout !

Suivez votre réussite

Optimisez la promotion de vos offres, apprenez à connaître vos clients et prenez en...

Lire la suite


Site : https://www.groupon.fr

Thèmes liés : fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / carte de fidelite marketing relationnel

Ingenico Group - Nos Solutions - ePayments - Ingenico ...

Comment puis-je effectuer des paiements en magasin, en ligne et sur mobile ?

Ingenico Group propose des solutions de paiement adaptées, sûres et intelligentes que ce soit en magasin, en ligne ou sur mobile. Ingenico Group fournit aux commerçants une gamme complète et innovante de services et de solutions qui mettent fin à la complexité du paiement et rendent l'achat rapide, fluide et...

Lire la suite


Site : https://ingenico.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce vente / site de vente en ligne e commerce / contrat de vente d un fonds de commerce / secteur d'activite commerce distribution

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

Imprimer

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la...

Lire la suite


Site : chefdentreprise.com

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...

Lire la suite


Site : chefdentreprise.com

Logiciel de gestion de produits - diazol.com

Artifact : Gestion Commerciale

Avec notre logiciel de gestion commerciale Artifact, vous pouvez suivre vos clients professionnels, définir les prix de vente et conditions commerciales de vos produits, suivre l'évolution de vos stocks, enrichir votre base clients et les fidéliser, suivre vos objectifs commerciaux.

La gestion commerciale avec Artifact vous permet de piloter finement votre...

Lire la suite


Site : https://www.diazol.com

Thèmes liés : achat logiciel gestion relation client / comparatif logiciel gestion relation client / logiciel gestion de la relation client / cours gestion relation client fournisseur / gestion relation client fournisseur

Les enjeux de la fidélisation pour les banques en ligne

Les enjeux de la fidélisation pour les banques en ligne

Posté dans  

Marketing cross canal

Chaque année, 3% des Français changent de banque, c'est trois fois moins que la moyenne des banques européennes, alors qu'ils sont 25% à se dire insatisfaits de leur banque1. Avec l'entrée en vigueur le 6 février dernier de la loi Macron sur la mobilité bancaire, ce phénomène risque de...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 09:03:41
Site : http://www.adlperformance.com

Thèmes liés : fidelisation client banque / centre d'appel et relation client / marketing relation client banque / fidelite client banque / fidelite d un client

exemple de carte de fidelite | prpalliance

exemple de carte de fidelite

Quatorze points équivaut à un dollar, et vingt dollars gagnent 50% de votre prochain achat en avril! Si votre proposition de valeur s`aligne avec votre entreprise et que vous gardez votre programme simple, vous générerez plus de ventes et augmenterai la fidélité de votre marque. Dans une étude de COLLOQUY, 50% des consommateurs ont dit qu`ils augmentaient leurs...

Lire la suite


Site : http://prpalliance.com

Thèmes liés : exemple de carte de fidelite / etude sur programme fidelite / recompenser les clients fideles / programme fidelisation fidelite / programme fidelite

Enjeux métiers des distributeurs BtoB, GSB, GSS | Adax ERP

3 enjeux métiers

pour la distribution spécialisée, le retail BtoBtoC

Négociants BtoB et BtoC, fournisseurs de matériaux de construction,  fabricants tels que les détaillants, les vépécites/VADistes, les pure players et les grossistes, il est plus qu'impératif de revoir vos  process métier et multiplier vos canaux de vente. Le E-commerce et M-commerce sont notamment des canaux de vente...

Lire la suite


Site : https://www.adax-erp.fr

Thèmes liés : meilleur vente e commerce / augmenter vente e commerce / e commerce vente en ligne / vente entreprise e commerce / vente e commerce

Service Client BOURSORAMA | Le service client

Service Client BOURSORAMA

Les différents services de BOURSORAMA service client

Vous comptez joindre le service client BOURSORAMA en ce qui concerne, faire opposition à ma carte bancaire, activer

le paiement par Paylib ou bien proceder un virement hors zone SEPA. Un opérateur téléphonique vous conseillera dans les multiples étapes à entreprendre afin de gérer votre contestation, sinon il...

Lire la suite


Site : https://www.le-service-client.com

Thèmes liés : service relation client / fidelisation client carte fidelite / satisfaction et la fidelisation du client / fidelite d un client

Cours CRM 1 - fr.slideshare.net

Gestion de la Relation Client : aspects théoriques Cours de CRM n° 1 Université de Bretagne Occidentale - IAE Année scolaire 2011/2012 1

2. PLAN IntroductionI. La relation client et l'économie transactionnelleII. La relation client dans l'économie des servicesIII. ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

EIS

o Codes barres (EAN 13, 39, 128 etc...) QR Codes et Datamatrix

o Rapprochement caméra pour plis certifiés

o Massification et optimisation des coûts d'affranchissement (courrier industriel, destinéo, presse ...) et tri postal

GRAPHIQUE

Dans un environnement de production sécurisée, EIS, intégralement dédiée à l'optimisation de l'imprimé d'affaire, propose une large gamme de...

Lire la suite


Site : http://www.eis-toner.net

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / service relation client / suivi de la relation client

Ces milliards qui dorment dans les coffres des entreprises ...

Ces milliards qui dorment dans les coffres des entreprises

Pierre Couture - Agence QMI

12 novembre 2017 à 23:42

- Mis à jour

Ajouter aux favoris

Essence, épicerie, café, billet d'avion et médicaments. Les Québécois qui raffolent des programmes de fidélisation des détaillants laissent dormir plus de 4 milliards $ de récompenses non réclamées, soit 629 $ en moyenne par membre.

« C'est...

Lire la suite


Site : http://www.tvanouvelles.ca

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / programme fidelisation fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / faire une carte de fidelite en ligne / programme de fidelisation client

Choisir son programme de fidélité | Réussir son CRM

Dans un précédent article, nous avons défini quelques facteurs clés pour un programme de fidélisation réussi . Maintenant, détaillons les différents types de programme, et quelques moyens pour faire son choix.

Les différents programmes de fidélité : Les programmes à points

Plus le client dépense, plus il accumule des points. Ces points peuvent être dépensés pour avoir accès à...

Lire la suite


Site : http://reussir-son-crm.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / programme fidelisation fidelite

« Carrefour 2022 » : Discours intégrale d'Alexandre ...

Accueil / Actualité retail / « Carrefour 2022 » : Discours intégrale d'Alexandre Bompard du 23 janvier 2018

« Carrefour 2022 » : Discours intégrale d'Alexandre Bompard du 23 janvier 2018

28/01/2018 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Voici la transcription du discours « Carrefour 2022 » d'Alexandre Bompard - le Président-Directeur Général du Groupe Carrefour - ...

Lire la suite


Site : http://www.carrefouruncombatpourlaliberte.fr

Fidélisation clients | Evasion Communication

Assistance

Fidéliser la clientèle

Evasion vous accompagne dans votre politique de fidélisation de clientèle. Nous vous proposons toute notre expertise...

Lire la suite


Site : http://www.evasion-communication.com

Thèmes liés : politique de fidelisation de la clientele / politique de fidelisation client / strategie de fidelisation de la clientele / fidelisation client carte fidelite / fidelisation de la clientele carte de fidelite

Connaissez-vous le système de points de fidélité de votre ...

Connaissez-vous le système de points de fidélité de votre opérateur?

le

20/01/2009

Tous les opérateurs mobiles cherchent à garder, le plus longtemps possible, leurs clients grâce à un système de fidélité. Mais qui y gagne en réalité et, comment cela fonctionne t-il ?

Après avoir réussi à nous attirer chez eux grâce à des téléphones et des services toujours plus sophistiqués...

Lire la suite


Site : http://www.edcom.fr

Thèmes liés : programme fidelite point changer mobile / nouveau programme fidelite sfr / systeme de fidelite client / programme fidelite orange / programme fidelite sfr

6 Indicateurs de performance commerciale que toute PME ...

par Pascal Martinez | Classé dans : Performance Commerciale | 2

 

Une PME peut utiliser des dizaines d'indicateurs pour mesurer sa performance, contrôler ses actions, suivre son développement, vérifier qu'elle va dans le bon sens.

En réalité, 70% des PME de moins de 50 salariés ne regardent que quelques indicateurs comptables (fournis en général par l'expert-comptable lui-même) et le...

Lire la suite


Site : http://triptyque-marketing.fr

Thèmes liés : taux de fidelisation client / l'objectif d'une carte de fidelite / moyen de fidelisation d une clientele / fidelite d un client / taux de fidelisation moyen

Zelty | Nos solutions pour connecter vos restaurants

Nos solutions pour connecter vos restaurants

Solutions complètes pour et par les professionnels de la restauration

Conformité

2018

Zelty est une solution de caisse conforme à la réglementation entrant en vigueur au 1er janvier 2018. Cette règlementation impose aux logiciels d'encaissement des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue...

Lire la suite


Site : https://zelty.fr

Thèmes liés : outils de fidelisation client / fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite

Fidélité, Marques | Prodimarques

Fidélité et maturité - Thierry Maillet

En suivant Roland Barthes il est possible de constater que les plus grandes marques de mode américaines, françaises et italiennes bénéficient finalement d'une relative stabilité de la fidélité de leurs consommateurs.  [...] Ce constat incite à poser une question neuve. est-ce que la fidélité aux marques n'est pas liée au relatif degré de...

Lire la suite


Site : http://recherche.prodimarques.com

Thèmes liés : marque de fidelite / programme fidelisation fidelite / fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite / programme fidelite sur internet

Métier de caissière : une mission qui évolue. | fonction ...

En 2014, environ 200 000 caissières (hôtesses de caisse) nous guident chaque jour dans nos achats. Les nouvelles technologies (scanettes, caisses automatiques), le commerce et le marketing ont permis à cette fonction d'évoluer. Aussi, le métier de caissière nécessite certaines compétences que vous pouvez découvrir :  dans cet article, cliquez ici !

L'objectif du métier de caissière :...

Lire la suite


Site : http://www.fonction-commerciale.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / exemple de carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / cartes de fidelite dans la grande distribution

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

Imprimer

Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de la...

Lire la suite


Site : e-marketing.fr

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

Je m'abonne

Imprimer

Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de...

Lire la suite


Site : e-marketing.fr

Mailing postal - mailing publipostage avec MarketingConnect

Tout savoir sur comment faire un mailing postal ou publipostage

Définition

Le mailing postal ou campagne de publipostage, qu'on appelle également courrier publicitaire, flyer, campagne de marketing direct, etc.

Tous ces termes regroupent un même concept : envoyer à une cible définie un document papier présentant une offre commerciale.

Ce document n'a qu'un seul but : provoquer une réaction...

Lire la suite


Site : http://www.marketingconnect.fr

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / fidelite d un client / comment fideliser client / marketing comment fideliser client / marketing direct adresse