Licence Professionnelle Management des ... - IUT Lyon 1

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel / formation strategie commerciale et marketing

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

312n Etudes de marchés et projets commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le métier de  «Manager Marketing et Commercial» a pour finalité de s'occuper du positionnement et de la stratégie de l'entreprise à court, moyen et long terme. Le Manager Marketing et Commercial définit la stratégie marketing et entreprend, en...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client / define strategie marketing

Chef de Projet Digital spécialité Communication et Marketing

- Entrepreneuriat

À l'issue de la formation, le titulaire de la certification sera capable de :

- Pratiquer une veille tendancielle en communication digitale et e-marketing, s'adapter aux évolutions des pratiques et analyser la place du digital dans des stratégies de communication et de marketing.

- Élaborer des stratégies de communication digitale et de e-marketing pour des marques, des...

Lire la suite


Site : http://www.iscg.fr

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / formation strategie e marketing

Marketing mix | Stratégies marketing

La mise sur le marché d'un produit ou d'un service nécessite d'adopter des stratégies qui assureront la rentabilité de cette action en répondant aux attentes des clients. Une stratégie efficace qui permet de remplir cet objectif est le marketing mix. En quoi consiste-t-il et quelle est son intérêt pour une entreprise ?

Qu'est-ce que le marketing mix ?

Il regroupe l'ensemble des...

Lire la suite


Site : http://www.strategies-marketing.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de communication mix marketing / strategie de distribution marketing mix

Analyse PESTEL : méthode, exemple et modèle PESTEL

197,00EUR

HT

Prenez de la hauteur dans votre business, pour faire la différence sur votre marché à court terme.

Voir le module >>

A quoi sert le l'analyse PESTEL ?

Dans cet article, vous allez découvrir à quoi sert l'analyse PESTEL en marketing et comment vous pouvez utiliser le modèle PESTEL en vue d'élaborer une stratégie d'entreprise efficace.

Qu'est-ce que la méthode PESTEL ?

Le...

Lire la suite


Site : les-grandes-techniques-de-vente.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / droit du travail dans le commerce

Gestion de la relation client: outils, stratégie ...

CRM Management Relation Client Les outils de l'organisation de la GRC : - NTIC Téléphone/Web/ CTI-PABX-SVI/ Intranet/ Réseaux sociaux - Plate-forme téléphonique (émettre & recevoir des appels) - Réclamations/ Prise de commandes/ Informatique - Ressources humaines - Transversalité multicanale Transversalité : Ressources humaines Marketing Finance-Compta Réclamations Livraison Plan...

Lire la suite


Site : https://www.pimido.com

Services-conseils - Détail Formation

325$

/bloc de 3 heures

Nos services sont personnalisés, donc contactez-nous pour savoir comment nous pourrons répondre à vos besoins. Certaines interventions peuvent être subventionnées.

Voici quelques exemples de services-conseils réalisés

Coop La Manne

Alimentation, Entreprise de service Diagnostic d'entreprise, Service à la clientèle et vente

Diagnostic du service à la clientèle...

Lire la suite


Site : http://detailformation.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation chambre de commerce et d'industrie / marketing client services / strategie marketing de l entreprise / formation gestionnaire commerce detail

2. L'utilité d'un plan de marketing et son contenu

Le marketing est une discipline vaste qui a besoin d'être structurée par le biais d'un plan marketing. En effet, l'entreprise pourra atteindre la finalité escomptée si les actions posées ont préalablement été réfléchies et permettent la différenciation du produit aux yeux des consommateurs, et ce, de façon rentable. Vous devez donc vous créer une image qui permettra à votre entreprise et à vos produits ou services de se positionner et d'attirer naturellement les clients ciblés.

Le plan marketing est un document annuel qui permet :

d'identifier les opportunités de...

Lire la suite


Site : http://valorisationcapitalhumain.ca

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / marketing client services

Les différentes stratégies marketing - RDE Marketing

Bibliothèque

Sélectionner une page

La définition d'une stratégie marketing est obligatoire pour toutes entreprises. C'est ce qui va permettre de définir l'objectif de performance concurrentielle sur une durée définie, en fonction des moyens et ressources, des contraintes et des faiblesses à la fois interne (entreprise) et externe (marché). Le but étant d'atteindre cet objectif dans...

Lire la suite


Site : http://rdemarketing.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing entreprise / information sur differente strategie marketing

Agence marketing digital - Agence Web et communication ...

Agence marketing digital

Parce qu'une bonne stratégie au départ, vous assure un bon résultat à l'arrivée !

Vous êtes soucieux d'élaborer une stratégie marketing digitale efficace ? Vous souhaitez offrir à votre entreprise une nouvelle inspiration ou donner un nouveau souffle à votre plan web marketing. Indépendamment de votre taille ou de votre budget, nous conceptualisons votre plan web marketing et procédons à la mise en place d'une stratégie de communication digitale multicanale, sur mesure et propre à votre activité.

4 clés pour votre stratégie...

Lire la suite


Site : https://ewolis.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / agence web marketing toulouse / strategie web marketing / agence and web and marketing / agence marketing web

UNIVERSITE LILLE 2, LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET ...

LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE

Compétences acquises

La Licence AES permet aux étudiants de :

savoir lire et savoir réaliser une étude de marché, côté entreprise (degré de concurrence, profitabilité du secteur), comme côté consommateur (réaliser des enquêtes, être capable d'en tirer des enseignements marketing pour l'entreprise)

comprendre le socle de ce qui constitue...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-lille2.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce distribution / poursuite d'etude commerce international / poursuite d'etude commerce

UPEC - Licence Administration et Echanges Internationaux ...

Présentation de la formation

La formation répond à un triple objectif :

1) Asseoir la formation sur des bases méthodologiques solides

2) Doter l'étudiants d'un large socle de culture générale privilégiant l'international

3) Préparer son orientation future, en vue de son intégration dans le monde professionnel

 

La spécificité de la filière International Business est de proposer un...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : poursuite d'etude commerce international / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / poursuite d'etude commerce / formation master commerce international / formation licence commerce international

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Finance, Comptabilité, Gestion et Droit/Fiscalité

Entreprenariat

Les capacités attestées sont les suivantes :

Maîtriser la vision globale de l'entreprise tant sur le plan stratégique qu'opérationnel

Analyser, diagnostiquer, mettre en cohérence et synthétiser les informations relatives à l'entreprise, au groupe ou à la fonction considérée afin de définir la politique de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise

10 conseils pour une stratégie marketing digital | Le blog ...

10 conseils pour une stratégie marketing digital

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

L'e-book de...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / conseil strategie marketing

Les cours d'écogestion

. Développement de ses propres marques / franchise

. Sponsoring / Calcul de budget publicitaire

2012 - Electrobike - TCIN Design - SUJET - CORRIGE

. Analyser un marché : porter un jugement motivé sur l'ouverture d'un magasin

. Requette SQL, lettre de publipostage

. Calculs de coûts et seuil de rentabilité

. apprécier le bien fondé et analyser la pertinence

. Relever les...

Lire la suite


Site : http://www.lescoursdecogestion.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise

Le SWOT en trois étapes | Le blog de la Stratégie marketing

Le SWOT en trois étapes

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

SWOT est le point de départ des...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing

Entreprise d’insertion | Terre d'Appels – Gestion d’appels ...

Entreprise d'insertion

Centre d'appels et entreprise accompagnant vers l'emploi les personnes en situation d'exclusion sociale et professionnelle.

Poursuivant la même logique de favoriser l'emploi pour un public qui en est trop éloigné, le Groupe Terre d'appels engage dorénavant toute son énergie et toute son expérience au service des personnes en situation d' exclusion sociale et...

Lire la suite


Site : http://www.terredappels.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise

ADM 2007 - Introduction au marketing - Cours en ligne ...

Leila El Kamel

Objectifs

Comprendre les principes de base du marketing et maîtriser les étapes de la planification marketing. Pouvoir analyser les éléments de l'environnement et du comportement du consommateur nécessaires à la définition d'une stratégie marketing. Connaître les éléments clés pour décider des différents volets du marketing mix. Savoir comment mettre en oeuvre les...

Lire la suite


Site : teluq.ca

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / plan marketing d'un site web / strategie de produit marketing mix

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

-          Projet donnant lieu à un mémoire professionnel, validant les capacités techniques, managériales et de gestion

 Pour les personnes en VAE :

-          Présentation d'un dossier de preuves des compétences professionnelles acquises en relation avec le référentiel de certification.

-          Entretien avec le jury.

 En cas de validation partielle, des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / actions marketing direct / operation marketing direct / gestion operation marketing direct / formation marketing operationnel et strategique

Inbound Marketing : les 3 étapes clés de la Stratégie

La Rédaction

19024

Inbound Marketing, ou la stratégie de webmarketing la plus probante de ces dernières années. Elle se présente aujourd'hui comme le moyen le plus efficace de faire croître votre ROI. On vous explique le principe de l'Inbound marketing.

Inbound Marketing : c'est quoi ?

Le principe est assez simple : à l'inverse du Outbound Marketing, la notion de Inbound Marketing...

Lire la suite


Site : http://www.culturecrossmedia.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing

FIE - France Industrie & Emploi

Découvrez prochainement tous les partenaires de FIE France Industrie & Emploi.

ACTUALITÉS

Toute l'actualité de FIE France Industrie & Emploi. En savoir plus

CONTACTS

Pour tous renseignements veuillez contacter France Industrie et Emploi. En savoir plus

F/I/E/ FRANCE INDUSTRIE ET EMPLOI

FIE, enseigne de la SARL Drouot Montmartre Holding,  accompagne les entreprises pour anticiper et faire face...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-fie.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing entreprise

Stratégie marketing — Wikipédia

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La segmentation d'un...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 03:02:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Agence Web à Paris GoldenMarket

Developpement

Une agence web "conseil"

Après des 100aines de projets menés dans un objectif de rentabilité de l'investissement de notre client, notre web agency a développé un savoir-faire fort en matière de conseil.

 

Notre objectif est de définir avec vous la solution qui répond à vos objectifs en termes de stratégie d'entreprise, stratégie digitale, marketing et...

Lire la suite


Site : https://www.goldenmarket.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / agence conseil web marketing / agence web marketing referencement / agence web marketing paris / strategie marketing d'un site web

Stratégie marketing — Wikipédia

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La segmentation d'un...

Lire la suite

Date: 2017-11-29 08:42:45
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Master Marketing Vente - Université Bretagne Sud

Le Master Marketing Vente a pour objectif de former des cadres dans les domaines du marketing, du développement et du management commercial. Bien qu'un grand nombre de diplômés rejoignent de grandes entreprises nationales ou internationales, le master se positionne également sur le créneau des petites et moyennes organisations qui ont des attentes précises en termes de compétences...

Lire la suite

Date: 2018-03-19 08:25:57
Site : http://www.univ-ubs.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / vente commerce bretagne sud / definition strategie marketing / analyse de la strategie marketing / formation strategie commerciale et marketing

Le Modèle ADL - Arthur Doo Litlle - marketing-strategique.com

 

1- Principe du modèle ADL - d'Arthur Doo Little

Modèle d'analyse concurrentielle au même titre que la matrice BCG et le modèle de Mc Kinsey , le modèle ADL "va plus loin" que ceux-ci. Arthur Doo Little propose en effet d'analyser le...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing entreprise / conseil strategie marketing relationnel

Responsable e-commerce et m-commerce | Oriane

Description

Le responsable e-commerce et m-commerce a pour mission de développer les ventes en ligne de son enseigne.

Activités principales

Le métier de responsable e-commerce et m-commerce consiste, dans le cadre de la mise en place et du suivi de la politique commerciale et marketing en ligne dont il a la charge, à développer les ventes réalisées par son entreprise sur le canal...

Lire la suite


Site : https://oriane.info

Thèmes liés : metier responsable e commerce / responsable e commerce / vente entreprise e commerce / e commerce vente en ligne / e commerce vente internet

chargé / chargée d'études en marketing - Onisep

Avant de lancer un nouveau produit ou un nouveau service sur le marché, le chargé d'études marketing analyse les attentes des clients et l'offre de la concurrence pour assurer au maximum le succès commercial.

Niveau minimum d'accès : bac + 5

Salaire débutant

Synonymes : Chargé/e d'études de marché,

Chargé/e d'études qualitatives ou quantitatives,

Chargé/e de mission...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / etude marche e commerce / etude marketing direct / charge de marketing direct

chapitre 6 : stratégie et démarche stratégique - CGO

CHAPITRE 6 STRATEGIE ET DEMARCHE STRATEGIQUE

 

A. LA NOTION DE STRATÉGIE

 

1. Définition

Dans un sens premier, la stratégie traite du problème de la survie de l'organisation. Dans un sens plus large, et puisque aucune position n'est acquise, la stratégie organise le devenir de l'entreprise.

M. Porter affirme que « la stratégie, c'est décider entre quoi faire et ne pas faire ». Ce qui...

Lire la suite


Site : http://cgo-moliere2010.e-monsite.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing entreprise / demarche elaboration strategie marketing / mise en valeur de l offre du marketing direct

STAGE MARKETING DIRECT - Offres d'emploi - cner-france.com

STAGE MARKETING DIRECT

Offres d'emploi

Cette rubrique référence les offres d'emploi du secteur du développement économique. Vous pouvez demander la publication d'une offre d'emploi à l'aide du formulaire ci-joint.

Poste à pourvoir le 31 mars 2017

Missions

Nord France Invest réalise plus de 30 missions de prospection par an ayant pour objectif de détecter et contacter des entreprises porteuses de projets d'implantation en région Hauts-de-France. dans ce cadre, plus de 400 rdv avec des dirigeants sont organisés en Europe, Asie et Amérique du Nord chaque année. En phase amont, l'agence...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 09:05:24
Site : http://www.cner-france.com

Thèmes liés : offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / offre de stage marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / offre emploi cadre marketing direct

Cours Marketing Relationnel PDF — Formation Marketing Gratuite

Ce cours Marketing Relationnel est conçue pour enseigner des stratégies et des tactiques de mercatique relationnel éprouvées permettant d'atteindre une augmentation à deux chiffres de l'engagement et des revenus des clients grâce à un puissant processus de Marketing Relationnel.

Définition du Marketing Relationnel

Le marketing relationnel est une stratégie dans laquelle un niveau...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Formation - Orsys

Ce cycle vous apportera toutes les connaissances nécessaires à la mise en oeuvre de projets e-marketing et e-commerce. Vous apprendrez à organiser efficacement votre marketing Web et à déployer une activité de vente en ligne. Vous verrez comment mettre en place des indicateurs pertinents de pilotage et de mesure de la performance. Vous verrez également comment intégrer au mieux les...

Lire la suite


Site : http://orsys.fr

Directeur Marketing Jobs | Glassdoor

Il y a 7 jours 7 j

Véritable agence / conseil communication intégrée, vous pourrez aussi être sollicité(e) sur des projets annexes aux...

3,9

France Télévisions - Boulogne-Billancourt

NOUVEAU

La Direction Marketing recherche : Un(e) Responsable Marketing Numérique Réf. : RMN/CDI MISSION : Rattaché(e) à la Directrice... managez une équipe marketing digitale et assurez la transmission...

Lire la suite


Site : https://www.glassdoor.com

French SQL Team's Blog – Data Management today and tomorrow

**

*

L'innovation par les données - L'efficience du commerce en ligne par la mesure d'audience en temps réel

La mesure d'audience des sites internet a pour...

Lire la suite


Site : https://blogs.technet.microsoft.com

Thèmes liés : objectifs marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / marketing d un site web

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr - Cadres

commentaire (0) | lu 19092 fois | publié le 11/09/2017

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Directeur(trice) sponsoring, parrainage ou mécénat | Le ...

Le directeur sponsoring, parrainage ou mécénat renforce le développement des ressources de son organisation en mettant en place des partenariats stratégiques de mécénat ou de parrainage avec des entreprises partenaires. Il gère et développe les partenariats existants tout en en cherchant de nouveaux. Il contribue donc à l'image institutionnelle en renforçant le rôle social et culturel...

Lire la suite


Site : http://metiersdelacommunication.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / relation client dans l assurance / actions commerciales de marketing direct

L'analyse concurrentielle de PORTER - Portail du Marketing ...

Choix stratégique et concurrence

de E. Michaël Porter

Quatrième de couverture

Quelles forces orientent la concurrence dans un secteur? Quelles manoeuvres 9865 entreprendront les concurrents ? Comment évoluera le secteur où on oeuvre? Comment réagiront les...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise

Créargie est la première agence d'études de marché et de ...

Domaines d'activités

Qui est Créargie ?

Créargie est le premier institut d'études et de conseil en marketing d'Afrique du Nord. Ses 170 collaborateurs apportent leur expertise, leur capacité d'analyse et d'innovation pour assister les entreprises dans l'appréhension des marchés et pour la préparation de leurs prises de...

Lire la suite

Date: 2011-10-09 12:45:30
Site : http://www.creargie.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise

Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication ...

Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication Marketing

Vous êtes ici

// Vous êtes ici : Accueil / Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication Marketing

Bac+5

Initial (Formation classique) |Alternance |Formation Professionnelle Continue (Salarié)

Dispensée par :

Maestris Aix-en-Provence |Maestris Clermont-Ferrand |Maestris Lille |Maestris Reims |Maestris...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 06:31:55
Site : http://www.maestris-sup.com

Thèmes liés : formation strategie web marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie e marketing / formation strategie marketing lyon / formation marketing operationnel et strategique

Job Of The Week : Découvrez le métier du Directeur Marketing

Conçoit et met en oeuvre la stratégie marketing,

Pilote les études marketing,

Analyse le marché et la concurrence,

Propose et met en oeuvre une stratégie de promotion des produits.

Conditions de travail :

Le directeur marketing est directement rattaché à la direction générale. Dans la plupart des cas, il fait partie du comité exécutif de l'entreprise. C'est dans les entreprises de taille importante où s'exerce le métier du directeur marketing....

Lire la suite

Date: 2017-09-06 03:22:23
Site : http://the-adgeek.blogspot.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / metier directeur marketing / les differentes techniques du marketing direct / directeur marketing direct

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 15965 - Déterminer les enjeux stratégiques

Descriptif :

o Conduire des enquêtes qualitatives et quantitatives pour réaliser une étude de marché

o Analyser des études d'environnement, de concurrence, de clientèle pour caractériser les différentes composantes du marché touristique et faire évoluer son offre

o Identifier et caractériser les...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / define strategie marketing

UFR de Sciences Economiques et de Gestion - PARCOURS ...

Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à la fois en stratégie et en marketing. Par ailleurs, il vise à donner aux étudiants la maitrise de méthodes d'analyses quantitatives et qualitatives...

Lire la suite


Site : http://eco.univ-lyon2.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple d'enquete de satisfaction des clients / conseil strategie marketing

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Dans le contexte de la mondialisation, l'analyste en stratégie internationale occupe désormais un poste crucial. Il doit comprendre les mécanismes globaux en partant de situations particulières et assumer des fonctions de veille ou de conseil, d'aide à la prise de décisions, d'analyse prospective au sein d'institutions publiques, d'organisations internationales, d'associations humanitaires,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce international / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

M1403 : Études et prospectives socio-économiques

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Les évaluations se font sur les six  blocs de compétences composant la certification.et qui porteront à la fois sur des connaissances théoriques et sur la mise en oeuvre de compétences en situation. Ces évaluations sont faites dans le cadre de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect

Programme - IÉSEG

À l'issue du module, les étudiants seront capables de :

Comprendre les concepts théoriques essentiels en marketing et leur application au management de la mode

Comprendre les fondements d'un plan marketing

Comprendre les concepts stratégiques essentiels en marketing et leur rôle, et réaliser des analyses simples d'un point de vue stratégique

Comprendre et savoir appliquer les bases du...

Lire la suite


Site : ieseg.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / relation entre entreprise et client / commerce et service entreprise presentation secteur

positionnement Prix : Tentez La Stratégie D'écrémage

Contact

Positionnement prix : et si vous tentiez la stratégie d'écrémage ?

Définir sa stratégie de prix fait partie intégrante de la définition de son positionnement, puisque c'est un des éléments fondamentaux du mix marketing (les fameux 4P : place, product, price, promotion).

Chez UpMyBiz, agence conseil e-commerce, nous avons la conviction que l'étape de définition de l'offre doit...

Lire la suite


Site : https://www.upmybiz.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / calculer le prix de vente d'un commerce / strategie marketing de l entreprise / prix de vente d un commerce

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

300 Spécialites plurivalentes des services, 310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion, 312m Commerce, vente

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Activité de cadre généraliste ou spécialiste en marketing, management, commercialisation, communication, développement, gestion,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Responsable Marketing Opérationnel - C3 Alternance

Titre Responsable Marketing Opérationnel - Titre certifié par l'état de niveau II (JO du 29/11/2014) dont C3 Institute est propriétaire.

Le responsable marketing opérationnel est chargé d'élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise. Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et sur la...

Lire la suite


Site : http://c3alternance.com

Thèmes liés : responsable marketing operationnel definition / formation responsable marketing operationnel / direct marketing response analysis / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Marketing pharmaceutique - Mémoire gratuit

Mémoire marketing : Marketing pharmaceutique

Marketing pharmaceutique : une spécificité certaine

Dans cette phase de mon travail, je vais poser globalement tout ce que j'ai recueilli comme informations lors de l'enquête menée sur le terrain. A côté de cette photographie fidèle des réactions des interviewés, un autre niveau d'analyse a été introduit. J'ai En effet, ponctué des...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie de communication mix marketing

MAS en Marketing Management | Haute-Ecole Arc

Le MAS en Marketing Management (MAS MMA) est une nouvelle formation organisée par la Haute école de gestion Arc en collaboration avec la HEG de Fribourg et le groupe SAWI. Elle permet à des professionnel-le-s du domaine du marketing et de la communication de développer leurs compétences dans les divers champs d'application du marketing (biens de grande consommation, services et...

Lire la suite


Site : he-arc.ch

Thèmes liés : 60 cas d ecole en strategie et marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / formation strategie e marketing / formation strategie web marketing