Articles sélectionnés pour le thème : analyse de la strategie marketing d'une entreprise
→ 1091 articles
Voir également 16 Vidéos pour ce thème
Trouvez les bons fichiers d'adresses B to B - Actionco.fr
Ainsi, le fichier Kairos, «enregistre et traite les 250000 créations d'entreprises annuelles, un chiffre en augmentation d'environ 10% chaque année, indique Jean-Marc Chabrol, le p-dg de la société. Puisque 95% des entreprises nouvellement créées comptent moins de cinq salariés, la base répertorie donc majoritairement des TPE, des entreprises artisanales ou commerciales, ou encore des...
Site :
actionco.fr
La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...
Fidélisation salariés
Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...
Site :
http://www.etudier.com
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
H1102 : Management et ingénierie d'affaires
M1402 : Conseil en organisation et management d'entreprise
Réglementation d'activités :
Norme ISO 50001 (Management de l'énergie)
Définie en juin 2011, elle donne les lignes directrices pour développer une gestion méthodique de l'énergie afin de privilégier la performance énergétique. À partir d'un diagnostic énergétique initial,...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / offre d emploi dans le secteur de la vente / strategie marketing de l entreprise / offre d'emploi conseiller de vente
Le predictif au service du marketing - ebg - 2016 - SlideShare
Le predictif au service du marketing - ebg - 2016
357 views
Published on
Nov 18, 2016
Le marketing prédictif va provoquer la disparition des modèles marketing anciens. En effet, l'analyse comportementale et contextuelle inverse la logique traditionnelle du marketing fondée sur la mesure de la performance des campagnes. Désormais il ne s'agit plus d'interpréter les demandes à la lumière du passé mais bien d'anticiper sur les envies en s'appuyant sur les...
Site :
slideshare.net
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de fidelisation dans le marketing des services / marketing client services / analyse de la strategie marketing
BTS CI à Aix en Provence, BTS commerce international en ...
Groupe Merkure - BTS CI : BTS Commerce International à Aix en Provence - Bouches du Rhône, département 13
OBJECTIFS (BTS CI) : BTS Commerce International
La mondialisation des échanges entraîne de profondes transformations dans les relations entre entreprises. Ce développement accroît la variété et la complexité des opérations de commerce international, exige la maîtrise des langues...
Site :
http://bts-commerce-international-aix-en-provence ...
Thèmes liés : poursuite etude bts commerce international / travail apres bts commerce international / formation apres bts commerce international / bts commerce international metiers / formation bts commerce international
Comment créer de la valeur - Kim Auclair
Toutefois celles qui réussissent sur la durée en créant de la valeur pour l'entreprise elle-même et pour leur communauté sont rares.
C'est ce que j'ai pu constater en écoutant la dernière formation de Devtech 50 donnée par Jacques Dénommée , directeur investissements, BDC Capital de risque . Elle portait sur la création de valeur en entreprise.
Cette formation m'a fait réfléchir sur...
Site :
http://kimauclair.ca
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client definition
Formation Optimiser sa stratégie de présence sur les ...
Beaucoup d'acteurs (marques, distributeurs, institutionnels...) se demandent toujours comment intégrer efficacement les réseaux sociaux dans leur stratégie de présence sur Internet et plus largement dans leur actions marketing et communication. Au-delà de l'hypermédiatisation, doivent-ils nécessairement investir ces nouveaux espaces de communication ? Peuvent-ils en être absents ? Quels...
Site :
http://www.ccmbenchmark.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse marketing d'un site web / formation strategie web marketing / formation responsable marketing operationnel
Guide de l'Etude de Marché - Définition de l’étude de ...
DEFINITION DE L'ETUDE DE MARCHE :
L'étude de marché, c'est quoi ?
L'étude de marché ne peut se définir explicitement en deux ou trois lignes. Il s'agit d'un processus marketing très complet, qui englobe tout un tas d'éléments, et qui peut sembler parfois confus aux yeux des entrepreneurs.
Pourtant, il n'y a rien de compliqué à comprendre dans l'étude de marché. Comment son nom...
Site :
http://www.creatests.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise
Directeur de pôle - Page d'accueil des référentiels ...
Fédérer les ressources et les partenaires en créant une dynamique autour de la stratégie d'entreprise.
Adaptabilité et Flexibilité
Anticiper les évolutions et les changements à venir.
Analyse et Synthèse
Anticiper les besoins en information et rechercher en continu de nouvelles sources d'informations pertinentes. Elaborer une vision stratégique et globale assurant une prise de décision...
Site :
http://referentiels-metiers.opiiec.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client agence communication / agence communication et marketing direct / strategie marketing de l entreprise / communication marketing direct
Cours Gestion PDF : Apprendre la gestion en ligne gratuitement
Cours sur la relation bancaire à télécharger gratuitement en format PDF. Cette formation en ligne permet aux étudiants de comprendre Comprendre la banque, ses objectifs, organisation, rôle et fonctionnement. Qu'est-ce que les relations bancaires Tout d'abord, la relation bancaire est une stratégie utilisée par les banques pour renforcer la fidélité des clients et fournir un... Read More...
Site :
http://tutogestion.com
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2
La liste des formations de masters 2 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.
Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque le master dispose d'un site...
Site :
http://www.univ-paris1.fr
Thèmes liés : creation de l histoire du commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / master commerce international formation continue paris / formation continue commerce international paris / formation continue master commerce international
Les formations au Big Data - studyrama.com
Le Big Data est considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands défis informatiques de notre époque. De plus en plus d'entreprises recherchent des personnes capables d'analyser et gérer les quantités de données générées par nos activités sur les réseaux. Les formations dans ce domaine sont généralement possibles en fin de cursus. On vous dit tout !
Par Bastien Hauguel
Le Big Data...
Date: 2017-09-22 10:01:44
Site :
studyrama.com
Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation diplomante apres ecole commerce
Segmentation du marché - jybaudot.fr
Segmentation du marché
Sujet passionnant s'il en est, la segmentation du marché (prospects et / ou clients) constitue une étape fondamentale d'une stratégie marketing . C'est un préalable au ciblage puis au positionnement des produits . MAprès quoi la segmentation est encore utilisée dès qu'une action doit être adaptée à un profil de consommateur particulier.
Situation : la...
Date: 2017-07-31 22:14:23
Site :
http://www.jybaudot.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / definition d'un client prospect / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple
Engagés.ca > le site d’emplois des professionnels engagés
Partagez cette offre
Profil recherché
Sous la supervision de la directrice des services administratifs, le préposé à l'entretien du bâtiment nettoie et entretien l'intérieur et l'extérieur des immeubles et terrains de Nature-Action Québec, dans le respect des normes de sécurité du bâtiment et de la santé et sécurité.
Nombre d'heures : 21 heures/semaine
Date de début : 8 juin
Lieu...
Site :
http://engages.ca
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / etude marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct
Maroc Entrepreneurs: Étude de marché - Kit de l'entrepreneur
L'étude de marché est le résultat de plusieurs analyses complémentaires :
L'étude du produit/service qu'on souhaite offrir
Il s'agit de définir le produit ou le service que l'on souhaite commercialiser : présentation, usage, conditions d'emploi, spécificités techniques, etc.
L'étude du marché à proprement parler
Cette étape vise à caractériser le marché potentiel,...
Site :
http://www.marocentrepreneurs.com
Thèmes liés : etude marche commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / definition d'un client grand compte / analyse de la strategie marketing d'une marque
Logiciel de CRM gratuit et payant : quel outil CRM ...
Un logiciel CRM, parfois abrégé en simple acronyme CRM, est un logiciel de gestion de la relation client.
L'acronyme est d'ailleurs dérivé de l'anglais, qui signifie customer relationship management.
Véritable pilier du marketing automation , le logiciel CRM permet d'automatiser la relation client des entreprises.
Dans les grandes lignes (et dans les petites aussi), il a pour but notamment...
Site :
https://www.marketinghaters.com
Métiers - ISEFAC Bachelor
En savoir plus
Wedding planner
Le wedding planneur a un rôle d'intermédiaire, de conseil et d'organisation. Le wedding planneur est un professionnel de l'événementiel du mariage.
Métiers du luxe, de la mode et du design
Chef de Département
Le Chef de Département contrôle en liaison avec les Chefs de rayon, les gammes de produits en qualité et en quantité (gestion de stocks), il vérifie...
Site :
isefac-bachelor.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / definition du metier d'assistant commercial / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple
Formation Attaché(e) commercial(e) – IFOCOP
Programme des cours : 4 mois
Commercialisation des produits ou des services
Organiser et optimiser la démarche commerciale
Prospecter et conclure une vente / Mener une négociation
Maîtriser les principes d'une communication efficace / Animer une réunion
Assurer le suivi des ventes
Mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l'entreprise
Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une...
Site :
https://www.ifocop.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie e marketing / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise
Stratégie de communication — Wikipédia
Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité
Effet mesurable
Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix
Possibilité de cibler le lieu et le moment
Gêne le concurrent (occupation de l'espace)
Peut dégrader la marque
Augmente la sensibilité des consommateurs au prix
Coût réel pouvant être très important
Faible créativité
Facilement contrée par la...
Date: 2017-06-06 18:57:32
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie de communication mix marketing / plan d'action marketing direct exemple
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.
Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...
Site :
delphisoft.ch
stage comptabilité : nos conseils stage |STAGE.FR|
Moteur de recherche d'offres de stage > Stage.fr
Pas de moteur de recherche sur cette page
Détail Actus & conseils
Accueil | Toutes nos actus & conseils | Actualité
14/10/2012 Stage comptabilité
La comptabilité et la gestion s'intéressent à tous les chiffres de l'entreprise : achats, ventes, charges financières, investissements... Leurs domaines d'intervention se sont élargis depuis...
Site :
stage.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation diplomante apres ecole commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation apres ecole de commerce / formation ecole de commerce paris
Ingénieur commercial — Wikipédia
Belgique [ modifier | modifier le code ]
En Belgique, un ingénieur de gestion est le titulaire d'un diplôme décerné par une université , sanctionnant des études universitaires d'une durée de cinq ans portant entre autres sur les sciences économiques appliquées, les mathématiques , les statistiques , la chimie et la physique appliquées. Ce diplôme a été créé par Ernest Solvay au...
Date: 2017-06-16 19:53:34
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise
des attentes identifiées : une offre précise
Les clients sont rois ?
1/ QUELS SONT LES ENJEUX ?
Il s'agit d'un impératif essentiel § 7.2.1 (ISO 9001) qui exige de déterminer les besoins et attentes des clients, de les traduire en exigences et de les satisfaire. Les exigences légales et réglementaires relatives au produit sont à inclure dans les besoins et attentes à déterminer.
Cette démarche est importante car les critères...
Date: 2011-10-14 14:10:21
Site :
http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise
Généralités
Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.
Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...
Site :
delphisoft.ch
Fiche métier : responsable marketing online
Responsable du marketing online : fiche métier
Poste stratégique en matière d'e-commerce, le métier de responsable webmarketing définit l'approche de communication d'une entreprise sur Internet. C'est à dire du e-marketing visant à développer l'image de l'entreprise et à accroître son rendement par la même occasion. Les tâches qui relèvent de ce poste sont multiples et nécessitent...
Site :
https://ageelink.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / metier responsable e commerce / formation responsable marketing operationnel / formation strategie e marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise
Fidélisation : les techniques de fidélisation du client ...
Fidélisation : les techniques de fidélisation du client
Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...
Site :
http://www.pearltrees.com
Étude de marché international. Analyse PEST
Crédits de l'unité d'enseignement « Les études des marchés » : 2
Durée : deux semaines
Domaine de spécialisation : marketing international .
Objectifs de la formation - L'étude de marché international :
Comprendre l'importance des études des marchés sur les stratégies d'internationalisation
Savoir analyser une étude de marché
Savoir utiliser l'Analyse PEST (politique, économique, social et technologique)
Exemple de l'unité d'enseignement - L'étude de marché international :
Description de l'unité d'enseignement (UE) -L'Étude de marché international :
La première étape à...
Site :
http://fr.reingex.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise
Le Programme | Bachelor EGC
Alternance en contrat d'apprentissage
FILIÈRE « EGC PRO»/ spécialité Web-Maketing- Communication
Parcours double-diplômant en partenariat avec la Licence Pro Chargé de Communication et Relation Client de l'IUT de RODEZ (Toulouse Capitole) pour les titulaires d'un DUT InfoCom ou étudiants EGC ayant validé 120 ECTS sur le campus de RODEZ
1ère année BACHELOR EGC OCCITANIE2ème année...
Site :
https://www.egc-occitanie.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / licence pro management et gestion de la relation client / licence pro gestion de la relation client
L'IFM - Présentation - Programme création vetements ...
Doctorat
Majeure Vêtement
Le Programme Postgraduate de Création de Mode / Majeure Vêtement rassemble chaque année des designers sélectionnés dans le monde entier pour leur créativité et leur désir de développer des prototypes en collaboration directe avec des partenaires industriels et des maisons de mode renommées.
Chaque année, des entreprises et façonniers participent activement...
Date: 2018-04-18 01:17:44
Site :
http://www.ifm-paris.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing marque luxe / louis vuitton marketing strategie
Fiche métier : CHEF DE PRODUIT - Elaee | Elaee
Le magazine de l'emploi dans la communication,
le marketing et le digital
Fiche métier : CHEF DE PRODUIT
Définition
Le Chef de Produit (ou Product Manager) est un responsable, garant de la gestion d'un produit dans son ensemble, de sa conception à sa mise en vente. Etudes de marché, suivis des ventes, comparaisons des saisons, analyses de la concurrence et plans marketing font partie de son...
Site :
https://www.elaee.com
Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / exemple marketing direct produit
ECONOVIA : Agence Conseil en Communication - Solidarité ...
Délégué Général
Vacances Ouvertes
« ECONOVIA possède la capacité de nous faire réagir. Le but de la mission poursuivie par Econovia était de remoderniser notre communication veille de 15 ans, de retravailler notre identité visuelle, pour la rendre plus actuelle. Il fallait faire rayonner notre lecture de la société, en étant audible alors que le sujet abordé était compliqué et...
Site :
http://www.econovia.fr
Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing communication / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / commerce de l art aujourd hui / offre d'emploi directeur marketing digital
Positionnement — Wikipédia
Enjeux du positionnement[ modifier | modifier le code ]
Le positionnement prend en compte toutes les offres et inscrit la stratégie marketing comme stratégie d'entreprise si l'organisation doit faire appel à un nombre limité de métiers ( Domaine d'activité stratégique , DAS).
Le positionnement d'une offre aide, sans surprise, à mieux vendre sur des segments donnés du marché en...
Date: 2017-06-16 15:44:59
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie marketing coca cola
LES OFFSETS ET LES COMPENSATIONS INTERNATIONALES | Conventions
Christian Sylvain est expert associé au Centre européen de droit et d'économie de l'Essec (CEDE). Il préside également l'ECCO (European Club for Countertrade and Offset). Cette note n°6 de Conventions est issue des travaux menés dans le cadre du CEDE et notamment de l'atelier n°4 du 10 juin 2010 « Réciprocité dans les marchés publics internationaux ».
Télécharger la note 6
Au...
Site :
http://convention-s.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / commerce entre pays de l'ue / place de l'union europeenne dans le commerce mondial
La fidélisation du client en B to B, mémoire à télécharger ...
La fidélisation du client en B to B
Téléchargement
2490 téléchargements
Extrait du document
Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment...
Rejoignez TWF, distributeur de produits alimentaires du ...
Merci d'adresser votre CV détaillé et lettre manuscrite de motivation par courrier à :
Société TWF, Anne WILLEMOT, Assistante RH - BP 154 - 59444 WASQUEHAL cedex. www.twf.fr
Postuler
Responsable Marketing (H/F)
TWF - Nord (Wasquehal)
TWF - Traditional World Foods, importateur spécialisé dans la distribution de marques alimentaires internationales, bénéficie d'une expertise unique en...
Site :
http://www.twf.fr
Syneriance - Agence conseil en communication globale et ...
Découvrez toutes nos références
Agence de marketing et communication globale (lille)
Perfectionniste dans l'âme, Syneriance est sans cesse à la recherche de solutions marketing et de communication innovantes pour décliner votre stratégie d'entreprise.
Notre démarche débute par un diagnostic de l'existant, une analyse de votre ADN ainsi qu'une étude des facteurs économiques et commerciaux de votre environnement.
Syneriance intervient en ayant recours aux outils du marketing et de la communication et vous propose des solutions adaptées à votre organisation .
Nous...
Site :
https://www.syneriance.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / metier dans le marketing et la communication / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque
Gestion de l'information : 10 métiers dans le vent | Archimag
"Il faut avoir une bonne connaissance du terrain. L'interview d'un expert est direct, franc et convivial. Ils n'ont pas toujours conscience de leurs savoirs ou en surestiment certains"
Jean-François Albouy est responsable knowledge management au sein du groupe Bel.
Missions
La mission d'un knowledge manager consiste à capitaliser les connaissances au sein de l'entreprise. Il doit en particulier...
Date: 2017-12-02 15:24:11
Site :
archimag.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / analyse marketing d'un site web
Analyser & comprendre les écarts de chiffre d’affaires en ...
+
Analyser & comprendre les écarts de chiffre d'affaires en 5 min
Au départ, lorsque l'on débute une entreprise ou un site E-commerce, on définit des « prévisions de chiffre d'affaires ». Sans objectif, sans standard de performance, comment évaluer son succès? Même si rien n'est jamais inscrit dans le marbre, tout entrepreneur travaille dans l'idée de générer un certain niveau de...
Site :
matthieu-tranvan.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
By 7 February 2014
La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :
Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.
Dans un tel contexte, les...
Site :
blog.wikimemoires.com
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
By 7 February 2014
La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :
Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.
Dans un tel contexte, les...
Site :
blog.wikimemoires.com
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et ...
Accueil » Commerce et Marketing » La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité
Commerce et Marketing / 7 février 2014 28 mars 2019
La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :
Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la...
Site :
wikimemoires.net
Fiche métier Responsable e-commerce : formation, salaire ...
Le responsable e-commerce (ou m-commerce), aussi appelé responsable e-business, est un spécialiste de la vente en ligne. Il est chargé du suivi d'un ou plusieurs sites web marchands.
Les missions du Responsable e-commerce et son rôle dans l'entreprise
La mission finale du Responsable e-commerce est d'augmenter le Chiffre d'affaires de l'entreprise en ligne. D'autres missions sont bien...
Site :
http://www.e-works.fr
Thèmes liés : metier responsable e commerce / responsable e commerce / site de vente en ligne e commerce / fiche metier e commerce / vente entreprise e commerce
Explication du CRM - Customer Relationship Management
Saisissez votre adresse e-mail et testez gratuitement les fonctionnalités CRM de bexio
Tester maintenant
CRM est l'acronyme de « Customer Relationship Management » et veut dire gestion de la relation client ou encore gestion de la clientèle.
Définition de la notion : il s'agit d'une façon d'agir stratégique d'une entreprise se basant non pas sur un produit, mais sur le client à proprement...
Site :
https://www.bexio.com
Licence Pro Marketing opérationnel - Les formations de l ...
Licence Professionnelle Métiers du marketing opérationnel - Parcours-type : Marketing opérationnel
Eligible au Compte Personnel de Formation
Oui
SERVICE SCOLARITE : mail : iutnc-scolarite@univ-lorraine.fr - Téléphone : 03 72 74 33 51 / 52 / 53
Description
La recherche de compétitivité pousse les entreprises, grandes ou petites, à mettre en place une approche rigoureuse des mécanismes de...
Site :
formations.univ-lorraine.fr
Thèmes liés : licence professionnelle marketing manager operationnel / licence professionnelle marketing operationnel nancy / licence professionnelle marketing operationnel / licence pro marketing manager operationnel / licence pro marketing operationnel responsable
La Matrice BCG :Présentation et Application - tifawt.com
Principes de La Matrice BCG
Le taux de croissance du marché mesure l'attrait de chaque DAS de l'entreprise et constitue l'axe vertical de la matrice;
La part de marché relative mesure la position concurrentielle de l'entreprise sur chaque DAS et constitue l'axe horizontal de la matrice;
La combinaison de ces deux axes permet d'apprécier approximativement le flux de liquidité généré par...
Site :
tifawt.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise
Les composantes d'une bonne stratégie marketing - Expertaly
La plupart des entreprises en phase de développement se concentrent sur leur produit et délaissent la stratégie marketing. Ce n'est qu'une fois que le Minimum Valuable Product (MVP) est terminé que les dirigeants s'empressent de penser la stratégie marketing. Pourtant, elle est indispensable au bon lancement du produit. Dans cet article, nous allons voir comment mettre en place une...
Site :
https://www.expertaly.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / strategie marketing entreprise
Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent ...
Fermer le menu
Les offres d'emploi du réseau des CCI
CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.
Mots-clés :
Il y a 18 offre(s) d'emploi...
Site :
cci.fr
Thèmes liés : chambre de commerce et d industrie de l alsace / formation chambre de commerce et d'industrie de bordeaux / formation chambre de commerce et d'industrie / chambre du commerce et de l industrie hauts de seine / chambre du commerce et de l industrie angers
Licence Pro Marketing opérationnel - Les formations de l ...
CEREFIGE - Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises
Nom officiel
Licence Professionnelle Métiers du marketing opérationnel - Parcours-type : Marketing opérationnel
Eligible au Compte Personnel de Formation
Oui
SERVICE SCOLARITE : mail : iutnc-scolarite@univ-lorraine.fr - Téléphone : 03 72 74 33 51 / 52 / 53
Description
La recherche de compétitivité...
Site :
formations.univ-lorraine.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence pro marketing manager operationnel / licence professionnelle marketing manager operationnel / licence pro marketing operationnel responsable
Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...
mercredi 19 avril 2017 - 09H30 à 10H30 - GRAND AMPHITHEATRE
Réduire l'effort et simplifier, les impératifs de la relation client
Les clients mettent à profit leurs outils de communication et s'affranchissent des contraintes. De nouveaux entrants sur les marchés bouleversent les standards en simplifiant...
Les clients mettent à profit leurs outils de communication et s'affranchissent des...
Site :
http://www.strategieclients.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client citroen / formation conseiller relation client a distance / service relation client / conseil relation client digitale
La gestion du changement dans l’entreprise - CREG
La gestion du changement dans l'entreprise
La gestion du changement dans l'entreprise
dimanche 22 décembre 2013
, par Michelle Graziani
Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...
Date: 2017-06-22 01:52:02
Site :
http://www.creg.ac-versailles.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie et marketing de l innovation technologique