Site : http://www.lsa-conso.fr

Classement : 52 / 855

8 articles sélectionnés

Secteur Commercial : Directeur de magasin - Les dossiers ...

Directeur de magasin H/F -  Lorient (56)

36 KEUR/an

Entreprise de la distribution (produits de bricolage , jardi- nage, décoration...), nous cherchons un futur directeur de magasin (H/F).

Poste et missions : Vous allez apprendre notre métier et notre culture dans le magasin de Lorient en prenant une mission opérationnelle de patron de centre de profit.

Membre du comité de direction du...

Lire la suite

Thèmes liés : prix de vente d un commerce / secteur d'activite commerce vente / strategie marketing de l entreprise / plan d'action marketing direct exemple / formation bac 4 commerce

Les nouvelles pratiques de l'animation - LSA

Les nouvelles pratiques de l'animation

SYLVIE LAVABRE ET VÉRONIQUE YVERNAULT

|

Un flashmob organisé par Carrefour et la troupe de la comédie musicale Mamma Mia ! au Carrefour Market d'Épinay-sur-Orge (91).© DR

L'HAPPENING LUDIQUE : Un flash mob chez Carrefour Market

L'opération : « Les jours stars avec Mamma Mia », du 30 mars au 12 avril 2010, à l'occasion des 4 ans de l'enseigne.

Le...

Lire la suite

Thèmes liés : relation client dans l assurance / mise en valeur de l offre commerce / strategie et marketing de l innovation technologique / site de vente en ligne e commerce / objectifs marketing d'un site web

Le nouveau plan de croissance d'Intermarché... - Enquêtes ...

Intermarché : les citations clés de l'interview de Philippe Manzoni, Thierry Cotillard et Nicolas Guilloux

La rentrée s'annonce difficile, les inquiétudes sur la consommation sont fortes. Comment l'abordez-vous ?

Philippe Manzoni - Plutôt bien ! L'été a été bon et la rentrée confirme cette tendance. De tels résultats sont presque inattendus. En papeterie, nous sommes à + 22 %. Soit...

Lire la suite

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / commerce de l art aujourd hui / prix de vente d un commerce / exemple d'annonce de recrutement conseiller de vente / mise en valeur de l offre commerce

Promouvoir les fruits et légumes en magasin - lsa-conso.fr

Promouvoir les fruits et légumes en magasin

MARIE CADOUX

Imprimer

Les distributeurs tentent de redonner un second souffle au rayon fruits et légumes, très rentable mais trop longtemps négligé. Talonnés par les enseignes spécialistes, ils misent sur la formation, l'animation, les prix et la qualité des produits. Enquête et reportage dans les magasins lauréats du Challenge fruits et...

Lire la suite

Thèmes liés : etude de marche commerce fruits et legumes / federation des entreprises du commerce et de la distribution (fcd) / federation des entreprises du commerce et de la distribution fcd / fiche metier chef de rayon grande distribution / federation des entreprise du commerce et de la distribution

Drive, la fin de l’âge d’or - lsa-conso.fr

Imprimer

Après sept ans d'expansion tous azimuts, le phénomène drive est en train de s'essouffler. Si les fermetures devraient se multiplier, personne ne songe à l'enterrer...

E.Leclerc Drive représente la moitié du marché mais ralentit la cadence. Après 140 ouvertures en 2014, 50 sont prévues en 2015.

Il n'aura pas fallu si longtemps. Sept ans après l'ouverture du premier drive...

Lire la suite

Thèmes liés : responsable e commerce / definition d'un client professionnel / etude marche e commerce / moyen de fidelisation d une clientele / site de vente en ligne e commerce

Les remèdes anticrise de la parfumerie sélective - DPH ...

Les remèdes anticrise de la parfumerie sélective

EMMANUEL GAVARD

Imprimer

L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE La parfumerie sélective s'active pour résister à la crise. Avec 69% de part de marché, les dirigeants des trois leaders, Sephora, Marionnaud et Nocibé, ont fait le point avec LSA sur leur stratégie pour contrer la conjoncture.

Comme la peste dépeuple une ville de ses habitants, la crise...

Lire la suite

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / fidelite d un client

Ce qu’il faut savoir sur Costco avant son...

Imprimer

Le modèle de l'américain Costco est si inhabituel que les futurs fournisseurs ont beaucoup à apprendre de son fonctionnement. Sous l'égide de LSA, le patron de Costco France et les deux acheteurs alimentaire et non-alimentaire ont expliqué la méthode à une centaine d'industriels.

Les images viennent du dernier « club-entrepôt » Costco ouvert en mai à Séville, en Espagne. Des...

Lire la suite

Thèmes liés : prix de vente d'un magasin d'optique / qualites d un bon vendeur

2. Adopter la bonne stratégie - Les dossiers LSA de la ...

PASCAL PAYRAUDEAU, patron du groupe de travail drive chez Leclerc

« Travailler dans un drive est très physique. Cela demande de marcher 10 à 12 kilomètres par jour. Du coup, nous testons cinq drives automatisés, où...

Lire la suite

Thèmes liés : definition d'un client grand compte