Diplôme de Marketing & Communication d’Entreprise

Diplôme de Marketing & Communication d'Entreprise

A qui s'adresse cette formation ?

A toutes les personnes intéressées à acquérir les compétences professionnelles indispensables pour faire carrière dans les différents métiers liés au marketing ou dans l'un de ses domaines d'activités apparentés (la publicité, les relations publiques, la vente, etc.).

Aux praticiens du domaine,...

Lire la suite


Site : cefco.ch

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie de communication mix marketing / strategie marketing de l entreprise / strategie de distribution marketing mix / strategie de produit marketing mix

Responsable Marketing Opérationnel - IFC - Centre de Formation

Présentation

Pourquoi faire un BAC + 3 Responsable Marketing Opérationnel ?

Le « Responsable Marketing Opérationnel » est chargé d'élaborer et de proposer à sa Direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise. Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et sur la concurrence. 

A l'écoute de l'évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, le « Responsable Marketing Opérationnel » réalise des analyses pointues. Il...

Lire la suite


Site : https://www.ifc.fr

Thèmes liés : formation responsable marketing operationnel / responsable marketing operationnel definition / formation marketing operationnel et strategique / formation marketing operationnel / formation strategie commerciale et marketing

Marketing et publicité : les 120 meilleurs sites

Création de l'identité visuelle et développement de la communication et de la visibilité des professionnels dans le Loir-et-Cher.

Nom officiel : Bourgoin Meunier Thierry - Site pro (EURL). En ligne depuis moins d'1 an (2017).

Blois (France)

Le web nous offre beaucoup de possibilités de gagner notre vie en monétisant des sites internet. Personnellement je crée des sites web depuis 2007 et...

Lire la suite


Site : webrankinfo.com

Cours sur stratégie et management en PDF / Télécharger PDF

LE DOCUMENT QUI SUIT RESULTE DE LA PRISE DE NOTE D'UNE ETUDIANTE LORS

DE L'ANNEE ACADEMIQUE 2008-2009

CE DOCUMENT N'A PAS FAIT L'OBJET DE CORRECTIONS NI DE MODIFICATIONS

DE LA PART DE L'ENSEIGNANT 

IL IMPORTE D'ETRE CONSCIENT QUE CE DOCUMENT NE COUVRE PAS

L'ENSEMBLE DE L'ENSEIGNEMENT PRODIGUE DANS UNE ANNEE ACADEMIQUE

ET EST SUSCEPTIBLE DE CONTENIR UN CERTAIN NOMBRE D'ERREURS ET

D'INEXACTITUDES...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Stratégie Marketing ? Cas d’application Nespresso

lionel sur 05/06/2012 à 20:25

Bonjour Patrice,

J'avais lu sur un hebdomadaire destiné à l'économie que la marque « Nespresso » réalisait un profilage et une segmentation poussée des cibles visées pour accroitre leurs ventes.

amicalement

François Vincent sur 05/06/2012 à 21:02

Bonjour Patrice.

J'aime bien ta façon de mettre en opposition deux stratégies afin d'expliquer ta façon...

Lire la suite


Site : succes-marketing.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / information sur differente strategie marketing / strategie marketing de l entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le/la manager marketing digital et événementiel est un/e cadre de l'entreprise travaillant au sein de la Direction marketing ou de la Direction communication.

Quel que soit son périmètre d'intervention, il/elle joue un rôle stratégique dans la transformation digitale de l'entreprise et dans le rayonnement externe de l'entreprise notamment grâce aux événementiels qu'ils soient offline ou...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / define strategie marketing / strategies marketing direct

Inbound Marketing : les 3 étapes clés de la Stratégie

La Rédaction

19024

Inbound Marketing, ou la stratégie de webmarketing la plus probante de ces dernières années. Elle se présente aujourd'hui comme le moyen le plus efficace de faire croître votre ROI. On vous explique le principe de l'Inbound marketing.

Inbound Marketing : c'est quoi ?

Le principe est assez simple : à l'inverse du Outbound Marketing, la notion de Inbound Marketing...

Lire la suite


Site : http://www.culturecrossmedia.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing

8 étapes pour réaliser une stratégie marketing digital ...

Vous trouverez une étude sur l'utilisation des Médias Sociaux en France.

Une autre erreur vient que l'on pense qu'une campagne de communication sur les médias sociaux est gratuite. Cela est simplement dû au fait que la plus grande majorité des plateformes sont gratuites à l'inscription. Mais il  faut tenir compte du coût humain et de temps dédié aux actions de communication (Community...

Lire la suite


Site : http://pcr-communication.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie marketing digital / strategie marketing d'un site web

Rédiger un plan marketing - Info entrepreneurs

Astuces pour rédiger un plan marketing

Résumé et présentation du plan marketing

Votre plan marketing doit débuter par un résumé. Le résumé offre une vue d'ensemble rapide des éléments principaux du plan.

Bien que le résumé apparaisse au début du plan, vous devriez le rédiger en dernier. La rédaction du résumé est une bonne occasion de vérifier que votre plan est sensé et que...

Lire la suite


Site : infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / objectifs marketing d'un site web

Support de cours Marketing Opérationnel - Apollo Editions

Le support de cours Marketing Opérationnel, une montée en niveau efficace !

Le marketing opérationnel est la réalisation sur le terrain des décisions stratégiques prises en amont. Ce support de cours marketing opérationnel permettra au formateur de  guider les stagiaires dans l'élaboration de leur plan marketing opérationnel à partir de...

Lire la suite


Site : http://www.apollo-editions.com

Thèmes liés : support de cours marketing operationnel / formation marketing operationnel et strategique / cours marketing operationnel / plan marketing operationnel definition / formation marketing operationnel

Stratégie marketing - PME PMI | Katalyse

Stratégie marketing

Objectifs :

> Analyser le marché (taille, segmentation, concurrence, distribution, taux de croissance) et la position de l'entreprise sur ce marché (part de marché, image, position concurrentielle...)

> Définir la stratégie marketing de l'entreprise (gamme de produits proposés, clientèles visées, prix...)

> Construire le plan d'actions marketing et commercial à 3 ans, incluant les prévisions de CA

 

Démarche :

> Analyse...

Lire la suite


Site : http://www.katalyse.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing entreprise / analyse de la strategie marketing

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

M1302 : Direction de petite ou moyenne entreprise

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Bloc 1 : Management d'une business unit

Bloc 2 : Création d'entreprise et/ou d'activité commerciale

Bloc 3 : Innovation et gestion de projet innovant dans les filières agricoles, agroalimentaires et produits naturels

Bloc 4 : Analyse stratégique...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / application gestion relation client / analyse de la strategie marketing / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client

Formation E-Marketing - CCM Benchmark Group

Formation Le plan marketing digital : méthodologie et facteurs de succès

22 - 23 juin 2017, 16 - 17 octobre 2017

Cette formation e-marketing présente une approche structurée en vue de la planification d'une stratégie webmarketing, prenant en considération son core-business, l'environnement concurrentiel et les tendances émergentes en marketing relationnel. ...

Formation La publicité sur...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

15 stratégies de marketing digital pour 2015 - mdirector.com

Le blog de l'Email Marketing

Conseils de Marketing digital en votre langue

COMPARTIR

15 stratégies de marketing digital pour 2015

10 avril, 2015 par NewsMDirector

Avez-vous aimé notre article?

SIS Digital Marketing Guide 2015 from SISDigital

Avez-vous décidé la stratégie de marketing digital que vous allez appliquer sur les différents canaux en lignes en 2015 ? L'incertitude des temps qui...

Lire la suite


Site : https://www.mdirector.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / blog marketing digital

Marketing, stratégie et opérations | Bizup Conseil Vannes

Un conseil stratégique, marketing et opérationnel sur-mesure

Nous mettons à votre service notre expérience en études et en stratégie marketing,

acquise auprès de grands...

Lire la suite


Site : http://www.bizup-conseil.com

Thèmes liés : conseil strategie marketing / conseil en marketing operationnel / analyse de la strategie marketing / define strategie marketing / strategie en marketing

Licence professionnelle Marketing Opérationnel | Sup de Vinci

Licence professionnelle Marketing Opérationnel

Le Responsable en Marketing Opérationnel concilie la stratégie marketing et les impératifs commerciaux. Il a pour mission d'accompagner par des actions marketing, le développement de la fonction commerciale afin de capter et fidéliser les acheteurs/consommateurs. Il maîtrise le pilotage de la relation client, la réalisation d'études, la mise en place de...

Lire la suite


Site : https://www.supdevinci.fr

Thèmes liés : licence professionnelle marketing operationnel / licence marketing operationnel / licence professionnelle marketing relationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Job Of The Week : Découvrez le métier du Directeur Marketing

Conçoit et met en oeuvre la stratégie marketing,

Pilote les études marketing,

Analyse le marché et la concurrence,

Propose et met en oeuvre une stratégie de promotion des produits.

Conditions de travail :

Le directeur marketing est directement rattaché à la direction générale. Dans la plupart des cas, il fait partie du comité exécutif de l'entreprise. C'est dans les entreprises de taille importante où s'exerce le métier du directeur marketing....

Lire la suite

Date: 2017-09-06 03:22:23
Site : http://the-adgeek.blogspot.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / metier directeur marketing / les differentes techniques du marketing direct / directeur marketing direct

Éléments du plan de marketing | planification stratégique ...

Votre entreprise

Les principaux segments de marché et l'archétype de leur client

N'oubliez pas que cette analyse porte sur la nature de l'industrie et non pas sur votre entreprise en tant que telle.

3. Analyse MOFF (SWOT)

Analyse de l'environnement externe et de l'environnement interne de l'entreprise.

Environnement externe

L'environnement externe met en lumière les menaces et les...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / strategie de distribution marketing mix

10 conseils pour une stratégie marketing digital | Le blog ...

10 conseils pour une stratégie marketing digital

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

L'e-book de...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / conseil strategie marketing

GPS-Conseils - Stratégie Marketing et Communication

Appelez au 06 65 65 76 08 ou par courriel cont act@gps-conseils.com

Dès réception de votre contact, vous serez rappelé dans les meilleurs délais. Nos Offres

L'interview

SAVOIR-FAIRE

GPS-Conseils vous propose de réfléchir sur votre Stratégie de Marque, ce qui intègre à la fois une réflexion sur le Marketing Stratégique et le Marketing Opérationnel.

Concrètement cela signifie :

- Répertorier et analyser toutes les études disponibles en matière de marché, de tendances...

Lire la suite


Site : https://marketing-communication.net

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / conseil strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / conseil communication marketing operationnel

UFR de Sciences Economiques et de Gestion - PARCOURS ...

Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à la fois en stratégie et en marketing. Par ailleurs, il vise à donner aux étudiants la maitrise de méthodes d'analyses quantitatives et qualitatives...

Lire la suite


Site : http://eco.univ-lyon2.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple d'enquete de satisfaction des clients / conseil strategie marketing

Chef de Projet Digital spécialité Communication et Marketing

- Entrepreneuriat

À l'issue de la formation, le titulaire de la certification sera capable de :

- Pratiquer une veille tendancielle en communication digitale et e-marketing, s'adapter aux évolutions des pratiques et analyser la place du digital dans des stratégies de communication et de marketing.

- Élaborer des stratégies de communication digitale et de e-marketing pour des marques, des...

Lire la suite


Site : http://www.iscg.fr

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / formation strategie e marketing

Directeur marketing / Responsable marketing | Le Guide des ...

Le salaire du directeur marketing / responsable marketing

La fourchette de rémunération annuelle brute regroupant 80 % de l'échantillon pour le directeur marketing se situe entre 44 610 et 150 000 euros.

Les missions du directeur marketing / responsable marketing

Dans le cadre d'un budget annuel, définit et met en oeuvre la stratégie marketing pour l'ensemble des produits de l'entreprise ou...

Lire la suite


Site : http://www.guide-des-salaires.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation responsable marketing operationnel / formation directeur marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Formation Licence (L3) Commerce et Vente ... - emploilr.com

Marion PARDINA - Tel : 04 99 74 28 03

Objectif de la formation

UNE FORMATION PREPARANT AU METIER DE CADRE COMMERCIAL: - Chef des ventes - Responsable de secteur - Chef de projet marketing - Assistant export...

Programme - Déroulement de la formation

PROGRAMME ET SPECIFICITES DE LA FORMATION UNIVERSITAIRE

Les partenaires pédagogiques : MOMA, MOntpellier MAnagement (Ex ISEM de l'Université de Montpellier) et Montpellier Sup'Agro.

Diplôme délivré par l'Université de Montpellier

Le Programme: Un enseignement pluridisciplinaire de 505 heures réparti autour de 3 pôles:

- Gestion : Management de l'entreprise, Économie, Droit,...

Lire la suite


Site : http://www.emploilr.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation marketing operationnel et strategique / formation licence commerce et vente / formation professionnelle commerce et vente / strategie marketing de l entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

312n Etudes de marchés et projets commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le métier de  «Manager Marketing et Commercial» a pour finalité de s'occuper du positionnement et de la stratégie de l'entreprise à court, moyen et long terme. Le Manager Marketing et Commercial définit la stratégie marketing et entreprend, en...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client / define strategie marketing

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

-          Projet donnant lieu à un mémoire professionnel, validant les capacités techniques, managériales et de gestion

 Pour les personnes en VAE :

-          Présentation d'un dossier de preuves des compétences professionnelles acquises en relation avec le référentiel de certification.

-          Entretien avec le jury.

 En cas de validation partielle, des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / actions marketing direct / operation marketing direct / gestion operation marketing direct / formation marketing operationnel et strategique

Conseil et stratégie marketing BtoB - Agence de Conseil ...

     Accueil > Corporate & B2B > Conseil et stratégie marketing BtoB

Conseil et stratégie marketing BtoB

 

Mieux se connaître pour réussir

L'efficacité du marketing BtoB exige bien entendu une excellente connaissance des cibles, mais surtout une analyse précise de votre territoire de marque, des bénéfices de votre produit et de sa contribution sur son marché.

Nous vous accompagnons pour cartographier votre univers concurrentiel et identifier les leviers à activer qui boosteront votre visibilité. Quels sont les critères qui...

Lire la suite


Site : 4ventsgroup.com

Thèmes liés : conseil strategie marketing / marketing b2b strategies / agence conseil en marketing operationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Établir une stratégie marketing pour restaurant

Établir une stratégie marketing pour restaurant

Conseils pour tirer profit de votre présence en ligne

articles juillet, 2017

Vous êtes restaurateur, vous travaillez de jour et de nuit et vous estimez ne pas avoir le temps de vous occuper de votre réputation ou visibilité en ligne. Pourtant il le faut!

Par les temps qui courent, l'image d'un restaurant sur le net est devenue d'une importance...

Lire la suite


Site : https://www.customer-alliance.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing site internet / analyse marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web

ExpressCo Inc. – Engagement et Devouement

à propos de nous

Une riche experience dans les ventes et le marketing.

Expressco Marketing est une valeur sure du marketing constituée de professionnels aguerris en vente et en marketing. Nos equipes ont de solides expériences dans le domaine de la vente avec une pratique de la direction des compagnes sur de très longues périodes.

Engagement et Devouement

Analyse marketing, étude de...

Lire la suite


Site : http://expresscoinc.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing / strategies marketing direct

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING - Elaee

Le magazine de l'emploi dans la communication,

le marketing et le digital

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing occupe un poste clef au sein de l'entreprise (souvent au Comité de Direction) et est à la fois un stratège et un manager. Il élabore les plans marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d'action, choix des axes...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Définition : Marketing, mercatique

  La Toupie   >  Dictionnaire   >  Marketing, mercatique

"Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique

Marketing, mercatique

[Une définition du marketing :] "Persuader des personnes d'acheter des produits dont elles n'ont pas besoin avec de l'argent qu'elles n'ont pas, pour impressionner des voisins qui s'en moquent !"

Thierry Maillet - Le marketing et son histoire, 2010

Définition de...

Lire la suite

Date: 2018-07-08 21:09:22
Site : http://www.toupie.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / definition strategie marketing / strategie marketing entreprise / define strategie marketing

Marketing mix | Stratégies marketing

La mise sur le marché d'un produit ou d'un service nécessite d'adopter des stratégies qui assureront la rentabilité de cette action en répondant aux attentes des clients. Une stratégie efficace qui permet de remplir cet objectif est le marketing mix. En quoi consiste-t-il et quelle est son intérêt pour une entreprise ?

Qu'est-ce que le marketing mix ?

Il regroupe l'ensemble des...

Lire la suite


Site : http://www.strategies-marketing.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de communication mix marketing / strategie de distribution marketing mix

Responsable Marketing Opérationnel - C3 Alternance

Titre Responsable Marketing Opérationnel - Titre certifié par l'état de niveau II (JO du 29/11/2014) dont C3 Institute est propriétaire.

Le responsable marketing opérationnel est chargé d'élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise. Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et sur la...

Lire la suite


Site : http://c3alternance.com

Thèmes liés : responsable marketing operationnel definition / formation responsable marketing operationnel / direct marketing response analysis / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

MSc Marketing, Communication et Stratégies Commerciales ...

Directrices de programme

"Enseigner les dernières techniques du marketing"

Le Master of Science Marketing, Communication et Stratégies Commerciales donne une vision globale du marketing aujourd'hui en France et à l'international. Le programme est amélioré chaque année, permettant d'enseigner les dernières techniques du marketing et de s'adapter à la fois aux tendances et aux attentes du...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

Manager Marketing et Communication Intégrée - ISME Nantes

BAC+5 - Manager des Stratégies Communication et Marketing

Vous êtes ici :

Accueil

BAC+5 - Manager des Stratégies...

Vous êtes titulaire d'un BAC+3  et vous souhaitez poursuivre votre formation dans le marketing et la communication ? 

En partenariat avec Efficom Eductive Group, l'ISME vous propose à Nantes une formation de «Manager des Stratégies Communication Marketing» validée par...

Lire la suite


Site : isme.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / define strategie marketing / formation strategie web marketing / formation strategie marketing digital / formation strategie marketing

Manager Marketing et Communication Intégrée - ISME Nantes

BAC+5 - Manager des Stratégies Communication et Marketing

Vous êtes ici :

Accueil

BAC+5 - Manager des Stratégies...

Vous êtes titulaire d'un BAC+3  et vous souhaitez poursuivre votre formation dans le marketing et la communication ? 

En partenariat avec Efficom Eductive Group, l'ISME vous propose à Nantes une formation de «Manager des Stratégies Communication Marketing» validée par...

Lire la suite


Site : isme.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / define strategie marketing / formation strategie web marketing / formation strategie marketing digital / formation strategie marketing

Conseil opérationnel en marketing et communication - ATIPSUM

Atipsum est une société de conseil opérationnel en marketing et communication. Sa vocation est d'accompagner les TPE et PME qui souhaitent accélérer leur développement grâce à la mise en place d'outils de communication et de techniques marketing adaptés à leur taille, leur marché et leurs spécificités.

Notre objectif est de placer la communication et le marketing au coeur de la stratégie de développement de votre entreprise sans pour autant augmenter votre masse salariale ou vos budgets.

Vous créez...

Lire la suite

Date: 2018-07-27 11:28:21
Site : http://www.atipsum.com

Thèmes liés : conseil communication marketing operationnel / conseil strategie marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / conseil en marketing operationnel

Opportunités | Cémoi

Vous souhaitez vous engager dans un groupe indépendant et dynamique ? Découvrez nos opportunités de carrières en cours en France ou contactez nos bureaux à l'international. Une offre vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV ainsi que votre lettre de motivation avec la référence de l'offre à job@cemoi.fr

Senior credit manager (H/F) - CDI Référence U25/SP/30/2017

Missions : Directement...

Lire la suite


Site : http://www.cemoi.fr

De la stratégie marketing à la création publicitaire - Destock

Par Petites Annonces le samedi 24 octobre 2015, 12:46 - marketing - Lien permanent

La création publicitaire dans les magazines et les affiches, à la télévision, à la radio, par Henri Joannis, éditions Dunod

De la stratégie marketing à la création publicitaire

Ouvrage à la fois classique et novateur. Classique car il couvre toutes les phases de la création publicitaire.

Avec lui, on comprend point par point, comment les sociétés les plus avancées en matière de...

Lire la suite

Date: 2017-12-23 09:46:41
Site : http://destock.me

Thèmes liés : strategie marketing a la creation publicitaire / phases de la strategie marketing / strategie en marketing / definition strategie marketing / analyse de la strategie marketing

Le web marketing : les recettes du marketing pour le web ...

Le web marketing : les recettes du marketing pour le web

Mis à jour le 03/03/2018

Lecture Zen

Le web marketing, tout droit dérivé du marketing, occupe une part croissante dans la stratégie commerciale des entreprises.

Le web marketing est associé aux sites Internet, réseaux sociaux et s'inspire des méthodes du marketing traditionnel. Quels sont ses outils, à quoi sert le web...

Lire la suite


Site : https://www.anthedesign.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / web site promotion internet marketing / internet web site marketing / objectifs marketing d'un site web

Stratégie marketing et approche du marché e-learning ...

Stratégie marketing et approche du marché e-learning

Stratégie marketing et approche du marché e-learning

Objectifs du module :  Appréhender la démarche marketing et ses spécificités sur le marché e-learning

Compétences développées : A l'issue de ce module, le participant est capable de :

- Décrire la démarche marketing

- Connaître les spécificités du marketing interprofessionnel

- Connaître les caractéristiques du marketing des services

- Appréhender un marché par des techniques appropriés

Programme :

Classe virtuelle 1 :  Présentation de la démarche marketing et...

Lire la suite

Date: 2017-11-29 19:57:37
Site : http://master.eformation-rennes.net

Thèmes liés : formation strategie e marketing / analyse de la strategie marketing / presentation strategie marketing / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing ligne

Plan Marketing Operationnel - Marque Inconnue

Non seulement vous trouverez des modèles prêts à l'emploi, mais également des publications expliquant pourquoi il faut passer au SCP 2.b.

SCP: Segementation, Ciblage et Positionnement 2.b.1.

La définition de la stratégie.

Je recommande que tu fasses une recherche sur Google pour approfondir les notions sur le Mix marketing, car c'est le coeur du plan marketing. --------------- Cette 2e...

Lire la suite


Site : https://marqueinconnue.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan marketing operationnel definition / elaborer strategie mix marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Marketing et stratégie de la banque: Amazon.ca: M ...

Product description

From the Publisher

Public concerné : Etudiants en écoles de commerce. --This text refers to an out of print or unavailable edition of this title.

From the Back Cover

Le marketing et la stratégie bancaires ont aujourd'hui atteint leur maturité et leurs interrelations se sont tout naturellement établies et stabilisées. Marketing et stratégie de la banque a pour objectif de fournir une synthèse des outils et réflexions permettant de comprendre les mutations profondes de la banque et de ses métiers depuis les...

Lire la suite

Date: 2017-03-22 20:55:20
Site : https://www.amazon.ca

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing et strategie de la banque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing / cours marketing strategie

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr - Cadres

commentaire (0) | lu 19092 fois | publié le 11/09/2017

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Lancement d’une entreprise | CRIFA

  

  

« Construire mon plan d'affaires, toucher à tous les aspects importants lors du démarrage de mon entreprise, rien n'est laissé au hasard. Les personnes ressources sont des gens expérimentés et dotés d'un grand sens de la communication. Ce sont des personnes très motivantes et à l'écoute de chacun et de chaque projet. » Luce Robineau

Possibilité de démarrer la formation à...

Lire la suite


Site : http://crifa.cshc.qc.ca

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing / demarche elaboration strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / define strategie marketing

Formation - Orsys

Ce cycle vous apportera toutes les connaissances nécessaires à la mise en oeuvre de projets e-marketing et e-commerce. Vous apprendrez à organiser efficacement votre marketing Web et à déployer une activité de vente en ligne. Vous verrez comment mettre en place des indicateurs pertinents de pilotage et de mesure de la performance. Vous verrez également comment intégrer au mieux les...

Lire la suite


Site : http://orsys.fr

Les formations en alternance (contrat de ...

Titre RNCP de niveau II (Bac+3)

Formation sur 12 mois

Le/La Responsable marketing et management commercial participe à la définition des stratégies commerciales et/ou marketing avec sa direction

  Il exerce quatre activités...

Lire la suite


Site : gem-formation.re

Thèmes liés : formation strategie commerciale et marketing / demarche elaboration strategie marketing / formation strategie marketing / definition strategie marketing / analyse de la strategie marketing

Les composantes d'une bonne stratégie marketing - Expertaly

La plupart des entreprises en phase de développement se concentrent sur leur produit et délaissent la stratégie marketing. Ce n'est qu'une fois que le Minimum Valuable Product (MVP) est terminé que les dirigeants s'empressent de penser la stratégie marketing. Pourtant, elle est indispensable au bon lancement du produit. Dans cet article, nous allons voir comment mettre en place une...

Lire la suite


Site : https://www.expertaly.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / strategie marketing entreprise

Mettre en œuvre une démarche de marketing territorial de A ...

Définir les contours et les enjeux du marketing territorial

Appréhender la stratégie marketing d'une collectivité

Comprendre l'ambition du marketing territorial

Initier une démarche de marketing territorial au sein de votre collectivité :

Délimiter le périmètre d'une démarche de marketing territorial

Constituer une équipe projet dédiée

Définir les étapes d'une démarche de...

Lire la suite


Site : evenements.infopro-digital.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / define strategie marketing / etape de la strategie marketing / strategie de mix marketing