Trouvez les bons fichiers d'adresses B to B - Actionco.fr

Ainsi, le fichier Kairos, «enregistre et traite les 250000 créations d'entreprises annuelles, un chiffre en augmentation d'environ 10% chaque année, indique Jean-Marc Chabrol, le p-dg de la société. Puisque 95% des entreprises nouvellement créées comptent moins de cinq salariés, la base répertorie donc majoritairement des TPE, des entreprises artisanales ou commerciales, ou encore des...

Lire la suite


Site : actionco.fr

La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...

Fidélisation salariés

Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

H1102 : Management et ingénierie d'affaires

M1402 : Conseil en organisation et management d'entreprise

Réglementation d'activités : 

Norme ISO 50001 (Management de l'énergie)

Définie en juin 2011, elle donne les lignes directrices pour développer une gestion méthodique de l'énergie afin de privilégier la performance énergétique. À partir d'un diagnostic énergétique initial,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / offre d emploi dans le secteur de la vente / strategie marketing de l entreprise / offre d'emploi conseiller de vente

Le predictif au service du marketing - ebg - 2016 - SlideShare

Le predictif au service du marketing - ebg - 2016

357 views

Published on

Nov 18, 2016

Le marketing prédictif va provoquer la disparition des modèles marketing anciens. En effet, l'analyse comportementale et contextuelle inverse la logique traditionnelle du marketing fondée sur la mesure de la performance des campagnes. Désormais il ne s'agit plus d'interpréter les demandes à la lumière du passé mais bien d'anticiper sur les envies en s'appuyant sur les...

Lire la suite


Site : slideshare.net

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de fidelisation dans le marketing des services / marketing client services / analyse de la strategie marketing

BTS CI à Aix en Provence, BTS commerce international en ...

Groupe Merkure - BTS CI : BTS Commerce International à Aix en Provence - Bouches du Rhône, département 13

OBJECTIFS (BTS CI) : BTS Commerce International

La mondialisation des échanges entraîne de profondes transformations dans les relations entre entreprises. Ce développement accroît la variété et la complexité des opérations de commerce international, exige la maîtrise des langues...

Lire la suite


Site : http://bts-commerce-international-aix-en-provence ...

Thèmes liés : poursuite etude bts commerce international / travail apres bts commerce international / formation apres bts commerce international / bts commerce international metiers / formation bts commerce international

Comment créer de la valeur - Kim Auclair

Toutefois celles qui réussissent sur la durée en créant de la valeur pour l'entreprise elle-même et pour leur communauté sont rares.

C'est ce que j'ai pu constater en écoutant la dernière formation de Devtech 50 donnée par Jacques Dénommée , directeur investissements, BDC Capital de risque . Elle portait sur la création de valeur en entreprise.

Cette formation m'a fait réfléchir sur...

Lire la suite


Site : http://kimauclair.ca

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client definition

Formation Optimiser sa stratégie de présence sur les ...

Beaucoup d'acteurs (marques, distributeurs, institutionnels...) se demandent toujours comment intégrer efficacement les réseaux sociaux dans leur stratégie de présence sur Internet et plus largement dans leur actions marketing et communication. Au-delà de l'hypermédiatisation, doivent-ils nécessairement investir ces nouveaux espaces de communication ? Peuvent-ils en être absents ? Quels...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse marketing d'un site web / formation strategie web marketing / formation responsable marketing operationnel

Guide de l'Etude de Marché - Définition de l’étude de ...

DEFINITION DE L'ETUDE DE MARCHE :

L'étude de marché, c'est quoi ?

L'étude de marché ne peut se définir explicitement en deux ou trois lignes. Il s'agit d'un processus marketing très complet, qui englobe tout un tas d'éléments, et qui peut sembler parfois confus aux yeux des entrepreneurs.

Pourtant, il n'y a rien de compliqué à comprendre dans l'étude de marché. Comment son nom...

Lire la suite


Site : http://www.creatests.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise

Directeur de pôle - Page d'accueil des référentiels ...

Fédérer les ressources et les partenaires en créant une dynamique autour de la stratégie d'entreprise.

Adaptabilité et Flexibilité

Anticiper les évolutions et les changements à venir.

Analyse et Synthèse

Anticiper les besoins en information et rechercher en continu de nouvelles sources d'informations pertinentes. Elaborer une vision stratégique et globale assurant une prise de décision...

Lire la suite


Site : http://referentiels-metiers.opiiec.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client agence communication / agence communication et marketing direct / strategie marketing de l entreprise / communication marketing direct

Cours Gestion PDF : Apprendre la gestion en ligne gratuitement

Cours sur la relation bancaire à télécharger gratuitement en format PDF. Cette formation en ligne permet aux étudiants de comprendre Comprendre la banque, ses objectifs, organisation, rôle et fonctionnement. Qu'est-ce que les relations bancaires Tout d'abord, la relation bancaire est une stratégie utilisée par les banques pour renforcer la fidélité des clients et fournir un... Read More...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2

La liste des formations de masters 2 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.

Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque le master dispose d'un site...

Lire la suite


Site : http://www.univ-paris1.fr

Thèmes liés : creation de l histoire du commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / master commerce international formation continue paris / formation continue commerce international paris / formation continue master commerce international

Les formations au Big Data - studyrama.com

Le Big Data est considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands défis informatiques de notre époque. De plus en plus d'entreprises recherchent des personnes capables d'analyser et gérer les quantités de données générées par nos activités sur les réseaux. Les formations dans ce domaine sont généralement possibles en fin de cursus. On vous dit tout !

Par Bastien Hauguel

Le Big Data...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 10:01:44
Site : studyrama.com

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation diplomante apres ecole commerce

Segmentation du marché - jybaudot.fr

 

Segmentation du marché

Sujet passionnant s'il en est, la segmentation du marché (prospects et / ou clients) constitue une étape fondamentale d'une stratégie marketing . C'est un préalable au ciblage puis au positionnement des produits . MAprès quoi la segmentation est encore utilisée dès qu'une action doit être adaptée à un profil de consommateur particulier.

Situation : la...

Lire la suite

Date: 2017-07-31 22:14:23
Site : http://www.jybaudot.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / definition d'un client prospect / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple

Engagés.ca > le site d’emplois des professionnels engagés

Partagez cette offre

Profil recherché

Sous la supervision de la directrice des services administratifs, le préposé à l'entretien du bâtiment nettoie et entretien l'intérieur et l'extérieur des immeubles et terrains de Nature-Action Québec, dans le respect des normes de sécurité du bâtiment et de la santé et sécurité.

Nombre d'heures : 21 heures/semaine

Date de début : 8 juin

Lieu...

Lire la suite


Site : http://engages.ca

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / etude marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct

Maroc Entrepreneurs: Étude de marché - Kit de l'entrepreneur

L'étude de marché est le résultat de plusieurs analyses complémentaires :

L'étude du produit/service qu'on souhaite offrir

Il s'agit de définir le produit ou le service que l'on souhaite commercialiser : présentation, usage, conditions d'emploi, spécificités techniques, etc.

L'étude du marché à proprement parler

Cette étape vise à caractériser le marché potentiel,...

Lire la suite


Site : http://www.marocentrepreneurs.com

Thèmes liés : etude marche commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / definition d'un client grand compte / analyse de la strategie marketing d'une marque

Logiciel de CRM gratuit et payant : quel outil CRM ...

Un logiciel CRM, parfois abrégé en simple acronyme CRM, est un logiciel de gestion de la relation client.

L'acronyme est d'ailleurs dérivé de l'anglais, qui signifie customer relationship management.

Véritable pilier du marketing automation , le logiciel CRM permet d'automatiser la relation client des entreprises.

Dans les grandes lignes (et dans les petites aussi), il a pour but notamment...

Lire la suite


Site : https://www.marketinghaters.com

Métiers - ISEFAC Bachelor

En savoir plus

Wedding planner

Le wedding planneur a un rôle d'intermédiaire, de conseil et d'organisation. Le wedding planneur est un professionnel de l'événementiel du mariage.

Métiers du luxe, de la mode et du design

Chef de Département

Le Chef de Département contrôle en liaison avec les Chefs de rayon, les gammes de produits en qualité et en quantité (gestion de stocks), il vérifie...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / definition du metier d'assistant commercial / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple

Formation Attaché(e) commercial(e) – IFOCOP

Programme des cours : 4 mois

Commercialisation des produits ou des services

Organiser et optimiser la démarche commerciale

Prospecter et conclure une vente / Mener une négociation

Maîtriser les principes d'une communication efficace / Animer une réunion

Assurer le suivi des ventes

Mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l'entreprise

Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une...

Lire la suite


Site : https://www.ifocop.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie e marketing / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise

Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 18:57:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie de communication mix marketing / plan d'action marketing direct exemple

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

stage comptabilité : nos conseils stage |STAGE.FR|

Moteur de recherche d'offres de stage > Stage.fr

Pas de moteur de recherche sur cette page

Détail Actus & conseils

Accueil | Toutes nos actus & conseils | Actualité

14/10/2012 Stage comptabilité

La comptabilité et la gestion s'intéressent à tous les chiffres de l'entreprise : achats, ventes, charges financières, investissements... Leurs domaines d'intervention se sont élargis depuis...

Lire la suite


Site : stage.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation diplomante apres ecole commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation apres ecole de commerce / formation ecole de commerce paris

Ingénieur commercial — Wikipédia

  Belgique [ modifier | modifier le code ]

En Belgique, un ingénieur de gestion est le titulaire d'un diplôme décerné par une université , sanctionnant des études universitaires d'une durée de cinq ans portant entre autres sur les sciences économiques appliquées, les mathématiques , les statistiques , la chimie et la physique appliquées. Ce diplôme a été créé par Ernest Solvay au...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 19:53:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise

des attentes identifiées : une offre précise

Les clients sont rois ?

1/ QUELS SONT LES ENJEUX ?

Il s'agit d'un impératif essentiel § 7.2.1 (ISO 9001) qui exige de déterminer les besoins et attentes des clients, de les traduire en exigences et de les satisfaire. Les exigences légales et réglementaires relatives au produit sont à inclure dans les besoins et attentes à déterminer.

Cette démarche est importante car les critères...

Lire la suite

Date: 2011-10-14 14:10:21
Site : http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Généralités

Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Fiche métier : responsable marketing online

Responsable du marketing online : fiche métier

Poste stratégique en matière d'e-commerce, le métier de responsable webmarketing définit l'approche de communication d'une entreprise sur Internet. C'est à dire du e-marketing visant à développer l'image de l'entreprise et à accroître son rendement par la même occasion. Les tâches qui relèvent de ce poste sont multiples et nécessitent...

Lire la suite


Site : https://ageelink.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / metier responsable e commerce / formation responsable marketing operationnel / formation strategie e marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client ...

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client

Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Étude de marché international. Analyse PEST

Crédits de l'unité d'enseignement « Les études des marchés » : 2

Durée : deux semaines

Domaine de spécialisation : marketing international .

Objectifs de la formation - L'étude de marché international :

Comprendre l'importance des études des marchés sur les stratégies d'internationalisation

Savoir analyser une étude de marché

Savoir utiliser l'Analyse PEST (politique, économique, social et technologique)

Exemple de l'unité d'enseignement - L'étude de marché international :

Description de l'unité d'enseignement (UE) -L'Étude de marché international :

La première étape à...

Lire la suite


Site : http://fr.reingex.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise

Le Programme | Bachelor EGC

Alternance en contrat d'apprentissage

FILIÈRE « EGC PRO»/ spécialité Web-Maketing- Communication

Parcours double-diplômant en partenariat avec la Licence Pro Chargé de Communication et Relation Client de l'IUT de RODEZ (Toulouse Capitole) pour les titulaires d'un DUT InfoCom ou étudiants EGC ayant validé 120 ECTS sur le campus de RODEZ

1ère année BACHELOR EGC OCCITANIE2ème année...

Lire la suite


Site : https://www.egc-occitanie.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / licence pro management et gestion de la relation client / licence pro gestion de la relation client

L'IFM - Présentation - Programme création vetements ...

Doctorat

Majeure Vêtement

Le Programme Postgraduate de Création de Mode / Majeure Vêtement rassemble chaque année des designers sélectionnés dans le monde entier pour leur créativité et leur désir de développer des prototypes en collaboration directe avec des partenaires industriels et des maisons de mode renommées.

Chaque année, des entreprises et façonniers participent activement...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 01:17:44
Site : http://www.ifm-paris.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing marque luxe / louis vuitton marketing strategie

Fiche métier : CHEF DE PRODUIT - Elaee | Elaee

Le magazine de l'emploi dans la communication,

le marketing et le digital

Fiche métier : CHEF DE PRODUIT

Définition

Le Chef de Produit (ou Product Manager) est un responsable, garant de la gestion d'un produit dans son ensemble, de sa conception à sa mise en vente. Etudes de marché, suivis des ventes, comparaisons des saisons, analyses de la concurrence et plans marketing font partie de son...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / exemple marketing direct produit

ECONOVIA : Agence Conseil en Communication - Solidarité ...

Délégué Général

Vacances Ouvertes

« ECONOVIA possède la capacité de nous faire réagir. Le but de la mission poursuivie par Econovia était de remoderniser notre communication veille de 15 ans, de retravailler notre identité visuelle, pour la rendre plus actuelle. Il fallait faire rayonner notre lecture de la société, en étant audible alors que le sujet abordé était compliqué et...

Lire la suite


Site : http://www.econovia.fr

Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing communication / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / commerce de l art aujourd hui / offre d'emploi directeur marketing digital

Positionnement — Wikipédia

Enjeux du positionnement[ modifier | modifier le code ]

Le positionnement prend en compte toutes les offres et inscrit la stratégie marketing comme stratégie d'entreprise si l'organisation doit faire appel à un nombre limité de métiers ( Domaine d'activité stratégique , DAS).

Le positionnement d'une offre aide, sans surprise, à mieux vendre sur des segments donnés du marché en...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:44:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie marketing coca cola

LES OFFSETS ET LES COMPENSATIONS INTERNATIONALES | Conventions

Christian Sylvain est expert associé au Centre européen de droit et d'économie de l'Essec (CEDE). Il préside également l'ECCO (European Club for Countertrade and Offset). Cette note n°6 de Conventions est issue des travaux menés dans le cadre du CEDE et notamment de l'atelier n°4 du 10 juin 2010 « Réciprocité dans les marchés publics internationaux ».

Télécharger la note 6

Au...

Lire la suite


Site : http://convention-s.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / commerce entre pays de l'ue / place de l'union europeenne dans le commerce mondial

La fidélisation du client en B to B, mémoire à télécharger ...

La fidélisation du client en B to B

Téléchargement

2490 téléchargements

Extrait du document

Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Rejoignez TWF, distributeur de produits alimentaires du ...

Merci d'adresser votre CV détaillé et lettre manuscrite de motivation par courrier à :

Société TWF, Anne WILLEMOT, Assistante RH - BP 154 - 59444 WASQUEHAL cedex. www.twf.fr

Postuler

Responsable Marketing (H/F)

TWF - Nord (Wasquehal)

TWF - Traditional World Foods, importateur spécialisé dans la distribution de marques alimentaires internationales, bénéficie d'une expertise unique en...

Lire la suite


Site : http://www.twf.fr

Syneriance - Agence conseil en communication globale et ...

Découvrez toutes nos références

Agence de marketing et communication globale (lille)

Perfectionniste dans l'âme, Syneriance est sans cesse à la recherche de solutions marketing et de communication  innovantes pour décliner votre stratégie d'entreprise.

Notre démarche débute par un diagnostic de l'existant, une analyse de votre  ADN ainsi qu'une étude  des facteurs économiques et commerciaux de votre environnement.

 

Syneriance intervient en ayant recours aux outils du marketing  et de la communication  et vous propose des solutions adaptées à votre organisation .

Nous...

Lire la suite


Site : https://www.syneriance.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / metier dans le marketing et la communication / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque

Gestion de l'information : 10 métiers dans le vent | Archimag

"Il faut avoir une bonne connaissance du terrain. L'interview d'un expert est direct, franc et convivial. Ils n'ont pas toujours conscience de leurs savoirs ou en surestiment certains"

Jean-François Albouy est responsable knowledge management au sein du groupe Bel.

Missions

La mission d'un knowledge manager consiste à capitaliser les connaissances au sein de l'entreprise. Il doit en particulier...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 15:24:11
Site : archimag.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / analyse marketing d'un site web

Analyser & comprendre les écarts de chiffre d’affaires en ...

+

Analyser & comprendre les écarts de chiffre d'affaires en 5 min

Au départ, lorsque l'on débute une entreprise ou un site E-commerce, on définit des « prévisions de chiffre d'affaires ». Sans objectif, sans standard de performance, comment évaluer son succès? Même si rien n'est jamais inscrit dans le marbre, tout entrepreneur travaille dans l'idée de générer un certain niveau de...

Lire la suite


Site : matthieu-tranvan.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et ...

Accueil » Commerce et Marketing » La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

Commerce et Marketing / 7 février 2014 28 mars 2019

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la...

Lire la suite


Site : wikimemoires.net

Fiche métier Responsable e-commerce : formation, salaire ...

Le responsable e-commerce (ou m-commerce), aussi appelé responsable e-business, est un spécialiste de la vente en ligne. Il est chargé du suivi d'un ou plusieurs sites web marchands.

Les missions du Responsable e-commerce et son rôle dans l'entreprise

La mission finale du Responsable e-commerce est d'augmenter le Chiffre d'affaires de l'entreprise en ligne. D'autres missions sont bien...

Lire la suite


Site : http://www.e-works.fr

Thèmes liés : metier responsable e commerce / responsable e commerce / site de vente en ligne e commerce / fiche metier e commerce / vente entreprise e commerce

Explication du CRM - Customer Relationship Management

Saisissez votre adresse e-mail et testez gratuitement les fonctionnalités CRM de bexio

Tester maintenant

CRM est l'acronyme de « Customer Relationship Management » et veut dire gestion de la relation client ou encore gestion de la clientèle.

Définition de la notion : il s'agit d'une façon d'agir stratégique d'une entreprise se basant non pas sur un produit, mais sur le client à proprement...

Lire la suite


Site : https://www.bexio.com

Licence Pro Marketing opérationnel - Les formations de l ...

Licence Professionnelle Métiers du marketing opérationnel - Parcours-type : Marketing opérationnel

Eligible au Compte Personnel de Formation

Oui

SERVICE SCOLARITE : mail : iutnc-scolarite@univ-lorraine.fr - Téléphone : 03 72 74 33 51 / 52 / 53

Description

La recherche de compétitivité pousse les entreprises, grandes ou petites, à mettre en place une approche rigoureuse des mécanismes de...

Lire la suite


Site : formations.univ-lorraine.fr

Thèmes liés : licence professionnelle marketing manager operationnel / licence professionnelle marketing operationnel nancy / licence professionnelle marketing operationnel / licence pro marketing manager operationnel / licence pro marketing operationnel responsable

La Matrice BCG :Présentation et Application - tifawt.com

Principes de La Matrice BCG

Le taux de croissance du marché mesure l'attrait de chaque DAS de l'entreprise et constitue l'axe vertical de la matrice;

La part de marché relative mesure la position concurrentielle de l'entreprise sur chaque DAS et constitue l'axe horizontal de la matrice;

La combinaison de ces deux axes permet d'apprécier approximativement le flux de liquidité généré par...

Lire la suite


Site : tifawt.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Les composantes d'une bonne stratégie marketing - Expertaly

La plupart des entreprises en phase de développement se concentrent sur leur produit et délaissent la stratégie marketing. Ce n'est qu'une fois que le Minimum Valuable Product (MVP) est terminé que les dirigeants s'empressent de penser la stratégie marketing. Pourtant, elle est indispensable au bon lancement du produit. Dans cet article, nous allons voir comment mettre en place une...

Lire la suite


Site : https://www.expertaly.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / strategie marketing entreprise

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent ...

Fermer le menu

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 18 offre(s) d'emploi...

Lire la suite


Site : cci.fr

Thèmes liés : chambre de commerce et d industrie de l alsace / formation chambre de commerce et d'industrie de bordeaux / formation chambre de commerce et d'industrie / chambre du commerce et de l industrie hauts de seine / chambre du commerce et de l industrie angers

Licence Pro Marketing opérationnel - Les formations de l ...

CEREFIGE - Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises

Nom officiel

Licence Professionnelle Métiers du marketing opérationnel - Parcours-type : Marketing opérationnel

Eligible au Compte Personnel de Formation

Oui

SERVICE SCOLARITE : mail : iutnc-scolarite@univ-lorraine.fr - Téléphone : 03 72 74 33 51 / 52 / 53

Description

La recherche de compétitivité...

Lire la suite


Site : formations.univ-lorraine.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence pro marketing manager operationnel / licence professionnelle marketing manager operationnel / licence pro marketing operationnel responsable

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

mercredi 19 avril 2017 - 09H30 à 10H30 - GRAND AMPHITHEATRE

Réduire l'effort et simplifier, les impératifs de la relation client

Les clients mettent à profit leurs outils de communication et s'affranchissent des contraintes. De nouveaux entrants sur les marchés bouleversent les standards en simplifiant...

Les clients mettent à profit leurs outils de communication et s'affranchissent des...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client citroen / formation conseiller relation client a distance / service relation client / conseil relation client digitale

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

La gestion du changement dans l'entreprise

La gestion du changement dans l'entreprise

dimanche 22 décembre 2013

, par Michelle Graziani

Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:02
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie et marketing de l innovation technologique